Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1182198
etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.
Pourquoi ? Il n'y a aucun malaise. Sa femme sait qu'il la désir, elle se sert donc de son atout (son corps), pour obtenir ce qu'elle veut (du temps).
Cette femme joue la montre depuis le début, elle n'a pas envie de redevenir sa femme, elle ne s'est pas décidée à redonner une chance à son couple. La seule chose qu'elle souhaite, c'est garder son confort (les enfants, la maison, le quotidien) et pour ça, elle doit garder son mari. Mais qu'on s'entende, si elle pouvait avoir le tout sans Amar, ça fait belle lurette qu'il ne ferait plus partie du tableau. Elle à de l'affection pour lui, surement, mais ça s'arrête là.

Tant qu'elle n'aura pas eut de déclic, elle n'a aucune raison de changer de comportement. Ça fait des semaines (mois ?) que cette combine lui réussi, alors pourquoi en changer ?
Il est illusoire d'attendre de cette femme qu'elle change, la seule chose qui peut changer c'est le comportement d'Amar et c'est uniquement lorsqu'il aura distribué les nouvelles cartes que la partie va évoluer, pour le moment ils entretiennent le statut-quo et le vrai perdant là-dedans, c'est Omar, pas sa femme.

@TOUS: Y a que moi qui ai la sensation que sa "copine" chez qui elle passe autant de temps (et de nuits) sert simplement de couverture à sa relation extra-conjugale ? A un moment il serait de bon ton d'arrêter ces conneries, aussi. C'est pas une ado qui passe du temps avec sa besta pour fuir des parents "trop relou", c'est une femme et une mère qui est censé redonner une chance à son couple.
Modifié en dernier par lilydr le 07 août 2016, 14:43, modifié 1 fois.
#1182200
lilydr a écrit :
etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.
Pourquoi ? Il n'y a aucun malaise. Sa femme sait qu'il la désir, elle se sert donc de son atout (son corps), pour obtenir ce qu'elle veut (du temps).
Cette femme joue la montre depuis le début, elle n'a pas envie de redevenir sa femme, elle ne s'est pas décidée à redonner une chance à son couple. La seule chose qu'elle souhaite, c'est garder son confort (les enfants, la maison, le quotidien) et pour ça, elle doit garder son mari. Mais qu'on s'entende, si elle pouvait avoir le tout sans Amar, ça fait belle lurette qu'il ne ferait plus partie du tableau. Elle à de l'affection pour lui, surement, mais ça s'arrête là.

Tant qu'elle n'aura pas eut de déclic, elle n'a aucune raison de changer de comportement. Ça fait des semaines (mois ?) que cette combine lui réussi, alors pourquoi en changer ?
Il est illusoire d'attendre de cette femme qu'elle change, la seule chose qui peut changer c'est le comportement d'Amar et c'est uniquement lorsqu'il aura distribué les nouvelles cartes que la partie va évoluer, pour le moment ils entretiennent le statut-quo et le vrai perdant là-dedans, c'est Omar, pas sa femme.

@TOUS: Y a que moi qui ai la sensation que sa "copine" chez qui elle passe autant de temps (et de nuits) sert simplement de couverture à sa relation extra-conjugale ? A un moment il serait de bon ton d'arrêter ces conneries, aussi. C'est pas une ado qui passe du temps avec sa besta pour fuir des parents "trop relou", c'est une femme et une mère qui est censé redonner une chance à son couple.

Ben ça fait un peu des mois qu'on se tue a le dire a Amar, mais faut croire que pisser dans un violon c'est plus productif.
#1182202
etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.
Moi ce qui me met mal a l'aise c'est que ce type se soucie davantage de pouvoir b***** que de résoudre les problèmes de fond avec sa femme, et dieu sait qu'il y en a...
#1182206
Il aime le sexe et sa psy lui a permis de se figurer que le cul était une base solide pour reconstruire un couple.

Quand je lis ça :
Amar a écrit :Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.

- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)
- Le sexe
- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)
- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)
- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lol

En gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux...
Je comprends que Tenbu ait eu l'impression d'une blague !
Le plus navrant dans tout ça c'est que ce soit validé par une psy. Il y a 5 critères, les patients n'en retiennent que 4 et AUCUN des deux ne pense à mettre "l'entraide" comme point central pour la pérennité d'un foyer ! L'une choisi les cadeaux (sérieusement ? C'est ça l'essentiel d'un couple, pour elle ?) et l'autre le cul (ben oui, un foyer ça se bâti à coup de bite...c'est bien connu !). Tous les deux s'accordent sur le "qualitatif" (balades, resto and co) comme si on pouvait avoir tous les bénef' d'un couple sans aucune contrepartie (entraide). Sauf qu'un couple, c'est surtout beaucoup de compromis et d'efforts et que l'entraide du coup n'est pas une option. Je suis pour le moins atterrée par les conseils de cette "professionnelle" qui loin de les aider, les renforce dans leur comportement immature.
#1182356
je pense que je suis a la ramasse en ce moment, j'ai vraiment besoin de réfléchir... je pense qu'il y a bcp de juste dans ce que vous dites... :(

Ma vie part en couille de ma faute en grosse partie... je viendrais juste donner quelques nouvelles d'ici quelques temps.
Il va me falloir de la réflexion et du temps, et que j'arrête de me centrer sur moi... je pense que c'est important.
#1182550
Pour vous donner quelques nouvelles, Dimanche elle m'a dit quelle restait pour les enfants, mais qu'elle peut pas dire qu'elle m'aime pas... nuits affectives, pas de prise de tete hier... on est en congés fin de semaine... pour 15 jours, on se donne ce laps de temps et puis si pas de changement de son côté on envisage la séparation... Je commence a penser à moi effectivement et du coup je suis bcp moins opressant... par moment ca va, d'autres moins mais j'arrive a prendre un peu de recul, je vois pas comment en 21 jours les choses pourraient aller mieux mais bon... on verra bien.
#1182574
Je vais te dire ce que je ressens (ce n'est que mon opinion, certainement partagée par d'autres), je peux me tromper aussi, et je risque de te blesser (excuse-moi): ta femme ne t'aime plus. Elle ne t'aime plus au sens où toi tu aimerais qu'elle t'aime.

Bien entendu qu'elle ne peut pas te dire "je ne t'aime plus" car

- de un, c'est ultra violent que de dire ça, surtout à une personne qu'on a aimée;
- de deux, ses sentiments peuvent être confus. L'amour, c'est aussi la tendresse, l'affection et la nostalgie.

A voir comment vos congés se passent. S'il n'y a pas d'évolution positive, essayez de faire au mieux pour vos enfants.
#1182591
Oui, en lisant les derniers posts (que je n'avais pas lus), j'ai vu qu'il y avait des personnes qui te l'avaient plus que sous-entendu (bon, même depuis le début de ce thread en fait)...

Bref, la question est de savoir désormais comment t'en sortir, toi, avec le moins d'égratignures possibles. Et aussi dans l'intérêt des enfants.
#1182604
Bah en fait je crois que je dois simplement l'accepter... et passer à autrechose... et profiter de la vie comme je peux, sortir et voir du monde le plus possible sinon je vais péter un cable ! LOOOL

Enfin j'y suis pas encore mais je suis presque sur que dans 3 semaines je vous dirais bon bah voila en attendant de vendre la maison on va faire une semaine chacun a la maison avec les enfants et l'autre ailleurs en attendant... enfin ou un truc du genre... je serai étonné de vous dire, YOU YOUUUUUUU tout est revenu dans l'ordre lol mais on peut rêver...
#1200387
HEEEEEYYYYYY Nice to MEET YOU !!!!

Bon ca fait longtemps hein du coup, environ deux mois...

Alors je viens juste vous donner des nouvelles... qui sont bonnes pour moi car j'ai le moral qui va plutot bien, mais qui par rapport à ma situation ne sont plus en fonction de ce que j'attendais...

Je vous explique pour ceux qui m'ont suivi... En gros Mi aout, j'ai commencé à lacher prise, et on va dire que le dermier mois et demi passé, j'ai pensé à moi, mes enfants et point barre... J'ai pas eu le choix que de m'habituer à faire des activités seul avec mes enfants, et je me suis mis à sortir avec des amis, le week end... ET... bah je me suis complétement détaché de ma femme... Au point de ne plus avoir de sentiments... Aujourd'hui elle revient vers moi mais c'est clairement trop tard, je n'ai plus rien, j'ai qu'une seule envie... me séparer car sa présence m'est complétement dispensable... qu'elle soit la ou pas, ca ne change rien. J'ai compris que je ne me voyais plus du tout me réveiller à ses côtés dans 6 mois ou meme 1 an... Alors oui je n'ai pas envie de tout péter pour les enfants, mais c'est pas une solution. Semaine prochaine je dois contacter des agences immobilières pour vendre la maison, et une fois vendue, on divorcera...

Voila, je pense qu'après avoir attendu et voulu, bah, j'ai commencé à penser à moi pour ne plus en souffrir, sauf que... ca a fait péter mes sentiments, j'ai juste envie de tout arrêter, prendre mon indépendance, et refaire ma vie, avec mes enfants et une femme qui me fera vibrer, et que j'aimerais, une nouvelle histoire... On verra bien.

En attendant je garde contact avec ma collègue mais pour l'instant il ne se passe rien, j'ai envie de faire les choses tarnquillement je vais avoir assez de pb a gérer comme ca...

Si j'ai donc un conseil à donner aux gens qui sont mal, ce serait de penser à eux, de sortir, s'amuser, ca fera réagir votre moitié ou pas, mais au moins, VOUS irez mieux !!!

Voila j'espère que vous allez bien ?

A bientot
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11