Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Pauloux
#1135784
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas revenu depuis un certains temps sur ce forum et depuis février, j'ai retrouvé mon ex. C'était à son intiative durant une après midi. Après s'etre retourner un peu autour, elle m'a demandé qu'on reforme un couple et que ça faisait un certain temps qu'elle y pensait.
Ca a plutot bien démarré pendant les 2 premières semaines mais depuis quelques temps, elle est plus distante. Elle dit qu'elle m'aime sinon elle ne serait pas revenu mais qu'elle a du mal à ma refaire confiance :/
Je veux lui montrer qu'elle peut et prendre le temps, mais parfois c'est compliqué quand elle ne me montre pas grand chose et je ne sais pas trop quoi faire pour le lui montrer.
Enfin voila, je crois que je vais être patient et on verra bien ce que ça donne:)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mllea
#1136015
Bonjour,

J'ai lu toute ton histoire, et ça ressemble de près à la mienne.
Je suis contente que tu aies pu récupérer ton ex ! J'espère que désormais vous arriverez à établir une bonne communication.
Si elle prend de la distance, essaie d'être moins oppressant dans tes écrits tu as l'air d'être sacrémement borné et impatient.
Observe ses réactions, écoute-là, sois attentif au maximum et j'espère que cet épisode de votre relation t'aura appris à lâcher prise sur certaines choses.

C'est parfois douloureux de passer par une séparation comme celle-ci mais peut être un tramplin vers une nouvelle relation encore plus belle.
Laisse lui le temps de te refaire confiance, multiplie les attentions et stp, SOIS PATIENT.
On récolte ce que l'on sème mais en amour tout se fait LENTEMENT... c'est comme ça !

Bon courage à toi :)
par Pauloux
#1136017
J'ai lu tes messages sur les 2 posts et je te remercie de ton retour :)

Je ne lui ai pas envoyé cette fameuse lettre après des retours d'autres personnes sur le forum.

et effectivement, mon gros défaut actuel est d'être impatient. Elle m'a dit qu'elle m'aimait encore et c'est pour ça qu'elle était revenu mais qu'elle avait du mal à me refaire confiance. Je veux lui montrer qu'elle peut et prendre le temps, mais des fois c'est dur. Surtout quand par exemple je lui envoie un petit sms attentionné et que j'ai une réponse type pote... de temps en temps ok mais tout le temps ça devient pesant :( et je ne sais pas du coup si elle aime ce genre de sms mais qu'elle n'ose pas trop encore se relancer la dedans de peur d'être déçue ou si elle se sent "bete" devant ça car elle ne sait plus quoi répondre:/ et du coup je ne sais pas si je continue ou pas^^
Je veux lui montrer qu'elle peut me faire confiance, que je l'aime elle et pas une autre, mais si elle reste distante, j'ai l'impression de me battre pour rien et c'est épuisant :/

Enfin bon, je vais être plus patient, garder mes petites attentions meme si j'en ai pas forcément en retour, et privilégié nos petits moments :)
#1136024
@Pauloux :

Y a des choses que j'ai du mal à comprendre mais bon c'est mon côté entier (un côté est entier ? Tiens donc)
Pouuuuuuurquoi revenir avec toi si c'est pour manquer de chier dans son froc ?? En sentiments j'ai un dicton "Fais mais n'essaie pas". Les tournicotis convulsos gastriques en couple CA M'HORRIPILE GRAVE !
C'est comme si au lit tu réfléchis avec un dico. Atta mon chéri je vais feuilleter un coup je reviens. C'est pas FRANC, DIRECT, SIMPLE, SINCERE, INTUITIF, du coup ça sent la caca qui rotte, La carotte, t'as une carotte mec ? Le lapin a faim. Non t'auras des graines de courge tu m'niffles les naseaux.
Avatar du membre
par Paige
#1136043
Perso, je ne comprend pas pourquoi s'obstiner dans une relation qui prouve chaque jour son echec...

vous vous êtes séparés, puis remis ensemble mais tu n'es pas heureux (je ne dis pas que c'est la "faute" d'elle ou de toi, sans doute que ce n'est "la faute" de personne, juste c'est comme ça), alors pour quoi faire? à quoi rime cette souffrance?


pour moi c'est comme (toute comparaison gardée bien sûr), voir une jolie paire de chaussures, la bonne pointure, tout bien, mais elle nous fait horriblement mal aux pieds. On l'amène une fois chez le coordonnier mais ça fait toujours mal, et ben au lieu d'en acheter d'autres, non, on s'obstine à les porter tous les jours et à se mutiler les pieds au prétexte que "j'aiiiiiiiime ces chaussures". Ok, tu vas l'aimer au point de plus avoir de pied quoi....

pour moi, le courage à un moment donné, c'est savoir dire STOP: cette paire de chaussures, elle est magnifique, elle n'a rien qui ne va pas, mes pieds sont magnifiques aussi, mais ensemble ça fait trop mal.

Mais bon c'est juste mon avis :-)
par Pauloux
#1175663
Bon bah voila^^ c'est refini...

Hier j'ai reçu de nouveau un sms disant "Je voudrais qu'on arrete Namour..." et d'autres blabla disant qu'elle n'arrivait pas à avancer, qu'elle m'aimait moins fort qu'avant... je le sentais un peu venir car le peu d'occasions qu'on avait pour se voir, elle était toujours occupée, et la semaine elle ne venait plus me parler.
Malheureusement on s'est un peu engueulé, donc pas sur d'avoir plus d'explications... D'après elle, elle"m'aime bcp moins fort qu'avant" alors est ce une maniere sympathique de dire que "je ne t'aime plus", je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir. Je ne cherche plus le contact, j'avance et pense à moi :)
par Pauloux
#1175680
Non "longue" distance mais j'arrivais à rentrer quasi toutes les week end. Comme elle n'était jamais dispo, on se voyait plus 1 fois par mois et encore... mais je pense pas que la distance soit un problème. Dans nos belles années, on faisait avec et on avait super hâte de se retrouver à chaque fois, sentiment qui n'était plus visible de son coté
par krak
#1175879
Peut-être la lassitude de la situation. C'est pas parce qu'au début ça fonctionne comme ça que ça va fonctionner toujours pareil et que ça ce passe toujours bien.
Dans tous les cas avance comme tu le dis, pense à toi et ton avenir sera meilleur !

Courage ;)
#1175881
Pauloux a écrit :Non "longue" distance mais j'arrivais à rentrer quasi toutes les week end. Comme elle n'était jamais dispo, on se voyait plus 1 fois par mois et encore... mais je pense pas que la distance soit un problème. Dans nos belles années, on faisait avec et on avait super hâte de se retrouver à chaque fois, sentiment qui n'était plus visible de son coté
Oui mais recréer une base saine de sentiments, d'amour en sa voyant 1 fois par mois...
Elle avait sûrement envie d'autre chose, sinon elle aurai peut du temps.
Si vous vous êtes mis ensemble en mars et que vous vous êtes vu (allez) à peine 15 fois en live et que le reste était en sms c'est, à mon avis, trop difficile pour poser des briques de souvenirs, d'émotions, de sentiments. Pas assez pour que le ciment prenne. Courage
par Pauloux
#1193727
pffff marre!!!!je fais une rechute!!!! ça allait plutôt bien, je ne pensais pas trop à elle et pis on s'est reparlé, revu vite flash et depuis je n'arrête pas d'y penser, de chercher le contact alors que j'ai l'impression que ça ne lui fais ni chaud ni froid... je m'énerve moi même^^ cas désespéré je vous jure^^
#1193774
J'appelle cela le syndrome de la brèche...
Hop. On se reparle ça fait plaisir aux 2... mais plus à l'un et donc une petite brèche s'ouvre entre les 2... Et la il faut résister et ne pas entrer dedans mais attendre qu'elle se referme parce que sinon ben on peut être de suite tres/trop en demande/attente.
D'ou le silence radio. Mieux vaut ne pas de reparler tant que les sentiments sont la (du moins d'un coté).
Avatar du membre
par Paige
#1193783
Pauloux a écrit :pffff marre!!!!je fais une rechute!!!! ça allait plutôt bien, je ne pensais pas trop à elle et pis on s'est reparlé, revu vite flash et depuis je n'arrête pas d'y penser, de chercher le contact alors que j'ai l'impression que ça ne lui fais ni chaud ni froid... je m'énerve moi même^^ cas désespéré je vous jure^^

Mais non tu n'es pas un cas désespéré ! c'est normal ! reviens vite sans contact et tu vas voir, le mieux va revenir au galop :-) c'est une rechute humaine...Tu sais, même quand on est grand adulte, on a un pincement au ventre parfois, en regardant des photos de nos vacances d'enfant ;-) mais ça passe vite..à condition qu'on ne rererereregarde pas les photos encore et encore!

Courage!
par Pauloux
#1196984
Merci ça rassure^^

je ne sais pas si j'ai bien fait mais je lui ai envoyé un message du genre qu'il faut qu'on arrete de se parler, que si c'est important, ok on se voit et on parle mais que si c'est pour faire une causette que c'était pas la peine car je me vois mal faire comme si rien ne s'était passé ou devenir son pote...

j'ai lui ai envoyé ça car je n'ai pas envie de repartir dans le flou: je laisse les contacts et on verra ce que ça donne!
parce qu'il y a eu quelques reprises de contact. c'est suite à son permis moto (dsl je raconte ma vie^^),elle m'avait envoyé comment s'était passé sa leçon car elle ne se souvenait plus si je lui avait demandé qu'elle me raconte pour voir ses progrès. je ne lui avais pas demandé cela mais j'ai laissé. donc j'avais de temps en temps des nouvelles (elle ou moi qui contactait) et la dernière fois on a parlé de sa leçon pendant une petite heure au téléphone. je lui ai dis aussi que j'allais à un entretien.
bref 1 semaine (hier), elle me demande comment ça c'est passé pour moi et vite fais ses progrès en moto. j'ai répondu, on a échangé 5/6 sms et la j'ai demandé pourquoi ces contacts alors que je lui avais dit que je voulais couper les contacts (oui des fois c'est moi qui a relancé mais bon...). bref sa réponse s'était pourquoi je demandais à se voir... donc voila j'ai envoyé ce que j'ai écrit plus haut...

et sa réponse "ok désolé je te laisse tranquille"

voili voilou :D
Avatar du membre
par Paige
#1196986
Bon

tu n'as pas "bien fait" de la relancer plusieurs fois ;-) mais tu as bien fait de demander à cesser, et surtout de t'y tenir!

donc maintenant: tu ne bouges plus ni pieds ni pattes ;-)

Courage
Avatar du membre
par Paige
#1197002
Pauloux a écrit :yeap :)

je m'attendais un peu à une autre réponse de sa part ^^ mais bon
logique :/ quand on aime toujours, la réponse escomptée est "mais non je t'aimeuuuuuuh" mais ça n'arrive pas :/ donc vu que ça n'arrive pas, autant passer à autre chose le plus vite possible :/
par Pauloux
#1197014
peut être pas aussi direct mais c'est l'idée XD
oui t'inquiète je cherche à passer à autre chose :) les coups de blues sont beaucoup moins nombreux :) et j'en discutait avec un ami, même s'il est revenait, ce que j'ai beaucoup de mal à concevoir, je ne saurai pas vraiment quoi faire :) donc la page se tourne petit à petit :)