Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1150788
Bonjour, en relisant ton premier sujet, et celui ci ensuite, je me dis que ça va encore trop vite. Parce que probablement que tu as peur qu'elle te quitte et tu en fais trop, pour la rassurer, pour la câliner etc....
"Je suis plus démonstratif qu'elle et plus tactile" Vous avez besoin de temps, de beaucoup de temps. Par expérience le retour est souvent en fanfare et finit direct dans le mur... et on en comprend pas pourquoi.... mais parce qu'instinctivement on reprend là où on en était la fois d'avant, et ça foire....
Tu dois entendre ses doutes sans essayer de justifier ou de la rassurer, lui dire que tu entends qu'elle a besoin de temps, et vous donner du temps. Laisser l'envie revenir.
C'est la peur que vous avez tous les deux et c'est normal, car on parle d'engagement quelque temps après la reprise.
Tu as eu une période joyeuse et excitante à la "reconquête", et tu souhaites inconsciemment la retenir, l'enchaîner, par tes intentions délicates. Entendre ses besoins, lui demander comment elle voit les choses, et laisser de l'espace entre vous (sans faire la gueule évidemment).
relis bien tout ce qui t'a été dit dans l'autre post, je crois que c'est fondamental. On croit tous que ça y est ça roule à nouveau, mais loin de là, le passé est toujours là et il fait peur, forcément. Bon courage !
#1150791
Essaie de ne pas te focaliser sur "la suite", car c'est la peur qui te manipule (et elle aussi). Reste naturel, et surtout à l'écoute, laisse la te solliciter quand elle le souhaite, sans te montrer en attente. Pas facile je sais... j'ai aussi fait la connerie de foncer, et ça a fini droit dans le mur... mais c'est la peur qui te fait foncer. Dis lui que tu comprends ses doutes et que toi aussi tu as besoin de temps et que pour l'instant on vit le moment présent, qui est fait pour apprendre à se connaître. C'est surtout de la compréhension qu'il faut montrer, se dire qu'on a traversé un orage, et qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour sécher tout ça, si ça doit sécher.
Ne te berce pas d'illusions non plus, la période de rupture a du t'aider là dessus. Vivez au présent, juste au présent, faites de mini projets, une sortie après demain, un truc à bricoler dans l'appart etc... valorise ce qu'elle fait, et surtout sois à l'écoute, il n'y a rien d'autre à faire et surtout pas de plans sur la comète.
#1150833
Salut

Pour avoir vécu un peu la même situation, je vais te dire deux choses :

- Oui ton ex doute et c’est normal : une part d’elle doit surement être contente de te retrouver, de voir que tu as pu changer / Une autre part doute car elle repense au passé (ça a été la même chose pour moi), elle avait du mal à oublier mon erreur du passé et y pensait de temps en temps.

Maintenant, si elle est revenue vers toi, c’est aussi beaucoup par envie. Elle ne te repousse pas lors de vos moments intimes donc tu dois prendre ton temps. Le problème (je l’ai connu au départ), c’est de vouloir rattraper les mois perdus. Se dire, on a été séparé X mois, je dois en faire deux fois plus maintenant…mais NON ! Essaye de te rappeler comment tu te comportais au début de votre relation. Pour ma part, on se voyait le weekend car on vivait dans deux villes différentes au départ, on a attendu 3 mois avant de se faire un weekend à l’étranger...

Là, c’est pareil, bien sur que tu vas avoir envie de lui dire, on fait ci, on va là mais NON ! tu dois repartir sur le découverte du début tout simplement.

Encore une fois, si elle a accepté de revenir dans ta vie, de prendre aussi un risque (on dit tous qu’on va changer mais c’est sur le long terme qu’il faut analyser ça), c’est qu’elle en a envie.
Continue à discuter avec elle et ne brusque surtout pas les choses
#1150836
Vous êtes ensemble à ce que je sache, le SMS c'est la mort de la communication, oubliez le SMS, jamais de SMS, pitié... une discussion tranquille, posée, réfléchie, entre adultes, et zen. Le but du jeu: on a tout à gagner tous les deux. Alors on fait comment ? Pas de reproches, de l'écoute, de l'empathie. Le plus dur c'est ne pas entendre ce qu'elle va te dire comme des reproches mais accueillir ce qu'elle ressent et l'accepter. Lui laisser proposer des solutions, lui laisser le temps de réfléchir. Laisser s'exprimer les sentiments, et ne pas trop en faire.
#1151739
Oui bad y doucement et pas trop besoin de lui dire. Fais la technique du miroir, dans les SMS répond comme elle, quand elle est douce sois doux, quand elle est plus distante sous le aussi, C est de la logique pour Qu elle revienne à son rythmne elle a besoin de sentir Qu elle peut te perdre pour te désirer. Aussi met toi à sa place si petit à petit tu te reprojette avec l autre, et que tu reçois des je T aime à tout bout de champs. Pas de décalages, au meme rythmne, et de la patience, profites en pour continuer tes changements.