Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par lapetite_miss2
#1148664
Bonjour à tous et à toutes !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire il y a 5 mois, mon copain de 3 ans m'avais quitter en fin novembre, il a eu une next et est revenu fin décembre après un bon SR de ma part!
J'ai eu du mal à accepter ses excuses ( dans les pleurs..etc).

Donc voilà, je reviens sur la situation 5 mois plus tard (que le temps passe vite ! Je me souviens des soirées passées ici a écrire pour me calmer).
J'ai remarquer que beaucoup n'écrivent pas après avoir reconquérit leur ex, donc je me lance :)
La première chose à savoir c'est qu'il faut se dire qu'on a RIEN A PERDRE !
Le plus dur après se remettre ensemble c'est REGAGNER LA CONFIANCE. Alors on s'est revu plusieurs fois, on s'est embrassé, on a eu peur, il a flipper, il a rehésiter à vouloir rester avec moi, je me suis énervée, il recotoyait sa next (c'est sa pote), elle s'est énervée contre lui aussi, il y a eu une période genre 3 semaines où il était tiraillé de tous les coter et il devait prendre une décision une bonne fois pour toute. Moi dans tout ca ? Comme je l'ai dit plus haut: je n'avais rien a perdre, si il voulais rester tant mieux sinon tant pis. J'ai pris les devant, je n'ai pas été la fille passive.
Finalement, il me choisit moi. On a beaucoup parler à partir de là, on s'est dit beaucoup de choses, je lui est dit tout ce que je pensais. Et cela va mieux maintenant, il est plus attentionné, pleins de bisous et des compliments, des coeurs dans les messages (alors qu'il avait arreter tout ca quelques mois avant notre évidente rupture).

Le plus dur pour une fille (les mecs aussi peut etre?) c'est : que faire de la next qui est toujours dans les parages surtout si c'est sa pote ? Premièrement je lui est dit que si ce n'était que sa pote, ca ne devrais pas être un sujet tabou entre nous (dans le sens en parler comme on parle de ses potes), chose qu'il a faite. Puis je lui est dit qu'il faut qu'il soit clair avec elle (ils n'étaient même pas en couple durant notre rupture, c'était du flirt, des bisous, calins, mots doux...etc). Ca a mis du temps à être clair puisque Mme est "amoureuse" et elle ne veux pas comprendre que ca y est il est avec moi, il faut qu'elle passe à autre chose. Donc je lui est fait une grosse crise (il a pas aimé parce qu'il est plutot le genre de mec "j'ai de compte à rendre à personne", mais je m'en fiche), je lui est dit que j'en avais marre d'elle, de son acharnement à vouloir l'attiré de son coter, à essayer de flirter avec lui et être à ses cotés ç tout prix même si il l'a stoppait dans son élan. J'en avais vraiment ma claque de me trouver dans une relation à trois et qu'apres plusieurs tentative de rateau elle continue, je lui est sorti "mais elle n'a pas de dignité? elle continue quand même? Elle n'a aucun respect, pour toi, pour moi, pour elle". Surtout qu'elle lui faisait des crises de consciences en mode "Pourquoi tu retourne avec elle? tu n'était pas heureux. et nous deux ca ne veux plus rien dire? qu'est-ce qu'il y a dans ta tête? comment tu as pu passer d'un coter à l'autre comme ca?" Donc un beau jour il a mis les points sur les i. Je comprend que c'est dur pour elle d'avoir été un pansement et qu'elle a du mal à l'accepter. Je suis peut être dure en disant cela, parce que très certainement certains d'entre vous sont dans cette situation, mais c'est mon point de vu en tant qu' "ex", que j'aimerais enfin avoir la paix avec mon copain après tout ce qu'on a enduré.

Le bilan, aujourd'hui est plutôt cool, on commence à prévoir des choses, on est plus confiants, on fait plus d'activité ensemble et surtout on PARLE quand ca ne va pas (mais savoir doser et ne pas en parler tous les jours hein). Le seul petit hic (biensure tout c'est pas parfait): est ce que la next va refaire surface? Mon copain m'a dit qu'il y aura des choses à dire en tant voulu mais il ne me les dit pas tout de suite et c'est un peu stressant. J'ai toujours cette peur qu'il retourne avec la next ou qu'il a des sentiments bien qu'il me dit qu'il n'a rien a cacher, que c'est juste une pote, que de toute facon elle le soule sur les bord et que ca n'aurais jamais marché..etc J'ai l'impression qu'il faut qu'il me le dise tout les jours pour que ca rentre dans ma tête.
Mais bon, apres ce sont les conséquences .... le temps fera le reste je suppose :) !


Voilaaaa, si jamais vous avez des choses à discuter ou a faire remarquer je suis de toute ouie !!!

PS: Pour résumé, retourner avec son ex n'est pas une partie de plaisir, et il faut vraiment que ca soit quelque chose voulu des deux cotés, ca viens petit à petit. (dans un premier temps je vous conseille de faire comme moi au début, de couper touuuut contact, réseaux sociaux, tel...RIEN). On se rend bien compte qu'on a chacun nos défauts, mais il faut rester à l'idée que si ca ne marche pas alors ca ne marche pas. On se rend bien compte qu'être en couple c'est pas forcément facile, le plus dur c'est de rester. Mais avec beaucoup d'amour (on a pas encore dit les je t'aime) et de volonté d'être avec cette personne alors ca peut marcher :) . Il ne faut pas oublier que malgré les conséquences et les pots cassés, le temps est le meilleurs allié partout, dans une rupture ou une reconquete, ou une reconstruction....on l'oublie souvent mais oui, il est super important!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#1149007
Bonsoir,
lapetite_miss2 a écrit :Le plus dur après se remettre ensemble c'est REGAGNER LA CONFIANCE.
Tu n'as pas confiance. Tu fermes les yeux sur ce qui t'alerte en priant pour le meilleur, c'est sensiblement différent.
lapetite_miss2 a écrit : il recotoyait sa next (c'est sa pote), elle s'est énervée contre lui aussi, il y a eu une période genre 3 semaines où il était tiraillé de tous les coter et il devait prendre une décision une bonne fois pour toute.
C'est justement parce qu’il n'a pas prit "une décision une bonne fois pour toute", que tu as autant de mal à gérer tes émotions.

lapetite_miss2 a écrit :Le plus dur pour une fille (les mecs aussi peut etre?) c'est : que faire de la next qui est toujours dans les parages surtout si c'est sa pote ?
La court-circuiter de façon définitive en faisant de son exclusion une clause non-négociable de la reprise de votre relation. Tu ne l'as pas fait, du coup, tu te retrouves dans cette situation un peu merdique où tu dois éviter de trop en parler sous peine de lui accorder ton crédit.
lapetite_miss2 a écrit :Premièrement je lui est dit que si ce n'était que sa pote, ca ne devrais pas être un sujet tabou entre nous (dans le sens en parler comme on parle de ses potes), chose qu'il a faite.
Sauf que plus tu en parleras, plus tu lui laisseras une place qu'elle n'a pas à avoir dans votre relation. Si ton inquiétude est palpable, tu cautionnes l’intérêt qu'il pourrait lui porter.
lapetite_miss2 a écrit :Donc un beau jour il a mis les points sur les i. Je comprend que c'est dur pour elle d'avoir été un pansement et qu'elle a du mal à l'accepter. Je suis peut être dure en disant cela, parce que très certainement certains d'entre vous sont dans cette situation, mais c'est mon point de vu en tant qu' "ex", que j'aimerais enfin avoir la paix avec mon copain après tout ce qu'on a enduré.
Qu'entends-tu par-là ?
lapetite_miss2 a écrit :J'ai l'impression qu'il faut qu'il me le dise tout les jours pour que ca rentre dans ma tête.

Non, plus il te répétera cette phrase et moins elle sera vrai.
lapetite_miss2 a écrit :Mais bon, apres ce sont les conséquences ...
Quand tu te barres et que tu joues au joli cœur avec une autre mais que tu souhaites reprendre avec ton Ex, la conséquence première est de couper les ponts avec la Next.
Toi, tu acceptes et pardonnes son départ et ce qui s'est passé pendant ce temps. Lui, assume les conséquences de ses choix et fait en sorte que "l'entre deux" ne soit pas à ta charge. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
lapetite_miss2 a écrit :PS: Pour résumé, retourner avec son ex n'est pas une partie de plaisir,
Libre à toi de partir.
lapetite_miss2 a écrit :(on a pas encore dit les je t'aime) !
Vous vous le disiez avant ?