Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1179877
Alors déjà je pense qu'on ne t'a jamais dis d'être sur la défensif et agressif dans tes conversations avec elle mais justement d'être mature et "amical" donc ça c'est ton interprétation des choses.
Ensuite on te dis aussi de prendre du recul sur tout ceci, tu es trop centré sur ta relation, qui n'existe plus pour le moment d'ailleurs, trop dans le passé, dans la nostalgie et on essaie de te faire réagir par rapport à tout cela. On essaie de t'ouvrir les yeux, des fois on ne prend pas des pincettes, c'est vrai, mais c'est aussi pour ton bien. On essaie plusieurs méthodes, la douce et la moins douce pour voir ce qui peux marcher et te faire réagir. Vraisemblablement rien ne fonctionne avec toi car tu n'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur cette relation, et c'est là le problème.

On sais tous que c'est difficile de vivre ces genres de choses. Même si ça ne fait pas 19 ans qu'on vis avec la personne, certain passe par des moments encore plus douloureux que le tien actuellement. Et c'est pour ça que l'avis de tout le monde est intéressant car on est tous passé par là, et qu'avec le recul, on sait tous que ce que tout le monde dis au final est utile et vrai. Parce qu'avec le recul, on s'aperçoit qu'on aurais pas du faire ça comme ça, qu'on aurait du faire plus comme cela etc...

Mais tu n'as pas aucun recul sur ton histoire, je te le dis et te le redis. Essaie de lâcher prise un peu, laisse là faire sa vie et son choix, n'interviens pas, ce n'est pas à toi de prendre une décision qui n'est pas la tienne. Laisse la respirer un peu, vous êtes ensemble depuis votre jeunesse, elle à peut-être besoin de souffler un peu, donc laisse la tranquille pour le moment
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1179884
Essaie de lâcher prise un peu, laisse là faire sa vie et son choix, n'interviens pas, ce n'est pas à toi de prendre une décision qui n'est pas la tienne. Laisse la respirer un peu, vous êtes ensemble depuis votre jeunesse, elle à peut-être besoin de souffler un peu, donc laisse la tranquille pour le moment
Je suis d'accord avec ce que tu dis... c'est exactement ca.
#1179889
Surtout Amar, tu écoutes les conseils qui t'arrangent

être agressif? te braquer? on en est loin tu ne crois pas?!!! tu dis amen à tout ce qu'elle t'impose et tu lui envoies 20 roses, c'est sûr qu'on peut faire difficilement plus agressif... :shock:

Les enfants: donc ce que VOUS avez décidé ce WE, la garde alternée tout ça, c'est du vent?! encore! donc à quoi ça rime de décider de quelque chose, puis de faire exactement le contraire! elle en pense quoi ton amie de ça? de dire "blanc" un jour et de faire "noir" le lendemain? ça envoie quel message à ta femme ça?
Combien d'entre vous, on vécu 20 ans avec une personne, on connu une grosse crise, et ON REUSSIT à surmonter ca ensemble ?
Moi par exemple. D'autres questions?
Arrête par pitié de nous la jouer "bouh vous ne pouvez pas comprendre, je l'aime", tu n'as pas le monopole du coeur ni des relations longues.
Elle m'a fait me rendre compte de mon agressivité, de ma colère...
:shock: :shock: :shock: euh...montre moi ta colère et ton agressivité envers ton ex, une seule fois, une seule minute?

encore une fois tu es apaisé car ton amie t'a dit exactement ce que tu voulais entendre, à savoir: ta femme va revenir, continue à lui faciliter son détachement, tu seras un bon mari.

je dois pas devenir le connard de service qui va tout refuser et tout bloquer..
encore une fois on n'a JAMAIS dit ça, et encore une fois, tu en es très très loin (20 roses livrées hier, ah oui en effet, tu refuses tout tu bloques tout n'importe quoi!)

Ceux qui me comprennnent, tant mieux, je ne cherche pas à avoir raison, juste à dire que tout ne peut pas etre radical.
Mais Amar, ce n'est pas une question de te "comprendre" ou pas, tu demandes des conseils, tu dis la moitié de la vérité (d'ailleurs tu as peut être fait pareil avec ton amie d'hier pour être sûr d'avoir la bonne réponse), et tu fais au final tout à fait autrement. C'est ça qui nous agace. Enfin qui m'agace (et c'est un euphémisme)

si tu viens ici, juste pour parler de toi et ouvrir ton coeur, annonce le d'emblée: je parle mais je ne veux surtout pas qu'on me réponde. Comme ça personne ne se fatigue. et toi, tu ne seras pas "contrarié"
je pense que je dois trouver le juste milieu, mais déjà, m'appaiser moi, devenir plus calme, plus zen, et arrêter d'être agressif et sur la défensive. Comment donner envie a une femme dans le doute, de revenir si je suis sur la défensive et agressif...
non mais encore une fois, tu as vu OU que tu étais sur la défensive et agressive??

tu t'inventes une histoire pour te justifier à toi même de la contacter à qui mieux mieux. C'est tout. et comme c'est un forum public et que le déni est mon ennemi (La LADPEC vaincra^^), je te le dis.
je lui ai répondu ca, et je vais la laisser tranquille, je n'envoie pas d'autres messages.
On parie combien? bien sûr que si tu vas la recontacter et surtout elle va te recontacter et tu répondras tout de suite, comme tu l'as fait concernant les enfants, après avoir promis sur tous les tons que non, tu ne cèderais pas...

encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est TA vie, mais ce qui, moi, toute seule, me fait sortir de mes gonds, c'est l'océan de déni dans lequel tu te vautres avec délice en nous accusant NOUS de ne pas TE comprendre. Après le temps en public et en privé qu'on a passé, tous et chacun à te répondre, je trouve qu'il ne faut pas manquer d'air.

Et ça sera ma dernière participation.
#1179894
Paige a écrit :être agressif? te braquer? on en est loin tu ne crois pas?!!! tu dis amen à tout ce qu'elle t'impose et tu lui envoies 20 roses, c'est sûr qu'on peut faire difficilement plus agressif... :shock:
Non être agressif, c'est comme je le suis parfois au téléphone ou en face... Etre "cinglant" dans certaines phrase comme j'ai pu l'être par moment. Par sur ce fait.

Paige a écrit :Les enfants: donc ce que VOUS avez décidé ce WE, la garde alternée tout ça, c'est du vent?! encore! donc à quoi ça rime de décider de quelque chose, puis de faire exactement le contraire! elle en pense quoi ton amie de ça? de dire "blanc" un jour et de faire "noir" le lendemain? ça envoie quel message à ta femme ça?
Je lui ai demandé, elle m'a dit OK. Seulement c'est la première semaine, je les ai, donc c'est facile pour moi, maintenant je comprends qu'elle ait besoin, elle me demande un geste, car elle a besoin de les voir, ce que je comprends, maintenant je lui ai dit, que si on devait se séparer ce serait pas comme ca.
Paige a écrit :encore une fois tu es apaisé car ton amie t'a dit exactement ce que tu voulais entendre, à savoir: ta femme va revenir, continue à lui faciliter son détachement, tu seras un bon mari.
Faux, elle m'a dit juste que je ne peux pas montrer une image de moi positive en ne prenant en compte aucun de ses ressentis. Que je dois rester neutre un minimum mais surtout calme et zen. Après trouver le juste milieu, pas lui dire "je t'aime reviens, je t'en supplie", mais si elle a besoin comme la de voir les enfants, ce serait injuste de ma part de dire non.

Paige a écrit :Tu t'inventes une histoire pour te justifier à toi même de la contacter à qui mieux mieux.
Non car hier je l'ai pas contacté, c'est elle, et aujourd'hui c'est encore elle. Mais voila y a un respect à avoir ne pas répondre c'est manquer de respect, et en faisant oeil pour oeil, dent pour dent, je doute que ca nous fasse avancer.


Je comprends que ca t'agace, mais il n'y a pas une solution miracle et on ne peut pas faire en mode bourrin, je réponds rien a rien, et je la laisse dans la merde et je la prive de voir les enfants meme si c'est pas sa semaine... C'est une période de réflexion qu'on se donne, je suis pas encore séparé même si oui, ca y ressemble.

Tu vois comme l'a dit Eva, il faut un juste milieu, et envoyer une image de moi positive je pense.
#1179913
Amar,
Je te remercie pour ta bienveillance. Je n'ose pas trop m'exprimer car tu as reçu les meilleurs conseils.

Une simple chose, pardon si cela a déjà dit, c'est fort probable d'ailleurs, mais je n'ai pas lu l'intégralité du précédent post. J'ai suivi le lien de ton premier message et je te cite:

"...je me suis rapprocher d'une collègue, avec qui j'ai noué des liens au point que ca a semé le doute dans ma tête, j'ai eu d'ailleurs des sentiments à son égart, à tel point qu'un soir FIN MARS 2015 je suis rentré et j'ai fait part a ma femme de mes doutes sur mes sentiments... et la je n'aurais JAMAIS du ! car pendant 15 jours tout s'est bien passé elle a été présente, mais moi j'étais distant, je ne voulais plus de contact car j'étais perdu, elle a beaucoup souffert, pleurait beaucoup... puis au bout de 15 jours, revirement de situation, elle est devenue distante puis au fur et a mesure des semaines, a commencé à sortir, peut etre pour oublier un peu la situation mais aussi car elle a été très déçue, a eu l'impression de tout donner pendant 19 ans pour rien"

Si tu en crois ta propre expérience, tu devrais te rendre compte par toi-même que c'est le détachement de ta femme qui t'a ramené vers elle. Tu étais perdu, dis-tu, et le fait de la voir s'éloigner t'a permis de te retrouver et de la retrouver.

Nul ne sait si elle peut fonctionner comme toi, néanmoins, puisque tu as déjà tenté de la faire revenir en étant attentionné, "à sa disposition", tu vois bien maintenant qu'il ne te reste plus qu'à te détacher pour tenter la démarche inverse et espérer qu'elle retrouve un élan de désir pour revenir clairement vers toi.

Du reste, je ne crois pas que lui montrer que tu respectes ses "jeux", ses communications avec un autre homme, renvoie l'image d'un homme digne de ce nom. Tu la respectes et c'est très bien, tu lui as communiqué ton mécontentement vis à vis de ses mensonges quant au temps qu'elle passe à échanger avec l'autre homme, tu lui as rappelé ton amour, il te reste à lui montrer que tu es ferme et intègre à toi-même.

Oui, il faut trouver un juste milieu. Tu as le bon état d'esprit, ne flanche plus maintenant. Respectueux, ferme, distant et patient, tels devraient être tes maîtres mots maintenant. Courage.
#1179924
Paige a écrit :Surtout Amar, tu écoutes les conseils qui t'arrangent

être agressif? te braquer? on en est loin tu ne crois pas?!!! tu dis amen à tout ce qu'elle t'impose et tu lui envoies 20 roses, c'est sûr qu'on peut faire difficilement plus agressif... :shock:

Les enfants: donc ce que VOUS avez décidé ce WE, la garde alternée tout ça, c'est du vent?! encore! donc à quoi ça rime de décider de quelque chose, puis de faire exactement le contraire! elle en pense quoi ton amie de ça? de dire "blanc" un jour et de faire "noir" le lendemain? ça envoie quel message à ta femme ça?
Combien d'entre vous, on vécu 20 ans avec une personne, on connu une grosse crise, et ON REUSSIT à surmonter ca ensemble ?
Moi par exemple. D'autres questions?
Arrête par pitié de nous la jouer "bouh vous ne pouvez pas comprendre, je l'aime", tu n'as pas le monopole du coeur ni des relations longues.
Elle m'a fait me rendre compte de mon agressivité, de ma colère...
:shock: :shock: :shock: euh...montre moi ta colère et ton agressivité envers ton ex, une seule fois, une seule minute?

encore une fois tu es apaisé car ton amie t'a dit exactement ce que tu voulais entendre, à savoir: ta femme va revenir, continue à lui faciliter son détachement, tu seras un bon mari.

je dois pas devenir le connard de service qui va tout refuser et tout bloquer..
encore une fois on n'a JAMAIS dit ça, et encore une fois, tu en es très très loin (20 roses livrées hier, ah oui en effet, tu refuses tout tu bloques tout n'importe quoi!)

Ceux qui me comprennnent, tant mieux, je ne cherche pas à avoir raison, juste à dire que tout ne peut pas etre radical.
Mais Amar, ce n'est pas une question de te "comprendre" ou pas, tu demandes des conseils, tu dis la moitié de la vérité (d'ailleurs tu as peut être fait pareil avec ton amie d'hier pour être sûr d'avoir la bonne réponse), et tu fais au final tout à fait autrement. C'est ça qui nous agace. Enfin qui m'agace (et c'est un euphémisme)

si tu viens ici, juste pour parler de toi et ouvrir ton coeur, annonce le d'emblée: je parle mais je ne veux surtout pas qu'on me réponde. Comme ça personne ne se fatigue. et toi, tu ne seras pas "contrarié"
je pense que je dois trouver le juste milieu, mais déjà, m'appaiser moi, devenir plus calme, plus zen, et arrêter d'être agressif et sur la défensive. Comment donner envie a une femme dans le doute, de revenir si je suis sur la défensive et agressif...
non mais encore une fois, tu as vu OU que tu étais sur la défensive et agressive??

tu t'inventes une histoire pour te justifier à toi même de la contacter à qui mieux mieux. C'est tout. et comme c'est un forum public et que le déni est mon ennemi (La LADPEC vaincra^^), je te le dis.
je lui ai répondu ca, et je vais la laisser tranquille, je n'envoie pas d'autres messages.
On parie combien? bien sûr que si tu vas la recontacter et surtout elle va te recontacter et tu répondras tout de suite, comme tu l'as fait concernant les enfants, après avoir promis sur tous les tons que non, tu ne cèderais pas...

encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est TA vie, mais ce qui, moi, toute seule, me fait sortir de mes gonds, c'est l'océan de déni dans lequel tu te vautres avec délice en nous accusant NOUS de ne pas TE comprendre. Après le temps en public et en privé qu'on a passé, tous et chacun à te répondre, je trouve qu'il ne faut pas manquer d'air.

Et ça sera ma dernière participation.

AMEN.
#1179925
Eva a écrit :
Si tu en crois ta propre expérience, tu devrais te rendre compte par toi-même que c'est le détachement de ta femme qui t'a ramené vers elle. Tu étais perdu, dis-tu, et le fait de la voir s'éloigner t'a permis de te retrouver et de la retrouver.

Nul ne sait si elle peut fonctionner comme toi, néanmoins, puisque tu as déjà tenté de la faire revenir en étant attentionné, "à sa disposition", tu vois bien maintenant qu'il ne te reste plus qu'à te détacher pour tenter la démarche inverse et espérer qu'elle retrouve un élan de désir pour revenir clairement vers toi.

Du reste, je ne crois pas que lui montrer que tu respectes ses "jeux", ses communications avec un autre homme, renvoie l'image d'un homme digne de ce nom. Tu la respectes et c'est très bien, tu lui as communiqué ton mécontentement vis à vis de ses mensonges quant au temps qu'elle passe à échanger avec l'autre homme, tu lui as rappelé ton amour, il te reste à lui montrer que tu es ferme et intègre à toi-même.

Oui, il faut trouver un juste milieu. Tu as le bon état d'esprit, ne flanche plus maintenant. Respectueux, ferme, distant et patient, tels devraient être tes maîtres mots maintenant. Courage.

Eva, laisse tomber, tu pisses dans un violon.
#1179926
Oui tu as raison Eva... c'est dur mais je pense que c'est la solution.
Donc la concrétement ce soir, elle récupère les enfants, je suppose qu'elle va aller avec eux à la maison, pour profiter d'eux.

Moi je vais passer un peu chez une amie, pour parler un peu et pas rentrer top tot. Les enfants sont couchés vers 20h, je vais devoir me montrer Zen, et la laisser parler si elle a envie et la laisser partir si elle a pas envie de parler... mais qu'est ce que c'est dur !
#1179927
Non Elezia, c'est pas pisser dans un violon, j'entends ce que vous me dites, mais après faut trouver un juste milieu je pense :) Entre le respect de sa personne et de maman, et exceptionnellement la laisser les voir, ca fait que 2 jours et je peux comprendre, je dois pas être borné non plus. Par contre ce soir je dois me montrer bien, en forme, mais pas parler trop ca c'est clair :)
#1179928
amar330 a écrit :Oui tu as raison Eva... c'est dur mais je pense que c'est la solution.
Donc la concrétement ce soir, elle récupère les enfants, je suppose qu'elle va aller avec eux à la maison, pour profiter d'eux.

Moi je vais passer un peu chez une amie, pour parler un peu et pas rentrer top tot. Les enfants sont couchés vers 20h, je vais devoir me montrer Zen, et la laisser parler si elle a envie et la laisser partir si elle a pas envie de parler... mais qu'est ce que c'est dur !

Et après tu dis que tu mets en application ce qu'on te dit de faire? Tu te moques de nous. Perso je fais comme Paige, j'abandonne. Merci pour la perte de temps...
#1180263
Bon bah voilà les dernières news....

Ma femme a appelé son collègue hier pr dire que c'était définitivement terminé... Elle m'avait rien dit... Ce. Matin je me. Réveille et j'ai reçu un mms de lui qui m'a envoyé dans la nuit une photo qui date de lui avec ma femme dans ses bras... Puis une heure après il m'a renvoyé un sms pour me dire quil était navré et n'aurait pas du... Je lui ai répondu ce matin: ne t avise plus de me manquer de respect... Tes prévenu.

Et j'ai appele ma femme car j'étais énervé mais laisse tomber...

Ce soir elle demande à me voir au resto pour discuter. C'est elle qui organise le. Fait de faire gardeds enfants malgré que je les ai. J'ai accepté.

Suite à suivre...
#1180608
J'espère pour toi que les nouvelles sont bonnes. Comme je le disais dans mon premier post ici, je ne serais pas étonnée que vous restiez ensemble, ton épouse et toi, car 19 ans de vie commune ne se volatilisent pas en un claquement de doigt. Mais je crains juste que vous alliez trop vite sans régler d'abord les problèmes de fond.

A suivre...
#1180625
Bonjour à tous je viens aux nouvelles...

Alors Samedi soir.. comment dire j'ai été très surpris...En clair on a discuté de tout ca, elle semble vraiment décidée... Elle m'a dit qu'elle rentrait à la maison cette fois, qu'elle sent les choses fragiles mais qu'elle se sent décidée... J'ai un peu tiqué sur le fait qu'elle rentre aussi vite et d'un coup. Elle m'a avoué que ce serait pas cohérent de vouloir couper et de pas rentrer.

J'y voyais pas forcément un lien direct, mais bon c'est son choix. Elle m'a dit qu'elle en savait pas si elle rentrerait de suite après l'avoir eu au téléphone mais vu le MMS qu'il m'a envoyé et que je savias qu'elle avait définitivement coupé avec lui, ca n'aurait pas paru cohérent de ne pas revenir.

Donc Samedi soir elle est resté dormir après le resto, hier nous sommes allé promené avec les enfants, c'était un peu froid par moments, on se pose trop de questions et surtout on a du mal encore à communiquer de tout et de rien.

Ce matin par contre changement radical de comportement pour elle, douce, gentille, elle m'a collé toute la nuit, et elle m'a bcp contacté ce matin, sms, appels...bref ca fait plaisir.

Je pense qu'il faut bcp de temps, et de dialogues...

La suite au prochain épisode :)
#1180894
Bonsoir amar,

Je n'ai pas saisi le sens de la photo entre le gars et ta femme, mais je ne veux pas alimenter de tensions, donc je vais simplement retenir que ta femme est rentrée.

Je n'ai pas ton expérience, mais je me permets un petit constat: il y a un temps pour tout. Ce n'est peut-être pas le moment d'aborder certains sujets qui fâchent tout de suite. Vous avez le temps pour mettre des mots sur cette épreuve. Les sens (la vue, le toucher...) sont immédiats, alors ce peut être constructif de revenir à l'essentiel, au début, pour vous apprivoiser de nouveau, avant de dialoguer.

Le temps adoucit les choses, donc le dialogue, quand il arrivera, n'en sera que plus doux.
Je vous le souhaite et que vive ta famille!
#1181003
Bonjour les filles, et les mecs au passage...

Alors écoute depuis 2 jours... c'est étrange encore...
Dans la nuit de dimanche à lundi, rien à dire elle m'a collé toute la nuit, très affectueuse...
Lundi, très bien, beaucoup d'échanges par sms dans la journée, des mots relativement doux, on s'est appellé au matin, au midi... hier soir bien je me suis endormi avec elle, mais moins caline cette nuit, peut etre plus fatiguée aussi elle a bien dormi elle m'a dit.
Ce matin avant de partir je suis remonté lui faire un petit calin et des bisous et des caresses... j'avais envie et besoin, ce matin elle m'a contacté rapidement car elle avait les enfants, devait aller chez le véto, et déposer ensuite les enfants chez les mamies, donc assez speed...

Dans l'ensemble assez bien, mais c est dur de reprendre ses marques. J'ai un gros manque affectif et je dois faire attention de ne pas me laisser déborder pas mes émotions, donc c 'est pas évident. Le sexe pour l'instant je mets en pause en la laissant tranquille, je pense pas qu'elle ait la tete a ca meme si moi je bouillonne ! LOL je suis un homme on fonctionne différemment...

C'est compliqué mais bon... voila ou nous en sommes :)
#1181013
Je me permettrai alors de te répéter ce que je t'avais dit dans mes premiers messages: attention de ne pas tout interpréter. Elle peut être câline un jour et un peu moins le lendemain, comme n'importe qui en fait!

Là, tu y prêtes attention car vous avez vécu (vivez encore) un moment très délicat dans votre couple. S'il n'y avait pas eu cette crise, cela passerait peut-être inaperçu.
Et je te mets en garde contre toi-même et tes propres interrogations (les inutiles) que tu pourrais avoir.

Tu vas/vous allez encore passer par des moments de doute, de flottement... Allez-y doucement mais sûrement.

Reprenez vos marques et passez de bons moments ensemble. Mais à un moment, et c'est mon avis selon ma personnalité, il va falloir discuter de choses plus difficiles. Moi, mais c'est moi, nous sommes d'accord, je ne pourrais pas faire comme si rien ne s'était passé. Mais une fois que la chose est dite et réglée (et digérée), c'est tout, c'est fini, on passe à autre chose.

Je ne te dis pas de l'attaquer ce soir entre la poire et le fromage, fais-le quand tu sentiras le moment venu.

Pour le sexe, la complicité repassera aussi par là. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment aujourd'hui.

Tiens-nous au courant!
#1181328
Bonjour,
Voici des nouvelles...

Alors concrétement hier compliqué... on a discuté un peu et comme souvent ca se complique un peu car je suis jaloux et je dois vraiment mais vraiment arrêter avec ca...

En clair elle m'a expliqué un plan d'action que la psy nous a conseillé de mettre en place, pour se concentrer sur nous... Pour l'instant son collègue ne lache pas prise, et tente de lui parler, mais elle me dit qu'elle lui a répondu qu'elle voulait tenir cette distance cette fois... et avancer. Je dois lui faire confiance c'est important.

Voila donc on verra comment se passe la fin de la première semaine de son retour... ce week end elle part vendredi soir pour passer une nuit avec plusieurs copines dans une maison avec piscine (le gros bordel quoi) et histoire de décompresser un peu. J'espère que ca lui fera du bien...

Je vous tiens au jus.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11