Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par lucie80
#1145819
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne pensais pas poster un sujet pareil ici, mais il faut croire que tout arrive.
Les liens de mes précédents sujets sont dans ma signature, mais je vais faire un petit résumé de ma séparation.
Après 5 mois à être ensemble, c'est lui qui m'a quittée. J'ai 19 ans, lui 20. Tout simplement parce qu'il n'était pas prêt à s'engager véritablement, il a eu peur en gros.

Cela fait 4 mois maintenant que nous sommes séparés, il lui arrive de prendre de mes nouvelles toutes les 2-3 semaines environ, pendant longtemps j'ai continué à lui en envoyer aussi, à proposer qu'on se revoit, mais à force de me prendre des lapins j'ai arrêté de proposer, je me suis faite une raison.

Sauf que voilà, ce weekend il prend de mes nouvelles, et je reçois en parallèle un message de son cousin, disant que mon ex lui a parlé de moi tout le weekend, que je lui manque. N'y croyant pas vraiment je laisse couler.
Hier de nouveau un message, il me propose qu'on se voit, j'ai accepté, nous nous voyons le soir même.
Et voilà, j'entends tout ce que j'ai toujours voulu entendre : je lui manque énormément, ça fait déjà plusieurs semaines qu'il pense à ce qu'on se revoit, il attendait d'être bien sûr de lui. Que dans notre rupture je n'ai rien à me reprocher, ça venait entièrement de lui, il n'était pas prêt. Depuis 2-3 mois il ne sort plus en boîte le weekend, il fait tout pour changer et selon lui ça fonctionne, il veut m'accorder beaucoup plus de temps qu'avant et j'en passe... Une chose qui m'a touché, c'est qu'il m'a dit que malgré la rupture, j'ai toujours été là pour lui, à prendre de ses nouvelles et à vouloir le meilleur pour lui, et c'est quelque part ce qui l'a fait réfléchir à tout ça.
C'est la première fois qu'il veut se remettre avec quelqu'un.
Ce soir nous sommes supposés aller tous les 2 au restaurant, il me laisse le temps de réfléchir à ce que je veux ou pas.
Il faut savoir que la semaine dernière j'ai eu un rendez vous qui s'est bien passé (forcément ça arrive toujours en même temps ce genre de choses...) il le sait, et il va donc falloir que je pense à couper court, ou pas, avec cette autre personne.

Voilà, si j'ai pu apporter de l'espoir à certain(e)s... Tout est possible, je ne pensais pas il y a encore 2 jours que ça me tomberait dessus, on verra bien si ça dure, et si j'ai envie que ça dure, mais voilà où j'en suis aujourd'hui!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Djongo
#1145825
Bonjour Luci80.
Félicitation je suis heureux pour toi, et tu me donne un peut d'espoir pour continuer à me battre gentiment.
Je gardent mes distance puis je lui parle et lui répond toujours gentiment lui montre que je commence à me détacher un petit peut.
Depuis dimanche je ne rentre jamais à l'heurs habituel je fait exprès de rentrer un peut tard et ne lui dit pas d'où je viens, mes toujours avec le sourire.
Je lui montre un peut moins d'intérêts mes je la fait rire avec mes blagues de temps en temps.
j'ais bien compris qu'il fallait toujours montrer être vigilant avec ca compagne/compagnon en Amour.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour avec ton ami.
par lucie80
#1146257
À vrai dire j'ai vraiment peur que dans 2 mois il ne pense plus de la même façon, qu'il me quitte encore pour sa liberté... Comment être sûre de sa sincérité?
J'en discute avec mon entourage, notamment ma famille et à vrai dire, ils pensent qu'il me refera le même coup, et que je passe à côté de quelque chose pour lui (la semaine dernière j'avais eu un rendez vous qui s'etait bien déroulé)
Enfin avec tous ses avis je suis perdue, je me dis que je ne le fais peut être pas assez galerer pour me récupérer etc..
Est ce que vous avez des conseils pour que ça se passe bien, que ce retour soit durable ? Merci d'avance..
par Carrie007
#1146261
Bonjour lucie80,

De mon expérience personnelle, et de ce que j'ai lu depuis 2013 sur le forum, je pense que lorsqu'il y a rupture c'est pour une bonne raison et que c'est excessivement difficile de reprendre une relation avec un ex (surtout après si peu de temps comme toi).

Rien que cette semaine, une super forumeuse qui avait "récupéré" son ex (et franchement, pour moi, ils étaient de nouveau ensemble pour de bon) est venue raconter la fin de son idylle qui aura quand même duré 5 ans! Et si j'avais dû miser sur une personne du forum, j'aurais misé sur elle à coup sûr!

Je ne vais pas te dire de laisser tomber, cela ne me regarde pas, mais accepte et prends en compte les conseils de ton entourage!

Bonne chance!
Modifié en dernier par Carrie007 le 27 avr. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
par Coraliea30
#1146267
Moi je pense que c est très biens si vous vous êtes remis ensemble, car tu souffraisnde la situation. Maintenant ne vis pas dans la peur de le re perdre encore une fois, sois heureuse et montre lui, il te le rendra. S il vois que tu as des doutes il repartira. Ton entourage n est pas dans la relation il n y a que vous qui en soyez les acteurs, et si tu tombes au moins tu auras essayer. Et puis si comme dis certains "ça se re finiras" et bien ce sera peut être dans des années et tu seras arrivée à bout de cette relation dc tu n en souffriras plus. Donc surtout sois positive, soyez heureux et advienne que pourra sans rien regretter.
par Djongo
#1146306
je suis d'accort avec coraliea30 ,même si tu à peur je pense que les personnes on droit à une deuxièmes chance personne est à l'abris de faire une bêtise ou le mauvais choix , tu est armée maintenant donc tu verra surement venir s'il commence à changer et la tu pourra prendre la bonne décision il y aura moins de surprise, j'ai pris un grande gifle mes je pence que j'ai encore toute ma tête donc s'y j'ai la chance de récupérais ma femme , je serais plus attentif et à son écoute.
si ça doit ce reproduire je serrais plus fort et je me dirait enfaite tempi je suis aller au bout je tourne la page. ce serra encore compliquer tempi je veux savoir et aller j'jusqu'au bout du voyage si ce n'est pas déjà fini.
tu serra plus forte pour le quitter ou pour encaisser une rupture.
tu doit aller au bout de ton aventure, temps qu'il y a de l'espoirs il y à de la vie.
pour ma par je sais que c'est plus compliquer je ne lui montrerais rien tous l'affection que j'ai je la donnerais à mes enfants est je le ferais devant elle, et sans oublier de me reconstruire est j'ai déjà commencer.
bon courage, tu le sais au fond de toi que ce la va être difficile alors soit forte.il faut que tu soie surtout heureuse et
pence à toi et ta Santé.
par lucie80
#1146535
Merci pour tous vos messages...
À vrai dire, je ne pensais pas qu'un retour de sa part me ferait autant douter.
Je ne doute pas de sa sincérité en ce moment, je le vois dans ses yeux qu'il est sincère, cependant je doute que ça soit dans la durée. Malheureusement c'est une question de confiance, qu'il faut qu'il regagne, il m'a fait énormément souffrir en me laissant comme ça, certes c'était dans les pleurs cette rupture, mais il m'a tout de même laissée, et ça c'est dur à accepter.
Aujourd'hui j'en ai parlé à mon entourage, notamment à ma mère, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est parti en clash à me dire que je n'ai aucun amour propre, et qu'il ne rentrera plus jamais à la maison. Non seulement j'ai des doutes sur nous, mais en plus se prendre ça dans la tête, c'est dur.
J'ai la force de me battre pour ma relation, mais seulement si je sens qu'elle peut durer. Et ça.. Il faut qu'il me le prouve.
Pensez vous réellement qu'après une rupture, un homme peut mûrir ainsi et se sentir enfin prêt à être sérieux, ou ce n'est qu'une illusion?
Avatar du membre
par KylarStern
#1146538
Je vais pas t aider en te disant qu'à ta place je donnerai sa chance à l'autre rencontre: tu es jeun et l'autre est un tableau blanc qui ne t as pas abandonnée, c est nouveau, à découvrir et à construire... ton ex c est de l ancien, de l attachement, une blessure, du réchauffé...
(et oui je dis ça en sachant que si mon ex revenait je serai le 1er à remuer la queue et à donner la patte... #chuisfaible, mais putain faites c que j dis, pas c que j fais parceque j fais de la merde ;) )
par lucie80
#1146543
C'est vrai que pour compliquer ma décision j'ai ce "nouveau tableau" comme tu le dis KylarStern.. Mais forcément, après un seul rendez vous, c'est un peu léger pour le privilégier à mon ex et les sentiments qui vont avec..
Enfin actuellement je suis vraiment dubitative sur le fait qu'un homme puisse réaliser ce qu'il a perdu après coup et qu'il décide de s'engager, pour de bon. Peur que sa crise ne revienne, que la leçon ne soit pas retenue.
Avatar du membre
par KylarStern
#1146553
en fait il peut réaliser ce qu'il a perdu... mais une fois qu'il t auras récupérer il va aussi re-réaliser ce pour quoi il t as quitté... et puis il re-réalisera ce qu'il a perdu... bref ça peut tourner longtemps comme ça... tu aurais 30 ans ou plus et tu serais en train de voir ton mari d'une relation de 15 ans revenir, je comprendrai que tu le privilégie, mais à ton age et pour un mec qui t as deja lachée, je dirais va voir ailleurs, fais des folies de ton corps, fais des folies de ton coeur, et profites... +1 pour le tableau neuf du coup, meme si ça mène pas loin parcequ'il pédale dans la semoule au 2eme rdv, c est la vie ^^
par lucie80
#1146556
Je vois... et je comprends ce point de vue ^^
Donc selon toi, il ne peut pas vraiment avoir réalisé sa connerie si je comprends bien, merci de ton avis ^^
par pearly75
#1146574
Perso, je fait aussi partie de ceux qui considèrent qu'une fois qu'il y a eu rupture, c'est définitivement mort. Après, je pourrais te citer des exemples de gens autour de moi qui, après s'être séparés, se sont retrouvés, ont fondé une famille et sont heureux.

Je pense qu'il n'y a pas de règles et que c'est surtout toi qui dois agir en fonction de ton feeling. Et en ce qui concerne ta mère, quoi qu'elle dise, elle sera toujours là pour toi.
par Carrie007
#1146584
Je suis bien d'accord avec pearly75.

Je vais te confier une expérience perso. Il y a une bonne dizaine d'années, je m'étais remise avec mon copain de l'époque après une séparation d'environ deux mois. J'étais aux anges de l'avoir retrouvé. Sauf que ça m'est très vite passé! Peu de temps après, en le regardant juste marcher dans la rue (oui oui, marcher), je l'ai trouvé ridicule. Et je me suis juste dit "toute cette souffrance pour rien. Tout ça pour ça!"

Revenir avec un ex, cela peut être rassurant, pour soi ou son égo. D'autant plus quand c'est l'autre qui est parti et qui est revenu. Mais, souvent, surtout après si peu de temps de séparation entre les deux, comme toi il me semble, c'est un leurre de croire que les problèmes qui avaient conduit à la ruptures sont désormais réglés.

Ta mère, sa réaction est compréhensible. Car elle t'aime et a peur que tu aies à nouveau très très mal. Elle est certes un peu excessive dans ses propos mais ne doute pas, en effet, qu'elle sera là pour toi.
Ma mère, quand je lui ai annoncé que j'étais de nouveau avec mon copain, m'a dit de me méfier, que lorsqu'il y a rupture, ce n'est pas pour rien. Et elle avait bien raison dans mon cas :) .

Quoi qu'il en soit, la décision t'appartient.
par Maenavia
#1146587
Je pense que tu es clairement + dans l'optique de retenter quelque chose avec ton ex, que de tenter quelque chose avec ce nouveau gars.
Donc la réponse à ta question
lucie80 a écrit :Pensez vous réellement qu'après une rupture, un homme peut mûrir ainsi et se sentir enfin prêt à être sérieux, ou ce n'est qu'une illusion?
Retente et seul l'avenir te le dira.
par Videl
#1146601
Faut pas oublier qu il est revenu vers toi une fois qu il a appris que tu voyai quelqu un d autre, pas avant. Il a peu être réaliser que a ce moment qu il était en train de te perdre pour de bon. Il se peu qu il soit revenu que par ego. Méfie toi te remet pas avec lui facilement si c est se que tu ve et ne fais rien de ton côté sa sera a lui de ramer.
par lucie80
#1146618
Je sais bien qu'il faut que je prenne ma décision par rapport à mon feeling, j'aimerais juste être sûre de ne pas faire une bêtise, mais ça malheureusement je ne peux pas le savoir maintenant j'en ai conscience.. Et c'est bien dommage ahah, qu'est ce que j'aimerais savoir quelle est la meilleure décision à prendre ^^
Et pour te répondre Videl, il n'en savait rien pour l'autre gars. Je n'étale pas ma vie perso il n'avait aucun moyen de le savoir, c'est un concours de circonstances à vrai dire!
Enfin je pense qu'au final ma décision est prise, j'ai envie de retenter pour le moment, reste à voir si monsieur est sincère sur la durée..
par KryoX
#1146807
Bonjour lucie,

Pour ce qui est de ma part, je retenterai à ta place..
Tu es jeune et tu ne perds rien à retenter maintenant, de plus le feeling avec l'autre gars est peut-être bien passé mais au premier rende-vous ce n'est pas difficile de se faire passer pour un bon gars.
Certes ton ex n'est peut-être pas un exemple non plus mais tu le connais, et si tu as toujours de l'attirance pour lui, FONCE sans penser à une futur rupture possible... Car c'est en pensant négativement que ça partira en vrille.

Je souhaite de tout cœur que ton couple marchera et que vous avancerez enfin en regardant au même endroit :)...
par lucie80
#1146812
C'est ce que je me dis aussi...
On a encore passé la fin de journée ensemble aujourd'hui, demain on se voit aussi, il me demandait déjà ce que j'aimerais faire ce weekend, et il a prévu quelque chose pour samedi prochain, c'est une surprise ^^
Je vois qu'il s'investit et ça me fait plaisir, on va essayer de garder le cap cette fois, en espérant que ça dure!