Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Saory
#1170485
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide en pleine reconquête de mon ex.

Pour situer un petit peu, nous avons été en couple durant 2 ans et nous sommes séparés d'un commun accord il y a 4 mois environ. Les raisons de notre séparation étaient le fait que nous ne regardions pas dans la même direction en terme d'avenir , moi étant encore étudiante et lui en CDI depuis plusieurs années.. Avec cette separayion , je me suis rendue compte qu'au final ce qui compatit réellement pour moi, c'était de partager ma vie avec lui, a quoi bon voyager aux 4 coins du monde si je ne le partage pas avec l'amour de ma vie ..?

C'est comme ça qu'il y a un mois après un long silence radio, j'ai repris contact avec lui en lui expliquant tout ça..

Lui avait peur de me bloquer dans mes projets et que je le regrette plus tard et lui en vieuille, mais dun autre cote, il ne se sentait pas prêt à ne plus me voir du tout.. C'est ainsi que nous avons commencé à nous revoir mais de manière amicale, en passant simplement de bons moments sans attendre quoi que ce soit à la fin.. Je voulais lui montrer que j'avais réellement changé de façon de penser ..

Un rdv, 2 rdv, quelques textos et de bonnes nouvelles professionnelles plus tard, il a fini par m'embrasser ce week end .. C'était comme au premier jour de notre relation..un beau et long baiser .. Je ne m'y attendais pas et n'y croyais même plus..

Suite à ce baiser, il m'a dit qu'il m'avait vraiment retrouvé, et qu'il avait remarqué tous ces changements..en revanche il m' dit qu'il voulait que l'on prenne notre temps..

Je suis tout a fait d'accord avec ça, je ne veux surtout pas le brusquer et lui montrer que je suis patiente et que je veux être avec lui, sans nous presser..

En revanche je ne sais pas trop quoi faire en terme de "prise de temps".. Est ce que j'attend qu'il vienne vers moi ? Est ce que je lui propose quelque chose ?
Je suis déjà très contente d'en être arrivée jusqu'ici , je ne voudrais pas tout gâcher maintenant !!

Merci d'avance pour vos réponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1170521
Bonjour Saory

Qui a pris l'initiative de contacter l'autre après que tu aies repris contacte la toute première fois ? est-ce uniquement toi ? uniquement lui ? était-ce équilibré ?

Parce que tu peux te caler sur ce qui a " marché " ...
par Saory
#1170535
En général l'initiative venait de mou en ce qui concerne les premières prises de contact par téléphone (première sortie etc...) en revanche lorsqu'on se voyait c'était lui qui proposait de se revoir plus tard a la fin d'un rendez vous et donc lui plutôt en face à face.

Je lui ai proposé de parler de cebqu'il s'était passé ce week end justement .. Il est d'accord donc je vais sûrement l'appeler ce soir
par krak
#1170539
Je pense qu'il faut juste en parler entre vous.
Si tu sens que ça va trop vite ou si c'est lui qui le sens il faut juste dire stop à ce moment là.
Vous le savez donc l'autre ne sera pas vexer ;)
Et après c'est surtout sur l'envie du moment, mais vous connaissez un peu les étapes d'une relation de couple donc bon il suffit de s'y fier un peu.

Courage à vous deux ;)
par Carrie007
#1170577
Bonjour,
Saory a écrit :
En revanche je ne sais pas trop quoi faire en terme de "prise de temps".. Est ce que j'attend qu'il vienne vers moi ? Est ce que je lui propose quelque chose ?
Je suis déjà très contente d'en être arrivée jusqu'ici , je ne voudrais pas tout gâcher maintenant !!
Tu dois le faire selon le tempo qui te correspond.

Tu n'es pas obligée d'attendre ses textos pour lui en envoyer un et tu n'es pas obligée non plus d'attendre qu'il te propose quelque chose pour lui proposer une sortie.

Comment faisiez-vous lorsque vous vous êtes rencontrés?
Quel rythme te convient à toi?
par Saory
#1170879
Merci pour vos réponses :)

Je l'ai donc appelé hier pour parler de notre bisou de samedi.
Il m'a précisé qu'il avait toujours un petit peu peur au niveau de ce qui a causé notre rupture mais qu'il avait envie de voir si ça pouvait fonctionner :)

Je lui ai donc répondu que je ne voulais vraiment pas le presser mais que ça ne m'empêchait pas d'avoir envie de le voir, et qui c'est de cette manière qu'il aura des réponses à ses questions.

Nous avons donc convenu de nous revoir ce week end :)

Une petite idée de ce qu'on pourrait faire ? :)
par Saory
#1170888
C'est une bonne idée pour nous remettre dans le bain :)

J'aime faire beaucoup de choses, après j'aurai voulu lui proposer quelque chose que nous n'avons jamais fait ! Le but étant de repartir sur de nouvelles bases et non de repartir la ou on s'est arrêtés.

Peut être un nouveau resto, ou une balade à Paris :)
par Carrie007
#1170890
Paris reste une ville à découvrir, même pour ceux qui la connaissent déjà. Et pourquoi pas un nouveau resto à Paris?

N'essaie pas de l'épater, reste toi-même, ça devrait largement suffire!