Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par 8513
#1171392
Bonjour à tous,
mon "ex" et moi c'est une histoire d'amour impossible surement et pourtant elle existe. Lui et moi une rencontre il y a plusieurs années, moi en couple, lui marié, une attirance mutuelle mais il ne se passe rien. Puis il y a un peu plus de 3 ans, on est amené à se revoir, moi toujours en couple, lui toujours marié, sauf que cette fois, on craque. Je quitte vite mon ami de l'époque pour qui je n'avais plus de sentiments depuis longtemps, lui n'envisage pas de quitter son épouse. Il a deux enfants et un autre d'un premier mariage. Divorce qui a laissé des séquelles. On fonctionne comme ça quasiment deux ans et demi. Il est perdu, notamment l'été dernier où c'est la grosse engueulade avec son épouse au point qu'ils partent en vacances séparément... Retour de vacances, elle trouve une photo de moi dans son téléphone, elle le met dehors. Mais une semaine plus tard, c'est le drame, elle qui vient chez moi, je ne vais pas détailler je n'ai pas non plus envie de paraitre trop méchante envers elle puisque oui elle n'est que victime dans cette histoire, mais n'empêche que c'est quand même une folle dingue dont beaucoup de personnes ont peur y compris son mari je pense. Bref, tout se passe très mal. Insultes, menaces etc. d'elle mais aussi de lui à la demande et sous les yeux de madame. Huit mois plus tard, le boulot me permet de reprendre contact avec lui. Nous nous reparlons, doucement. Puis nous nous revoyons. Et aujourd'hui, on pourrait dire que notre relation a repris comme avant, si ce n'est que, il a très peur d'être vu, nous ne pouvons plus nous voir là où nous nous voyions auparavant, tout est beaucoup plus restreint et cela m'est difficile à accepter mais j'essaie de faire avec. J'ai toujours espoir qu'il finisse par se dire qu'il pourrait être plus heureux dans une vie différente... mais mon vrai problème aujourd'hui c'est qu'il se refuse à parler de ses sentiments or j'en ai réellement besoin. J'essaie de jauger ses intentions (est-il revenu uniquement pour le sexe ou pour moi) au travers de ses actes, par exemple ce matin il a accepté de me voir pas bien longtemps avant que je ne parte à un rendez-vous, et alors que son épouse lui a de nouveau pris la tête avec moi hier soir (elle est venue me surveiller à ma séance de sport alors que son mari avait un rendez-vous dans la salle d'à côté... sans commentaire), j'étais persuadé qu'il ne prendrait finalement pas le "risque" de me voir surtout pour si peu de temps (30min) mais si.. il a pu se libérer dans l'après-midi et m'a demandé ce que je faisais pour éventuellement le rejoindre. Bien sûr j'y suis allée, je savais très bien ce qu'il voulait, un "câlin". Sauf que les mots blessants qu'il a eu pour moi au cours de la période de rupture trottent toujours dans ma tête, que mon manque de confiance en moi et sur la nature de ses intentions se font plus vifs puisque concrètement on ne sait vu que pour la chose et pas une minute de plus.. trop peur d'être vu.. je lui ai déjà demandé, je lui ai déjà dit que moi j'avais besoin d'être rassurée sur ses sentiments.. mais il refuse de se dévoiler. Pourquoi ? Parce qu'il ne ressent rien ou parce qu'il n'assume pas ce qu'il ressent ? J'ai du mal à croire qu'il ne ressente rien sinon pourquoi prendre le risque de revenir vers moi alors qu'il est surveillé. Je voudrais pouvoir retirer tout ces doutes de mon esprit, je voudrais profiter de lui sereinement, en attendant qu'un jour, peut-être, il décide de vivre un peu plus pour lui et non comme sa femme l'a décidé. Je ne sais pas ce que je cherche ici, de l'écoute sans doute, des conseils ? Comment l'amener à me parler de ses sentiments sans qu'il ne flippe ? Comment aussi aborder le sujet de l'avenir de son couple ? Oh je sais que certains vont me jeter la pierre, je suis "l'autre", la briseuse de ménage, mais je donnerai tout pour que la situation soit différente.. je ne veux de mal à personne, je veux "juste" avoir moi aussi le droit au bonheur.....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1171489
Bonjour

Je suis bien désolée pour ton histoire :/

Qu'il y -t-il à comprendre de plus que: il ne veut pas quitter sa femme. point.

Pourquoi? ça le regarde (attachement, peur de la solitude, amour insuffisant pour toi pour s'engager etc....)

la vraie question est: pourquoi TOI, alors que tu es jeune et libre, t'accroches-tu à cette histoire qui TE fait du mal, LUI, fait du mal, bref, fait du mal à peu près à tout le monde, en échange de qques bribes de bons moments...

Entends moi bien, je ne suis nullement dans la "morale": si cette situation te convenait (maitresse d'un homme marié) tu ne serais pas venue en parler, ici, donc je pars du principe qu'elle ne te convient pas.

Or rien de ce que tu pourrais faire ou ne pas faire ne fera changer la situation, c'est ton amant qui doit prendre sa décision SEUL

et je peux me tromper bien sûr, mais une situation qui s'enlise comme ça, où la "norme" devient être surveillée par la femme trompée, se voir en coup de vent avec l'amant....ne s'arrange pas

tu sais, il y a des couples (je ne sais pas du tout si c'est le cas de ton amant et sa femme!) qui "fonctionnent" comme ça: dans le conflit, dans les disputes...ça leur va d'être malheureux...

je le répète: toi, que viens-tu faire dans cette galère?? tu ne crois pas mériter mieux?