Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par bastoune138
#1128412
Salut à tous, certains peut être me reconnaîtront , je suis inscrit ici depuis presque 4 ans, à cause d'une seule et unique femme..
4 ans, deux ruptures et cette conviction que je n'étais pas aller au bout avec elle... Et puis pendant 6 mois, le trou, l'enfer, la remise en question de ma vie...
J'ai alterné silence radio et interdits en envoyant des messages, une longue lettre, pensant pouvoir tourner la page mais impossible..
Certains messages restaient sans réponses puis d'autres non, le contact était rétabli difficilement en décembre... Elle répondait 2/3 semaines après puis le 2 janvier , elle m'écrit pour m'ouvrir son cœur comme jamais, pour s'excuser du mal qu'elle m'a fait, pour m'expliquer qu'elle a honte, qu'elle est mal dans sa vie...
Je ne répond pas, je laisse couler, j'ai sorti la tête de l'eau, je me suis battu et aujourd'hui, je suis au top niveau!
Une semaine après, elle me réécrit voulant une réponse ,m'avouant l'envie de me voir, et je décide de lui proposer un rdv pour lui parler en face....le 24 janvier... Nous passons l'après midi ensemble, discutons bcp, je lui ouvre mon cœur en lui avouant enfin des choses qui me bloquaient puis je lui fait part de mon souhait, Soit c'est adieu, Soit on construit qqchose...
Je devais lui dire dans les yeux mon souhait de couper les ponts si c'était nécessaire et cette sensation l'a visiblement troublée .
Depuis nous nous sommes revus 5 jours, a son initiative, nous passons des moments paisibles sans prise de tête, elle est perdue, mais nous laissons faire les choses, pour voir où cela peut nous mener. Je ne suis plus anxieux, je la laisse totalement venir et elle le conçoit, elle voit comment je suis et est stupéfaite de mon évolution...
La suite, nous verrons mais peu importe ce qu'il se passera, nous serons aller au bout du bout. J'ai inversé les rôles quand elle a tendance à trop s'enflammer je freine, et je remet les choses à plat, je ne me laisse plus marcher dessus, j'impose mon charisme, mon charme, et je marque des points en douceur...

Rien n'est impossible, il faut être patient et toutes les histoires sont différentes alors si la conviction est là, ne lâchez pas
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#1128432
Bonsoir!

Je n'ai pas lu toute ton histoire mais, de ce que tu postes ci-dessus, je retiens ceci: elle est mal dans sa vie, elle est perdue, et elle se tourne vers toi.

Après avoir souffert de la rupture, je comprends que tu sois heureux qu'elle revienne vers toi. Mais es-tu sûr que c'est pour les bonnes raisons? Quand on va mal, il peut être tentant de retrouver un ex... Comme une vieille pantoufle confortable!

Ce n'est peut-être pas le cas mais je t'encourage à bien réfléchir aux causes de la rupture, et à voir si de son côté, elle a effectué un travail sur elle-même pour les comprendre aussi. Si elle n'a rien changé, vous risquez de vous retrouver au même point lorsqu'elle ira mieux...
par bastoune138
#1128475
Tu as totalement raison et c'est pour ces raisons que nous avons bcp parlé.. Elle sait que si elle reste pour des mauvaises raisons. Ça ne sert à rien. Ça passe ou ça casse, on le saura très vite ; pour l'instant, elle montre des signes d'évolution et de remise en question.. Je ne lache plus rien, plus de pression, a elle de venir, de prendre les initiatives et de venir vers moi
par Agapa
#1128615
Cela fait du bien de te lire. Moi après des retrouvailles en janvier, et alors qu'il a une autre amie (la 2ème depuis la rupture d'octobre 2014), il a repris ses distances. Plus rien sur FB et de contacts. Je sais que je l'aime encore mais je respecte sa vie. je ne sais en aucun cas ce qu'il a ressenti en me revoyant. Il y avait une ouverture en novembre décembre, et là plus rien.
par Savagepoet74
#1128624
Bastoune j'ai beaucoup aimé lire ton message qui m'a emu.

Comme toi j'ai perdu "ma chérie" une fois, que j'ai facilement récupérée, et j'en suis aussi donc à la deuxième rupture donc je comprends un peu ce que tu as pu dire dans tes posts (je suis allé fouiner :p ).

J'ai retrouvé certaine similitude entre nos histoires, principalement sur le comportement et je n'ai qu'une chose a te dire, elle est peut etre "faible" en ce moment et c'est donc plus facile de venir vers toi, je ne vois pas ca comme une mauvaise chose, elle a des ami(e)s, de la famille etc ... donc pour parler, etre rassurée et tout ce qui va bien elle a ce qu'il faut... et c'est aussi cet état qui lui a ouvert les yeux sur ce que tu représentais réellement pour elle :)

Alors a toi de le gérer, de parler le maximum !!! tres important! et de parler de vos attentes dans le couple, de ce que vous voulez ou ne voulez pas... Je ne sais pas quel age vous avez (je ne suis pas autant remonté dans les posts ^^ ) mais comme j'ai tendance a le dire pour moi, chaque chose en son temps, la vie de couple n'est pas simple et autant avancer ensemble comme il faut plutot que de faire n'importe quoi à la va vite et je parle en connaissance de cause mon ex voulait absolument prevoir quand on mettrait bébé en route et même si j'en avais envie bah ca ma bloqué car j'avais d'autres choses a régler malheureusement...

Donc discutez, parlez de ce que vous ressentez, même les trucs hors ducouple, c'est important, ne jamais se retenir, juste être diplomate et si vous arrivez à ca il n'y a aucune raison pour que ca reparte pas sur de bonnes bases, vous avez les cartes, il suffit de les utiliser comme il faut ;)

Tiens nous au courant en tout cas :)
par bastoune138
#1128629
Effectivement, tu as raison
Nous n'avons jamais autant parlé que depuis ce 24 janvier, certes elle vient vers moi car je lui apporte écoute et sécurité donc peut être pas pour les bonnes raisons mais c'est pour cela que je lui ai bien fait comprendre que je ne referai pas les mêmes conneries! Cette fois ça passe ou ça casse définitivement. Et je serai aller au bout du bout
par Savagepoet74
#1128635
Mais attends ne te pose pas la question de savoir si c'est les bonnes raisons ou pas car sinon ca va te rester! Ce qu'il y avait avant n'est plus... la vous parlez , avancez doucement etc etc... c'est nouveau, une relation différente donc prends! prends le temps qu'elle te donne, que vous partagez, etc... car se dire qu'elle est la pour les mauvaises raisons c'est tres negatif et si ca continue entre vous rien ne te dis que tu n'y repensera pas...
par bastoune138
#1128636
C'est pas le fait d'être négatif, c'est le fait d'être prudent pour ne pas reproduire les mêmes choses..
Nous avons évolué tout les deux.
Nous nous connaissons très bien et c'est bien pour ça que nous devons faire les choses tranquille avec prudence. C'est le cas et nous sommes sur la même longueur d'ondes et comme je disais c'est meme moi qui la freine un peu car je ne veux pas brûler les étapes
par bastoune138
#1128638
Et puis je travaille à presque 2h de route d'elle alors pour un nouveau départ, ce n'est pas plus mal même si nous pouvons parfois être impatient de nous retrouver..!
par Savagepoet74
#1128639
Pour te dire, quand je me suis mis avec mon ex, jen e me sentais pas franchement pret a avoir une copine et elle sortait d'une relation de 2ans , une semaine avant, alors je l'ai joué simple, on se voit, on profite, on passe du temps ensemble etc etc... et apres c'est naturel, donc je pense qu'il faut que tu fasses pareil, et si comme tu dis vous etes en phase sur la rapidité de l'evolution de la relation, alors tout va bien, en tout cas je te le souhaite vraiment :)
par Ulud
#1134430
bravo ça fait plaisir à lire tout ça ! 6mois purée !
jusqu'à quand les interdit sur les 6mois? tout du long? le SR le plus long dans cette période?
quand tu dis 6mois, c'est jusqu'à reconquete/retrouvaille effective ou début du dialogue?
par nimms
#1134444
J'ai simplement envie de dire que ça fait un bien fou de t'avoir lu.
Qu'il ne faut laisser personne nous décourager lorsqu'on a une conviction aussi forte que celle que tu as eu sur le fait de savoir que tu n'étais pas arriver au bout.

Alors maintenant, je te souhaite, vous souhaite d'être heureux et ne te prends pas la tête à te poser trop de questions. Profite l'instant présent.
Félicitations.