Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1191933
Salut à tous !

Je passais sur ce forum par nostalgie et j'ai eu envie de déposer un message de soutien à tous ceux qui traversent une sale période. Je ne sais même pas s'il reste des personnes qui étaient là à la même époque que moi... Bref.
Je ne raconterai pas mon histoire, le lien de ma signature doit encore renvoyer dessus :D

J'ai eu besoin de ce forum pour me sortir de la tourmente, et aujourd'hui, j'ai envie de parler des 15 mois qui viennent de passer.
J'ai envie de vous faire part des quelques obstacles personnels que j'ai rencontrés juste après m'être remis avec mon ex.
Avant de développer, il est bon de préciser qu'elle a connu un next 2 semaines après m'avoir quitté (au bout de 5 ans).

Le premier mois, c'était merveilleux. Nous vivions sur un nuage, nous partagions tout comme si on voulait rattrapper le temps perdu, tout allait très vite. Et pourtant nous nous étions promis de ne pas nous emballer. Mais voilà, c'était plus fort que nous. C'était une sorte d'euphorie.

J'étais persuadé que le plus dur était passé, que nous pourrions repartir comme s'il ne s'était rien passé.

Sauf que nous n'oublions jamais rien.

J'ai commencé à me souvenir, à me dire qu'elle finirait par recommencer, je lui ai reproché ce qu'elle a fait, je lui ai fais part de mes craintes.
Je lui ai reproché d'avoir fait souffrir un tiers pour se sentir mieux, elle.

Ces reproches n'étaient pas constants. Ca venait par vagues. Pendant 3/4 semaines, tout allait bien et un matin, en me levant, ça n'allait pas. J'avais besoin de lui balancer ça.

Elle a fait preuve d'une patience extrême et d'une compréhension incroyable. Elle a tout encaissé en se disant qu'elle l'avait mérité.
Mais c'est faux ! Ce n'est pas l'image que j'ai de l'amour. Je ne faisais que l'enfoncer et je m'enfonçais avec.
Je pensais que, pendant la rupture, j'avais vaincu tous mes démons, que j'avais changé pour de bon. Ca aussi, c'était faux ! Je pensais souvent à ce next qu'elle avait eu, je ressentais toujours ce même pincement au coeur. Je me disais qu'elle avait réussi à me remplacer en 2 semaines...

Cette période de hauts et de bas a duré une 10aine de mois.

Jusqu'à y a 4 mois à peu près. Je ne sais pas quand précisément, ni comment, ni même pourquoi mais depuis, je n'ai plus ces doutes, je ne connais plus ce pincement au coeur.

J'ai laissé le temps faire son oeuvre. J'ai toujours été convaincu que ça finirait par passer. Je me suis toujours dit que, quoiqu'il arrive, je ne devais plus me perdre en chemin. Je me suis laissé le temps, j'ai été patient. Je crois que j'ai commencé à aller mieux quand j'ai arrêté de me fixer une limite de temps. J'ai été indulgent avec moi-même. Oui, je n'ai pas encore corrigé tout ce que je souhaite corriger. Mais j'ai tellement avancé. Je ne pensais pas ça possible.

15 mois plus tard, je suis toujours avec ma copine. Je la remercie pour tout ça. La rupture nous a permis de grandir. Nous continuons toujours de grandir.

Aujourd'hui, elle m'a demandé en mariage. Mais ce n'est pas vraiment dans cet ordre que je voyais les choses alors je me suis mis en recherche d'une belle bague de fiançailles afin de lui faire moi même la demande :)

Nous avons énormément de projets personnels et de projets communs. Nous nous épanouissons individuellement et en couple. Notre communication est beaucoup plus simple. Nous avons pris le temps, nous avons été patients, nous avons fait front et nous avons énormément communiqué.

Je vous souhaite de trouver cette patience et cette indulgence envers vous-mêmes. Je vous souhaite de devenir la personne que vous voulez être. Le temps ne fait pas tout, la volonté a aussi un grand rôle à jouer.

J'espère du fond du coeur que ce forum et ses utilisateurs sauront vous aider comme cela a été le cas pour moi.

Courage à vous les jrmistes ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1191939
Bonsoir Toto,
Merci pour ton témoignage...je suis contente que tu as trouvé le chemin au bonheur. Ce n'est pas évident de reprendre une relation avec son ex. Je dis bravo.

ton récit "sauf que nous n'oublions jamais rien" je suis d'accord avec ça, je suis encore dans une situation où je me pose encore des questions, où j'ai beaucoup pardonné à mon ex (eh oui il devenu mon ex récemment), il s'est excusé plusieurs fois mais...
Il m'a donné des explications, je l'ai cru...je l'ai pardonné ....sauf qu'à chaque fois il a refait les mêmes erreurs et à chaque fois je le pardonnais car je l'aimais et que je l'aime toujours...
on s'est quitté plusieurs fois et on s'est remis plusieurs fois.
Au début c'est lui qui m'a quitté, la première rupture venait de lui, cette première rupture a été dévastatrice pour moi car c'était toute ma vie qui était en jeu (mon avenir, ma carrière etc...). J'étais plus bas que terre...ensuite, j'ai commencé à aller mieux, j'ai accepté son offre de rester amis ...car d'après lui, on s'entend très bien en tant qu'amis (ce qui est vrai)
Il m'a dit que je ne serai jamais la femme de sa vie, il me comparait même à son ex de l'époque me disant, qu'avec son ex, c'était le coup de foudre etc...mais qu'avec moi, ce n'était pas le cas, il a eu le coup de cœur mais pas comme il s'y attendait.
Qu'il a beaucoup des sentiments pour moi mais pas comme ce qu'il a éprouvé pour son ex...ce jour là c'était la pire soirée de ma vie, non seulement l'homme qui disait m'aimer, qui disait qu'il est l'homme pour moi, et qui me disait de lui faire confiance ....me quittait et en plus de ça il me comparait et me parlait de son ex....

j'étais mal, mais très mal, ce soir là, il m'a invité au resto, le début de la soirée s'est très bien passé jusqu'à ce qu'il m'annonce à la fin sa décision de rester amis avec moi....
Mon monde s'écroule, j'avais envie de pleurer, mais comme on était au resto, j'essayais de rester calme de faire bonne figure et lui disant que oui j'accepte la rupture car je ne peux pas le forcer à m'aimer....

Le lendemain, il est parti à l'étranger...

1 semaine plus tard, on a repris la communication ...et pendant ce temps là, j'étais dans l'agonie ...il fallait que je me reprenne en main car y avait mon avenir qui était en jeu...
le dialogue entre nous a repris comme avant, je commençais à aller mieux, dans ma tête tout ce qui comptait c'était mon avenir et ma carrière...
Puis, quelques semaines plus tard, monsieur commençait a avoir des doutes de sa décision etc...mais j'ai été firme avec lui que ça sera de l'amitié entre nous comme il l'a souhaité.
1 mois et demi plus tard, monsieur a réussi à me convaincre et à me persuader qu'il a fait une connerie etc...j'ai décidé de me remettre en couple avec lui en sachant que je n'étais pas encore prête, je lui ai dit que je voulais prendre mon temps mais monsieur ne voulait pas attendre et il m'a convaincu qu'il était sur de ses sentiments etc...
donc on s'est remis en couple ensemble, mais au fond de moi, je n'étais pas prête, c'est comme si on m'a forcé à le faire mais je me dis ce n'est pas grave, je l'aime voilà.

Mais malgré qu'il était à nouveau à moi, au fond de moi, je ne l'ai pas encore complètement pardonné lors de notre rupture, puis j'avais des soupçons sur lui de pq ce soir là il avait changé d'avis...
j'avais senti que quelque chose n'allait pas ce soir là, j'avais des soupçons infondés comme son ex la recontacté, je savais qu'au fond il était toujours amoureux d'elle, mais il m'a fait croire le contraire....
et 1 autre soupçon, c'est qu'il s'est passé quelque chose avec sa meilleure amie...enfin bref je devenais parano...

il m'a rassuré que ce n'était pas le cas, comme je l'aimais, je l'ai cru...donc voilà j'ai arrêté de se poser des questions mais je savais qu'au fond de moi il y avait quelque chose.

3 semaines plus tard, je l'ai encore reproché de ce qu'il m' a fait ...on était déjà bien mais je ne sais pas pq, c'est comme toi, j'avais cette envie de lui balancer encore ça...
le seul problème avec mon ex c'est qu'il n'a jamais été patient avec moi, malgré les erreurs...au lieu de rester calme et d'être compréhensif avec moi, puisque je lui ai dit il m'a tellement détruit ce jour là que je n'arrivais plus à lui faire confiance...qu'il me faut du temps ...
monsieur ex, n'a jamais voulu savoir, donc à chaque fois on se disputait ai lieu de communiquer calmement.

tout ce que je voulais c'est de parler et communiquer comme 2 adultes, des choses qui n'allaient pas et même des choses bien. Mais avec lui, il se sentait agressé, alors que ce n'était pas le cas, peut être que j'ai été maladroite, car j'avoue que je suis maladroite avec mes mots, mais en aucun cas je voulais lui reprocher qq chose.
tout ce que je voulais lui dire c'est ce que je pensais et de ce que je ressentais pr qu'il comprenne qu'il me faut du temps que je redonne ma confiance. il me devait bien ça puisqu'il ne m'a jamais donné le temps de travailler sur moi même ...
c'est lui qui voulait qu'on se remette tt de suite en couple. Comme je dis je me suis sentie forcée.

Et c'est là, que mes soupçons infondées sont devenues réelles...au fond de moi je savais qu'il y avait soit son ex, soit une autre.
Je suis tombée sur ses messages, j'ai su qu'à son retour il revu son ex, ils ont té au resto ensemble, j'ai aussi su qu'il y avait d'autres filles qui s'intéressaient à lui, et que du coup, il ne savait plus qui choisir ...voilà ce qu'il a dit à son ami...
Puis j'ai aussi su, qu'il a voulu dormir chez sa meilleure amie le jour où je l'ai attendu dans son apart toute la nuit...

depuis, malgré qu'on était ensemble, je n'arrivais plus a lui faire confiance, a chaque fois je découvre toujours des choses qui me font douter de lui...
Le hic, dans tout ça, c'est qu'il a nié en me regardant bien droit dans les yeux, avant de lui avoué que j'ai su et que je savais tout, il m'a menti et m'a nié haut et fort en me regardant bien droit dans les yeux... ça m'a fait mal de savoir que l'homme que j'aimais me mentait aussi facilement...je lui ai dit comment peux-tu me mentir en me regardant bien les yeux?
Donc , je lui ai dit que désolée j'ai vu tes messages etc...

DOnc juste pour te dire que BRAVO si tu as réussi à dépasser tout ça...et j'en suis sure que ton ex n'est pas du tout comme le mien. Je donne toujours une autre chance à des personnes capable de reconnaître leurs erreurs et fait en sorte qu'il ne recommencera plus jamais.

Pour mon cas, malgré que je l'ai pardonné à plusieurs reprises, au fond de moi, je n'avais pas oublié...puis le fait que j'ai encore découvert des choses le concernant...je peux te dire que je vivais dans les doutes, la peur, l'incertitude, et l'insécurité...
Malgré l'amour que j'avais pour lui, c'était l'enfer...je devenais parano, jalouse
Mais, je l'aime encore ...

J'essaierai de raconter mon histoire dans un autre topic...car j'avoue que c'est la première fois que j'ai eu ce genre de relation et que j'ai besoin de l'aide...
là je n'ai pas encore le courage d'écrire mon histoire, je pense que ça ne tiendra pas à 1 page
#1192341
@sweetheart: d'après ce que tu racontes, il en ressort un énorme manque de confiance et de l'immaturité. C'est un constat, pas un jugement.
Il n'existe pas de remède miracle. Mais le fait de prendre ses distances, de réfléchir au calme et avec du recul permet d'améliorer certains points.
Le SR est, dans l'immédiat, la meilleure solution. Prends le temps pour faire le point dans tes envies et dans ta vie.

@lavieestbelle et blondida: merci. La rupture a duré 4 mois, avec pour seul interdit un appel téléphonique de ma part lorsque j'ai découvert sa nouvelle relation.

Edit: j'avais pas vu mais les signatures n'apparaissent plus !
#1192555
@Blondida: désolé, je n'ai pas lu entièrement ton post. Les motifs de rupture étaient classiques: "je n'ai plus de sentiments", "je ne sais pas si je pourrais compter sur toi dans l'avenir", "je veux qqun qui a la niaque" ... Voilou.

@Iws: ouiiiiiii quelle mémoire ! J'ai travaillé 9 mois chez domac en parallèle de la prépa de mes concours mais je ne m'épanouissais vraiment pas. Le management est horrible. J'ai récemment trouvé un post d'assistant d'éducation dans un collège qui me permet de tout concilier.
Comme toujours, ce n'est pas évident de se lancer dans l'inconnu mais je m'adapte de plus en plus rapidement :D

Je suis en pleine période de concours là (j'ai échoué l'an passé).

Bisous !!!