Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1157779
Si tu lâchais un peu plus de biscuit on pourrait se faire une idée..
Donc il est parti sans un mot, il est revenu comment? tu es allée le chercher?
Il te parle de ses sentiments? Il t'a donné une explication sur la rupture depuis?
Vas y, pianote un peu plus, on est là
#1157956
louma a écrit :Si tu lâchais un peu plus de biscuit on pourrait se faire une idée..
Donc il est parti sans un mot, il est revenu comment? tu es allée le chercher?
Il te parle de ses sentiments? Il t'a donné une explication sur la rupture depuis?
Vas y, pianote un peu plus, on est là
Exactement, ses derniers paroles été: OUBLIE MOI, je ne suis pas fait pour toi...il n'a même donner une raison pour au moins soulager ma paine... (2 jours avant il disait que je lui manquait et qu'il a voulu que je voyage avec lui et quand t'est ce que il pourrait me voir... )

Il était en plein divorce... c'est un homme discret et n'aime pas que je lui pose trop de question... j'ai respecté cela...

Je ne vais pas vous mentir, je l'ai harceler... je lui est même envoyé une photo d'une petite chouette, on lui disant qu'elle lui ressemble quand je le touché ... pour évoqué ses sentiments.... je lui est envoyé une histoire que j'avais imaginer sous le prétexte que c'est un rêve...

Après un mois, de faire du n'importe quoi...

J'avais fait un SR de 3 semaines, il m'a contacté pour la journée de la femme et il ma envoyé ses photos, (genre ne m'oublis pas lol apres il a dit qu'il regretté de les avoir envoyé ) après une semaine je lui est envoyé un message pour testé le terrain.... il était froid la conversation na pas aboutit...
Une semaine après il ma contacté pour avoir de mes nouvelles...

Ses derniers jours il m'a envoyé une chanson: (le chanteur raconte qu'il na pas oublié le passé mais sa dulcinée la oublié, qu'elle lui manque et qu'il voulait du sérieux avec elle... il lui demander de reprendre l'histoire car malgré tout ce qui c'est passé il pense toujours a elle.. )

Le lendemain il a demandé de mes nouvelles... j'avais répondu comme toujours.. qu'il n'y a rien de spécial... j'ai relancé la question et la il me lance qu'il cherche une copine avec un air comique ... je lui est souhaité bonne chance.
#1157964
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :Tu es sûre qu'il n'est pas revenu parce que ça aurait capoté avec une next ?
Et si c'est le cas ?
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.
#1157966
patachou a écrit :
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :Tu es sûre qu'il n'est pas revenu parce que ça aurait capoté avec une next ?
Et si c'est le cas ?
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.
Comment savoir qu'il revient parce que ça va mal avec sa next ? Peut être que finalement il s'est dit je n'étais pas si mal avec mon ex je vais retourner la voir ?
#1157968
patachou a écrit :
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :Tu es sûre qu'il n'est pas revenu parce que ça aurait capoté avec une next ?
Et si c'est le cas ?
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.

C'est ce qui me fait peur
#1157971
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :
rosaceous a écrit :
Et si c'est le cas ?
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.
Comment savoir qu'il revient parce que ça va mal avec sa next ? Peut être que finalement il s'est dit je n'étais pas si mal avec mon ex je vais retourner la voir ?
Au regard de l'histoire c'est assez probable, souvent quand on dit "oublie moi en tant que copain / copine. Tu comptes beaucoup pour moi. J'ai besoin de toi en tant qu'ami / amie." c'est souvent le temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. La mienne a fait (ou plutôt est en train de faire d'après ce qu'elle m'a dit) la même chose. Elle m'a d'ailleurs sorti cette phrase magique il y a un mois "et si je reviens dans un mois ou deux mois. Mais si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un est ce qu'on doit se dire nos sentiments?"

Après je suis peut être trop tolérant mais le fait d'avoir un ou une next est un avantage pour nous car tôt ou tard la personne compare et s'aperçoit de tes qualités ... Et rien nous empêche d'avoir un ou une next en attendant
#1157972
patachou a écrit :
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :Tu es sûre qu'il n'est pas revenu parce que ça aurait capoté avec une next ?
Et si c'est le cas ?
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.

C'est un homme trop timide avec les femmes... au point qu'il est gêné quand je lui fait la bise... où quand je le touche il saute...
#1157975
Coopers a écrit :
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.
Comment savoir qu'il revient parce que ça va mal avec sa next ? Peut être que finalement il s'est dit je n'étais pas si mal avec mon ex je vais retourner la voir ?
Au regard de l'histoire c'est assez probable, souvent quand on dit "oublie moi en tant que copain / copine. Tu comptes beaucoup pour moi. J'ai besoin de toi en tant qu'ami / amie." c'est souvent le temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. La mienne a fait (ou plutôt est en train de faire d'après ce qu'elle m'a dit) la même chose. Elle m'a d'ailleurs sorti cette phrase magique il y a un mois "et si je reviens dans un mois ou deux mois. Mais si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un est ce qu'on doit se dire nos sentiments?"

Après je suis peut être trop tolérant mais le fait d'avoir un ou une next est un avantage pour nous car tôt ou tard la personne compare et s'aperçoit de tes qualités ... Et rien nous empêche d'avoir un ou une next en attendant
Ta copine elle était franche avec toi...
Je suis trop tolérante avec lui en prenant en considération son divorce , son ex femme qui refuse d'assisté au tribunal pour finaliser le divorce et elle refuse de le laisser voir son bébé... il est entre deux feu... le divorce son bébé et moi
#1157981
Coopers a écrit :
rosaceous a écrit :
patachou a écrit :
Et si c'est le cas, il va effectivement pas tarder à la redégager. Et s'en servir en attendant comme roue de secours pour se consoler, et autres compensations. Jusqu'à ce qu'il trouve "mieux", selon ses propres critères.

Donc, elle aurait de quoi baliser. Et elle devrait sûrement refuser de le récupérer dans ces conditions.
Comment savoir qu'il revient parce que ça va mal avec sa next ? Peut être que finalement il s'est dit je n'étais pas si mal avec mon ex je vais retourner la voir ?
Au regard de l'histoire c'est assez probable, souvent quand on dit "oublie moi en tant que copain / copine. Tu comptes beaucoup pour moi. J'ai besoin de toi en tant qu'ami / amie." c'est souvent le temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. La mienne a fait (ou plutôt est en train de faire d'après ce qu'elle m'a dit) la même chose. Elle m'a d'ailleurs sorti cette phrase magique il y a un mois "et si je reviens dans un mois ou deux mois. Mais si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un est ce qu'on doit se dire nos sentiments?"

Après je suis peut être trop tolérant mais le fait d'avoir un ou une next est un avantage pour nous car tôt ou tard la personne compare et s'aperçoit de tes qualités ... Et rien nous empêche d'avoir un ou une next en attendant

Désavantage aussi alors : ) elle s'aperçoit de tes défauts aussi :P
#1158021
Je n'ai pas bien compris si Angeleyes était dans le cas de figure que j'évoque.

Ce que je voulais dire, c'est que l'ex qui revient parce que ça a capoté avec son ou sa next, pour une raison ou pour une autre, est, selon moi, une façon très peu satisfaisante de le récupérer. Et peu flatteuse pour le largué.

Je rebondis sur deux commentaires :
rosaceous a écrit :Peut-être que finalement il s'est dit "je n'étais pas si mal avec mon ex, je vais retourner la voir ?"
Coopers a écrit :Le fait d'avoir un ou une next est un avantage pour nous car tôt ou tard la personne compare et s'aperçoit de tes qualités
Mon point de vue est qu'il manque quelque chose de fondamental dans les raisons qui pousseraient l'ex à revenir dans ces cas de figure : la motivation amoureuse, et tout ce qui va avec.

Que l'ex se dise "qu'il n'était pas si mal avec son ex", ou "qu'il s'aperçoive des qualités de l'ex", n'est pas un motif ni suffisant, ni satisfaisant, selon moi, de vouloir reprendre la relation.

Il reviendrait plus vers l'autre pour combler un manque de la relation amoureuse au sens général, mais pas forcément avec l'ex, ou pour retrouver le confort de la relation, ou pour le cul éventuellement, ou un mix de ses raisons. Pour résumer, davantage pour trouver un bouche-trou (sans mauvais jeu de mots !), un peu sympathique qui plus est. Mais pas nécessairement parce qu'il est amoureux, parce qu'il aime du plus profond de son être son ex, parce qu'il a la réelle envie de faire un bout de chemin avec.

Pour illustrer, nous connaissons toutes et tous des personnes qui ont des qualités honorables, que l'on considère comme top, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes amoureux de toutes ces personnes et que nous voulons partagé notre vie avec. Enfin, je crois !

De même, effectivement, je n'étais pas si mal avec mon ex : on s'engueulait pas, on sortait beaucoup, on se faisait des bons gueultons, ..., finalement. Mais je ne l'aime plus. Alors ce n'est pas parce que je n'étais pas si mal que ça à l'époque, que j'ai envie de "retourner le voir", ou que j'accepterais qu'il "revienne me voir", pour reprendre une relation.