Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1148527
Bonjour à tous,
L'année dernière au mois daoût mon ex a rompu avec moi. Il avait même eu une relation avec une autre fille que je connaissais. Quand j'ai fini par accepter tout ça et à commencer à passer à autre chose, monsieur réapparaît en janvier 2016, me disant que je lui manquait. .. blablabla
J'étais très réticente mais on a repris les discussions et m'a avoué ne pas avoir arrêté de m'aimer (persô, genre du mal à y croire).
Après plusieurs mois de discussion de projets d'avenir (auquel j'avais du mal à croire ) je le ressens encore distant.. on parlait d'engagement sérieux et monsieur me dit qu'il a peur de l'engagement de tout ce que cela implique. En gros je dois comprendre que ce n'est pas prêt d'arriver et que je dois soit accepter de rester dans cette situation et sûrement n'avoir aucun engagment de sa part ou bien partir et je pense à la deuxième décision
Qu'en pensez vous??
Modifié en dernier par nelly88 le 27 mai 2016, 21:35, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1148593
@numéro 7: bah je n'ai plus vraiment confiance les paroles ne me suffisent plus, j'ai déjà perdu 4 ans qu'avec des paroles
Pour ses craintes, je sens qu'il me met sur la table toutes les raisons pour ne pas avoir envie d'engagement, sauf que non ça ne me va pas. Je ne veux plus tenter de vivre une relation qui n'évoluera jamais

@Mlle bulle comme je l'ai écris plus haut, je veux des actes, donc de l'engagement

C'est donc mort
#1148602
S'il est du genre faire un pas en avant et trois en arrière, à jouer à fond le "suis-moi je te fuis" en s'éloignant quand tu demandes de l'engagement et en revenant alors que tu t'éloignes, il sera effectivement très dur de changer ça.

Je crois que tu as compris que derrière ses belles paroles, il n'y a jamais vraiment d'actes concrets.

J'ai déjà eu le même modèle de mec, et au final, j'ai perdu de précieuses années de ma vie.

Le plus dur sera de "résister" s'il revient (ou lorsqu'il reviendra)... il faut alors bien te rattacher à toi, à tes besoins, à ce que tu désires vraiment. Tu peux rencontrer un mec qui va vouloir s'engager avec toi et construire quelque chose. Il faut seulement que tu t'en donnes la chance.
#1148666
Hello Nelly

Absence de confiance et besoins qui diffèrent... effectivement, je pense que mettre un terme à tout ça est le mieux. Ton célibat t'a visiblement permis d'en apprendre beaucoup sur toi et ce dont tu avais envie, c'est une excellente chose pour toi. Vraiment.

Je paraphrase Melle Bulle, concentre toi sur toi, ce que tu souhaites et qui te rends et te rendra heureuse - et te le souhaite sincèrement.
#1148692
Salut Nelly,

je ne sais pas si tu te souviens de moi, moi un peu de toi ;)
je me permets d'intervenir, car ton histoire fait un peu echo à mon ex mienne et ce que je vis en ce moment..., sauf que moi je suis dans la place du mec.

alors je vais te donner mon ressenti là-dessus (bien que je trouve cela très compliqué en quelques lignes et sans tout savoir...)

Bon déjà, tu as laissé la chance à ton ex (moi j'aurai jamais cette opportunité) c'est énorme de ta part ;)

Le fait qu'il est du mal à s'engager, je vais être sincère, j'ai un peu le même problème (et j'ai fait le travail dessus, je connais les raisons, à cause de ma construction pendant l'enfance etc...) et je ne parle pas de phobie de l'engagement mais de craintes, de peurs (appelons un chat un chat).

Dans cet état de fait, je ne fais que de mettre sur table des pistes de réflexion, ni plus ni moins, car je ne peux me projeter dans votre histoire, dans vos têtes et dans la mienne, mais :

- ne pas mettre de PRESSIONS, s'il est intelligent (j'ose imaginer^^) il a très bien compris ce que tu voulais, la pression ne fera que le faire bloquer un peu plus et se retrancher dans ses peurs.
- ne pas faire d'ULTIMATUM, c'est la pire chose à faire. Toi tu pars d'un bon sentiment, mais lui, ça va le faire FUIR et BLOQUER.
-je sais que cela peut être compliqué pour l'autre, mais le laisser prendre les initiatives. Un peureux de l'engagement et non phobique (il y a plusieurs degrés sur l’échelle j'imagine) a ce "besoin" que les choses viennent de lui/moi. Montres que vous êtes bien ensemble, que tu es bien avec lui, profitez de la vie ensemble, que tu n'es pas en MEGA ATTENTE, et il fera, je te le souhaite, des pas vers toi et engagement/construction etc...
- besoin d'être rassuré (et oui un mec peut exprimer ce besoin là aussi, il n'est pas l'exclusivité de la femme^^)

Bien évidemment Nelly, je te comprends, je te capte à 100% par rapport à tes envies (qui sont légitimes après 4 ans de relation...) mais tu veux obtenir un résultat, alors soit tu essaies par ces chemins, tu t'en sens capable et tu l'acceptes, soit en effet tu mets fin à la relation, motivée par tout un tas de copines sur le forum et irl qui te diront de le quitter, que tu mérites mieux etc...
#1149514
salut dreamagic,

bien sur que je me rappelle de toi!!!

Je comprends ton point de vue, je ne veux pas faire d'ultimatum, mais ou cette situation va-t-elle vous mener?
j'ai juste peur qu'un jour , il se redecide à rompre avec moi, je lui ai donné 4 mois pour me montrer que ct du serieux, il arretait pas de me dire, je veux qu'on s'engage, je veux plus trainer, blabla... Apres maintenant, rebelote, monsieur a peur etc etc.

Il n'a pas changé, et ne changera jamais, je ne veux pas etre là à l'étouffer ni rien, je veux juste que les choses soient claires, je ne veux pas perdre encore des années, pour etre larguée aussi facilement après.

Je peux lui donner encore du temps, mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il reprend ses habitudes d'avant.

C'est difficile pour moi, vraiment.
#1149567
Nelly, tu veux pas te transformer en mon ex et moi me transformer en lui ;) c'est compliqué parce que je vais me projeter dans mon vécu dans ton histoire, la tienne, sauf que c'est complètement différent surement (rhoo, c'est grand et beau ce que je viens de dire^^)

plus sérieusement, je connais mon "mal" et je l'ai travaillé et le travaille sans cesse pour la bonne que je trouverai (je suis avec qqun depuis 2 mois, mais c'est complètement différent, bref je m'attarderai pas dessus et pour cause...)

ce que tu décris de lui, j'ai à peu près la même chose, sauf que jamais je ne l'ai quitté et me suis toujours battu à l'époque (et le mot est faible) pendant et post rupture, nuance qui fait son poids, et se faire quitter c'est déchirant et épuisant à la longue...

suis mes conseils, si tu crois encore à ton histoire et que surtout les sentiments sont là...
Tu dois quand même bien ressentir de sa part (seule toi le connait mieux que quiquonque!) que ce garçon a des sentiments pour toi ou pas/moins!?

Suis tous les conseils qui marcheraient pour moi, je le pense vraiment (mais encore une fois je ne suis pas à sa place) et je rajouterai même, c'est un peu "stratégique" certes, mais alors, si le résultat peut aboutir par d'autres chemins, ne soit pas trop à ses "pieds", je n'irai pas jusqu'à dire "fuis moi je te suis etc...", c'est le truc le plus bidon qui existe de nos jours selon moi, mais de manière habile, montre que tu n'es pas en MEGA ATTENTE (je t'assure vraiment), montres que tu ne dépends pas de lui, que tu la fais bien ta vie pour toi aussi, écoutes le ce garçon (et oui ca va dans les 2 sens aussi^^) RASSURE LE, et surtout profitez, profitez un max (pas de bouderie), riez, partagez des choses et tout ceci réuni, s'il a vraiment des sentiments pour toi et qu'il se sent bien avec toi, mais BORDEL, il fera des pas vers toi, sinon j'y comprends plus rien ;)

De manière consciente ou inconsciente, il faudrait que cela vienne de lui et non de toi.

Tu peux provoquer le manque chez lui aussi, hop un week-end avec tes copines, ça ferait effet chez moi!
Lui faire susciter un chouilla de jalousie, y aller doucement sur ce terrain, mais je ne sais pas, j'aurai pleins d'idées à te donner, des choses légères mais qui font tilt!

tu veux construire des choses avec lui? Vivre ensemble...? dis lui, parles lui, COMMUNIQUES à un moment opportun, exprime toi naturellement, flattes le aussi, dis lui comment ce serait bien avec lui de...et faire...qu'il est important pour toi, valorises le, dire des belles choses à la personne que l'on aime, ça ne peut faire que du bien je pense...

Après il y a l'hypothèse de le quitter, si c'est un vrai phobique de l'engagement, ou alors il t'aime moins, besoin de nouveauté, ou il se sent pas prêt à s'engager avec qui que ce soit et j'en passe, je ne peux pas savoir, seule par la communication de moi avec ton mec si on était pote, j'arriverai à gratter, et encore, s'il était en confiance...

A la différence des autres je vois le verre à demi plein, mais peut-être je me trompe, et peut-être ta route est ailleurs...

En tout cas tu lui as laissé une vraie chance en lui pardonnant et revenant avec lui, et c'est énorme de ta part :)

PS : mon message est peut-être biscornu, mais prends le bon pour toi et la 3 eme personne, votre couple et prends soin de toi avant tout.
#1153067
salut dreamagic,

tu m'as bien fait rire, merci pour ta réponse, et désolée pour mon retour en retard.

Sincerement, je ne peux pas faire grand chose, car je ne pense pas que toi tu te mures dans un silence qui n'a pas de sens, il me dit qu'il est pas bien, préoccupé, bref, chaque jour une excuse.

je dis chaque jour une excuse, car l'année derniere à la meme periode il me tirait les memes excuses, je le croyais, sauf qu'il profitait des moments loin de moi, pour se rapprocher d'une autre, ce qui l'a mené à me quitter et partir avec elle.

Le soucis ici, est qu'il refuse de parler, il a des soucis, certes, je comprends, mais quand ça dure des semaines, ça devient bizarre. et il insiste il prefere ne pas parler (rester seul).

Mes peurs m'ont conduite à l'appeler et me poser des questions sur notre avenir, en gros il n'a pas la tete à ça.

Crois moi ça en devient lourd, j'essaye de donner une seconde chance à notre relation, mais il ne m'aide pas, je pense qu'il n'a pas envie d'etre avec moi, je suis vraiment prete à laisser tomber .

tu m'as donné beaucoup de conseils, que je prends avec beaucoup de considération. je vais t'en donner aussi, meme si je pense que tu n'en as pas beaucoup besoin car tu fais un travail sur toi, que mon ex ne fait pas.

Si ton ex revient, et je te l'espere, si tu as toujours ces peurs de l'engagement, parles en, discutes en, et fait tout pour regagner la confiance, car il faut dire une chose une rupture bousille une relation.

Pour moi, je pense que c'est completement mort, parceque je n'ai plus la force de me poser des questions, cette relation m'a fait plus croire que l'amour n'existait pas plutot que le contraire. Là je suis plus dans la peur de l'obliger un jour à s'engager et de le regretter par la suite, je ne veux pas lui faire du mal contrairement à ce que lui fait .

Merci encore une fois dreamagic
#1153076
oui rosaceous,


je veux une relation stable et de l'engagement, j'étais avec mon ex depuis 4 ans, c'était simple, meme pour lui depuis son retour, si on se remet ensemble c pour du concret.
#1153079
Tu as la réponse à toutes tes questions.

Silence radio À VIE cette fois ci.. s'il revient ça sera la même histoire il ne changera pas.

Ne reste pas bloqué à savoir ce qu'il veut. Car toi tu sais que ce n'est pas possible avec lui.
#1153087
Tu ne pourras jamais l'obliger à s'engager!! Et lui, il ne voudra jamais le faire. Il peut te dire ce que tu as envie d'entendre, pour avoir la paix, mais les actes ne suivront pas.

C'est inutile d'avoir de longues discussions avec lui à propos de votre avenir. Parce que les actes ne suivent pas les paroles.

Mais vraiment, jamais on ne peut forcer la main à quelqu'un pour s'engager avec nous. Et d'ailleurs, c'est vraiment pas souhaitable... cette décision doit venir des deux, et doit rendre les deux personnes heureuses. Il n'y a pas un bourreau et un prisonnier...
#1153126
notre derniere discussion,

qui était une discussion assez serieuse ou il me demandait du temps pour lui, sans qu'on se parle et tout le blabla. J'étais d'accord, mais au fil de la discussion, je lui ai dis à la fin on est peutetre pas faits l'un pour l'autre. Je prefere te rendre ta liberté, il m'a dit je ne suis pas d'accord avec ta logique, on en rediscute plus tard. il m'a pas rappelé ni rien depuis.