Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1171446
Bonjour/bonsoir les JRME!
Après quelques temps sans venir sur le forum, me revoici...
J'avais ouvert un sujet lorsque je cherchais à récupérer mon ex, c'est chose faite et ce depuis plus de 2 mois maintenant. (Je précise que j'ai 19 ans, mon chéri 21)

Cependant, c'est un oui mais... :lol:
Il s'avère que j'ai affaire à un phobique de l'engagement, du moins c'est ce que je ressens. Tout y est, les périodes de rapprochement puis de fuites, les WE en amoureux qui s'alternent avec ses WE de sorties avec ses copains en me laissant dans mon coin...
Notre première rupture qui a eu lieu il y a 6 mois avait été causée par ça, je n'avais pas réussi à le garder près de moi, sa peur l'a emportée. Lorsque nous nous sommes remis ensemble 4 mois après, il m'avait montré qu'il avait changé.
Sauf que, depuis 3 semaines c'est la cata : de grosses disputes par rapport à ses sorties moyennes avec ses copains (3 WE d'affilés...), je me sens délaissée...
Je lui ai demandé si ça n'avait pas un rapport avec sa peur d'être en couple, il m'a dit que mon raisonnement se tenait.. :evil:
Alors voilà, qu'est-ce que je suis supposée faire? Je ne sais pas quel comportement adopter avec lui en ce moment, l'impression qu'il s'est complètement refermé sur lui-même.
Et si vous aussi vous êtes avec un phobique de l'engagement votre témoignage m'intéresse, toute expérience est bonne à prendre :)

Merci d'avance pour vos réponses!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1171455
Bonsoir lucie

" Phobique de l'engagement " tu tiens ça d'où ? il te l'as dit qu'il ne voulait pas s'engager ? parce qu'en lisant ton premier topic il disait vouloir construire avec toi... vous avez passés 5 mois ensembles, rompu pendant 4 mois, et là, depuis 2 mois vous êtes à nouveau ensembles et il fait des w-ends avec ses potes trois fois de suite... ce n'est pas catastrophique...
#1171457
Bonsoir! Déjà bravo pour être allé voir mes anciens topics! ^^
Alors effectivement, il m'avait dit ces choses auparavant, mais après s'est remis ensemble j'ai appris qu'en réalité l'idée de prendre son propre appartement lui fait vraiment peur, et que quand il m'avait parlé de maison, c'était surtout pour ne pas me décevoir...
Ce n'est pas catastrophique, mais ça me dérange que ses amis passent avant nous. Depuis 3 semaines on se voit très peu, et son comportement laisse vraiment à penser qu'il est dans une période de flippe général, et donc qu'il reprend les anciennes habitudes.. Mais bon point positif comparé à notre première rupture : au moins, il est toujours là...
#1171459
Je suis très curieuse ^^

Il vit où actuellement ? chez ses parents ? et toi ?

En même temps... 5 mois de relation, 4 mois de rupture... 2 mois de relation... ça fait peut-être un peu " juste " pour se projeter dans la vie future, sans que ça n'enlève rien à l'affection que vous avez l'un pour l'autre... tu tiens à construire une vie de couple si je comprends bien, plutôt traditionnelle... c'est ton souhait en projet de vie ou c'est parce que c'est lui ?

Je ne sais pas si ses amis passent avant vous... les premiers w-ends à votre reprise de relation vous les passiez ensembles ? ou ça alternait ? un coup vous un coup les potes ?

Après, si c'est son état - la flippe générale - c'est qu'il y a quelque chose qui lui fait " peur "... peut-être faudrait il trouver un équilibre par la suite... et toi ? que fais tu pendant qu'il te laisse tout ce temps libre ? que faisais tu pendant ces 4 mois sans lui ?

Et oui il est toujours là ^^
#1171461
Oui, quand on se voit en ce moment, les marques d'attentions sont.. inexistantes de sa part...
Il faut dire aussi que la semaine dernière a été très compliqué. Entre ses sorties et son manque d'attention, je l'ai mal vécu. Surtout que je suis tombée sur une photo de lui en boîte, aux côtés dune stripteaseuse. Il y a mieux comme découverte.... Et forcément ça a créé des tensions..
#1171462
lucie80 a écrit :Oui, quand on se voit en ce moment, les marques d'attentions sont.. inexistantes de sa part...
Il faut dire aussi que la semaine dernière a été très compliqué. Entre ses sorties et son manque d'attention, je l'ai mal vécu. Surtout que je suis tombée sur une photo de lui en boîte, aux côtés dune stripteaseuse. Il y a mieux comme découverte.... Et forcément ça a créé des tensions..
Ah ben c'est pas un phobique de l'engagement, c'est juste un jean foutre.
#1171465
Mdr! Ça a le mérite d'être honnête ça! Alors oui effectivement je sais que ça a l'air de ça, mais habituellement il n'a pas ce comportement, je sens qu'il n'est pas comme d'habitude... Je ne suis pas la seule à le penser, sa mère me disait aussi qu'elle le trouvait bizarre en ce moment.
Ce n'est pas un jean foutre ^^
#1171466
" Surtout que je suis tombée sur une photo de lui en boîte, aux côtés dune stripteaseuse. Il y a mieux comme découverte.... Et forcément ça a créé des tensions.. "

T'es tombée comment sur la photo ?

Bon en même temps, stripteaseuse... soirée entre mecs hein...

Et pourquoi tu ne réponds pas à mes questions précédentes ?
#1171467
Il montrait une vidéo à moi et à son père, j'ai vu les miniatures de photos qui me semblaient bizarres alors j'ai attendu qu'il finisse, je lui ai demandé son téléphone, et je suis allée vérifier ^^ (oui je connais son mot de passe, et il est visiblement nul pour cacher des choses, quelque part ça m'arrange ^^ )
#1171470
Et j'avais répondu, je ne comprends pas pourquoi mon message a disparu... Je recommence dans ce cas!
Alors nous vivons tous les 2 chez nos parents.
Oui effectivement je suis traditionnelle ça c'est certain, mais si je me projette, c'est parce que c'est lui.
Les premiers we on les passait ensemble, on se voit le mercredi et le we normalement (ce mercredi on ne s'est pas vus, il était apparemment crevé..)
Ensuite je ne sais pas vraiment ce qui lui a fait peur... peut être ma reaction suite à sa première sortie, mais étant donné notre passé, j'ai une sonnette d'alarme quand il se met à sortir, c'est pas bon je le sais par expérience ^^
Ensuite ce que je fais.. je passe mon permis en ce moment, alors j'alterne entre mes conduites, je vois des amis et ma famille..
Et pendant notre rupture, ça a été divisé en 2 : les 2 premiers mois terrée dans ma grotte, puis les 2 suivants sorties entre copines et rendez vous!
#1171472
" Et j'avais répondu, je ne comprends pas pourquoi mon message a disparu... "

ça arrive parfois quand deux personnes postent en même temps ou c'est un souci technique...

" mais si je me projette, c'est parce que c'est lui. "

Alors c'est important ^^ je comprends...

Qu'est ce qu'il se passe quand il sort ?

Parce que si tu tiens à lui et qu'il a des périodes de reculades... je crois que les respecter serait le mieux... c'est peut-être une réaction à la tienne suite à cette première sortie, oui... ce qui est sûr, c'est que tout autant que ses sorties t'inquiète, s'il en a envie, il les fera... et que tu peux trouver un équilibre... il ne va pas laisser tomber ses potes comme tu ne laisserais pas tomber tes copines... c'est important d'avoir sa vie à soi dans une vie à deux...

Ce que disait Elieza est clairement à faire... vis ta vie comme lors de ton Silence Radio - 2 derniers mois bien sûr ^^- et quand il te contacte sois agréable mais occupée... ça va le faire chier un peu je pense...
#1171474
Oui, je sais ce que je veux depuis le début avec lui, alors on peut dire que c'est important pour moi ^^

Alors quand il sort.. Souvent c'est avec le même ami, il faut dire que depuis notre première séparation, bizarrement son groupe s'est séparé en quelque sorte, il ne les voit pour ainsi dire plus sauf un donc.
Donc ils sortent ensemble en boîte, et quand ça arrive impossible pour moi de dormir, ça me tracasse énormément..
Le soucis c'est que notre rupture s'est produite dans une situation similaire à celle ci, alors forcément je fais le rapprochement sans le vouloir et ça me provoque des insomnies..
Et qu'il laisse tomber ses potes n'est pas une solution, s'ils pouvaient oublier l'existence des boîtes en revanche, ce serait magnifique ^^

Mais je vais essayer de le laisser sans nouvelles un peu, on va voir s'il vient de lui même oui! ^^
#1171500
Bonjour Lucie,

Comme mentionné plus haut, je ne pense pas, moi non plus, qu'il soit question de phobique de l'engagement, mais peut-être que ton ressenti est légitimé par d'autres éléments. Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des sorties, je me demande pourquoi tu ne l'accompagnes pas avec ses amis. Est-ce que tu n'avais pas envie de partager des moments avec lui et ses amis les fameux week-ends où tu dis qu'il était avec eux? Quelque chose m'a peut-être échappé et je conçois que tu souhaites avoir des moments rien qu'à vous, mais est-ce que ça ne serait pas un compromis que de partager des choses aussi tous ensemble? Je ne dis pas tout le temps, mais du moins assez pour ne pas laisser passer trois week-ends d'affilée comme tu dis sans vous voir.

Je dirais la même chose pour les boîtes: tu dis "s'ils pouvaient oublier l'existence des boîtes en revanche, ce serait magnifique ^^", or pourquoi ne l'accompagnerais-tu pas dans ces boîtes?

Je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai pas suffisamment d'éléments à ma connaissance sur votre relation, mais ce que je crois, c'est que dans un couple, c'est important de partager des choses ensemble, et ce, seuls ou accompagnés. Je suis désolée si je parais hors sujet.
#1171503
Elieza78 a écrit :Tu prends le large, au lieu d'attendre après lui, tu vis aussi ta vie avec tes amis. Ca devrait le faire réfléchir.
+1 ... tu ne vas pas passer ta vie à attendre que Monsieur daigne te porter de l'intérêt. Fais ta life.

A noter tout de même que vous êtes très jeunes tous les deux, et sachant que les mecs en général mettent quelques années de plus à évoluer ... :mrgreen: