Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Anonymous54
#1166814
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

J'aimerais en cette belle mâtinée ensoleillé (enfin :D) pouvoir vous redonner de l'espoir !

Pour résumer un petit peu, je me suis séparé de ma copine au mois de novembre 2015, et je suis passé par tous les schémas, harcèlement, interdit, espionnage de compte facebook/snapchat, je ne dormais plus, mangé plus.. Enfin bref, j'étais complètement au fond du gouffre et pour moi c'était définitivement fini.

C'est donc début avril que j'ai décidé d'entamer un silence radio. Et arrivé début mai, mon exe avait repris contact avec moi ! Je ne vais pas vous cacher que c'était une bonne nouvelle et un VRAI retour de sa part. Nous nous sommes remis ensemble depuis le mois de mai, et il m'a fallu (1 mois de silence radio) mais je ne compte pas les mois "harcèlement" depuis novembre.

Comment ai-je fait ?
Et bien c'était très dur.. Le mental prend une grosse claque, mais j'ai pris mon courage à deux mains. Je n'ai plus donné de contact ni signe de vie à mon exe et au final j'ai beaucoup élargi mon cercle social. Lorsqu'elle est revenue me contacter après plusieurs mois, elle voyait que j'avais beaucoup changé, que je n'étais plus le garçon chiant d'il y avait encore quelques mois, j'étais assez sec dans mes réponses (pas méchant hein !). Donc lorsqu'elle a vu que j'avais beaucoup élargi mon cercle social, et que je m'en "fichais" d'elle, elle s'est posée des questions, se demander si elle avait fait le bon choix de me quitter etc.. etc.. Aujourd'hui, le temps a fait que, nous nous sommes remis ensemble !

Si je peux vous donner des conseils, n'essayez pas de récupérer votre ex. Le temps fera le travail pour vous mais surtout ne baisser jamais les bras. Ne mettez pas de côté tout ce que vous avez entrepris ou même ce que vous aimez faire. VIVEZ !
Tout en étant en silence radio c'est possible. Prenez simplement soin de vous et prenez du recul sur votre histoire, vos erreurs (s'il y en a) tout ça... Et ne restez pas tout seul, faites de nouvelles rencontres même amicales. Vous penserez petit à petit à autre chose. Et tournera lentement (mais sûrement) la page. Et à ce moment, le temps et la patience fera son oeuvre.

Si cela fait plusieurs mois, années que vous êtes en silence radio.. Essayez de montrer par l'intermédiaire de facebook, que vous êtes heureux, si votre ex passe par-là, elle sera curieuse et va peut-être vous contacter ;)

J'espère avoir aidé, j'ai donné quelques conseils que j'ai personnellement utilisés et aujourd'hui j'ai récupéré mon exe, alors qu'il y avait encore quelques mois, je venais lire des sujets ici, regarder les vidéos de JRME sur youtube etc.. etc.. Ça m'a énormément aidé !

Bon courage et je croise les doigts pour vous !!!!!!!!
(si vous avez des questions n'hésitez pas)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agapa
#1167150
Très joli message. Je suis d'accord avec toi, il faut continuer de vivre, s'occuper de soi et sortir pour s'entourer de ses amis et donc d'amitié. Plus d'un an et demi de rupture, des interdits me concernant car j'ai su après quelques mois après la séparation qu'il m'avait trompée. Je ne rentre pas dans les détails, mais il n'est plus avec elle mais de nouveau avec une autre bien plus jeune que lui. Je suis restée 7 mois en SR, il a retenté le contact mais j'ai attendu et une autre femme l'accompagne. je sais par des amis qu'il doute de cette relation mais c'est un homme qui ne peut rester seul.

Nous nous sommes revus en janvier lors d'une soirée mais il n'était pas seul. Je ne sais pas ce qu'il a ressenti en me voyant et discutant. Depuis avril nous parlons souvent et il m'envoie quelques messages. Il m'a écrit que je comptais pour lui, mais je ne sais pas si c'est en amie ou pas. Je l'aime toujours mais ne dévoile rien de mes sentiments. Il veut passer me voir cet été, et il sera seul, pas avec elle. parfois il fait des blagues sexuelles. Je n'arrive ps à savoir ce qui est amical ou un peu plus. Je préfère considérer que je ne suis qu'une femme qui a compté, rien de plus.
par mars11
#1167475
Ce qui me fascine toujours c'est de voir que dans 90% des success story du forum, la formule est souvent la même :
- prendre du recul
- lâcher prise
- se remettre en qst si besoin
- retrouver l'estime de soi ou la confiance en soi
- faire des trucs nouveaux et valoriser sa vie

Très belle histoire.

Bon vent à vous 2 et bonne chance :)
par bsg
#1167926
Par ailleurs, je pense qu'au moment du retour de l'ex, la question se pose de savoir si finalement on a encore envie de reprendre avec elle. Surtout après les dures épreuves que l'on a du traverser.
par mars11
#1167968
Exactement ! Et perso, si on m'avait dit il y a 1 an que je préfèrerais qu'elle ne revienne jamais, je n'y aurais pas cru !
:lol:
Maintenant, je me rends compte à quel point ma vie aurait été compliquée si j'étais restée avec elle, et ça me conforte dans l'idée qu'il est bon de se prendre des claques parfois et d'avancer en apprenant sa leçon :)

Après, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait !

Mais je me dis quand même qu'en étant largué, on fait un cheminement très important souvent, on se remet en qst, on s'améliore....est-ce-que le largueur fait la même chose ? Il n'a objectivement AUCUNE raison de le faire...donc on évolue, et souvent lui non....Pourquoi vouloir revenir avec quelqu'un si il n'a pas évolué de son coté ??? La question se pose :)
par Nisia
#1167971
Ooooh oui, c'est très souvent quand on lâche prise totalement, qu'on commence enfin à tourner la page, que l'ex pointe le bout de son nez. Ça a été mon cas à plusieurs reprises (avec des exs différents). Malheureusement, ça a toujours été trop tard pour eux ! ;)
par Parlow
#1167973
Ca fait plaisir de vous lire. Merci à toi pour ton retour positif même si je ne me concentre pas sur un reconquête vu ce j'ai pris dans les dents ahah.
Que ça dure et je vous souhaite le meilleur :)