Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1177847
Bonjour,

Alors je sais pas si je peux parler d'un début de récupération... mais bon voila mon histoire initiale :

votre-histoire/mon-histoire-t57734.html

Pour ceux qui l'ont déjà lu.

En clair, ma femme est partie maintenant il y a bientot 1 mois car j'ai pété les plombs de voir qu'elle ne coupait pas avec son collègue. Je me suis vraiment éloigné... à un tel point qu'elle a senti clairement me perdre.

Hier elle m'a envoyé un sms qui dit :

"Je ne veux vraiment pas tout gacher... il faut que j'arrive à appaiser cette colère, et pour la première fois je suis motivée à agir..."

S'en sont suivi hier et aujourd'hui beaucoup de calins (pris dans les bras, des petts baiser...), mais voila...Aujourd'hui elle me dit être incapable d'avoir un rapport, elle se sent complétement bloquée sur le physique (niveau sexe). Peut etre lié à sa colère, et aussi au fait que je suis très porté sur la chose... donc ce matin je suis tombé sur cet article :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... ir_fem.htm

qui dit ceci
Le désir s'envole aussi quand la femme trouve la demande de l'autre excessive : continuellement bousculée dans son rythme, elle n'arrive pas à suivre, et finit par être dégoûtée ou rebutée par le jeu sexuel. Un homme qui ne vous respecte pas dans votre sexualité ou dans votre vie quotidienne paralysera le désir, de même qu'un homme qui se néglige.
Et la clairement je suis en plein dedans... en clair, déjà c'est fragile et en plus le fait que je sois un peu "insistant" bah ca la bloque complétement.
Je pense que j'ai un travail à faire sur moi.

Concrétement elle pense revenir à la maison, qu'on se donne une véritable chance pour avancer peut être cette fois...

Voila pourquoi je ne suis pas sur de pouvoir parler de la récupérer mais le fait qu'elle ait envie, c'est déjà un bon point non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1177849
Je pense que tu dois prendre sur toi pour ne plus exprimer de désir sexuel pour elle, en clair, arrête de demander ou d'en parler.
Pour le moment laisses la gérer ça, laisses là avoir envie de toi par elle même.
Si tu n'arrive vraiment pas à te contrôler, il va falloir que tu penses à travailler là dessus ou même t'autosatisfaire régulièrement le temps que sa libido revienne à la normal.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "récupération", allô elle revient vivre chez toi pour essayer de reconstruire quelque chose ! Tu confonds ton problème de libido et ton problème de reconquête mais il est clair que si sexuellement tu es trop insistant, tu vas la faire fuir !
Alors je sais que c'est très frustrant pour nous les hommes et j'imagine que les femmes nympho aussi, met ta frustration de côté et ne fait plus allusion au sexe, attends qu'elle vienne réclamer ! ;)
#1178767
Bonjour,

Je viens pour vous donner quelques nouvelles, qui sont pour moi Chaotique je trouve...

Tout d'abord point important j'ai décider de couper avec ma collègue, mais pour de bon cette fois, le fait de l'avoir en tête, était un pansement, j'en ai conscience aujourd'hui, certainement la peur de me retrouver seul aussi peut etre et l'attachement affectif fort... recevoir bcp de messages de quelqu'un qui tient à toi...

Donc pour ca c'était semaine dernière et aujourd'hui j'ai carrément mis les points sur les I et les barres sur les T en disant que je ne voulais plus du tout de ca. Eviter meme de la voir ici, bizarrement elle m'a dit ok pas de souci (genre elle s'en cale) certainement car vexée, mais je m'en tape ! clairement j'ai jamais rien promis et moi c'est ma femme qui m'importe...

Donc en gros, Jeudi, elle me disait vouloir agir pour la premiere fois... j'étais super content, qu'elle avait envie d'aller dans le sens du couple...

Vendredi, en gros j'avais un resto avec mon pote et sa copine, on est allé. J'avais eu vanessa au téléphone, elle me disait qu'elle allait chez Cécile sa collègue, et qu'on s'envoie quelques messages. J'ai rien eu de 21h a 01h du matin, et qunad je suis rentré j'ai voulu l'appeler, car je sais qu'elle se couche tard, donc bon, on s'est pris le chou par SMS, car elle m'a dit qu'elle allait se coucher et qu'elle avait pas envie de décrocher... je lui ai dit bah juste deux mn pr parler de ta soirée... et puis voila, elle a pas voulu, j'ai cru donc (peut etre a tord) qu'elle était de sortie je ne sais ou et qu'elle voulait pas m'appeler pour pas que j'entende du bruit... bref, prise de tete.

Samedi elle est venue à la maison, ca s'est apaisé assez vite car on a reparlé de la veille et on a calmé les choses de suite, on a fait l'anniversaire de notre fils a décathlon avec ses copains et pendant qu'il faisait son anniversaire avec un animateur j'étais dehors avec ma femme.

On a parlé et c'était léger, doux, des regards très tendres de sa part... vraiment... l'apres midi s'est bien passée, puis a 21h quand on a couché les enfants, je l'ai senti plus froide, plus distante... Bizarre, et donc on a parlé de notre histoire. Du fait que j'avais coupé depuis peu, elle semble en colère encore sur ca quand je lui dis que je fais des efforts depuis plusieurs mois, elle me dit que je peux pas dire ca sans avoir vraiment coupé, je lui disais que le fait de ne pas avoir coupé ne voulait pas dire que je ne voulais pas revenir mais que c'était dur de couper alors que je n'avais ni affection ni échange a la maison...(et elle a raison sur ca).

Ensuite j'ai demandé si elle échangeait encore avec lui ou pas, elle m'a dit peu, et donc je dis ok tu serais prête à me le prouver avec une facture détaillée (c'est débile OK ! je le sais...) elle m'a dit Oui mais froidement... bref et donc on a parlé de tout ca, et quand on parle de ca, ca remet un froid entre nous. On devait regarder un film a la base, et donc on a pas fait...Ensuite je lui ai proposé de rester dormir plutot que de partir (il était 23h) pour revenir le lendemain a 10h pr les enfants... elle me dit non je sais pas... et la elle reçoit un sms, je lui dis tiens qui t'envoie à 23h ? elle me dit justine une collègue... et la j'ai senti le mensonge... Donc je lui dis, écoute, tu me promets que c'est elle... ? elle me dit non c'est lui... donc j'ai demandé ce qu'il voulait ?? Elle me dit rien il m'a dit "..." par sms, je demande pourquoi, elle dit parce que je lui envoie un message de temps en temps et la ca fait longtemps. Je demande si je peux voir car on parle franchement depuis l'après midi, et qu'elle me disait vouloir agir ? elle me dit ok, je regarde, sauf que direct j'ai regardé l'historique des SMS sur ce téléphone... et la rebelotte, je vois entre 20/30 SMS échangé par jour... et la j'ai pété les plombs...
Je lui ai dit tu te rends compte que moi Vendredi soir, j'ai pas eu droit a un seul SMS de la soirée, alors que lui (pas ce soir la mais d'habitude) tu échanges avec lui 20/30 sms par jour ! tu me dis qu'au travail tu peux pas facilement envoyer des SMS mais tu mens donc ? et tu me dis vouloir agir en fait ??? je comprends pas la !!! donc bref j'étais un peu faché sur le coup, et la je lui ai dit "tu te rends compte que tu me fais tourner en bourrique, que je souffre... ?" je me suis effondré, et elle s'est effondrée à son tour, elle pleurait comme je l'ai jamais vu... la peine de me faire souffrir, la peur de tout briser... la peine de mentir... bref elle était mal. Et au lieu d'avoir une réaction de colère je l'ai prise dans mes bras, en lui disant que je comprenais ses réactions que j'étais passé par la aussi, que je n'ai pas réussi a couper facilement malgré plusieurs tentatives... bref, je lui ai parlé de ca... elle pleurait et se nicher dans mon coup en me serrant fort... horrible moment !
Elle m'a confirmé que pour elle, dans l'état actuel des choses, elle le voyait très peu, mais échangeait beaucoup avec lui par sms... qu'elle n'arrive pas à couper, qu'elle a envie mais pas pour les bonnes raisons (enfants, maison, me faire souffrir, elle sait qu'elle a des sentiments pour moi mais malgré ca elle n'arrive pas à couper). Elle m'a dit qu'elle me mentait pour les messages pour que je lui laisse du temps, car elle est perdue et ne sait pas quoi faire.
Je lui ai dit ce que je ne comprends pas car quand je me suis éloigné c'est elle qui est encore une fois revenue, que ca devait lui donner un indicateur sur ce qu'elle ressent. Et la elle m'a dit Arnaud ca fait 19 ans qu'on est ensemble, j'ai pas envie de tout détruire, j'ai pas envie de tout casser, et j'ai peur de ne pas savoir vivre sans toi, mais j'y arrive pas... (je pense encore trop de colère...)

Ensuite elle est monté, et elle s'est couché... j'ai dormi avec elle, puis vers 3h du matin... craquage... en gros ca chauffe un peu, mais elle me dit qu'elle n'a pas envie, je sens son souffle qui s'accélére... et je lui demande pourquoi t'as pas envie ? Elle me dit c'est pas cohérent avec ce qu'il s'est passé ce soir. je lui ai répondu en murmurant à son oreille, que ce soit cohérent ou pas on s'en fou, j'ai envie, elle a envie donc qu'on ne se pose pas de question et qu'on se laisse aller... c'est ce qu'on a fait, et c'était très bien ! donc voila au matin réveil ensemble on était bien, au midi on a couché les enfants, on a fait bronzette ensemble dans le jardin a reparler encore de tout ca... puis quand on s'est habillé pr partir, elle me dit "tiens dis moi le pantalon rose ca suit avec le haut gris ?" et la je lui dis bah oui (en gros elle me demande son avis sur sa tenue, j'étais étonné), et du coup je lui dis en souriant et moi ca va ? ca te plait ? elle me dit oui c'est très bien, et je rajoute bon ca va je suis beau alors ! elle me regarde droit dans les yeux et me dit "oui tu es beau, tu l'as toujours été et je t'ai toujours trouvé beau..." et la je me suis dit si on aime plus quelqu'un est ce qu'on le trouve encore beau ? je sais pas...

On est parti au parc avec les enfants et arrivé a la moitié de l'AM rebelotte, le cerveau qui switch, elle devient plus froide... et la bah ca m'a agacé... elle l'a senti clairement. c'est resté froid.
Au soir on a couché les enfants et juste après qu'il soit couché je lui dis vient, j'ai un truc à te dire. On s'est allongé sur notre lit, et je lui ai dit voila écoute moi j'ai une histoire a te raconter... on s'allonge et j'ai commencé à ressasser le passé, notre rencontre, des bétises qu'on a fait, on a rit, après je lui ai parlé de notre mariage, que c'était parfait, j'étais ému, elle a pleuré, j'ai parlé de la naissance de nos enfants, on pleurait à deux... bref c'était émouvant. Et je lui ai dit, quand tu doutes, que tu te sens pas bien, repense à cette petite histoire... car elle me dit souvent qu'elle a du mal a repenser au passé...

Ensuite on est descendu, j'étais effondré car elle allait partir pr dormir chez sa copine, et la je lui dis en pleurant "c'est tellement dur de t'avoir eu une nuit et que tu repartes... voir tes clefs au porte clef, tes vétements partout... et demain ce sera vide..." et de la me voyant mal elle me dit si tu veux je reste.Et je lui ai dis que non que je pouvais pas etre égoiste, qu'elle avait pas envie de ca comme ca, en gros elle m'a dit que si elle revenait ce serait totalement et pas à moitié la tête ailleurs... et je comprends... bref je l'ai prise dans mes bras j'ai éclaté en sanglot et elle aussi... je lui ai dit "j'ai pas envie qu'on voit nos enfants grandir séparémment, j'ai pas envie de faire la communion séparémment, j'ai pas envie qu'on assite au mariage séparé... je veux qu'on les voit grandir ensemble..." elle pleurait vraiment aussi... et la elle me dit allez je vais y aller... j'ai dit OK. Je lui ai juste dit écoute j'ai quelque chose d'important a te dire: "Cette semaine je vais couper le contact avec toi, pas de message, pas d'appel, et je vais éviter de rentrer tot quand tu iras récupérer les enfants pr pas te voir trop... je voudrais que tu essayes de voir si je te manque, si quelquechose y fait... et j'ai un seul conseil a te donner... essaye aussi meme si c'est dur de ne pas communiquer avec lui, pour essayer de te rendre compte ce qui te manque le plus... (meme si je crains pr moi)...".

Elle m' a dit OK je vais faire ca. Et la je lui ai dit, si tu n'y arrives pas ne t'en veux pas, mais dans ce cas la, pendant nos congés d'été, prends les enfants avec toi une semaine, part, et part sans téléphone portable pour te forcer à ne pas communiquer avec lui... ni avec moi... et tu verras peut etre plus clair.

Elle est partie, mais je suis allé la voir a la porte d'entrée de notre maison, elle pleurait dans sa voiture, et moi sur le bas de la porte, je lui ai fais signe de la main.

Ensuite j'ai retrouvé une vidéo que j'avais faite de nous et de la première année de notre fils... elle voulait la revoir, je lui ai mise sur youtube comme ca elle pourra la voir quand elle veut, je lui ai juste envoyer un sms pour lui donner le lien, en lui disant qu'elle la regarde quand elle voudra comme ca... je lui ai aussi envoyé des photos de nous, qui datent un peu et moins quand on était très bien...et je l'ai appellé une dernière fois à 22h pour lui souhaiter une bonne nuit en disant que c'était mon dernier appel.

Aujourd'hui j'ai tenu paroles, pas de contact... et je suis... déprimé, triste, et mal, une boule dans la gorge permanente...
#1178771
Franchement, je pense que tu as fait quasi tout ce qu'il fallait pour moi.
Ok il y a eu des interdits comme on le dis ici. Mais des fois, je pense qu'il le faut.
Tu lui a rappeler le passé et les bons moments, tu lui tenu tête lorsque tu as appris qu'elle t'a menti. Non vraiment je pense que tu as fait ce qu'il fallait.

Du coup j'ai pas grand chose à te dire, continue comme ça, quoi qu'il se passe je pense que tu n'auras pas de regrets et tu auras fait tout ce qu'il fallait !

Courage à toi
#1178778
Bonjour,

Alors, contrairement à l'avis de krak, je trouve que tu en fais trop mais alors beaucoup trop. Tu la presses constamment et personne n'aime être pressé comme un citron.

Tu m'as l'air aux abois, un homme qui sait qu'il n'a plus beaucoup de coups à jouer et de cartouches dans le chargeur. Le problème est que tu t'y prends mal:

- demander de te prouver par A + B par une facture détaillée qu'elle n'envoie presque plus de sms à machin, ben non, ça ne se fait pas, même si tu as toutes les raisons du monde de croire qu'elle te ment (et dans les faits, elle te ment);

- la presser quand vous êtes au lit, à 3 heures du matin, elle te dit non puis se laisse faire (c'est ainsi que je le vois de ma fenêtre même si ça paraît un peu brutal), ben non ça ne se fait pas non plus;

- lui remémorer vos bons souvenirs,.... Oui, c'est bien quand tout va bien dans le couple, pas aujourd'hui, etc...

Je ne sais pas par où poursuivre car il y a tellement de choses. Et j'en suis désolée pour toi.

Je crois qu'une coupure de quelques semaines, sans échanger la moindre nouvelle, pourrait vous faire du bien à tous les deux.


Apparemment, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Mais toi, sais-tu ce que tu veux? Je ne lis que de la peur dans ton message (j'avoue ne pas avoir été lire ton thread initial mais si j'ai bien compris, couple longue durée, mariage, enfants, grosse routine qui s'installe, madame a un collègue qui lui tourne autour et elle se demande si elle a encore des sentiments amoureux pour toi).

Je pense qu'il y a moyen de sauver la relation mais quand tu oseras prendre le risque de la perdre vraiment.
#1178782
Bonjour Krak et bonjour Carrie,

Merci a tous deux pour vos réponses.

Alors en fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis Krak, et toi aussi Carrie en fait :)

Carrie, tu as raison sur tous les points sauf un seul... celui de la relation dans le sens, ou elle m'a dit pendant que ca chauffé, qu'elle n'avait pas envie, car pas envie, pas envie car pas cohérent avec ce qu'il s'était passé. D'ailleurs son corps parlait pour elle. Et du coup c'est la que je lui ai dis, lache prise, pour une fois... en gros elle avait surtout pas envie de me donner un espoir de fou, alors qu'elle se sent complétement larguée.

En clair sa psy, lui a dit qu'elle était trop en colère après moi, qu'elle devrait tenter de couper les ponts avec son collègue mais elle n'y parvient pas et n'a pas envie de ce qu'elle me dit. Je pense clairement que l'affectif et la complicité que j'avais avec elle sont passées de son côté à lui... il sait que je sais tout d'ailleurs... mais bon... ca c'est autrechose.

A coté de ca, je pense que Carrie tu as raison sur un point, prendre de la distance, d'ailleurs c'est ce que je compte faire, et c'est ce qu'on fait depuis aujourd'hui, on s'est bien mis d'accord :
Je lui ai juste dit écoute j'ai quelque chose d'important a te dire: "Cette semaine je vais couper le contact avec toi, pas de message, pas d'appel, et je vais éviter de rentrer tot quand tu iras récupérer les enfants pr pas te voir trop... je voudrais que tu essayes de voir si je te manque, si quelquechose y fait... et j'ai un seul conseil a te donner... essaye aussi meme si c'est dur de ne pas communiquer avec lui, pour essayer de te rendre compte ce qui te manque le plus... (meme si je crains pr moi)...".

Elle m' a dit OK je vais faire ca. Et la je lui ai dit, si tu n'y arrives pas ne t'en veux pas, mais dans ce cas la, pendant nos congés d'été, prends les enfants avec toi une semaine, part, et part sans téléphone portable pour te forcer à ne pas communiquer avec lui... ni avec moi... et tu verras peut etre plus clair.
Donc aujourd'hui j'ai pas eu de sms et moi j'ai rien envoyé comme convenu, à elle de voir ce qu'elle veut je ne peux rien forcer. Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai fait refaire une bague y a quelques temps déjà, une bague qu'elle m'avait offerte il y a 18 ans, ainsi qu'une gourmette avec mon prénom en face, et le sien au dos... j'avais envie... Et je l'ai remise car je lui avais dit y a quelques semaines (elle m'avait demandé pourquoi j'avais fait refaire ca), que si je remettais cette bague, c'était une symbolique très forte pour moi... ca voulait dire un engagement total dans la relation... donc voila je sais qu'elle va le remarquer, mais je ne sais pas si c'est opportun de le faire, mais j'avais envie...

Je pense que couper c'est le mieux maintenant je vais quand meme la voir dans la semaine, car quuand elle finit tot le travail, elle récupère les enfants, elle rentre avec eux a la maison et ensuite (3 soirs sur 5), quand je rentre donc vers 20h et qu'ils sont couchés, c'est elle qui part... et quand elle finit tard, la par contre je la croise pas... (2 soirs sur 5).

Pour ce qui est du week end, on prévoiera chacun une activité avec les enfants soit matin soit AM avec eux... mais séparémment... je déteste ca mais si c'est l'avenir il va bien falloir que je m'y habitue même si j'en ai aucune envie...

je suis au fond du gouffre clairement...
#1178790
Pour la relation (sexuelle, appelons un chat ... un chat :) ), je ne voulais pas dire que tu l'avais forcée (et si tu as cru que je le sous-entendais, je m'excuse) mais qu'elle s'était laissée faire... Et je pense aussi que ce n'était pas une bonne idée, mais ce qui est fait est fait.

Sinon, il y a beaucoup de blabla de son côté, ne trouves-tu pas?
Elle est quand même dans une situation bien confortable:

- toi qui l'aimes et l'attends (je précise que c'est juste un constat, aucunement un reproche, tu fais comme tu veux et comme tu peux);
- son collègue qui ne m'a pas l'air très pressant (mais je peux me tromper).

C'est très confortable pour elle, quoi qu'elle dise. Elle n'a aucun choix à faire.

amar330 a écrit : Donc aujourd'hui j'ai pas eu de sms et moi j'ai rien envoyé comme convenu, à elle de voir ce qu'elle veut je ne peux rien forcer.
En quoi, toi, tu ne peux pas faire de choix?

Cette situation te dérange-t-elle?
Penses-tu que tu pourras encore la supporter longtemps?
Quel date butoir t'es-tu mise en tête?

Je comprends bien qu'on ne balance pas 19 ans à la poubelle d'un claquement de doigt (et heureusement d'ailleurs, je suis ravie de lire que tu t'accroches) mais à un moment, il faut savoir agir pour soi et son bien-être.
amar330 a écrit : Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai fait refaire une bague y a quelques temps déjà, une bague qu'elle m'avait offerte il y a 18 ans, ainsi qu'une gourmette avec mon prénom en face, et le sien au dos... j'avais envie... Et je l'ai remise car je lui avais dit y a quelques semaines (elle m'avait demandé pourquoi j'avais fait refaire ca), que si je remettais cette bague, c'était une symbolique très forte pour moi... ca voulait dire un engagement total dans la relation... donc voila je sais qu'elle va le remarquer, mais je ne sais pas si c'est opportun de le faire, mais j'avais envie...
Mouais :? ! En avais-tu réellement envie ou n'est-ce pas encore un moyen détourné pour lui faire passer un message?

Et pourquoi, justement, les refaire en ce moment et les remettre aujourd'hui?

La première personne à qui l'on ment est soi-même!

Tu peux te répéter 30 fois par jour que tu es super heureux en ce moment, avec un peu de chance, tu finiras par y croire vraiment!
amar330 a écrit :

je suis au fond du gouffre clairement...
Je comprends. Et je comprends aussi que la situation t'échappe et que tu commences vraiment à t'en rendre compte.

Depuis combien de temps êtes-vous dans cette situation ubuesque? Ne penses-tu pas qu'il serait temps de penser à ce que chacun prenne un logement séparé?
#1178795
Carrie007 a écrit : C'est très confortable pour elle, quoi qu'elle dise. Elle n'a aucun choix à faire.
C'est pas faux...

Carrie007 a écrit : En quoi, toi, tu ne peux pas faire de choix?
Cette situation te dérange-t-elle?
Penses-tu que tu pourras encore la supporter longtemps?
Quel date butoir t'es-tu mise en tête?
Mon choix c'est de vivre avec elle, mais effectivement ca ne pourra pas durer éternellement... le hic c est que quand j'arrive à m'éloigner, elle revient, et dès que je commence à revenir, elle séloigne...

non pas vraiment de date butoire, je ne sais pas vraiment Carrie :( peut etre jusqu'a ce que je pète un plomb je sais pas...
Je comprends bien qu'on ne balance pas 19 ans à la poubelle d'un claquement de doigt (et heureusement d'ailleurs, je suis ravie de lire que tu t'accroches) mais à un moment, il faut savoir agir pour soi et son bien-être.
Oui mais la pour l'instant c'est encore trop dur, j'y arrive pas
Mouais :? ! En avais-tu réellement envie ou n'est-ce pas encore un moyen détourné pour lui faire passer un message?
Et pourquoi, justement, les refaire en ce moment et les remettre aujourd'hui?
En fait je l'ai remise aujourd'hui car c'est concrètement terminé pour moi de mon coté avec ma collègue depuis semaine dernière... (et il m'en a fallut du temps pour stopper ca...)

Depuis combien de temps êtes-vous dans cette situation ubuesque? Ne penses-tu pas qu'il serait temps de penser à ce que chacun prenne un logement séparé?
Alors qu'on est au courant qu'on a fauté tous les deux, depuis début d'année je crois, qu'elle est partie de la maison 1 mois, sauf qu'avant j'étais parti 3 semaines car j'avais pété les plombs, mais elle était revenue... tu vois la même rengaine... je sais que c'est incensé, mais crois moi qu'après 19 ans on a un lien vraiment fort et que couper avec 19 années, premier amour, deux enfant, et une relation parfaite pendant 19 ans ! jamais de dispute, on se prenait jamais ou très peu le chou, bah c'est hard :(
#1178810
Ah mais je comprends très bien. Mais le hic, de ce que je vois, est que toi tu as fait le choix de revenir vers elle après avoir fauté avec ta collègue alors qu'elle n'est pas dans les mêmes dispositions que toi puisqu'elle refuse de faire un choix. Elle attend peut-être que tu le fasses à sa place.

Je suis allée lire tes premiers messages. Et je trouve que l'histoire n'évolue pas d'un poil. Qu'en penses-tu?
#1178859
Euh si si elle a fauté aussi :( mais voilà je pense malgré ça que notre couple peu en sortir plus fort.

Bah ça évolue dans le sens où aujourd'hui elle m'a dit que ça a été très dur de pas m'envoyer de messages...

Moi pr ma collègue cezt plier je veux plus de ça... Elle l'a mal pris mais je m'en cale et bizarrement je me sens... Libéré... Ce soir je suis aller au sport sans aucune motivation quel bien fou...
#1178953
Bonjour amar,

Oh mais j'avais bien compris qu'elle avait fauté elle aussi, je tentais juste de t'expliquer que toi, après, tu avais fait le choix de retourner vers ta femme alors qu'elle, ta femme, n'avait par contre pas fait ce choix. La différence est là.

amar330 a écrit :je pense malgré ça que notre couple peu en sortir plus fort.
Je ne partage pas ton point de vue, ce n'est pas grave.
Selon moi, votre couple ne s'en sortira pas plus fort mais pourrait s'en sortir si elle le désire aussi. Il s'en sortira juste différemment. Je n'ai jamais entendu un couple qui s'en sortait grandi après tromperie. Par contre des couples qui arrivent à s'en sortir après beaucoup de communication, de dialogue et de pardon, oui ça existe. Mais il faut que la volonté soit là des deux côtés.

amar330 a écrit : Bah ça évolue dans le sens où aujourd'hui elle m'a dit que ça a été très dur de pas m'envoyer de messages...
Blablabla.... ce ne sont que des paroles. Elle t'a dit aussi qu'elle n'envoyait plus de messages à son collègue, hein!

amar330 a écrit :Ha et j'oubliais son regard était complice ce soir...
Attentions aux interprétations!

Je vais te raconter une anecdote que j'ai déjà écrite sur le forum à propos d'un couple de ma connaissance.

Ils s'étaient connus jeunes , s'étaient mariés et avaient eu deux petites filles. Elle, rapidement, a commencé à s'ennuyer et a trompé son mari à plusieurs reprises.
Un soir, elle rentre chez elle, son mari avait engagé une baby sitter pour la soirée et avait réservé une table dans un bon restaurant. Elle se demande bien pourquoi, pense avoir oublié un anniversaire.

Arrivés à l'apéro, il commande deux coupes de champagne. Elle se dit "ah, c'est sûr, j'ai oublié quelque chose d'important" et l'air de rien lui demande "à quoi trinquons nous?"
Il lui répond: "à ce que tu arrêtes de me prendre pour un con!"

Tu imagines le gros blanc...

Il poursuit: "cela fait des années que tu me trompes et que je fais semblant de ne rien voir. Mais ça suffit. Alors soit nous décidons de nous laisser une vraie chance, tu arrêtes d'aller voir ailleurs et moi je m'engage à ménager des temps rien que pour nous deux. Soit, on se sépare."

Ils ont opté pour la première solution et ont chacun fait des efforts.
Mais parce que lui, à un moment, a fait un vrai choix et a pris le risque de la perdre. Il a su aussi se remettre en question, et elle aussi. Je ne sais pas s'ils sont aujourd'hui encore ensemble parce que je les côtoie plus mais je sais qu'ils ont au moins essayé de se donner une vraie chance car ils avaient construit quelque chose.

Te sens-tu prêt à prendre ce risque?
#1178964
Hum... ta question est dure.

Non pas encore, simplement car je viens de couper avec ma collègue, j'avais un lien affectif fort avec elle, la je me retrouve seule face à moi même, je veux dire sans avoir la tete d'une girouette... j'ai d'abord besoin d'un peu de temps pour me ressentir plus fort, plus homme, et je pense que oui d'ici quelques temps (semaine) je pourrais alors effectivement poser un ultimatum, mais la c'est trop tot.

je te suis parfaitement sur tous les points... mais j'ai besoin de temps pour accuser tout ca, la je viens de franchir un pas qui n'était pas simple pour moi... arrêter cette relation que j'avais... j'ai du accepter de blesser quelqu'un qui ne m'a jamais fait de mal, parce que je sais ce que je veux. MAintenant il va me falloir un peu de temps pour me rendre compte si c'est possible ou pas...
#1178968
Mais prends le temps qu'il te faut! A cet homme dont je te parlais, il lui a fallu plusieurs années mais la situation est quelque peu différente car tout était dans le non-dit. Et il aurait très bien pu se prendre le mur. C'est juste que pour lui, à ce moment-là, il n'était plus envisageable de faire l'autruche.

Dans ta situation, tous les deux savez que vous avez trompé l'autre. Toi, tu as décidé d'essayer de sauver ton couple mais il faut être deux pour ça. Tu as fait une partie du chemin en quittant ta collègue. Penses-tu pouvoir encore vivre longtemps sous le même toit que ta femme dans cette situation?
#1178985
Ma femme n'habite plus sous le meme toit depuis 1 mois en fait.
Donc pour l'instant je suis avec mes enfants à la maison, elle dort chez ses parents et de temps en temps chez une bonne amie.
Je me dis que si elle était sur de vouloir me quitter ce serait fait, donc voila... maintenant j'ai encore besoin de temps je ne me sens pas prêt à poser un ultimatum.
#1178994
tu sais... la phase de passer du temps avec lui je pense qu'elle l'a eu. Maintenant elle m'a confirmé avoir arrêté de le voir "physiquement" si c'est ce à quoi tu penses. Peut etre je me voile la face, je la crois pas sur bcp de choses, mais c'est une femme qui a des valeurs magré tout... et je la crois pas sur bcp de choses, mais sur ca, j'ai envie de la croire... à tord peut être, mais j'ai envie...
Comme tu le dis je dois attendre d'être plus solide je pense, et j'ai aussi envie de lui laisser le temps. Tu sais j'ai eu le temps de réfléchir et de choisir, alors certes parce qu'elle ne m'attendait pas. Mais j'ai eu ce temps, de quel droit aujourd'hui parce que j'ai choisi je devrais lui imposer quelquechose... Donc certes je lui laisse encore du temps je ne sais pas combien, mais j'ai envie de lui laisser ce temps que j'ai eu et qui m'a permi de m'appercevoir des choses... peut etre que pour elle ce sera le cas, peut etre pas... mais voila je me dis ca :)
#1179008
Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais....de mon point de vue, j'ai quand même l'impression qu'elle joue sur les deux tableaux.
Justement parce qu'elle a le choix, et que tu es la bien tranquille a l'attendre. Finalement sa vie n'est pas si horrible, en ce moment...

Bien évidemment que si elle continue a le voir physiquement, elle ne va pas te le dire hein!
Laisse lui du temps, si tu veux, mais a un moment tu vas devoir la mettre au pied du mur et lui imposer de faire un choix, sinon cette situation peut durer des mois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11