Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par shimmydaily
#1172854
Bonjour !

Si cette histoire parle à certaines filles et l'ont déjà vécu, je veux bien vos avis ... !

Il y a presque 6 mois, mon ex a décidé de rompre notre relation de deux mois avec une excuse un peu bidon,
alors que je connaissais ou du moins je devinais la vraie raison (sa situation professionnelle compliquée
lui empêchait de se consacrer entièrement à une relation amoureuse lol) J'avais un peu prédit qu'il reviendrait quelques mois plus tard quand sa situation professionnelle se serait rétablit (nouveau job) et ça n'a pas loupé...

Depuis la rupture, je l'ai directement retiré des réseaux sociaux ainsi que supprimer son numéro (ça empêche de voir des infos sur Whatsapp hihi) et silence radio total.... Il m'a par la suite ajouté 2x sur Facebook. La première tentative d'ajout sur Facebook m'a laissé penser qu'il cherchait seulement à avoir un oeil sur ma vie sans prendre de mes nouvelles directement. Je l'ai donc supprimé à nouveau au bout d'un petit mois. Au bout de la deuxième fois, il m'a ajouté et a décidé de venir me parler comme si rien ne s'était passé...

Après un petit échange, seulement un mois après on s'est revu. Ensuite, silence et deux semaines plus tard on se revoit. Il a eu l'habitude de m'écrire pendant les jours qui précédaient le rendez-vous. Autrement s'il n'y a pas de rendez-vous c'est silencieux... Comportement assez étrange quand même... :shock:

Lors du premier rendez-vous, "les retrouvailles", il m'a clairement expliqué qu'il avait foiré avec moi, que si c'était à refaire, il le ferait autrement et que désormais il sait ce qu'il veut maintenant....lol.... J'suis presque restée indifférente à ça, mais c'est parce que je n'étais pas surprise non plus. Il avait l'air presque de s'excuser, mais quelques chose me laissait penser qu'il me cachait une autre raison pour s'être rendu compte de son erreur et d'avoir repris contact après autant de mois. Est-ce qu'il a quand même tenter de rencontrer de nouvelles filles et il s'est rendu compte que finalement l'herbe n'était pas aussi verte ailleurs ? Possible... De mon côté, j'ai réussi à avancer après cette rupture et faire plusieurs rencontres. Il le sait, car il me l'a demandé plusieurs fois ... Du sien, il dit n'avoir eu aucune fréquentation........... :roll:

Au deuxième rendez-vous, c'était plus vraiment dans le même était d'esprit que "les retrouvailles" mais on aurait dit comme à l'époque quand on était ensemble. Il me parlait de bisous sous forme de blague des fois... Et voilà que la soirée se termine par des bisous. Rien de si incroyable, on sentait aussi tous deux qu'on le voulait. Cela ne veut clairement pas dire qu'on s'est remis ensemble officiellement. J'en suis consciente et j'attends beaucoup plus qu'un simple échange de bisous qui me prouvent qu'il me veuille à nouveau et qu'il me regrette vraiment.

J'ai surtout horreur d'être considérée comme acquise et le laisser penser qu'il peut me récupérer aussi facilement qu'il m'a laissé... Après ces épisodes, je compte continuer à garder mes distances surtout par son comportement mitigé, ambigue et cette envie soudaine de me récupérer après presque 6 mois. C'est une récente expérience parmi d'autres qui m'a rendue méfiante et prudente. Actuellement, j'ai pas assez d'informations pour savoir s'il me ment ou pas sur sa motivation. C'est bien compliquée et difficile de le croire à nouveau quand la confiance est absente.

Maintenant, je ne sais pas si c'est la bonne ou mauvaise attitude à opter... Si cela va m'amener d'autres réponses et nous mener sur le bon chemin... Je désire aussi le récupérer, mais j'ai la crainte de trop me prononcer et qu'en fait, cela ne soit réellement pas réciproque. Si certaines ont déjà vécu une semblable reconquête par leur ex, je veux bien avoir vos avis sur cette histoire ou bien vos conseils ! Merci d'avance pour vos réponses !
(Je ne suis pas contre pour des réponses venant aussi de la gente masculine ! ;) )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1172971
Bonjour Shimmydaily

j'ai lu ton histoire avec attention mais je n'ai pas tout compris ;-)

tu dis "mon ex est revenu comme prévu" sauf que, sauf erreur de ma part, il ne t'a pas déclaré sa flamme c'est ça? rien de "concret" (à part qques bisous) ne s'est passé, c'est ça?

Je suis partagée en te lisant car d'un côté je suis parfaitement d'accord avec toi:
j'attends beaucoup plus qu'un simple échange de bisous qui me prouvent qu'il me veuille à nouveau et qu'il me regrette vraiment.
et d'un autre quand tu dis ça
J'ai surtout horreur d'être considérée comme acquise et le laisser penser qu'il peut me récupérer aussi facilement qu'il m'a laissé.
ben si j'ai bien lu et si tu as bien tout raconté, je ne vois pas comment il pourrait te considérer comme acquise, tu as qd même bien tenu ton SR, refusé les "faux retours" via FB, (tu as bien eu raison d'ailleurs!!)

donc qu'est-ce qui te fait croire qu'il pourrait te considérer comme "acquise"?
Actuellement, j'ai pas assez d'informations pour savoir s'il me ment ou pas sur sa motivation.
Le problème (et je me fais là, l'avocat du diable et tu peux voir mes messages habituels, ce n'est vraiment pas mon genre!!), c'est qu'il peut se dire la même chose!

je veux dire, on est bien d'accord que c'est au largueur à faire le 1er pas, on est d'accord, mais ensuite, personne n'est maso non plus hein, donc s'il ne sent pas chez toi un peu de "reception" à ce 1er pas, il peut LUI AUSSI avoir peur de se prendre une veste...

et de façon générale, ça me parait assez difficile d'obtenir de quelqu'un de la sincérité quand on ne l'est pas vraiment soi-même ;-)

Il t'a dit que tu lui avais manqué? qu'as-tu répondu?
est-ce lui ou toi qui a été à l'initiative des rdv? de vos messages? est-ce que vous parlez aussi par téléphone?
C'est bien compliquée et difficile de le croire à nouveau quand la confiance est absente.
Je partage totalement ton opinion. Mais la confiance ne revient pas "toute seule", ni MEME avec qques déclarations, elle vient (ou pas) par des actes, et donc en construisant une relation, et puis surtout elle vient si tu décides de la lui donner.

Quand bien même demain, il débarque chez toi pour te demander en mariage, tu n'as aucune garantie qu'il se présentera le jour J à la mairie (tu verras plein de cas de ce genre sur le fofo...) donc malheureusement une confiance s'accorde. volontairement.

Mais je suis d'accord avec toi qu'on a besoin d'un peu de concret pour l'accorder, mais pour avoir ce concret il faut "commencer une nouvelle relation" entre vous. Es-tu prête à cela? te semble-t-il lui, prêt à cela? t'a-t-il donné des indices en ce sens?
par shimmydaily
#1173091
Coucou Paige,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :)
J'ai beaucoup aimé ton analyse et ta perception.

J'ai raconté mon histoire sans trop vraiment rentrer dans les détails.
Quels sont les passages que tu n'as pas compris ?

Il n'y a pas eu de déclaration de flamme concrètement, il ne m'a pas parlé de ses sentiments, seulement le regret de m'avoir laissé. Je n'ai pas voulu demandé ce qu'il attendait ou voulait de moi actuellement . Je t'avoue que je me suis bloquée sur cet aveu sur le moment. Peut-être qu'au prochain rendez-vous je le lui demanderais...

Au début de la relation, tout est allé vite, même un peu trop. Trois semaines de relation et là, il a commencé à m'expliquer qu'il était pas bien, il devenait froid, il a pris ensuite ses distances et il avait besoin de réflexion. Okay.....J'ai pris mon mal en patience pour lui accorder du temps, s'il en avait besoin, mais j'ai demandé d'être honnête avec moi, s'il ne sentait plus pouvoir faire avancer notre relation. Plusieurs semaines passent et nos échanges étaient courts et médiocres. Au bout de deux mois de relation, il décide de mettre un terme. Du coup, j'ai eu l'impression d'avoir été acquise en premier temps, puis repoussée pour ensuite être complètement rejetée. Voilà pourquoi maintenant, étant donné que nous avons une nouvelle occasion, je procède autrement et j'avance doucement avec lui par prudence. Aucune envie de reproduire la même erreur ou la même scène avec lui.

On est d'accord que, peu importe qui a laissé l'autre, et si on veut se donner une nouvelle chance, il faut des efforts des deux côtés. Je suis réceptive à ses approches et je ne l'ai jamais repoussé ou étais indifférente lorsqu'il vient me parler par message. Des fois même, je lui fais des petits sous-entendus, je lui tends la perche et il la prend. On ne parle uniquement par message et c'est lui qui est à plutôt l'origine des 2 rendez-vous. Le deuxième était un peu particulier... Il voulait savoir si on allait se revoir et je lui ai proposé une date etc.

Le vrai problème dans tout ça, c'est la confiance et le respect. Je ne sais pas s'il se sent vraiment prêt de commencer une nouvelle relation avec moi. Je t'explique pourquoi et cela va te sembler compréhensible (enfin je pense)... J'ai observé un ajout massif de nanas sur son Facebook durant le silence radio et la plupart ne sont pas des connaissances, si tu vois ce que je veux dire... Il a aimé des photos de ses nouveau contacts féminins. Une fois ajoutées, le geste se prolongeait sur Instagram. (Et oui, je suis une sacrée fouineuse ahah) Cela est toujours d'actualité. Une nana est même venue écrire un petit message un peu "coquin" sur son mur le lendemain de notre premier rendez-vous "retrouvailles" et après m'avoir dit dans les yeux "Je n'ai eu aucune fréquentation depuis notre rupture". Il a aimé le message. Hum... Cela m'a vraiment refroidit et ç'a m'a plutôt donnée l'envie de prendre mes distances. S'il pensait que cela m'aurait rendue jalouse, ça plutôt eu l'effet inverse, j'étais déçue. C'est clair et j'approuve ta phrase que c'est difficile d'obtenir de quelqu'un de la sincérité quand on ne l'est pas vraiment soi-même.
Avatar du membre
par Paige
#1173194
Rebonjour!
Je t'explique pourquoi et cela va te sembler compréhensible (enfin je pense)...
euh...ou pas :/
J'ai observé un ajout massif de nanas sur son Facebook durant le silence radio et la plupart ne sont pas des connaissances, si tu vois ce que je veux dire... Il a aimé des photos de ses nouveau contacts féminins. Une fois ajoutées, le geste se prolongeait sur Instagram. (Et oui, je suis une sacrée fouineuse ahah) Cela est toujours d'actualité. Une nana est même venue écrire un petit message un peu "coquin" sur son mur le lendemain de notre premier rendez-vous "retrouvailles" et après m'avoir dit dans les yeux "Je n'ai eu aucune fréquentation depuis notre rupture". Il a aimé le message. Hum... Cela m'a vraiment refroidit et ç'a m'a plutôt donnée l'envie de prendre mes distances. S'il pensait que cela m'aurait rendue jalouse, ça plutôt eu l'effet inverse, j'étais déçue.
tu sais, ici, tout le monde est unanime: FB, Instagram, Whatsapp, twitter et j'en passe, c'est de la merde, c'est de la com', ce n'est pas la VIE,la vraie VIE.

il peut avoir réellement eu une histoire avec cette fille (et te mentir. Te mentir parce que ça ne valait "rien" ou te mentir pour te piéger), ou ne rien avoir eu et l'afficher pour son plaisir pour ses copains pour te rendre jalouse, bref, on n'en sait rien DU TOUT !!

On voit rarement sur FB, les gens poster leurs échecs, leurs erreurs, ...FB est une "vitrine" pour dire "regardez comme je suis beau et heureux" et j'ai des amis (40 ans hein pas 15 !!) qui, en pleine séparation, continuait à afficher des "mon amour" à tout va sur FB. pour les "apparences"

tu dois t'attacher au réel, pas au virtuel, et déjà communiquer de vive voix, pour cela, est un bon début...les sms c'est pour dire "ramène bien le pain!" ou bien "c tjs ok pour demain 14h?" pas pour créer une relation de CONFIANCE.
Quels sont les passages que tu n'as pas compris ?
les questions que je t'avais posées :-) et auxquelles tu as répondu...

personne ici n'aura de solution à t'apporter, personne ne va te dire "mais oui ce mec est ok tu peux faire confiance" comme personne ne te dira "mais non, il te ment" parce qu'on n'en sait rien ! et que peut-être...lui non plus...

Il y a un moment où les relations sont une affaire interne de bénéfice/risque: qu'as-tu à perdre, qu'as-tu à gagner à avancer un peu tes pions? ou tout au moins à lui laisser avancer les siens?

tu ne contrôles pas SES désirs et attentes, donc dire "je voudrai être sûre que je peux lui faire confiance" n'a aucune chance d'arriver, en revanche, tu peux toi, dire

"je décide de lui faire confiance et si ça ne marche pas, si je me fais avoir, tant pis" (= tu prends le risque de te faire avoir car tu estimes le bénéfice que ça marche plus important que la douleur que ça te fera si ça foire, tu me suis?)
ou dire

"je pourrai peut-être lui faire confiance mais je ne me sens pas prête à prendre ce risque ("= tu t'assures de ne pas souffrir car la souffrance possible est supérieure au bénéfice tirée, si ça marchait)

personne, je le crains, au vu de ce que tu racontes, ne peut décider ça à ta place...
par Lola341
#1173308
bon moi je suis pas une pro des conseils je viens d'arriver ici ! mais perso je te trouve pas acquise car tu tiens super bien la distance, le sr et tu es detachée .. d'ailleurs je t'envie d'avoir réussi et d'être si forte ...