Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1121465
Bonsoir à tous !!!

Voila j'ai longtemps rêvé de poster dans cette section comme bon nombre d'entre vous sur ce forum.
Après près de 3 mois de dépression pure, de la suivre comme un chien et à bien évidemment faire tous les interdits possibles et inimaginables, on s'est remis ensemble.

Ce qui est fou c'est que le silence radio marche vraiment en fait. Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et c'est seulement quand j'ai lâché prise ( suppression des réseaux sociaux, suppression des photos et tout le tralala) qu'elle m'a rappelé en me disant qu'elle n'arrivait pas à m'oublier...

Mais la n'est pas le problème, parce que cela va faire un mois qu'on s'est remis ensemble, ça se passait super bien ( à part de petites disputes de rien du tout). Mais le week end dernier, pendant qu'elle prenait une douche, elle reçoit un texto de sa meilleure amie lui demandant si elle s'était remise avec moi et s'il elle avait plaqué un gars qui soit disant lui tourner autour pendant nos 3 mois de rupture... (oui je l'ai lu c'est pas bien je sais)

Mon ex m'ayant juré de tous les dieux et de tous les noms qu'il ne s'était absolument rien passé avec lui pendant notre rupture, je découvre enfait qu'elle était sortie avec lui pendant 2 mois.
Sachant que j'allais chez elle, à son travail et que je la supplier de revenir avec moi alors qu'elle était avec lui...
Je lui demandais même si elle était avec lui, elle me disait que non. La raison est que soit disant elle ne l'assumait pas et qu'il était la juste pour m'oublier.

Je vous vois venir, elle a le droit de sortir avec n'importe qui, on était pas ensemble et vous avez raison à 200 pour cent, mais je me suis senti incroyablement con, à lui offrir des bouquets de fleurs en bas de chez elle alors qu'il y avait un autre connard qui était avec elle dans son appart.

A savoir également qu'au début de notre relation, elle m'avait caché une aventure avec l'un de meilleurs amis, que j'ai découvert plus tard par moi-même et qu'elle niait en bloc. Je l'ai bien évidemment accepté même si j'étais étonné qu'elle le cache.

Le fait est que maintenant j'ai énormément perdu de sa confiance... et je me sens complétement perdu. Moi qui étais si heureux de m'être remis avec elle, je me sens bête, vraiment. Pourquoi cacher un truc pareil ? N'avait-elle aucune forme de respect envers moi pendant notre rupture pour me dire qu'il y en avait un autre et que j'arrête de la harceler ?

Encore une fois je n'attend pas de réponse miracle de votre part sachant que vous m'avez déjà beaucoup aidé quand j'étais au plus bas, mais juste des avis extérieurs.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1121479
Peu importe ce au elle a fait ou dit pendant votre séparation, aujourd'hui elle est avec toi et tu ferais mieux d en profiter, de tout faire pour la garder et luinprouver au elle a fait le bon choix. Qu importe aussi que tu te sois mis minable pour elle alors qu elle n'était avec un autre. Range moi cet ego mal placé et donnez vous une vraie chance ensemble bordel!
#1122173
Honnêtement, si elle a fait sa vie c'est normal. Si au moment de la rupture elle était sûre d'elle, il est normal qu'elle ait voulu passer à autre choses avec un autre mec. De plus, il y a de bonnes chances que le fait que cet autre mec ne soit manifestement pas à la hauteur l'ait directement renvoyée dans tes bras.

Vu que ça ne te regarde pas et que j'imagine qu'elle en est pas super fier, il est normal qu'elle ait voulu te le cacher.
Elle ne t'a pas trompé, elle essaye juste de garder son jardin secret. On a pas à tout savoir de la petite vie privée de l'autre et fouiller dans les portables engendre forcémement des questionnements un peu bidons.

Laisse tomber, vies tes bons moments avec elle c'est tout ce qui compte. Si vous êtes biens tous les 2 te prends pas la tête.
#1122532
Effectivement vous n'étiez plus ensemble. Donc elle a fait sa vie. Elle a eu raison et jusque là rien de mal.
Après pourquoi elle n'a pas voulu te le dire.. J'imagine qu'elle te voyait mal, en mode accro (bouquet de fleur en bas de chez elle alors que vous êtes séparés quand même !!).. Elle n'a certainement pas voulu t'achever en te disant qu'elle était avec un autre au bout de x temps de rupture et après x temps de relation ( j'ai pas lu ton histoire, désolée :/ )

Certaines personnes pensent que pour éviter de faire du mal le meilleur des moyens est de ne pas tout partager. (Avis que je ne partage pas mais bon)
Maintenant faut juste être sur qu'elle n'est effectivement plus avec lui.
La confiance va se gagner au fur et à mesure. N'oublie pas que vous êtes dans une nouvelle relation. Pas la continuité de l'ancienne. Et comme dans toute nouvelle relation la confiance au début n'est pas à 100%.

Mettez les choses au clair et ensuite profite de votre couple..
#1123293
Je partage l'avis de Mixa.
Compliqué de rebâtir un château de cartes sur une table branlante. Je suis d'accord ton château de cartes ne le restera pas si vous décidez de faire abstraction et de repartir sur de bons et agréables moments. Il n'en restera pas moins que la table est branlante... Ça me semble indispensable de repartir sur des bases solides. Et visiblement pour vous elles ne le sont pas sinon tu ne te poserais pas autant de questions.
Je comprend ton bien être de l'avoir retrouvé. Mais poses toi bien la question dans quelles conditions ça a été fait ? Et qu'est que tu es prêt à accepter ? Si ne pas tout savoir est secondaire pour toi alors fonce. Comme il a été dit profite des instants avec elle et ne te poses plus de questions.
Mais en faisant ça il faut que tu acceptes l'idée qu'il y ait un risque. Le risque que des non dits vous amène de nouveau droit dans le mur...
Désolé de te dire ça je partage juste ma vision. A mon sens une vraie communication est la base de toute confiance. C'est logique mais si vous n'êtes pas capable de vous livrer si vous avez peur de dire certaines vérités (ce qui n'a rien à voir avec le jardin secret), alors tu ne seras jamais totalement en confiance. Et si tu n'as pas confiance avec le temps tu auras du mal à être heureux et à profiter de cet amour.
#1123315
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu !!

Pas mal de travail ces derniers temps donc j'ai pas trop eu le temps de répondre.

Et pour te répondre Mixailovitch, non elle n'est jamais sortie avec 2 mecs en même temps, elle a eu une aventure avec un de meilleurs amis avant que l'on sorte ensemble et elle me l'a caché. Je m'en fous que ça se soit passé, c'est juste qu'elle l'ait caché mais ça je l'avais vite oublié.

Et la pendant notre rupture elle s'est vite remise avec un mec au bout d'un mois alors que j'étais comme une merde à ses peids, c'est son droit encore bien évidemment je vous l'accorde.
Mais bon ça fout un peu en l'air la confiance dans notre couple sachant que je lui ai bien demandé quand on s'est remis ensemble s'il s'était passé quelque-chose avec lui (j'en étais persuadé) et qu'elle a tout nié en bloc...

Mais je pense que vous avez tous plus au moins raison. C'est mon ego qui parle et qui ne l'accepte pas mais j'estime avoir le droit d'être mis au courant pour reconstruire une relation sur des bases solides ( chose que je veux vraiment).

J'ai évoqué le fait que j'avais énormément perdu confiance en elle après cela. Elle s'est énormément excusé et me dit que ca ne se reproduira pas. J'espère que l'on ne se cachera plus rien.

Merci à vous tous de m'avoir répondu, vos réponses me sont vraiment d'une aide précieuse !!!
#1123643
Salut l'ami!

J'ai été un peu dans le même cas que toi. Presque 5 ans ensemble et rupture, beaucoup d'interdits de ma part, presque 4 mois de séparation (enfin bizarre car on était séparés sans l'être...). Bref, j'ai beaucoup questionné au départ (tu as trouvé quelqu'un, tu es heureuse avec un autre...toutes les conneries comme peut dire à ce moment là). Toujours un non de sa part puis ça a évolué vers un "peut être que je trouverai quelqu'un mais c'est pas ce que je recherche actuellement". Elle a fait quelques weekends avec des copines (je me suis dis, elle est surement honnête et je ne vois pas l'interet de me mentir, je ne pense pas qu'elle passe le weekend avec un nouveau mec). On s'est retrouvé au bout de 4 mois et je vais te dire une chose : plusieurs fois son portable était allumé et je pouvais fouiner...et je ne l'ai pas fait (c'est peut être le coté benef du SR, je regardais vers la fin de notre relation ses SMS et je me suis promis de ne plus le faire).

Le risque est de se faire mal pour rien, comme dit par d'autres personnes, si le couple est reformé, c'est que l'autre veut que ça marche, ou au moins le tenter. Quand tu as vécu X années avec une personne, je pense quand même que ça éclate un flirt de X mois surtout si tu prouves que tu as changé. Alors peut etre qu'elle a vu d'autres mecs dans mon cas (1,10,20), peut etre qu'elle a vécu de forts moments mais je ne veux pas le savoir et je préfère me concentrer sur nous deux et sur de futurs bons moments
#1176531
Bonjour à tous,
Nous avions repris depuis fin décembre.
Hier elle m'a re-quitté. C'est une décision longuement réfléchie... elle ne reviendra pas en arrière
Cette fois-ci parce que je ne crois pas en dieu... Nous sommes marocains et autant dire que ca passe pas.
Meme ma famille pense que je suis musulman alors que je n'y crois pas.
Il n'y a pas de mot pour décrire ma souffrance.
Je ne fais que pleurer depuis hier, je l'ai reperdue.
La vie est très dure.

Bon courage à tous, je vais tenter de ne pas devenir fou cette fois...
#1179360
Bonouir à tous, une nouvelle vient de me chambouler complètement.
Deux amis en commun avec mon ex se marient ce vendredi. Je commencais à aller un peu mieux jusqu'à aujourdui lorsque l'on m'annonce ca.

Comment réagier lors de ce mariage ? je l'ignore totalement ? ou bien je lui parle vite fait normal sans laisser présage de rien ? ou j'y vais au feeling en voyant comment elle se comporte avec moi?
J'ai bien évidement envie de me remettre avec elle de tout mon coeur, je l'aime encore énormément mais elle m'a fait mal.

Qu'en pensez-vous ? répondez moi sur ce coup j'ai vraiment besoin de vos avis.

Merci d'avance.
#1179363
Je pense que tu ne devrait pas aller vers elle. Si c'est elle qui vient tu lui parle normalement, comme une amie, tout du moins essaie de faire comme ça.
Je ne pense pas qu'elle reviendras vers toi pour entamer une nouvelle relation en tout cas donc ne fait pas d'interprétation sur ce qu'elle peux faire, sur ce qu'elle ne fait pas, sur ce qu'elle dis etc...
#1179367
Je pense que si tu n'arrives pas à aller mieux il va falloir que tu fasses semblant d'aller bien pendant ce mariage et peut être même que tu surjoues afin de déclencher un questionnement en elle.
Par contre si tu ne penses pas pouvoir faire semblant alors là tu vas douiller ! :/ Par contre ne vas pas vers elle, si elle a envi de te parler, elle viendra vers toi ;)
#1179376
Samsonite a écrit :Bonjour à tous,
Nous avions repris depuis fin décembre.
Hier elle m'a re-quitté. C'est une décision longuement réfléchie... elle ne reviendra pas en arrière
Cette fois-ci parce que je ne crois pas en dieu... Nous sommes marocains et autant dire que ca passe pas.
Meme ma famille pense que je suis musulman alors que je n'y crois pas.
Il n'y a pas de mot pour décrire ma souffrance.
Je ne fais que pleurer depuis hier, je l'ai reperdue.
La vie est très dure.

Bon courage à tous, je vais tenter de ne pas devenir fou cette fois...

Je suis surprise...elle te reproche de ne pas croire en Dieu, mais "fréquente"? C'est strictement interdit si elle est si croyante....
#1179384
Elieza 78

Mon ex est une fille assez fragile qui eu des attouchements étant plus jeune (je ne rentrerai pas dans le détail)
Dès qu'elle est mal elle se rapproche de Dieu, mais sinon elle a toujours été très open (que ca soit avec les juifs, chérétiens gays athé)

A chaque fois qu'elle a des problèmes, elle se rapproche de dieu et s'éloigne de moi ( moi étant le mal qui ne croit pas en DIeu, métalleux mais non sataniste- ramassis de connerie je m'habille pas du tout comme un métaleuux, je m'habille plutot classe car je travaille dans la finance fétard aussi et surtout celui avec qui elle couche...)
C'est un péché grave dans l'Islam tout ca, ne jugez pas svp je ne l'ai jamais jugé.

Je vais faire comme vous m'avez dit, je ne lui parlerai pas, si elle vient me parler je lui parlerai amicalement mais sans plus. De toute facon je ne pense pas qu'elle veuille revenir avec moi.

Je suis étonné qu'elle vienne quand même, c'est peut etre aussi parce que j'ai dit à tout le monde que cette fois-ci je ne me remettrai pas avec elle du tout alors que lors de notre première rupture j'avais commis tous les interdit pendant 3 mois (lettre, supplier au boulot, harcèlement, pleurs LA TOTALE)

Cette fois-ci j'ai été très fort, quand elle m'a quitté (sur le moment j'ai pleuré et je l'ai suppplié) mais des qu'elle est partie je ne lui ai aps envoyé le moindre mail ou message et j'ai dit à sa meilleure ami que je ne me remettrai pas avec elle. C'était il y a 2 semaines.

JE ne dois pas me faire d'idée mais je suis humain et j'espere quand meme...
Au final, je suis faible.

Après le mariage, il y a un restaurant très chic (les parents des amis sont très aisés) puis une soirée magnifique apparement. En espérant que ca lui remonte des souvenirs à la gueule bien comme il faut.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous tiendrai au jus !!!!
#1179390
Samsonite a écrit :Elieza 78

Mon ex est une fille assez fragile qui eu des attouchements étant plus jeune (je ne rentrerai pas dans le détail)
Dès qu'elle est mal elle se rapproche de Dieu, mais sinon elle a toujours été très open (que ca soit avec les juifs, chérétiens gays athé)

A chaque fois qu'elle a des problèmes, elle se rapproche de dieu et s'éloigne de moi ( moi étant le mal qui ne croit pas en DIeu, métalleux mais non sataniste- ramassis de connerie je m'habille pas du tout comme un métaleuux, je m'habille plutot classe car je travaille dans la finance fétard aussi et surtout celui avec qui elle couche...)
C'est un péché grave dans l'Islam tout ca, ne jugez pas svp je ne l'ai jamais jugé.
Je ne juge pas, j'ai moi même vécu 5 ans avec un "musulman" qui a chaque ramadan ou presque me renvoyait dans la figure ma position de "mécréante"- ça ne l'empêchait de coucher avec moi hein ceci dit.... :roll: - Au bout de la 2eme "crise mystique", j'ai lâché l'affaire. T'imagines, tu construis quelque chose avec ce genre de personne et dès qu'il y a un problème ça pète? Quand il y aura des enfants, il se passera quoi?
#1179396
Non pour mon cas, elle ne m'a jamais crée de mécréant, JAMAIS.
Elle disait que le problème serait avec ses parents qui eux par contre sont très très religieux !!!
MAis ce qu'il faut savoir aussi c'est que cela fait des années que je fais d'être musulman au yeux de tous (pour raison première ma vie : on va en prison pour apostasie au maroc et pour la simple et bonne raison que ca blesserait tellement ma famille que ca ne me dérange pas de faire semblant..

Donc c'est pas comme si sa famille allait flag que je ne le suis pas, je suis un vétéran du mensonge religieux ( :twisted: :twisted: :twisted: )
Elle aurait pu faire un effort quand même...