Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Azertyuiopp
#1185342
Bonjour à tous,

Voilà, j'étais dans le cas de nombreuses personnes ici, à attendre un miracle pour la voir revenir, et c'est ce qu'il s'est passé il y a un peu plus de deux mois.

Je vous mets le lien de mon histoire si vous voulez de la lecture et garder l'espoir que ce qui m'est arrivé peut vous arriver un jour, même si la seule chose que je peux vous conseiller est de vivre votre vie sans vous occuper d'elle (ou de lui hein .. ) et surtout, de ne jamais courir après vos exs.. Si ils veulent revenir ils le feront savoir par un moyen ou un autre. Le SR est la meilleur solution.

J'ai souvent lu les histoires qui se terminaient bien pour tenir moralement, donc il était important pour moi que j'en fasse de même :
silence-radio/pas-t58023.html

Bonne journée à tous et gardez le sourire. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Arka
#1185723
Salut tout d'abord félicitations :)
J'ai quelques questions j'ai vécu un peu la même rupture que toi 3an de couple dont 1an de vie commune.

Est ce que pendant la rupture vous êtes resté en contact ou alors c'est le silence radio absolue?

Combien de temps le rupture à duré?

Est ce que c'est elle qui a fait le premier pas?

Si tu ne veux pas répondre il n'y a pas de soucis, en tout cas je suis très content pour toi :)
par krak
#1185887
SAlut, tout d'abord félicitation et pleins de bonheur.

Attention à toi Arka, on s'identifie beaucoup dans les histoires des autres qui "ressemble" à la notre, et chaque histoire qui se termine bien nous donne énormément d'espoir. Trop d'ailleurs. Chaque histoire est différente, les acteurs sont notamment pas les mêmes ! Alors attention à toi ;)
par Azertyuiopp
#1185896
Bonjour Arka,

C'est avec plaisir que je vais te répondre, quand j'étais dans cette mauvaise période, c'est les retours des gens ayant vécu les même chose qui me redonner espoir et surtout qui m'aider a tenir.
Est ce que pendant la rupture vous êtes resté en contact ou alors c'est le silence radio absolue?
J'ai appris qu'elle avait une relation ambigu avec son next mi-avril, et dès que j'ai appris la nouvelle, forcément, j'ai craquer, le weekend a été un weekend d'interdits, déclarations, je l'ai supplié de prendre du recul, bref j'ai tout essayé pour la faire réfléchir, qui n'a servit a rien. Mais dés le lundi j'ai entrepris le SR, ceux même pendant notre cohabitation. Elle est doucement revenu vers moi, mais le problème était qu'elle le voyait toujours alors je l'ai mi a la porte si on veut. il s'en ai suivi un SR strict de ma part.

Je répondais a ces message que lorsque c'était nécessaire (administratif, mobilier de l'appart .. etc). Je ne prenais jamais de ces nouvelles. Je voulais qu'elle comprenne que si elle me perdait c’était totalement, elle a essayé de revenir vers moi avec des "tu vas bien ?" je lui ai dit que si c’était par pitié elle pouvait les garder.

1 mois après la rupture elle a commencait a m'envoyer des messages ou elle me disait qu'elle etait pas bien que sa vie lui manquait, mais jamais que JE lui manquais. Je lui ai proposé d'en discuté a l'appart, elle a refusé donc j'ai mi un terme à l'echange. Suite à ça plus de nouvelles jusque fin mai, et un soir, j'ai craqué, je lui ai demandé de venir sous pretexte de venir chercher ses dernieres affaires mais elle a refusé alors j'ai foncé dans l'interdit (tu me manques... etc). Ce sera la première et dernière fois. Suite à ça silence absolue, j'ai donné mon preavis, je lui ai renvoyé ses affaire par la poste et j'ai réglé financierement ce que je lui devait. Et 4 semaines plus tard elle recommencait avec ses messages de regret. Je lui ai di de passer et là elle a accepter. Le début de la reconquête s'est alors amorcé. Sachant que je n'ai jamais rien brusquer je laissais un maximum les choses se faire naturellement et surtout, je gardais beaucoup de distance et de recul sur la situation. Malgré l'affection qu'on se donnait (Câlin et cie .. ).

Je n'ai jamais été en SR absolue, mais je lui ai toujours fait comprendre qu'elle m'avait perdu, que je ne lui en voulait pas mais que jamais je n'accepterais sa décision.
Combien de temps le rupture à duré?
Deux moi et demi de SR puis 1 mois de "reconquête". Après il n'y a pas eu d'officialisation si tu veux, on se voyait de plus en plus, il y a eu des bisous et autre au bout du 3eme Rdv. Puis depuis début aout elle est revenu revivre a l'appart.
Est ce que c'est elle qui a fait le premier pas?
Oui et non. Elle amorçait les choses avec ses sms "troublant", mais je vais pas mentir j'ai quand même ramer pour avoir le premier rdv et après c'est souvent venu d'elle. Mais le premier elle a longtemps hesité. Le plus important est en fait de ne pas la brusquer, les choses se font naturellement, mais de temps en temps mettre un petit coup de pression (dans le bon sens du terme bien sur .. ) .

Notre relation a toujours été particulière, il y avait énormément d'amour et très peu de prise de tête. Nous n'avions jamais connu de rupture ou de froid en 3ans et demi. On s'etait un peu delaissé ces dernier temps, elle moralement c'etait pas ça et voilà, au boulot elle a trouvé une oreille attentive a qui se confier et elle a cru pouvoir être heureuse avec lui, mais au final non ... Et elle s'en ai rendu compte SEULE.


Voilà, n'hésite pas surtout, si tu as d'autre questions, chaque histoire est unique mais bon, je me suis souvent inspiré du comportement des personnes ayant réussi a récupéré leur ex.

Bonne journée et bon courage ! :)
par Azertyuiopp
#1185898
krak a écrit :SAlut, tout d'abord félicitation et pleins de bonheur.

Attention à toi Arka, on s'identifie beaucoup dans les histoires des autres qui "ressemble" à la notre, et chaque histoire qui se termine bien nous donne énormément d'espoir. Trop d'ailleurs. Chaque histoire est différente, les acteurs sont notamment pas les mêmes ! Alors attention à toi ;)

Oui tu as entièrement raison Krak ! Mais bon, comme je l'ai dit je me suis souvent inspiré du comportement des mecs qui avait reussi. C'est a dire SR, lui faire comprendre qu'elle m'avait entièrement perdu, la laisser vivre son truc et surtout lui faire comprendre si il y a un echange, que JAMAIS je n'accepterais son choix.

Voilà, c'était ma ligne de conduite malgré quelques rares interdits.
par Azertyuiopp
#1185915
NicoYo a écrit :Tu en déduiras donc qu'elle est revenue seule, par elle même tout simplement.
C'est ça. Mais j'ai su me montré réceptif on va dire.