Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par anonyme123321
#1183713
Bonjour à tous ! :D Tout d'abord un grand Bravo à tous ceux qui ont réussi l'exploit de récupérer leur ex !

Pour ma part, je ne l'ai pas récupéré mais j'y travaille ahah :P
Avant de vous poser ma question, je vous explique brièvement mon histoire et la situation dans laquelle je suis :)

2 ans de relation, il me quitte car plus de sentiments et dit vouloir découvrir d'autres choses et profiter de sa jeunesse (nous avons 19 ans) ... Schéma classique j'ai envie de dire ^^'

Alors voilà, cela fait maintenant 4 mois que nous avons rompu et durant ces 4 mois j'en ai parcouru du chemin... J'ai plus confiance en moi maintenant, j'arrive à me détacher de lui et arrive à ne plus envoyer des sms durant de longues périodes, j'ai appris à être heureux en tant que célibataire etc etc
Durant ces 4 mois, je n'ai pas eu d'autres relations "charnelles" avec d'autres alors que mon ex si... Nous étions notre première relation à l'un l'autre et vers la fin de notre relation, il arrivait que nous tenions des discours comme " si un jour on se sépare, je crois que j'irai voir un peu ce qu il y a ailleurs avant de penser de nous remettre ensemble"... Moi aussi j'avais prononcé cette phrase mais finalement j'ai préféré respecter mon corps ainsi que moi même :) Mon ex lui n'a pas agi comme moi... Inconnus en soirée dans des toilettes etc etc... Le genre de chose que je n'approuve absolument pas car quand nous étions ensemble, maintes fois il critiquait les personnes agissant de la sorte donc j'avoue ne pas avoir compris ce brusque changement de comportement.

Alors voilà pourquoi je pose ma question. Depuis notre rupture, nous nous reparlons ( 1 fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines ) et nous nous sommes vus une fois. Honnêtement je dois l'avouer, je suis encore amoureux de lui, c'est un fait. Même si ma reconquête n'avance pas très vite comparé à celles des autres, je préfère aller à mon rythme et prendre mon temps car je crois que la patience et le temps sont les clefs pour reconquérir un ex :)

Alors voilà, j arrive enfin à ma question, ceux qui ont reçu l'exploit, comment avez-vous réussi à passer au-dessus du fait que votre ex ait eu d'autres relations sexuelles avec d'autres que vous ? Je vous avoue que je me sens capable de pardonner et d'oublier même si je suis très blessé. Nous étions la première fois à l'un l'autre et je voulais garder ce privilège, maintenant il est trop tard et on ne peut revenir en arrière. Malgré toutes les excuses du monde, on ne peut plus changer ça mais je pense cependant que tout ceci est foutaise comparé à l'amour qu on pourrait ressentir pour l'un l'autre.
J'aimerais vos conseils SVP, qu'avez-vous fait ? Quelle a été votre méthode de penser pour passer au-dessus de cette déception qui est malheureusement irréversible ? En résumé, comment passer au-dessus du fait que son ex ait eu d'autres relations durant la rupture ?

Je vous remercie pour vos futures réponses :) De mon côté je garde le cap et prends mon temps en espérant pouvoir écrire un jour sur ce forum que j'ai réussi ma quête ahah

Bonne journée à tous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1183722
alexho0912 a écrit :J'aimerais vos conseils SVP, qu'avez-vous fait ? Quelle a été votre méthode de penser pour passer au-dessus de cette déception qui est malheureusement irréversible ? En résumé, comment passer au-dessus du fait que son ex ait eu d'autres relations durant la rupture ?
Et bien en se disant qu'il en avait parfaitement le droit... ET en cessant de te focaliser sur ça...
C'est blessant de savoir que ton ex a du plaisir avec d'autres hommes, mais plus tu y pensera plus ça te fera mal...
Tu n'as aucun droit de regard sur ce qu'a fait ton ex pendant votre rupture. Il a le droit de mener la vie qu'il veut...
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1183723
Techniquement, tu n'as rien à lui pardonner. Vous êtes séparés il a donc le droit de faire ce qu'il veut.

Et si tu souhaites le reconquérir, tu ne peux pas et tu ne dois pas t'attarder sur ce genre de détails. Parce qu'on le veuille ou non, ce sont des détails.
Continue à te reconstruire et à forger ta confiance en toi. Tu verras que tout ça te passera au dessus de la tête.

Si tu te laisses bouffer par ce genre de choses et que vous vous remettez ensemble, votre relation partira sur de mauvaises bases.
#1183732
Oui je sais qu il n y a rien à pardonner, que d accord nous sommes séparés , mais au fond pour moi je suis blessé comme si j avais ete trompé... Car je pense cela vient du fait que nous sommes jeunes et que nous ne l avions qu ensemble, j aurais aimé garder ce petit truc magique entre nous vous voyez ? Peut être arrivez vous a be plus vous focaliser la dessus car vous êtes certainement plus matures et que de tout de façon à votre âge, on ne rencontre plus de personne avec qui on fait sa première fois ? Je ne suis pas entrain de vous traiter de vieux je tiens à le signaler XD enfin j espère que vous voyez ce que je veux dire :)

Merci pour vos conseils, je vais me focaliser la dessus et comme je vous l ai dit, je me sens tout à fait capable de passer au dessus de ca une fois remis ensemble, mais il me faudra aller a mon rythme et j espère que mon ex aura un caractère rassurant :) enfin je parle au futur mais je verrai bien comment cela progresse mais je suis assez confiant de moi :)

Et pour ce qui est de remettre la balle au centre, j ai essayé de voir d autres garçons, j ai eu quelques flirts mais jamais d actes "complets" si je puis dire ^^ mais je suis conscient que si j en avais je crois que je pourrais passer au dessus plus facilement mais je ne veux pas faire ca juste pour le dire de le faire vous voyez ? En tout cas, cette semaine je vois in jeune garçon avec qui je m entends bien, je verrai bien ce que cela donne :)

Merci à tous pour vos conseils, si d autres veulent enxore me donner quelques conseils je suis tout ouïe :)
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1183735
alexho0912 a écrit :Car je pense cela vient du fait que nous sommes jeunes et que nous ne l avions qu ensemble, j aurais aimé garder ce petit truc magique entre nous vous voyez ?
Aaaaaah ! La jeunesse !
Et puis ce petit truc magique... Tu verras, il y en aura d'autres. Avec la même ou sinon plus de magie !
alexho0912 a écrit :j espère que mon ex aura un caractère rassurant
Naaaan ! Parce que d'ici là tu auras intérêt à te reprendre en moins et à ne pas avoir BESOIN d'être rassuré. C'est tout !
alexho0912 a écrit :Et pour ce qui est de remettre la balle au centre, j ai essayé de voir d autres garçons, j ai eu quelques flirts mais jamais d actes "complets" si je puis dire ^^ mais je suis conscient que si j en avais je crois que je pourrais passer au dessus plus facilement mais je ne veux pas faire ca juste pour le dire de le faire vous voyez ? En tout cas, cette semaine je vois in jeune garçon avec qui je m entends bien, je verrai bien ce que cela donne :)
Ne le fais uniquement que si tu te sens à l'aise, ça reste le plus important.
#1183749
Naiyah --> Complètement d'accord quand tu dis que je ne devrai plus ressentir le besoin d etre rassuré, mais il faut avouer que ce serait plus simple si c'était le cas tout de même ahah :)

Enfin cette rupture a eu un effet bénéfique sur moi car je me sens beaucoup plus fort qu'avant et j'ai enfin trouvé cette confiance en moi qu'il me manquait :) Dans tous les cas, ce sera positif :)

Je ne prévois rien avec ce garçon pour l'instant, on discute depuis un bout de temps, je le rencontre, si le courant passe et que je suis prêt à démarre quelque chose ou quoi ça se fera :) Je laisse faire la vie ahah :)
par MP57
#1188848
Je comprends ce que tu traverses. J'ai été quitté par mon ex-copine il y a bientôt 5 mois après presque 7 ans de relation et elle est partie avec un autre mec, dont des rapports sexuels très rapides après la rupture ou avant, aujourd'hui je ne sais plus...

Je l'ai vécu difficilement et j'appréhende aussi mes prochains rapports avec une fille.
Mon ex a été ma première (j'ai 26 ans) et même si je suis un garçon, j'ai du mal à prendre de la distance vis-à-vis des valeurs construites avec elle: idylle surréaliste du partenaire unique pour la vie, sexualité bridée par un schéma sentimental stricte, etc etc.
En 5 mois, je n'ai eu que des moments câlins sans plus mais je ne suis pas prêt et je sais pourquoi.

La rupture est un événement traumatisant, tout le monde ici le sait.
On perd confiance en soi et en autrui.
On se sent sali, abandonné ou faible.
Je pense qu'il est préférable d'écouter ton corps et ton esprit et quand tu sera prête, ça se fera naturellement sans même que tu n'ai le temps de t"inquiéter, et ça peut même panser les blessures de ton égo.

Je me rappelle il y a encore 3 mois, je disais à mon ex que je culpabilisais de regarder des filles et je ne comprenais pas qu'elle de son côté ai pu se lâcher aussi vite.
Puis en juillet, j'ai embrassé deux filles lors d'un festival (une qui aurait pu me faire chavirer / l'autre qui m'a prise par surprise) et le déclic est arrivé car je n'avais plus de culpabilité. J'étais heureux, je me sentais à nouveau existant.
Donc il faut accueillir à bras ouverts toute forme d'expérience qui t'apporterait du bonheur :)

Enfin concernant le pardon, je pense qu'il faut laisser faire le temps.
Pour mon histoire personnelle, je dirai qu'une part de moi ne lui pardonnera jamais tout ça car c'est mon ego qui parle (celui qui a été abandonné, blessé, humilié) mais tout porte à croire qu'avec le temps on n'y accorde plus aucune importance et ça ne devient qu'une histoire ancienne. Une forme de résignation par désintéressement.

Voila j'ai fait mon pavé mais je suis de tout cœur avec toi pour cette longue guérison.
J'espère que tu trouvera quelqu'un de bien qui saura te faire oublier cette étape périlleuse!