Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1130320
Bonjour à tous !

Un bref résumé de mon histoire : mon copain m'a quittée après un an de relation. A ce moment, je pense qu'il était toujours amoureux, mais il n'avait plus envie de supporter les disputes et les bouderies qui venaient de mon manque de confiance. Après 3 semaines de SR strict sans interdit... si ce n'est d'avoir pleuré devant lui à l'annonce de la rupture, il est revenu. Un peu surprise par ce retour que je n'espérais pas, j'ai agi dans la panique et nous avons décidé de nous remettre ensemble après quelques messages à peine et un rendez-vous.

Avec du recul, je prends conscience que j'ai été un peu trop vite en besogne... Je m'étais fixée un SR d'un mois minimum, et j'avais commencé à m'occuper à nouveau de moi (de mon travail, mes passions). Je pense qu'en acceptant de recommencer notre relation, je n'ai pas pris le temps de bien me reconstruire, et j'ai prouvé que j'étais dépendante puisque j'ai fait passer notre relation avant ma reconstruction. 2 mauvais points pour moi... :roll:

Autre erreur, je pensais qu'on retrouverait notre complicité d'avant, mais ce n'est pas le cas et cela m'a fait paniquer... je lui ai donc demandé un nouveau rendez-vous pour discuter (ce que nous n'avions pas vraiment fait au moment de nous remettre en couple). Il m'importe énormément et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs avec lui. Je pense que je dois maintenant lever le pied de l'accélérateur, et ne pas attendre de notre relation qu'elle soit une suite de la précédente.

J'aimerais vos conseils !

Est-ce que je peux lui demander de recommencer en douceur pendant notre rendez-vous ? ou est-ce que c'est me montrer indécise ou lui manquer de respect ? Heureusement il est pour l'instant très bienveillant et compréhensif avec moi.

Comment gérer le froid et la distance entre nous sans mettre la pression ?

J'ai déjà lu des histoires similaires à la mienne comme celles de Clochette73 ou Tobitac, et des réponses qui m'ont beaucoup aidée comme celles de macmac ou Guillaume17400. Si vous avez des conseils qui pourront me faire avancer encore plus, je vous en serais reconnaissante !

Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1130324
Salut,

Lorsque tu recommences une relation avec ton ex, tu recommences une nouvelle relation. Donc ce qui semblait acquis ne l'est plus. Et je trouve (pour ma part) cela très bon psychologiquement car tu repasses par les étapes sympa (découverte de l'autre).

Donc tu gardes les souvenirs, les voyages, les restos, les bons moments mais c'est tout. Alors oui au départ, ça semble déstabilisant et il faut y aller en douceur surtout pour celui qui a laissé. Il est dans une autre idée, reprendre progressivement quand toi tu veux y aller rapidement.

Tout ce que tu vas retirer de ça, c'est une rechute et une nouvelle cassure. N'oublie pas que vous avez pu vous remettre ensemble, ce qui est déjà un très bon point ; s'il a décidé de revenir c'est surement pour des bonnes (amour, sentiments) ou pour de moins bonnes raisons (plus envie d'être seul, roue de secours) mais il estl là. Donc prend le temps qu'il faut pour reconstruire
#1130346
Vraiment, vraiment sois patiente et surtout prend du recul...

Prenez votre temps. C'est un peu ce que j'ai dis à ma miss la semaine passée. Ne rien forcer, ne rien brusquer, vive les choses naturellement et spontanément.
Parce que même en se retrouvant il y a des failles et des faiblesses... des doutes.

Voila moi en revenant de week-end on a rediscuté légèrement par sms comme avant... mais non en fait. Je me suis rendu compte qu'elle attend de moi que je lui impose aussi une distance (légère), un suis moi je te fuis (léger), pour que cette phase soit une phase de séduction à nouveau.

Et j'ai légèrement dérapé parce que nous étions dans des discussions sms alors que elle est plus sur le besoin de nous retrouver et de attiser l'amour en recréant le désir par le mystère et le manque. Et cela n'est pas incompatible. Ce voir toutes les semaines avec du manque!... et ces putains de sms n'y aide pas. Alors hop on rectifie un peu le tir, on prend du recul et une petite absence de 48h pour laisser souffler. Apres tout ce n'est rien.

Vraiment, pense au début, avec le temps à prendre ou l'on n'est pas en permanence l'un sur l'autre... il faut recréer tout cela même si la complicité est présente. PRENDRE LE TEMPS!
#1130832
macmac a écrit :Et je trouve (pour ma part) cela très bon psychologiquement car tu repasses par les étapes sympa (découverte de l'autre).
Et je ne suis plus à convaincre, moi aussi je trouve que l'étape de découverte est une des plus sympas. Et oui ! Les hommes n'ont pas le monopole de la séduction, les filles aussi aiment les défis ! ahah
Malheureusement, je me suis un peu tiré une balle dans le pied en acceptant de nous remettre en couple... C'est pas évident de susciter la curiosité de l'autre quand on est déjà acquise...
IWillSurvive a écrit :Je t'offre un Cookie pour l'occasion! =).
@IWillSurvive Merci pour le cookie :D

C'est ce que j'ai fait, maintenant il ne me reste plus qu'à lui laisser de l'espace pour souffler, et voir si ça lui donne envie de faire un pas vers moi... Mais en partageant des moments quasi platoniques, forcément j'ai peur qu'il se dise que ça ne lui fait plus le même effet, que ça ne lui donne plus de "papillons" dans le ventre.

@Guillaume17400 Tu as bien résumé... être patient. Bon courage à toi ;)
Tu as un sujet sur lequel tu racontes ton histoire en ce moment ? J'ai un peu de mal à retrouver tes messages.
#1130886
bretzel a écrit : @Guillaume17400 Tu as bien résumé... être patient. Bon courage à toi ;)
Tu as un sujet sur lequel tu racontes ton histoire en ce moment ? J'ai un peu de mal à retrouver tes messages.

Alors on va dire que le gros est la ....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 53999.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56219.html

Quand je me relis... je trouve des passages pathétiques, d'autres touchants mais jamais de tristesse. Jamais.
Je revois aussi un mec dépendant, en demande, needy meme (collant) et une femme indépendante mais qui veut être controlé et rassuré aussi.

Aujourd'hui on échange peu de sms tous les jours, on s'appelle 1 jour sur 2 ou 3 et on se voit 1 ou 2 fois par semaine.
On part en week end demain à nouveau (le dernier était il y a 3 semaines). J'arrête de lui mettre la pression pour des conneries et du coup je m'en mets beaucoup moins aussi.

Voila ce que je peux dire.

"Et ne rien prévoir pour après ne même pas songer au regret. Ne pas savoir ou on ira jouer avec ce que l'on a..."
#1130888
bretzel a écrit :C'est ce que j'ai fait, maintenant il ne me reste plus qu'à lui laisser de l'espace pour souffler, et voir si ça lui donne envie de faire un pas vers moi... Mais en partageant des moments quasi platoniques, forcément j'ai peur qu'il se dise que ça ne lui fait plus le même effet, que ça ne lui donne plus de "papillons" dans le ventre.
Le désir vient du manque et du mystère... et il attise la flamme amoureuse quand il y a déjà eu amour.
Laissez vous du temps et vivez les moments ensemble intensément! Que chacune de vos "retrouvailles" soient fortes et laissent un beau souvenir... pour avoir envie de se manquer quelques jours plus tard.
Slow down...
#1130901
@nini24 Oui, et c'est justement ce qui est perturbant : s'être remis ensemble mais ne pas avoir de complicité. On a été trop vite.

@Guillaume17400 Merci pour les liens, j'irai lire tout ça dans la soirée. Oui, slow down c'est le mot d'ordre :)
#1130906
bretzel a écrit :@nini24 Oui, et c'est justement ce qui est perturbant : s'être remis ensemble mais ne pas avoir de complicité. On a été trop vite.

@Guillaume17400 Merci pour les liens, j'irai lire tout ça dans la soirée. Oui, slow down c'est le mot d'ordre :)
Je ne pense pas que ce soit réellement un problème de complicité... mais plus de gêne.

Nous sommes très très complice quand on est ensemble... TRES TRES COMPLICE.. mais n'a jamais perdu la complicité
Mais dans la gêne par sms et téléphone...

De peur de mal faire et on se pose des questions je pense...
#1133149
Je suis dans le elle vas que toi 8 mois après reprise de contact de sa part alors que c'est lui qui a voulu en rester la. Nous avons bien discuter par MSG on c est rapeler les bons souvenirs etc... Moi j ai envie de passer a la vitesse supérieur mais je sais qu il ne faut pas brusquer les choses car ça risque de tous casser il faut surtout être patient même si je ne sais pas pourquoi est en qu il revient. Donc je prend sur moi c est dur mais il le faut je pense vous êtes d accord?
#1133172
mayssane a écrit :Je suis dans le elle vas que toi 8 mois après reprise de contact de sa part alors que c'est lui qui a voulu en rester la. Nous avons bien discuter par MSG on c est rapeler les bons souvenirs etc... Moi j ai envie de passer a la vitesse supérieur mais je sais qu il ne faut pas brusquer les choses car ça risque de tous casser il faut surtout être patient même si je ne sais pas pourquoi est en qu il revient. Donc je prend sur moi c est dur mais il le faut je pense vous êtes d accord?
Je comprends que dalle désolé.