Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Ncollla
#1180630
Bonjours à tous!

Voilà ma petite histoire, on va tenter de faire court.
Mon ex m'a quitté il y a 2 mois, pour quelques raison qui ont été réglé depuis. Je l'ai retrouvé, encore plus amoureuse et sur d'elle. Elle m'a présenté sa famille, nous avons fait des sorti ensemble etc. Depuis nos retrouvailles tout était encore plus fort qu'avant, ses tendresse, ses mots, ses attentions, ses Je t'aime, qui n'avait pas encore été donné et elle m'a meme raconté que quand son ex l'a contacté, elle lui a dit qu'elle était épanoui dans sa nouvelle relation. (6 mois que nous étions ensemble)

La semaine dernière soucis, je me rend compte qu'elle m'a raconté un mensonge, J'ai des principe et je ne l'ai pas toléré, ça m'a mis en colère, j'ai donc demandé explication dans l'immédiat, j'ai demandé en deux fois, une fois par texto, ou la réponse était absente de toute explication et vérité sur le pourquoi du comment. J'ai donc pris mes jambes à mon cou et l'ai retrouvé au dépourvue pour ne pas la voir se défiler. Elle ne voulait pas s'expliquer de suite, mais attendre quelques minutes d'être au calme, j'ai pas voulu, le ton est monté et dès cet instant, elle m'a dit que c'était terminé.

Par la suite, j'ai appris avec le forcing les raisons de son mensonge, c'était stupide de mentir pour une si petit chose, mais dans ma tete, il y a eu mensonge, et le désir de fuir le conflit.
Mais voilà, je me demande sans cesse si elle ne va pas regretter son geste, comprendre pourquoi je puisse être enervé pour un mensonge se rendre compte qu'elle a eu tord et revenir vers moi.
Post rupture elle a été méchante, m'a dit des choses que je sais qu'elle ne pense pas. Mais je me demande si c'est pas une manière pour se dire qu'elle fait le bon choix.

J'ajoute aussi, que nous vivons une relation vraiment super, complice et ouverte sur l'autre. Les dispute ne sont que très rare, peut être une ou deux fois dans le mois et pour des broutilles, mais pas depuis que nous somme retourné ensemble.

Cordialement et merci à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1180640
Bonjour

Pardonne moi à l'avance Nicolas car je ne suis pas sûre que tu vas apprécier ma réponse :(

ton ex t'a quitté il y a 2 mois, pour des raisons que tu balaies allègrement du bras
Mon ex m'a quitté il y a 2 mois, pour quelques raison qui ont été réglé depuis.
déjà permets moi d'avoir un doute, peut-être que de ton côté c'était réglé, mais du sien? pas sûre...

ensuite tu te rends compte qu'elle t'a menti (déjà comment?? comment t'es-tu rendu compte de cela?) et avant même de savoir de quoi il s'agit , tu lui fais un pataquès, tu l'accules, tu vas même jusqu'à aller la retrouver (où?) pour lui mettre le nez dans son caca, et tu t'étonnes qu'elle t'ait plaqué à nouveau?? :shock: :shock:

surtout que
, c'était stupide de mentir pour une si petit chose,
t'es-tu demandé si ce n'avait pas été stupide pour toi de réagir de la sorte?

ton ex t'a quitté (il y avait donc de bonnes raisons pour elle), elle revient, et toi, tu l'accules, ben elle se casse, et de mon point de vue, pardonne moi encore, elle n'a pas nécessairement tort :?
je me demande sans cesse si elle ne va pas regretter son geste, comprendre pourquoi je puisse être enervé pour un mensonge se rendre compte qu'elle a eu tord et revenir vers moi.
:o :o :o et toi? toi tu ne regrettes pas ton emportement? ton ultimatum? tu trouves qu'elle a eu tort, ben moi , de ma fenêtre, je trouve que c'est toi qui es bien prompt à te mettre en colère, à exiger des gens des explications (de quel droit?), à les acculer (je me répète) et AUCUNE remise en question de ta part, uniquement d'elle ! tu ne trouves pas que c'est un peu facile?
par Ncollla
#1180642
Mais bien sur, je reconnais que j'en suis pour quelque chose. Si la trahison n'avait pas était là, je me serait pas emporté.
Je compte bien lui faire passer le message que vue l'origine du mensonge, j'aurai pu prendre se mensonge plus à la légère. Mais une trahison est une trahison. peut importe de quel nature, nous somme tous different et avons tous une tolérance plus ou mains large face à ce cas
par Ncollla
#1180644
et oui nous avons avancé depuis. Elle est revenu parce qu'elle a vue mon changement et mes effort, et mon bien être avec moi meme. C'était ça son soucis. que je ne me prenne pas au sérieux pour être épanoui avec moi meme.
Avatar du membre
par Paige
#1180647
Ncollla a écrit :Mais bien sur, je reconnais que j'en suis pour quelque chose. Si la trahison n'avait pas était là, je me serait pas emporté.
Je compte bien lui faire passer le message que vue l'origine du mensonge, j'aurai pu prendre se mensonge plus à la légère. Mais une trahison est une trahison. peut importe de quel nature, nous somme tous different et avons tous une tolérance plus ou mains large face à ce cas

je ne suis pas tout à fait d'accord. Parfois je n'ai pas envie de dire à mon amoureux que j'ai passé ma journée à regarder des téléfilms débiles sur M6 :lol: ça n'a rien à voir avec lui, c'est moi qui n'assume pas ;)

donc tout dépend ce que tu appelles une "trahison", si c'est juste avoir dit qu'elle était en retard à cause du supermarché alors qu'en fait, elle était en retard parce qu'elle trainait en papotant avec sa copine, ben y'a pas mort d'homme

si elle était en train de se faire prendre en levrette, c'est différent

mais le fait que tu ne nous dises pas de quel mensonge il s'agit, ni de comment tu as appris son mensonge (n'as-tu pas fait, toi aussi là qque chose de moralement répréhensible pour l'apprendre...) me fait penser que c'est plutôt du genre de mon 1er exemple...

et si ta "limite" est là ben ça prouve que
Elle est revenu parce qu'elle a vue mon changement et mes effort, et mon bien être avec moi meme. C'était ça son soucis. que je ne me prenne pas au sérieux pour être épanoui avec moi meme.
t'as encore un sérieux travail sur toi à faire :/ et malheureusement, ça confirme totalement ma 1ère opinion: elle t'a donné une 2nde chance, mais ta réaction là disproportionnée, prouve que non, tu n'as pas changé réellement, tu n'es pas bien avec toi-même...sinon tu ne serais pas aussi suspicieux, ni aussi susceptible...

Ce qui n'a rien d'étonnant ni de honteux, on ne cesse de le répéter ici, il faut du temps pour évoluer, il ne suffit pas d'une bonne volonté et d'une grande motivation...

Vous vous êtes remis ensemble trop vite, et les mêmes causes produisent les mêmes effets...

à mon avis...
par Carrie007
#1180723
Bonjour,

Je plussoie Paige à 100%, surtout sur le coup de la levrette :lol: !

Je pense que tu devrais relire, Ncollla, l'avis de Paige. Je n'ai rien à ajouter car je n'aurais pas mieux dit.

Par contre, si tu souhaites toi extrapoler pour que l'on puisse mieux cerner la trahison dont tu nous parles, n'hésite pas à le faire.

Je pense aussi que vous vous êtes remis trop vite ensemble et que le fond du/des problème(s) n'était absolument pas réglé, quoi que tu en dises.

Tu parles de peu de disputes. Mais en 6 mois de relation, se disputer une à deux fois par mois, c'est trop (de mon point de vue). Parce que ça donne quoi au bout de 6 ans? Des disputes quotidiennes! Et ça use!!

Bon courage
par Ncollla
#1180744
disons juste que ce mensonge est la goute d'eau à d'autres choses que j'avais à lui reprocher. Je sais très bien que si c'était que ça, je serais resté de marbre, sans rien dire, comme si j'avais pas eu de tord, comme je lai dis, c'était pour une volonté de chacun. La veille je lui avait fais une petite liste de ses dire et ces non fait demandant explication sur ces different points à régler. Mais merci quand meme ;)
Avatar du membre
par Paige
#1180812
Ncollla a écrit :. La veille je lui avait fais une petite liste de ses dire et ces non fait demandant explication sur ces different points à régler.
:shock: :shock: tu avais fait une liste de points dont elle avait à se justifier? :shock: et tu t'étonnes qu'elle t'ait quitté? ??
par Ncollla
#1180814
elle m'a tej y a deux mois, c'était quoi, je te reproche si, si et si. Y a quoi de ddiferent? A part que moi, je voulais éclaircir c'est point, connaitre les raison de ses agissement, mieux comprendre la personne. La différence entre elle et moi, c'est qu'elle cherche pas a comprendre c'est stop, moi je cherche a comprendre le pourquoi. La liste, crois pas que je me suis pointé avec une liste longue comme mon bras pour dire que je te reproche tout ça et c'est tout
Avatar du membre
par Paige
#1180938
moi je cherche a comprendre le pourquoi.
Pardonne moi, mais je ne le ressens pas comme ça, tu ne cherches pas à "comprendre," tu cherches à "pointer", "lister", "accuser", ce n'est pas chercher à "comprendre" ça :?

peut-être la fuite n'est-elle pas mieux je ne dis pas le contraire, ce que je sais, c'est que la nana t'a déjà quitté une fois, donc NON vous n'êtes pas à égalité, elle est revenue alors qu'elle était PARTIE.

Quand on a cette "chance" (du moins c'est ce que penseraient ici tous les coeurs tristes de ce forum, pas forcément moi, la preuve quand on te lit), ben on n'est pas en position de "lister", "pointer" et "acculer", non, on est en position de faire le dos rond sur ses petits défauts à elle ET le séducteur

si on avait des points rédhibitoires à lister, pointer, acculer, il fallait le faire AVANT de vous remettre ensemble

Attention, je ne dis pas qu'il faut que tu fasses le dos rond et le séducteur, c'est toi qui vois, c'est toi qui choisis, je dis juste que vu ce que tu nous racontes, ce n'est pas étonnant une seule seconde qu'elle t'ait quitté à nouveau et à mon avis, là, tu n'es pas prêt de la récupérer :(



et je te dis ça avec toute la bienveillance dont je suis capable: toutes les filles à qui tu pointeras, listeras, acculeras, partiront en courant....il faut vraiment que tu reflechisses à ça, pour toi...pour ton avenir

Discuter, parler, communiquer est TOUT le contraire de pointer, lister, acculer
par Allys
#1180943
Bonjour Ncollla
Je ne vais pas être plus tendre que les autres...
Donc NON tu ne veux pas comprendre, tu veux CONTRÔLER , et c'est bien différent!
Ton ex et une personne en général à droit d'avoir un jardin secret c'est à dire des choses qu'on ne dit pas, parce que ça ne remet pas en cause la relation...
Attention Ncollla, JAMAIS, tu ne pourra être sûre à 100% qu'elle ne te ment pas... Et il y a des choses que tu ne découvrira JAMAIS, par exemple peut être elle pense à Bradt Pitt quand vous faite l'amour... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
En amour on ne CONTRÔLE pas l'autre!
par Ncollla
#1181204
mais j'ai bien compris tout ca.. le soucis est autre.. c'est pas une question de jalousie, j'ai confiance en moi, j'ai pas de problème de cette ordre. Mais j'ai ressassé tout ça encore et encore, et j'ai compris mon problème, et je parle bien du miens et non le sien
par Elieza
#1181210
Ncollla a écrit :mais j'ai bien compris tout ca.. le soucis est autre.. c'est pas une question de jalousie, j'ai confiance en moi, j'ai pas de problème de cette ordre. Mais j'ai ressassé tout ça encore et encore, et j'ai compris mon problème, et je parle bien du miens et non le sien
Ton problème, ça serait pas un ego démesuré, par hasard?