Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1126182
Bonjour à tous,

"J'ai récupéré mon ex", selon la formule consacrée....
Enfin c'est pas vraiment comme ça que ça c'est passé.

Après une discussion et une prise de conscience de pourquoi on était sorti de la route, et une période de réflexion de sa part, il en a fait le bilan qu'il voulait bien partir sur une deuxième chance, et que je lui manquais.

Le problème, c'est que je veux prendre mon temps pour repartir, refaire une sorte de jeu de séduction comme au début de n'importe quelle relation, et lui semble plus pressé. c'est déjà la vitesse qui nous a fait rater des virages. Et nous sommes d'accord pour repartir de zéro, et pas repartir dans la continuité de la relation précédente, comme s'il y avait eu une simple interruption.

Nous nous sommes retrouvés dimanche, nous nous sommes revus jeudi, il m'a pris dans ses bras, parce que ça lui manquait, mais je n'ai pas voulu aller plus loin, genre pas de bisou. Enfin si, sur la joue.

C'est bien de "récupérer son ex", c'est la gestion de l'après qui est difficile. On repart de zéro mais nous ne sommes pas des inconnus pour autant....
Si vous avez des expériences à partager, des conseils, des idées... je suis preneuse!

Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1126486
Bonjour,

Ton histoire m'intéresse car me concernant nous nous sommes séparés parce qu'elle trouve que je suis allé trop vite également et donc elle a pris peur. Tu trouveras mon histoire dans le topic: il était une fois, une rupture...

Je me permets de te poser quelques questions car j'ai besoin d'éléments de réponse pour avancer dans ma réflexion. Malheureusement l'amour n'est pas une science exacte et je n'ai pas la prétention d'avoir la recette miracle, mais je ressens toujours le besoin de m'intéresser aux autres pour comprendre et trouver un parallèle avec ce que je vis:
Combien de temps es tu restée avec lui?Comment as tu appréhendé cette séparation? Quelle "stratégie" (je n'aime pas ce mot car ca fait penser tout de suite à de la manipulation) as tu employé pour remettre votre relation sur les rails? (SR pour le laisser réfléchir au bien fondé de votre relation ou bien semblant de friend zone pour lui montrer que cela ne t' affectes pas et que tu te sens détachée)
J'essaie de recueillir un maximum de témoignage à ce sujet car bien plus que des erreurs impardonnables, j'ai commis des erreurs d'appréciation.

Pour ce qui concerne tes interrogations, je vais te faire part d'une de mes relations avec une de mes ex où j'ai eu la chance de la récupérer.
Il faut absolument et tu le fais bien d'en parler, échanger sur ce qui n'a pas été et provoquer une prise de conscience. Bien évidemment tu le soulignes bien, peut importe la durée de la relation, il faut repartir sur une nouvelle base et non poursuivre dans la continuité de la précédente relation, sinon c'est échec assuré. Il est vrai que l'on ne change pas les personnes, mais quelqu'un de sensé, prendra la pleine mesure de ce qu'on lui reproche et fera les choses différemment. Essayes au maximum de le faire déculpabiliser car des fois la fuite est surtout synonyme de stress et de peur, et certains prennent la poudre d'escampette, pour se protéger et ne pas faire souffrir davantage l'autre par leur manque d'implication ou leur prise de distance soudaine.
Et après je vais te dire, si la cause principale de votre séparation est la rapidité, il faut absolument prendre ce facteur en compte, pour ne plus répéter les erreurs du passé, car récupérer son ex est difficile et ne laisse aucune place à l'erreur. Il serait dommage dans ton cas que l'histoire se répète, surtout que le problème a été identifié. En amour malheureusement on a le droit de commettre des erreurs, mais on se doit de tout faire pour ne pas les répéter sous peine de voir la confiance disparaître.

Restant à ta disposition.

Nevergiveup
#1126490
Bonjour,

Comment on fait après ? Ben on reprend les mêmes mais on ne fait pas pareil, hein ^^

Si vous avez identifié les "problèmes" qui vous ont amenés à rompre, il sera plus facile de ne pas reproduire les erreurs.

Perso, je reste persuadée que la communication est le pilier de chaque relation. Se dire les choses sans laisser pourrir la situation, permet généralement de régler les problèmes relativement vite.

Si vous avez la "chance" de ne pas vivre sous le même toit, vous allez peut-être pouvoir remettre en route la machine séduction.

Peut-être se dire mutuellement ce que l'on attend de l'autre dans cette relation. Se donner chacun sa vision du couple, pour être sûr de marcher sur le même chemin et dans la même direction.
#1126596
Nevergiveup57 a écrit :Bonjour,

Ton histoire m'intéresse car me concernant nous nous sommes séparés parce qu'elle trouve que je suis allé trop vite également et donc elle a pris peur. Tu trouveras mon histoire dans le topic: il était une fois, une rupture...

Je me permets de te poser quelques questions car j'ai besoin d'éléments de réponse pour avancer dans ma réflexion. Malheureusement l'amour n'est pas une science exacte et je n'ai pas la prétention d'avoir la recette miracle, mais je ressens toujours le besoin de m'intéresser aux autres pour comprendre et trouver un parallèle avec ce que je vis:
Combien de temps es tu restée avec lui?Comment as tu appréhendé cette séparation? Quelle "stratégie" (je n'aime pas ce mot car ca fait penser tout de suite à de la manipulation) as tu employé pour remettre votre relation sur les rails? (SR pour le laisser réfléchir au bien fondé de votre relation ou bien semblant de friend zone pour lui montrer que cela ne t' affectes pas et que tu te sens détachée)
J'essaie de recueillir un maximum de témoignage à ce sujet car bien plus que des erreurs impardonnables, j'ai commis des erreurs d'appréciation.

Pour ce qui concerne tes interrogations, je vais te faire part d'une de mes relations avec une de mes ex où j'ai eu la chance de la récupérer.
Il faut absolument et tu le fais bien d'en parler, échanger sur ce qui n'a pas été et provoquer une prise de conscience. Bien évidemment tu le soulignes bien, peut importe la durée de la relation, il faut repartir sur une nouvelle base et non poursuivre dans la continuité de la précédente relation, sinon c'est échec assuré. Il est vrai que l'on ne change pas les personnes, mais quelqu'un de sensé, prendra la pleine mesure de ce qu'on lui reproche et fera les choses différemment. Essayes au maximum de le faire déculpabiliser car des fois la fuite est surtout synonyme de stress et de peur, et certains prennent la poudre d'escampette, pour se protéger et ne pas faire souffrir davantage l'autre par leur manque d'implication ou leur prise de distance soudaine.
Et après je vais te dire, si la cause principale de votre séparation est la rapidité, il faut absolument prendre ce facteur en compte, pour ne plus répéter les erreurs du passé, car récupérer son ex est difficile et ne laisse aucune place à l'erreur. Il serait dommage dans ton cas que l'histoire se répète, surtout que le problème a été identifié. En amour malheureusement on a le droit de commettre des erreurs, mais on se doit de tout faire pour ne pas les répéter sous peine de voir la confiance disparaître.

Restant à ta disposition.

Nevergiveup

Bonjour,

merci pour ton témoignage.

Tu trouveras le début de l'histoire dans la rubrique "Présentez vous" ( Présentation, histoire et besoin d'aide)

Je n'ai pas mis en place de stratégie, enfin je voulais faire un silence radio, mais lui ne m'a pas laissé le faire. Tous les jours il m'envoyait un message le matin, genre "bonne journée" et pareil le soir. Donc SR raté. J'ai répondu, pas plus, parce que larguée, mais polie ! (bonjour / bonsoir )

On a surtout discuté, une fois que j'ai eu identifié le problème grâce au forum. Nous nous somme vus, et je lui ai fait part de mes erreurs, sans lui parler des siennes, et si je l'ai fait, c'était d'une manière collective, en m'incluant dedans. Donc pas d'accusation. Et je l'ai laissé réfléchir.

Son constat est que je lui manque, mais qu'il y a des choses à revoir. Et aussi qu'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir (mais vu que je ne le fais pas non plus, ça ne me choque pas)

En fait le souci maintenant, c'est d'où partir, parce que nous ne sommes pas des inconnus, partir de zéro est compliqué, mais on ne peut pas repartir de là où nous en étions restés.... c'est là dessus que je patauge, et lui aussi ....
Il ne faudrait pas qu'on recapote parce que nous n'avons pas réussi à prendre ce nouveau départ, ça serait con.

Est ce qu'on peut passer tout de suite à la phase "bisous / câlins " ou est ce qu'il vaut mieux attendre?

Je suis perplexe sur le sujet.....

Merci pour ton message en tout cas :)

Clochette
#1129114
Salut,

Alors pour te répondre car j'ai été dans la même problématique. Ma copine a décidé d'arrêter la relation, break et on repart pour un tour 4 mois plus tard. On a arreté à cause de moi donc remise en question de ma part, travail sur les points négatifs.

On était d'accord pour repartir de 0 (séduction, comme au premier jour). Elle voulait prendre son temps et c'est vrai qu'étant à distance, moi je voulais accélérer les choses (en gros le schéma, on se voit deux heures le weekend pour boire un coup, passer un petit moment tous les deux). Moi j'étais plus en mode accéléré (ok pour ce schéma pendant une ou deux semaines et on réattaque quoi). Tu ne peux pas te mettre dans la tête de ton copain, moi je savais que si je ne respectais pas ça, le couple ne repartait pas.

Alors après il faut soit accepter, soit renoncer. Dans mon cas, j'ai accepté car la rupture m'était 100% imputable et j'avais déjà du bol qu'elle me reprenne. Je vais aussi te dire (dans le cas de ton copain qui veut accélérer), il y a un vrai désir qui se crée car rien n'est programmé (comme au début de la relation quoi). Un jour, elle a sorti comme ça "tu restes dormir ce soir"? et là je savais que c'était bon.

Honnêtement, tout est question de vitesse et c'est pas plus mal de vouloir reprendre son temps et de redécouvrir. Tu sembles être sur ce point maintenant je te conseille de rassurer un max ton copain. Moi c'est le seul doute que j'avais (pourquoi elle veut prendre autant de temps). Si tu lui expliques bien les choses, il prendra aussi son temps et ça se passera très bien
#1129123
Et j'ai oublié pour la partie bisous/calins : moi je suis resté très tactile au départ mais ça restait bisous sur la joue, je te prends dans mes bras...mais rien de plus. Là encore, tout est question de temps (sans abuser). Mais à chaque fois que l'on se voyait, je sentais qu'il y avait un rapprochement de plus en plus important (en plus dans mon cas, j'avais changé qq trucs sur le plan physique donc l'attirance devait marcher).

C'est aussi l'occasion de redécouvrir l'autre, ce qu'il fait au quotidien, son boulot : on avait changé tous les deux de boulot donc c'est l'occasion d'en parler, et pas comme dans mon cas au bout de 4 ans, rentrer le soir et dire "c'était bien ta journée" "ouais"...

Alors je ne dis pas que c'est super fun de repartir de 0 mais dans mon cas, ça a vraiment été une deuxième relation et une redécouverte de l'autre (quotidien, sexuel, loisirs...). Comme évoqué dans divers sujets, l'essentiel est la communication (entre vous) et surtout de profiter : on arrete de faire la gueule pour un rien, on rigole, on fait les cons, bref si on a pas des soucis perso, on verra ça plus tard c'est pas le moment.
#1129734
bonjour!
félicitations a toi pour ta reconquête
comment récupérer un ex qui a été traumatisée par les relation passées?comment récuperer un homme blessé? chaque homme chaque blessures c'est sur mais comment faire pour redonner confiance a un mec?
#1129892
@elodie

Y'a pas vraiment de conseils pour redonner confiance à un mec. Enfin la première question est surtout de savoir pourquoi il a été blessé par son ancienne relation ou autre. Après chaque femme a un idéal différent de l'homme en face d'elle. Ma copine va vouloir une balance 50% physique - 50% intellectuel, mon ancienne copine, c'était plus du 80-20.

Après, il y a la partie relationnelle, on a souvent l'impression via les médias ou autres conneries que la séparation, aller voir ailleurs ne sont qu'un truc de mec et qu'on encaisse ça facilement et avec détachement parfois. Savoir que ta copine a pu te tromper, ça fait autant de mal qu'on soit un mec ou une nana. De la même manière, s'investir beaucoup dans la relation (autre que les sentiments avec par exemple organiser des voyages, des moments sympas) et voir que tout s'écroule, ça peut jouer enormément. Dans mon cas, si j'avais été amené à être séparé définitivement de ma copine, j'aurais eu beaucoup de mal à rechercher des voyages, des weekends sympas avec la prochaine en me sortant cette phrase à la con "pourquoi donc s'emmerder à organiser tout ça si elle se barre comme la dernière??"
#1129939
[quote="macmac"]@elodie

Y'a pas vraiment de conseils pour redonner confiance à un mec.

je te remercie pour la réponse il est vrai que chaque personne a ses critères et qu'il faut s'adapter en fonction de la personne devant soit! quoi qu'il en soit oui les hommes souffrent également donc je comprends

merci
#1129946
Prendre son temps prendre son temps !
Spontanéité.
Et laissez derrière nous les moments qui nous faisaient douter. Sinon on a du mal à reconstruire sur de bonnes bases.

Sincèrement. Prendre son temps. Sinon ça risque de se planter plus vite. Et surtout prendre le temps parce que vous allez avoir tous les 2 des questions et vite temps vous permettra d'y répondre et d'avancer.

Faites des tous petits pas. Des tous petits pas. Comme au début sauf que vous vous connaissez mieux.
Mais faites des petits pas et surtout, Surtout, ne pas mettre la pression si un est trop lent, distant dans ces
Retrouvailles.
Idem ne pas être trop rapide et dépendant.
Trouver un bon équilibre! C'est important. L'équilibre. NO PRESSURE !!!! Aucune sinon le mur sera proche. Et le choc terrible.

On ne fait pas l'autre à son image. Si la relation ne nous convient pas à NOUS on part. Mais on ne change pas l'autre. D'ailleurs il ne nous changera pas non plus.

Rien n'est acquit. Tout est à construire.

"Aimer un seul jour me va très bien, si y en a 2 alors tant mieux"
#1129954
Le problème c'est que vous avez déjà convenu à reprendre, donc la phase de séduction n'a pas et ne peut avoir lieu, car en séduction on ne vulgarise pas ses sentiments et attentions.

Vous devriez conclure à vous remettre ensemble sans engagement, un embryon de relation en somme, où vous vous voyez avec détachement.
#1129987
WillSun a écrit :Le problème c'est que vous avez déjà convenu à reprendre, donc la phase de séduction n'a pas et ne peut avoir lieu, car en séduction on ne vulgarise pas ses sentiments et attentions.

Vous devriez conclure à vous remettre ensemble sans engagement, un embryon de relation en somme, où vous vous voyez avec détachement.

Détachement !!! Tout à fait.
En fait je l'assure. Reprendre une histoire cest beaucoup plus stressant et compliqué qu'il n'y paraît.
Faut etre armé les gars.
La reconquête c'est déjà dur mais la suite reprendre l'histoire aussi.
Cest pour cela que il faut écouter tous les conseils et prendre du recul sinon c'est le mur assuré.
#1142957
Et bien merci pour tout ces conseils.....

J'ai fait a son rythme...... sans brusquer les choses pour lui...... résultat nous sommes partis droit dans le mur .....
Belle réussite.....

Je me retrouve la dernière de ses priorités, loin derrière les poubelles a sortir..... et rendez vous conditionnés par le temps qu'il fait.... donc quand il pleut .....

Après avoir fait part de cet état de fait, qui dure depuis que nous avons repris, j'ai dit avoir besoin de calme et de silence, parce que ça devenait trop pour moi, a supporter.

Au bout de trois semaines de SR, j'ai reçu un message me disant qu'il était tant de mettre un point final a notre histoire ( déjà partiellement mis par mes soins le jour de notre discussion, disant que s'il voulait garder ses habitudes de celib' en couple, et bien valait mieux qu'il le soit, et que je ne voulais pas être traitée de cette façon )

Il m'a dit que rester 3 semaines sans communiquer c'était suicidaire..... pour moi ce qui était suicidaire c'est de me traiter comme il l'a fait en espérant que ça continue.....

Monsieur ne croit plus en notre relation..... qui techniquement n'existe plus depuis 3 semaines......

J'ai déjà perdu 3kg dans l'histoire a force de ruminer sur le sujet..... s'en est même pas aperçu..... n'étant pas un gros gabarit, ça se voit.....
Cqfd.....
#1143020
Nous devons nous voir lundi soir.......

Je ne sais pas si c'est une bonne idée....

J'aimerais qu'il me présente des excuses pour ce qu'il m'a fait endurer, d'autant qu'il connaît ma fragilité particulière dans ce domaine, et les difficultés associées.....

Je m'aperçois que je n'aurais pas du rompre mon silence..... mais bon trop tard c'est fait ......

Je ne sais pas trop quoi faire .....
Un conseil?
Merci a vous
#1143025
Donne plus de détails, qu'est-ce qu'il t'a fait au final ? Parce que là j'ai l'impression que tu as boudée par égo.

Concrètement c'est quoi le soucis ?

Comment tu croyais que ça allait se passer ?

Tu veux qu'il te mette sur un piédestal ?
#1143026
Bonjour clochette

Tu tiens a te retrouver juste avec la peau sur les os au final , non bien sur que non

Donc ?

Il serait peut être temps d'envisagé la fin de cette relation à mon avis ( pour toi surtout et parce que ça te fait du mal)

Esperer des excuses ok a condition que cela puisse d'aider a avancer et ne plus rien esperer en retour
Tu voulais une réponse donc voilà

Ps : j'espere que tu vas retomber sur tes pattes et rebondire d'ici peu

Courage en attendant
#1143031
WillSun a écrit :Donne plus de détails, qu'est-ce qu'il t'a fait au final ? Parce que là j'ai l'impression que tu as boudée par égo.

Concrètement c'est quoi le soucis ?

Comment tu croyais que ça allait se passer ?

Tu veux qu'il te mette sur un piédestal ?

Boudé par ego????? Non mais sérieux...... ça fait deux mois et demi que je supporte cette situation sans rien dire, et je "boude par ego" ?

Pour moi la base d'une relation c'est l'attention et le respect, je ne suis pas un bouche trou pour les jours de pluie et je n'ai pas a supporter n'importe quoi non plus..... j'existe ...... je ne veux pas d'un piédestal, je ne suis pas une statue..... un minimum d'attention et de respect ne me parait pas une demande exagérée .....

Il attend de moi de faire une famille , ça ne sort pas de mon esprit, j'ai posé la question...... mais faire une famille en tenant l'autre a distance, sans partager d'activités comme nous le faisions par le passé, en lui rerpochant de ne pas se voir assez tout en lui opposant une fin de non recevoir a chaque fois qu'il fait une proposition pour se voir, j'appelle pas ça de la bouderie, et encore moins par ego
#1143081
Bonjour

vous êtes deux à "jouer" à "je t'aime, moi non plus" peut être inconsciemment mais réellement.

Tu as un cancer? Tu n'as aucune solution pour que la souffrance cesse

tu es dans une relation passionnelle? Il suffit de couper tout contact définitivement pour que la souffrance cesse. Oh pas immédiatement bien sûr mais la passion ne vit que si on l'alimente par des drames des retrouvailles des letrres etc....cesse de l'alimenter et elle mourra. C'est en ton pouvoir et uniquement dans le tien. Ce sera dur cruel long mais au bout tu as la sérénité. ..à chaque reprise de contact tu remets 2 euros dans la machine et ça repart pour un tour. ..