Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1145121
Bonjour à Tous,

Suite à mon sujet sur le topic votre histoire (je n'ai pas réussi à supprimé l'ancien sujet pour éviter un doublon), je suis passé en phase 2, après avoir échappé à la catastrophe, me voiçi dans une seconde phase tout aussi délicate.

Je synthétyse très vite mon histoire.

Nous nous sommes rencontrés en vacances il y a 3 mois elle habite dans le sud ou plutôt en Corse, moi à Paris. Après deux mois son ex qui est en Espagne est réapparu et a foutu la pagaille le mois dernier. Etant resté très calme et presque de marbre face à la situation elle a eu des doutes quant à mes sentiments ainsi qu'aux siens en me disant "j'ai l'impression que le retour de mon ex ne te faisais ni chaud ni froid, tu me donnais l'impression que tu t'en fichais". Après deux semaines de coupure et de recentrage sur elle même, elle s'est rendu compte que son ex n'était pas l'homme de sa vie, malgré un résidu de sentiment et le lui à fait clairement comprendre "Je ne veux pas être avec toi, tu me fatigues, je t'emmerde et tu es un gros co..ard" lui à t'elle dit. Je lui ai donc proposé de l'aider et de répondre moi même au tel si son ex revenait, elle m'a dit avec soulagement et un sourire "Ok je suis d'accord"

Finalement nous avons traversé les remoux, mais s'en est pas fini. A maintenant trois semaines de son séjour à Paris elle m'a dit que ses sentiments ne sont plus aussi fort qu'avant.

Quels sont tes sentiments pour moi?

Je ne te cache pas que mon ex à foutu la pagaille, il savait mes points faibles et a jouer dessus, mais je suis resté lucide. Mes sentiments pour toi ne sont plus aussi fort qu'avant. Le matin je pense à toi, le soir en rentrant à la maison je pense aussi à toi, mais maintenant durant la journée de part le fait que je suis au boulot ou avec mes amis je ne pense plus à toi, alors qu'avant oui. Il y a un mois tu étais mon chéri, aujourd'hui je dirai que tu es entre un ami et mon chéri"

Comment te sens tu?

Lorsque je te parle au tel ou sur skype je me sens bien et heureuse, tu sais me faire rire et reste positif lorsque l'on discute. Ces derniers jours en ayant parlé de façon régulière avec toi, je ressens un petit sursaut de sentiments, même si ce n'est pas encore comme avant.


Ca me fait forcément mal d'entendre que tes sentiments ne sont plus aussi fort, aurais tu envie qu'ils reviennent?

(Après une seconde de silence) J'en ai envie, oui j'en ai envie. Mais c'est quelque chose que je ne peux contrôler, je ne peux pas te le promettre mais je le souhaite.


Quel est donc la meilleure solution d'ici ton arrivée à Paris? Car je te dis honnêtement mon coeur fatigue de faire l'ascenceur emotionel. Sois je me mets en retrait d'ailleurs je pense que j'en ai besoin ou maintenons nous le contact étant donné que notre reprise de communication à éveiller un sursaut de sentiments chez toi ces derniers jours?

Choisi ce qui te semble le mieux pour toi et qui te fais le moins de mal. Mais si tu décides de faire un silence s'il te plait appelle moi demain j'aurai envie de parler un peu avec toi et de préparer mon coeur à ton silence.
Concernant mon séjour à Paris je suis très pressé de te voir, mais j'appréhende en même temps nos retrouvailles, je suis contente de venir mais en même temps c'est un voyage qui est "lourd".


Après cette longue conversation je suis donc parti diner avec mes potes, passé une bonne soirée pour me vider la tête, une journée est passée ou elle est sorti avec ses amis. Aujourd'hu en me reveillant je recois un sms, elle qui depuis notre reprise de contact, elle répondait bien à mes textos en animant la conversation, mais ne prennait pas l'initiative de lancer une discussion.

"Coucou Fossette, es tu réveillé? J'espère que tu as bien dormi, je me sens très mal de te voir aussi triste et je ne veux pas te voir ainsi. J'aimerai voir un sourire et ta fossette sur ton visage chaque jour, essaye de ne pas trop penser à tout ca, durant les week ends sors avec tes amis amuse toi. Et lorsque ca ne va pas essaye de ne pas t'inquieter. Si tu souhaites du temps je te le donnerai, ne ten fais pas je ne t'oublirai pas :) (je lui disais que j'avais peur qu'elle m'oublie si je fais un SR). J'espère que tout les deux nous pourrons être heureux ensemble, mais aussi partager nos peines et affronter nos problèmes, alors...Choisis la meilleure façon qui pourra te rendre heureux."

j'ai du mal à comprendre ce message je le trouve plein d'énigmes. Me concernant lorsque je suis avec elle au tel je me sens super bien et 30 min après qu'elle ai raccroché boom je me sens au fond du seau. Durant la semaine au boulot ca va, mais le week end malgré le sport (je suis un grand sportif 5 à 6 fois par semaines) et les autres activités c'est un calvaire. Les yeux rivés toujours sur mon portable une horreur. Cette peur de la perdre me ronge. Que dois je faire?

1- Me mettre en SR durant trois semaines et attendre son arrivée à Paris? Mais j'ai peur que couper le contact nous soit fatal.
2- Ou bien continuer de discuter ainsi sans la brusqer et laisser les choses se faire?
3- Autre solution

Votre avis pourrais m'aider, en vous remerciant tous.

Que la force soit avec vous et avec moi aussi ;) .
Modifié en dernier par Teriyaki le 24 avr. 2016, 21:07, modifié 12 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1145131
D'après moi le SR est la meilleure option. Un SR amical sans tension oú tu ne ferais que répondre poliment à ses messages si elle contacte.

Parceque lorsqu'une femme te dis ce qu'elle t'a dit ce veut dire tout simplement : je suis de moins en moins attiré par toi. Je te vois de plus en plus comme un petit frère lol

Et donc ça veut dire que tu es en train de perdre ton pouvoir en 1/reniant tes propres besoins 2/continuant à faire durer la friend zone 3/te montrant acquis et de + en + faible à ses yeux


C'est très dur de se mettre en retrait et de renoncer à quelqu'un avec qui on veut être mais la vérité c'est que ta seule option c'est de lui faire avoir un déclic, pas de Ia mettre sur un piédestal et la traiter comme une princesse.....

Et pour ca il faut 1/ qu'elle sente que tu lui manques 2/qu'elle voit que tu es gars genial qui s une vie géniale et qu'elle est en train de tout foirer

Bref. En résumé : redescend là de son piédestal et monte dessus A SA PLACE :)
#1145133
Le silence est à l'amour ce que le vent est au feu: il allume le grand et éteint le petit.

Si ton absence provoque une rupture définitive, c'est que votre amour était terminé et que quelque chose de mieux t'attends.
#1145136
N'ai je pas fait une erreur en lui parlant de SR? Aurai du je le faire naturellement sans lui en parler?

Merci pour vos conseils, je comprends mieux maintenant. Je vais donc prendre mon courage à deux mains et essayer de faire ce SR, si c'est ce qu'il y a de plus raisonnable. Il est vrai que depuis maintenant une semaine je me sens complètement à sa merci et ca me tourmente dans le sens ou je n'aime pas perdre le contrôle et ma lucidité. je me comporte comme quelqu'un de faible depuis sept jours et c'est à l'opposer de mon tempérament sportif et gagneur ca me fait ch... A partir de ce soir SR donc, j'espère que c'est vraiment la bonne solution car je vous avoue que vos avis (si je les sens bien argumentés bien sur) ont une influence sur ma décision concernant le comportement à adopter. Allez je vais tenter le SR :cry: . Il faut savoir écouter et prendre en considération les choses difficiles.

Il va me falloir de la force et beaucoup de volonté
#1145145
On est tous passés par là ;) Et tu sais quoi ? On a survécu ;) !

Donc fonce. Et en même Mlle Bulle a bien raison (très belle métaphore d'ailleurs)

Tu n'as pas fait d'erreur, mais il est vrai que c'est mieux lorsque la personne se pose la question de par elle-même de ce que tu deviens, en remarquant que tu ne donnes plus de news. Ca accélère le processus de "manque" selon moi, si il y en a un qui se met en place.

Rien de ne prédit ses réactions à elle par contre...il faut que tu sois préparé à son retour comme sa disparition définitive. Dans les 2 cas, tu dois être centré sur toi-même d'abord.

"Le bonheur n'est pas de voir le retour de l'ex, c'est de pouvoir partager la vie heureuse qu'on s'est construit seul, avec lui"

A méditer :)
#1145182
Je viens de finir une conversation téléphonique avec elle.

Après avoir re discuter de cette situation, elle m'a fait part de ses craintes et de pleins de questions qu'elle se posait.

Tu sais j'espère qu'il y a toujours chez toi une volonté que l'on puisse repartir ensemble. J'ai vraiment envie et espoir que ca puisse marcher entre nous deux

Oui il y en a une, mais j'ai peur de la distance et je n'ai pas encore décider c'est une crainte pour moi, j'essaye de rester lucide. Je me suis dis que je vais attendre de voir comment ca se passera durant nos 10 jours à Paris et si ca marche entre nous, je nous donnerai une chance sans hésiter. Tu sais j'ai juste peur de ne pas reussir à t'attendre 6 mois le temps que tu viennes définitivement en Corse (je lui ai expliqué clairement la possibilité de venir en Corse tout en détaillant les aspects tel que le travail, le coté financier, le fait que j'avais environ 18 mois d'économie au cas ou et que dans mon secteur il y de réelles opportunités là bas).

Si ca le fait on se battra on trouvera une solution et on y arrivera. Pour le moment, J'ai pris une décision, j'ai besoin de temps pour respirer car mon coeur ne supporte plus cet ascenseur emotionel. C'est très dur ces derniers jours pour moi.

(D'une voix inquiète) Mais tu vas te mettre en retrait combien de temps? Une semaine, Deux semaines, Jusqu'à mon arrivée à Paris?? Et on aura même plus de conversation téléphonique?? Je me sens bien quand je te parle. Ca me fait mal de l'entendre, si tu en as besoin alors je l'accepte et je t'accorde ce temps. (Toujours d'une voix inquiète) Mais si tu pars trop longtemps et que nos sentiments s'envolent? C'est un risque je trouve.

Je pense que de se parler au tel durant ce silence n'est pas une bonne solution. J'ai conscience que c'est un risque, mais c'est nécéssaire, j'ai besoin de répis et si je veux que tu retrouves tes sentiments alors je n'ai d'autre choix. Je ne peux pas te dire 1 jour, une semaine ou deux semaines, c'est lorsque que mon coeur le décidera, car je suis fatigué de cet ascenceur émotionel. Mais s'il y a une dernière chance entre nous elle passe par là.

Je suis triste et ca me fait mal, parce que c'est aussi à cause de moi que tu te sens mal et que l'on en est là. Tu es faché n'est ce pas?

Je ne suis pas fâché contre toi et si je l'étais ce serait inconscient, ce n'est ni une revanche ni pour te punir. C'est juste que mon coeur est exténué et me demande du repos, je dois le respecter et respecter ce dont j'ai besoin. Si tu as des doutes, laisse moi te répèter les sentiments que j'éprouve envers toi et ils sont très fort.

Tu sais si durant ce temps, tu as envie de me parler tu peux m'envoyer des messages quand même. Je me sens mal, un peu vexée et inquiète, c'est risqué.

Je ne sais pas si c'est bien, en revanche si tu souhaites me contacter tu peux, je te répondrai.
Ne sois pas vexé, si je le fait c'est que j'en ai besoin. Et si un jour tu te sens mal, n'oublie pas ce que j'éprouve pour toi et la volonté que j'ai pour nous deux "j'aimerai que ca marche entre nous" et ca passe par ce repos pour le moment.


(D'une voix triste, en essayant de proposer une autre alternative) Et si on continuait à parler comme des amis plutôt que de faire un silence?

(D'un ton ferme et calme) Non "Ch..." ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Et je ne veux pas être ton ami, c'est avec toi que je veux être. Je-ne-veux-pas-être-ton-ami, je-veux-être-avec-toi. Je te demande un peu de temps s'il te plait.

(D'une voix triste) D'accord j'ai compris :(, fossette je suis fatigué j'ai envie de me coucher tôt.

Je la laisse donc aller se doucher et aller se reposer. On discute encore un peu et on se dit au revoir pour un temps, on se souhaites du courage et toutes les modalités qui vont avec, lorsque vint le dernier moment ou elle me dit.

Bonne nuit MA Fossette ( :o presque un mois qu'elle ne m'avait plus appellé avec le possesif ma/mon)

Voilà mon SR commence, je vais m'atteller à le passé du mieux que possible, à l'heure ou je vous écrit c'est déjà dur mais je ferai ce qu'il y a à faire. Pendant mes séances de sport lorsque je suis dans la difficulté j'ai pour habitude de me dire "Je termine et je vais jusqu'au bout, même s'il faut que je crève sur le terrain pour ca" alors je vais essayer d'appliquer cet mentalité de sportif, tenir bon et de m'accorder du temps.