Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1181332
Et que penses-tu de ce plan d'action que sa psy conseille?

Quant à son collègue, pour le moment en tout cas, il n'y a rien à faire. Il a décidé de persévérer, c'est SON problème à lui. Ta femme doit aussi se montrer claire et ferme avec lui. Mais ça c'est à elle de le faire. Je te conseillerais de ne plus le mettre, lui, sur le tapis et au centre de vos discussions. Ce n'est pas le moment.

Que vas-tu faire, toi, ce week-end? Prévois quelque chose de ton côté. As-tu des amis que tu pourrais voir?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1181347
Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.

- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)
- Le sexe
- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)
- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)
- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lol

En gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux... donc en gros, on va devoir mettre l'accent sur le qualitatif pour avancer, puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... donc voila... en gros hein :)

Bah c'est qeu vendredi soir, j'ai les enfants, mais j'ai peut etre un pote qui va passer a la maison, mais rien de sur, puis elle revient que samedi après midi donc en principe pas de souci.

Moi je profiterai d'aller à la piscine avec mes petits loups samedi matin :)
#1181441
Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.

- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)
- Le sexe
- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)
- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)
- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lol

En gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux... donc en gros, on va devoir mettre l'accent sur le qualitatif pour avancer, puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... donc voila... en gros hein
Si c'est un fake, tu es un génie, écris des scénarios de comédies, tu vas remonter le niveau. Sinon, chapeau Dieu, mon humoriste préféré pour toujours.
#1181487
As tu passé un diplome en psychologie ? psychothérapie de couple ? as tu vu des centaines de couples venir te consulter ? est ce ton métier ? non donc abstiens toi si c'est pour faire ce genre de commentaire, les gens ne viennent pas ici pour rire ou entendre ce genre de critique sur des situations qui frolent le dramatique...
Un forum c'est fait pour échanger, pas pour se moquer ou démonter les gens... Merci
#1181519
Je suis un psy pour psy. En fait, j'ai un ami qui est psychologue, et qui me raconte, comme ses clients (surtout ses clientes, en fait) le démoralisent. Comment il est obligé de jongler entre sa morale, l'ego de ses clients, d'utiliser des méthodes qu'il trouve stupides ou avilissantes. Je me fous un peu de sa gueule, mais ça lui fait du bien de se confier. Une fois (il avait un peu bu), j'ai réussi à lui faire dire qu'il aurait préféré naître quelques siècles plus tôt et être prêtre (il n'est pas porté sur la religion à la base).
#1181521
Non tu es ami avec un psy qui n'aime plus ce qu'il fait...et la c'est grave...
ca fait peur... c'est pour ca que j'ai du en faire 4 avant d'en trouve une compétente... et ca se sent de suite.
C'est un métier qu'on choisit et qui est important, venir en aide aux autres n'est pas donné à tout le monde je pense... Les personnes qui viennent ici ne cherchent pas de moqueries, il y a de réelles souffrances derrière ces messages, des gens qui dépriment qui sont parfois au bord du gouffre... ce n'est pas facile de répondre à certains messages, mais parfois il vaut mieux s'abstenir, moi je ne plaisante pas quand je viens ici, 19 ans de vie commune, un mariage et 2 enfants en bas age, crois moi j'ai pas envie de rire ou qu'on se moque de la situation, rien n'est risible sur ca... si tu veux rire il y a d'autres forums pour ca.
Ne le prends pas mal, mais parfois je trouve certaines réponses vraiment déplacées...
#1181527
C'est à dire que je suis là depuis trois ans et je t'assure que je suis venu en aide à beaucoup de monde. La différence, c'est que je fais ça gratuitement. Je ne prends pas mal tes remarques, c'est juste que je vais continuer à écrire ce que je veux. Comprends simplement que si on ne peut plus rire des drames, on ne peut plus rire du tout. Comme disait Raymond Devos (de mémoire) "l'humour est quelque chose de sérieux avec lequel on ne peut pas plaisanter". Je te dis et je te répète que ton histoire, en la travaillant un peu, ferait une excellente base à un scénario comique. Ne le prends pas mal, toi non plus.
#1181533
Non je trouve pas qu'on puisse rire de tout... un peu comme les journalistes de BFM TV qui demande au gosse sur la promenade des anglais si c'est son papa sous le draps... y a des choses qu'on ne dit pas, car ca fait juste mal.
Maintenant c'est ton point de vue, si tu veux rire, passe ton chemin par respect au moins pour mon histoire qui moi ne me fait pas rire du tout... rire du malheur des autres clairement je vois pas ce qu'il y a de sain...

A plus...
#1181540
Salut amar,

je ne suis jamais venu sur ton histoire, et très sincèrement, je suis content pour toi que tu sois revenu avec elle (si je ne me trompe pas)

comme toi, les premiers temps, je pensais que Tenbu était quelqu'un qui s'ennuyait dans sa vie et qui se délectait (on va dire cela comme cela pour utiliser un verbe) à rabaisser les gens (faibles, très faibles sur ce forum).
Tenbu, je ne le connais pas, et on ne se connaîtra jamais (quoi que^^) mais je peux te dire, que comme moi, il passe énormément de temps à aider/soutenir gratuitement des gens dans le "malheur sentimental" sur ce forum. Je me trompe (peut-être) mais dans sa vie, tout va pas si mal aussi...

Après chacun son style (moi perso, à part quelques fois, j'adore le sien) et il met souvent le doigt là ou cela fait mal, et après comme dit plus haut, on a le droit de rire de certaines choses, le "dédramatiser", au cas par cas on va dire, je pense qu'il est suffisamment intelligent et bienveillant pour connaître "les limites" voire s'excuser.

@ +++
Modifié en dernier par dreamagic le 04 août 2016, 12:03, modifié 1 fois.
#1181544
Hello les gens

Je pense qu'il faut un peu relativiser de chaque côté ...

Prendre trop à coeur les écrits d'inconnus sur un forum public dénote que l'on est un peu trop à cran, mais cela reste dans la normalité.
Si les écrits ne plaisent pas et tant qu'ils ne dépassent pas certaines limites (qui sont extensibles, il est vrai) et bien on ne les lit pas (sinon je peux te dire que j'en aurai banni à la pelle ^^).

Ceci étant dit, je voudrai juste te poser une question ... et crois moi je comprends tout à fait ta souffrance de "19 ans de vie commune, un mariage et 2 enfants en bas age"...
Penses tu être le seul dans ce cas?
Penses tu qu'il est plus facile d'être condamné par une maladie à plus ou moins brève échéance?
Penses tu qu'il est plus facile de "supporter" (dans le sens premier du terme) quelqu'un ayant un handicap?
Penses tu justement qu'il est plus facile d'être confronté avec la disparition (la vraie j'entends) d'êtres chers?

Bon, ok ça fait plus d'une question, et j'en ait encore des seaux s'il faut.

Ne crois tu pas qu'i lfaut un petit peu relativiser la rupture en te disant que tu es VIVANT et en BONNE SANTE ?
Plutôt que de souligner "merde le sexe c'est plié ...pff"


Bref... alors oui, on peut rire de tout, mais comme disait l'autre, pas avec tout le monde... malheureusement...
#1181611
Ce qui devient compliqué c'est qu'on ne se comprend pas par moment...

Exemple du jour :

Aujourd'hui j'envoie un message tout bete ce matin à 08h00... et j'ai pas de réponse avant 13h30, donc j'envoie un 2e pour dire, ca va tout va bien, tu as un souci avec ton tel j'ai pas recu de message ?

Et la elle me répond qu'elle mange, que du boulot ce matin... et moi ca va ?

je reponds "pas trop..."
Elle me demande pourquoi ?

Je réponds que je suis déçu de ne pas avoir de nouvelles...

Le souci voyez vous c'est qu'avec son collègue c'était 30/40 messages par jour... la ou moi, une réponse c'est dur... donc la elle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle a eu une pause café a 09h15 mais que voila elle a discuté et elle a pas répondu y a pas mort d'homme, donc non pas mort d'homme mais je n'ai AUCUNE ATTENTION... ni à la maison en calin si je ne vais pas les chercher, ni en mots, ni en message... donc forcément ca engendre de la frustration... et le pire c est que par téléphone elle me dit bah oui mais si j'ai pas envie alors... Et la je lui ai dit si tu n'as pas envie ca pose souci alors...

Voila conversation abrégée... je suis dégouté... comment peut elle croire que je vais être bien en mode COLOC ?
#1181618
Franchement, je ne saurai t'aider parce que je n'aurais pas du tout agit comme toi, mais bon...

Ce que je vois de ma petite fenêtre c'est que tu lu ienvoies un mot et que tu es dans l'attente de sa réponse ..
ton "message tout bête" contenait-il matière à te répondre de suite?
Si oui, il faudrait savoir pourquoi elle n'a pas répondu
Si non, là c'est que tu montes dans les tours et ce n'est pas bon DU TOUT !
(perso quand j'envoie un message à ma compagne pour lui souhaiter une belle journée, je n'attends pas particulièrement de réponse, je le fais juste parce que j'ai envie de le faire).

Ensuite la relance... bon sang... essaie de te raisonner sur certaines choses..
Je suis OK que c'est frustrant pour toi avec les 40 sms échangés avec l'autre mais quand même envoyer un 2eme message disant "tas des soucis avec ton téléphone" excuse smoi, mais ça m'a fait RIRE ....
Oui parce que si c'était le cas ? comment elle aurait pu te le dire???? et tu aurais envoyé un autre sms disant "ah ben ton tél est vraiment cassé? c'ets sûr?" voire un 4eme "au cas où ton tel ne soit plus cassé" etc....
Tu vois ce que je veux dire?

Tu es TROP dans l'attente, disponible...
Et d"un autre côté tu ne donnes pas l'image de quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer (mais je peux le comprendre, de toutes façons, comme dis au début je n'aurais du tout agit comme toi avec cette personne, elle aurait dégagé même si ça aurait du me coûter)...

Fais le point sur vers quoi cela va te mener....
#1181622
En même temps amar, si c'est un message "tout bête" pourquoi attendais-tu une réponse?

Si tu lui avais demandé "qui va chercher les enfants ce soir après le taff?", oui ça attendait une réponse...

Même si je comprends (si si) ta frustration (dans tous les sens du terme).

Mais là, en te comparant encore à son collègue, tu le mets, lui, au centre de votre couple. Vous allez finir en triangulaire et Dieu^^ sait que ça se finit rarement bien!
Tu as vécu 19 ans avec elle; lui il n'a vécu qu'une liaison. Les sms, c'était sûrement leur seule façon de communiquer (et tu parles d'une communication...)

Si vraiment tu veux tenter de sauver ton couple (et elle aussi, mais tu ne peux pas agir à sa place), il va falloir commencer à te montrer un peu moins couillon et un peu plus couillu, et donc lui dire clairement les choses plutôt que par allusions ou pire en chouinant.

Agis plutôt que de rester passif.
#1181627
Je veux dire qu'il faut prendre des décisions, lui dire quand ça ne va pas, lui dire aussi quand ça va, lui dire quand ça ne te convient pas...
Lui dire ce dont tu as envie, que ça passe aussi par une sexualité épanouie car c'est important pour toi (et je te comprends). Et oui, la différence entre un couple et des colocotaires, c'est qu'il y a du sexe dans le premier cas! Cela ne veut pas dire que tu doives la prendre bestialement (quoique) mais lui faire comprendre que tu n'attendras pas tel Pénélope a attendu Ulysse.

Tu vas devoir prendre le risque de la perdre définitivement. Et je sais que c'est un sacré dilemme pour toi.

Elle a décidé de revenir, elle revient pour TOUT, pas seulement pour ce qui lui plaît.

Je pense que vous êtes allés trop vite.
#1181628
Carrie007 a écrit : Tu vas devoir prendre le risque de la perdre définitivement. Et je sais que c'est un sacré dilemme pour toi.

Elle a décidé de revenir, elle revient pour TOUT, pas seulement pour ce qui lui plaît.

Je pense que vous êtes allés trop vite.

C'est pas comme si on ne lui avait pas dit ceci a peu près heu...30 fois?
#1181629
Carrie je t'aime :) :) il n'y a pas que moi d'ailleurs :)
tu as absolument tout compris des relations hommes et femmes dans un couple harmonieux.

Amar :
en 2 mots, pour rajouter une couche et autre message d'une personne supplémentaire, fais part de tes ressentis. Si tu ne lui dis pas les choses, elle ne peut pas les deviner. Et si tu lui dis les choses (posément, calmement, surtout en ne faisait pas de reproche avec le "tu" à bannir le "tu" exemple "tu devrais faire ci ou ça, tu es comme si ou comme cela" mais avec la première personne du singulier, le "je"?

Exemple :
"chérie, j'aimerais t'inviter au restau, qu'en penses tu?
" chérie, je me dis que cela fait longtemps que l'on n'a pas fait l'amour. Tu te souviens il y a 12 ans, 8 mois et 12 jours, dans l'ascenseur de l'immeuble de ta mère, comme c'était bon...(en plus tu lui fais remémorer un bon ancien souvenir, bonne technique selon moi)"
"Chérie, et si dans 1 mois, tel week end X, on faisait garder les enfants, et je te propose un super week end à bidule town"
"Chérie, cela me fait plaisirs quand je reçois un sms d'attention de ta part"

and so on so forth...............

ne sois pas trop needy non plus, si c'est une "chieuse" de première catégorie, fais lui comprendre non pas en lui disant mais en faisait toi aussi ta petite life de ton côté...
#1181633
dreamagic a écrit :Carrie je t'aime :) :) il n'y a pas que moi d'ailleurs :)
tu as absolument tout compris des relations hommes et femmes dans un couple harmonieux.
Merci dreamagic :oops: ! C'est très gentil!

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais c'est ma vision des choses. Et c'est la relation qu'on tente de vivre au maximum avec mon namoureux! :D
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11