Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1118706
Tobitac a écrit :Oue je vais profiter des instant présent plutôt que de chercher à en avoir Tous les jours par sms etc, ça ne doit pas faire homme vraiment bien dans ses casquettes au bout d'un moment pour elle aussi je pense... :s
La qualité à la quantité:)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1118855
Ca va te sembler un peu simpliste comme conseil mais simplement sois positif.. ne pense pas qu'elle te quittera peut etre, ton comportement s'en ressentira a cause de tes pensées négatives.. aies de pensées positives, imagine que tout ira bien et tu verras ca arrivera :)

Profite la vie est belle, sois cool.. de plus tu as recupéré la personne que tu aimes, quoi de mieux..

Positive attitude et aime la vie.. voila tout simplement ;)
#1118865
Mon "conseil" c'est de ne pas trop se poser de questions, de ne pas vouloir aller plus vite que la musique en laissant aussi le temps faire son oeuvre. Il y a eu une cassure, de l'eau à coulé sous les ponts, et la c'est comme si vous deviez tout réapprendre.
Vous vous êtes donné cette seconde chance, à vous de faire en sorte de vous prouver que vous avez fait le bon choix aussi, et de tout mettre en oeuvre pour que votre histoire dure !
Bonne chance en tous cas.
#1123647
Slt,

Je me reconnais dans ta situation! Cinq ans avec ma copine, rupture de quatre mois environ (interdits de ma part, je n'ai pas respecté sa demande de souffler, elle me trouvait aussi monotone, moins marrant qu'au début). Et donc, elle revient après 4 mois. J'ai eu le premier reflexe de me dire," cool, je lui balance pleins de SMS, je l'appelle pour rattraper les quatre mois"...ENORME ERREUR (que je n'ai pas commise).

On avait des weekends prévus avant la séparation que je n'ai pas annulé et on a profité (surtout, je me suis super bien comporté pendant ces moments là et même moi je me trouvais changé par rapport à la dernière année passée et relativement en confiance). Ensuite, je lui envoyais un ou deux sms dans la journée mais marrant (conneries trouvées sur Facebook, souvenirs de moments passés liés à des situations) et effet miroir (un sms envoyé pour un reçu). J'appelais tous les deux jours demandant si je ne dérangeais pas et on discutait 10-20 ou 30 minutes surtout de son boulot (j'était un peu déconnectée et je ne l'écoutais plus, je répondais ouais ouais lorsqu'elle en parlait...donc elle a vu aussi un changement, un interet de ma part, des conseils). Le but n'est pas de la coller (oui c'est dur au début) mais bien de lui faire comprendre que tu as changé pour la récupérer et POUR la garder. Comme j'habite à l'étranger, je passe de temps en temps le weekend en coup de vent à Paris et on a du se voir une ou deux heures le dimanche soir avant que je reprenne le train. Le but était de se marrer, d'avoir de petites attentions et de créer un manque de son côté. Autre chose importante (qui pour moi a beaucoup aidé) : lors de la séparation, je me suis renfermé, j'ai coupé Facebook et tout. Petit à petit je suis revenu dessus, posté des conneries, des trucs lourds, laissé pas mal de commentaires à droite à gauche. Et clairement elle m'a dit plus tard qu'il y avait eu un effet de balancier entre nous deux : moi, allant très mal après la rupture et elle globalement pas trop mal. Et trois mois plus tard, elle n'allait pas bien et moi je reprenais "vie" via les réseaux sociaux et elle a pigé qu'elle risquait de me perdre car je redevenais comme lors de nos premiers mois (marrant, ouvert, souriant...)
#1124213
Wahou la chance.. ! J'aimerais avoir cet chance moi aussi. En tout cas moi si j'avais cet chance je lui laisserais l'espace nécessaire et le temps pour s'imprégner de nouveau à notre nouveau nous! Ne gâche rien.. Tu as une chance dingué..
#1124443
Merci pour le témoignage... A ce jour on est toujours ensemble, le plus dur je trouve, c'est de retrouver la complicité, par moment elle est un peu distante et par moment pluss attachante, j'essaye de me forcer à ne pas trop la contacter et ne pas être trop en demande, je me reconnais dans ce que tu dit notamment sur le fait de vouloir rattraper le temps et du coup je risquerai d'aller trop vite...
#1126169
Salut ! Ta situation me fait penser à la mienne aussi, on a repris contact avec mon ex, après qu'il m'ai quitté, un sr de ma part et un retour de sa part (longues lettre, discours passionné...etc).

Je lui est donner une seconde chance, et la ça fait trois semaines je ne sais pas comment agir, et je ne comprend pas son avancée non plus : d'un coup on se parle comme si de rien était et d'autres moment on ne se parle pas du tout pendant 2-3jours (à ce moment je cogite bien-sûr..."peut être qu'il ne veux pas de moi au final?"..etc). C'est oui quo propose les RDV (qui ont dû mal à se faire vu nos emploi du temps).
Quand on se voit c'est autre chose : je me met en mode distance (reflex) et lui me d'déstabilise en me regardant.
Je suis plutôt pro communication dans un couple, donc je lui est dit que je voulais pas que la situation soit bizarre entre nous. Et ce qu'il m à reponduvcest qu'il voulais laisser le temps faire les choses et qu'on prenne notre temps. Mais qu'est ce que ça veux dire ? N'y a t il pas un risque de friendzone à rester dans cette situation ?
J'ai pas envie d'être celle qui pardonne trop vite après ce qu'il m'a faire et dit durant la rupture et je veux que ce soit lui qui me montre qu'il veux être avec moi.
Voilà désolé de m'être incruster dans ton sujet ^^' comment ça s'est passer depuis pour toi ?
#1126468
Coucou et bien pour ma part on est ensemble mais elle veut prendre son temps et aller doucement, elle n'est pas super câline mais apprécie les moment que l'on passe ensemble , je pense le fait d'aller doucement est peut être une peur que cela ne fonctionne pas de nouveau, perso j'ai compris les erreurs du passé et je ne les re-ferais plus avec elle, la communication est encore fragile par moment mais la tendresse vien petit a petit, en effet je pense avoir encore du mal à analyser le fait de vouloir aller doucement et le sens concret à vrai dire de cet état d'esprit
#1126469
Salut,

J'ai lu ton post et j'imagine tes craintes.
Vous avez été ensemble pendant 8 ans, donc vous deviez sans doute vous voir souvent et avoir une grande intimité. Après 4 mois de séparation (c'est court par rapport à 8 ans), tu as peut-être l'impression que ce que vous vivez n'est pas assez fort ou que vous n'êtes pas assez proches, par rapport à ce que vous avez connus. Mais le but n'est pas que vous retombiez dans votre ancienne relation. Vous êtes censés construire quelque chose de différent sur de nouvelles bases. Tu ne peux pas comparer ce que tu avais dans le passé avec elle, avec ce que tu as dans le présent, car dans ce passé elle t'a quittée, alors qu'elle laisse une chance à l'homme que tu es devenu aujourd'hui. Il faut la voir sous un nouvel angle, comme si tu la redécouvrais complètement, pour mieux la comprendre, et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ne serait-ce que le fait de vous voir moins souvent te permettra d'éviter la routine, et de la surprendre.

Quelque part sur un autre forum, j'avais lu que l'important est aussi de mesurer tes avancées, et si tu es à nouveau avec elle, tu as fait un grand pas depuis le mois dernier ! La patience est une vertu...
#1126480
Sérieusement ton message me fait un bien fou et m'ouvre les yeux... En effet il y a eu une belle avancée... Pense tu que pour que notre couple soit solide il faut définir des bases à deux ? En parler avec elle de savoir comment on s'y prend etc ? Ou laisser les choses se faire ?
#1126482
Je suis contente si mon message a pu te réconforter. Cela fait du bien de prendre du recul.

Pour que votre couple soit solide, je pense qu'il est important de parler car s'il y a eu une rupture, des besoins de parts et d'autres n'ont pas été compris. On peut faire un gros bout de chemin seul, en réfléchissant, en repérant ce qui n'allait plus et pourquoi, mais cela ne remplace pas le point de vue de l'autre (on en peut pas l'imaginer).

Par contre, vu comment cela se passe en ce moment, j'ai l'impression qu'il ne faut pas la brusquer. Même si vous êtes les mêmes personnes, que vous vous connaissez, sur certains points vous êtes passés l'un à côté de l'autre. Donc c'est comme si une nouvelle histoire recommençait. Il faudrait presque la considérée comme une inconnue que tu viens de rencontrer... à la différence près de savoir que tu as le gros avantage de connaître ses goûts ou son caractère (et ainsi lui proposer des choses qui lui plaisent ou en éviter d'autres). Je pense qu'il est un peu trop tôt encore pour avoir cette discussion avec elle, car il ne faudrait pas que tu apparaisses comme le seul de vous deux à se projeter et s'investir complètement dans votre couple. Est-ce que vous abordez le sujet de temps en temps ? Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de discuter de votre précédente relation ? Rien ne t'empêche de tâter le terrain, ne serait-ce qu'en lui demandant, de façon générale (pour ne pas la bloquer) ce qui est important pour elle dans un couple ou une relation...

Si vous vous êtes remis ensemble, je pense que pour le moment, il te faut reconquérir pleinement son cœur sans oublier qu'elle ne sera jamais vraiment "comme avant". Tu es en pleine phase de séduction. En restant toi-même, il serait bien de la faire rêver, de lui manquer, de la surprise, de l'épater... et cela passe par un avancement personnel dans ta vie, en parallèle : lui donner avec certitude envie d'être avec toi pour celui que tu es indépendamment de votre couple. La rupture l'a changée, elle aussi. Ne compare pas ce qu'elle te donne aujourd'hui, c'est différent. Et si vous recommencez à vous projeter ensemble dans l'avenir (et non pas toi à sens unique), ce sera le bon moment pour aborder les bases d'un couple solide.
#1131928
Coucou tout le monde! Voilà j'écris de nouveau... On est toujours ensemble mais je me sent nul...
Je n'arrive pas à me laisser désirer , c'est moi qui l'a contacté, enfaite j'ai peur qu'elle me suitte de nouveau à vrai dire... Je suis en dependense affective c'est indigne à vivre, j'attend trop de preuves de sa part du coup c'est moi même qui vais les chercher :s
Elle me dit je veux y aller doucement et prendre mon temps... Par exemple on c'est vu hier, j'ai peur de ne rien proposer pour qu'on ce vois dans la semaine où ce week-end et qu'elle ne le fasse pas nom plus...
Je comprends pas pourquoi je la met autent sur un piédestal :s
#1131942
Coucou Tobitac, c'est une bonne nouvelle que vous soyez toujours ensemble. ;)

Comment se comporte-t-elle quand vous passez du temps ensemble ? Et en dehors de ça ?

Ta copine te trouvait monotone avant la séparation, sa peur est que vous replongiez vite dans la routine. C'est pour ça qu'elle fait traîner les choses en longueur depuis 2 mois. Elle attend sûrement de votre relation un peu de "danger".
Je pense que tu dois la surprendre. C'est comme avec le SR d'après rupture, où l'un va prendre le contre-pied en ne prenant plus de nouvelles de l'ex alors que l'ex s'attend à être rattrapé. Tu lui écris et l'invite depuis 2 mois maintenant, elle s'attend à ce que tu l'invites une fois de plus, il est temps que tu inverses la tendance.
Elle te dit qu'elle veut y aller doucement, et tu ne connaîtras pas ce qu'elle entend par doucement tant que tu lui imposeras ton rythme.

Vois ça comme une bonne séance de sport : ça va être plus difficile à tenir, mais la récompense sera plus grande. ^^ Quand tu lui écris et qu'elle te répond, tu es un peu rassuré mais tu te demandes toujours ce qu'il en serait si tu n'avais pas fait le premier pas. Si elle t'écrit enfin d'elle même, la satisfaction sera bien plus grande et tu prendras une bonne dose de confiance en toi. Et ça ce sera super bénéfique pour vous deux à l'avenir !

Je pense aussi que tu devrais faire confiance à ta copine, d'ici elle a l'air de vouloir vraiment arranger les choses !! :)
#1131943
Tout à fait d'accord elle s'attend bien que je lui propose quelque chose ce week-end, elle n'est pas super câlin par moment, en même temps suis Tellement acquis qu'elle n'a pas besoin de faire effort, le mec trop nase quand je me regarde... Ce qui me fait agir en looser avec elle c'est que j'ai peur qu'elle parte du fait que c'est toujours moi qui cherche ce contact et pas elle, d'un sens je lui laisse pas le temps de peur qu'on ne ce vois pas... Ou est l'homme là dedans sérieux ? Je me rend compte de tout ça mais je n'arrive pas à agir correctement
#1131957
Salut Tobitac,

Ne te prends pas la tête... Ce forum t'a donné beaucoup de clés il suffit juste à chaque fois que tu sens que tu es "trop" de se recaler rapidement. Dans une reconquête (elle ne l'est plus mais moi j'appelle cela reconquête pour un moment)... il faut prendre du temps.

Et SURTOUT dis TOI que TU es LE PLUS IMPORTANT. Que TU dois PENSER à TOI!

Allez comme nous sommes toi et moi et pour que tu penses SURTOUT à TOI je vais te raconter la story.

J'étais en vacance loin de Paris à l'autre bout du monde. Pendant ces vacances elle m'écrit que je lui manque... on se parle à distance. On sent que ça match mais on avance pas plus.

Je rentre à Paris et je lui dis on se voit cette semaine si tu veux.... "Je sais pas j'ai pas mal de taf cette semaine". Je lui répond un simple "ok" (mon ancien moi aurai dit... et demain, et jeudi et vendredi et samedi).
Elle voit ma photo de profil qui change (tout bronzé) elle me répond un Waou (je répond pas).
Le lendemain elle m'appelle pour me parler de boulot. On se marre au téléphone et après 20 minutes je lui dis "Salut à Bientôt". Juste après elle m'envoi un sms "Ca te dit un verre ce soir?"... je laisse passer 1h et lui dis "Ok" elle répond immédiatement.

On boit un verre on se marre, on prend un taxi et elle me tombe dans les bras en m'embrassant en me disant "tu m'as manqué comme jamais quand tu étais à l'autre bout du monde". Oui Tobitac parce que je répondais distant et froidement. Parce que JE devais PENSER A MOI! Et si elle devait penser à Moi c'était pas à moi de ma manifester.... et tu vois... je lui ai effectivement manqué.

On finit la soirée chez elle et 2 jours plus tard on décide de partir 2 jours en week end. Proche caline surnom sexe love attentionnée toujours prévenante....
On rentre et elle me dit merci bb du week end.

Et le lendemain tu vois je lui envoi un sms dans la soirée mais elle n'y répond pas. Et la mes vieux démons reviennent... pourquoi elle répond pas? Et je me mets à douter d'elle... à la confiance... à me dire ça y est c'est fini je vais la perdre à nouveau.

Le lendemain elle m'appelle en me disant "tu as vu ton médecin pour ton épaule appelle moi quand tu sors".
Ben tu vois, moi je n'avais pas confiance (EN MOI!) et elle était impliquée!

Et ce fut cela pendant 15 jours... des que une preuve d'amour plus "essoufflée" (alors que normal) je doutais d'elle.... alors que en fait avec le recul je doutais de MOI et que ma valeur n'était de zéro pour elle. Confiance quoi...

Elle fut malade on ne s'est pas vu 10 jours, elle avait des soucis personnels, elle était présente et parfois moins, témoigné ses émotions par sms et parfois moins. Le problème c'est que comme dépendant (ex je l'espère) on prend ces sms, rituels, téléphones, signes pour température de l'amour du couple. Ce qui est archifaux! Moi je me suis basé la dessus. Je prenais donc sur moi pour ne pas lui montrer... et elle ne l'a pas ressenti mon questionnement. C'est un travail de tous les jours mais à force on y arrive. Et encore une fois c'est un problème de MA confiance en MOI! Et non pas en elle. Si l'histoire doit s'arrêter ce n'est pas parce que la CONFIANCE dans un sens ou un autre est brisée... c'est juste parce que l'histoire doit s'arrêter. Ca ne veut pas dire que notre Valeur, ni la sienne, est de zéro. Il faut le garder en tete. Cela n'a rien avoir avec notre NOUS Tobitac. Tu ne peux controler ce qui va arriver. Juste le vivre à fond jour apres jour sans penser à la fin... COMME TOUS LES COUPLES!

Nous ne nous sommes pas vu 10 jours, et un soir au téléphone on se marre, on se marre et je lui dis "On loue une voiture et on repart en weekend?" (moins de 3 semaines après le dernier) et la elle me dit "Ok je te fais confiance pour la surprise!".
Et moi comme un con quand j'ai raccroché "Putain pourquoi je me prends la tete alors que pour elle tout est simple au jour le jour?" Parce que j'ai pas CONFIANCE et peur de la fin (AUSSI PARCE QU'ON LA DEJA VECU).

2 jours plus tard je passe la prendre et elle me saute dans les bras pour m'embrasser et on part pour 2 jours dans un week end des plus romantiques. Et je ne montre en face d'elle, comme au téléphone, AUCUN DOUTE, AUCUNE QUESTIONS, AUCUN NEGATIVE.... juste je suis LE MEC qui mène la danse, qui décide, qui choisit, qui écoute aussi et qui partage, mais qui dirige le couple pour le week-end et la mec.... ben elle se laisser porter parce qu'elle est RASSURE!

Et au retour de ce weed-end (une brique de plus dans la construction d'une histoire), elle est encore plus caline et encore plus expressive par sms avec des coeurs etc... etc... Mais je me dis que c'est son caractère aussi et que on a tous le droit de ne pas être bien par moment... mais que cela ne veut pas dire que elle ne veut plus de notre histoire!


Mon conseil :
- Si tu as des doutes : NE LUI EXPRIME PAS! RESTE LE MEC SUR DE TOI! SEXY
- Pas d'explications par SMS : LE SMS NE REFLETE AUCUNEMENT LES EMOTIONS ET LES INTENTIONS
- Prenez votre temps tant que vous etes bien en face à face c'est déjà important
- SOUVIENS TOI TOUJOURS D'OU VOUS REVENEZ!
- Si elle ne répond pas... NE T'EN FAIS PAS... Dis toi que parfois un silence radio de 24h c'est cool aussi
- Parfois on n'a pas TOUS LES JOURS des choses à se raconter... un peu de silence c'est cool aussi
- On en a parlé ce weekend elle et moi... de pas se voir de 7 jours avec juste quelques appels 1 jour sur 2 et ben on est d'accord que on s'est grave manqué et on était comblé/heureux de se retrouver! Quoi de plus cool.

- ET SURTOUT TU AS DE LA VALEUR! NE LA PERD PAS! GARDE CONFIANCE EN TOI! SI ELLE NE LE SAIT PAS DOMMAGE POUR ELLE MAIS PAS POUR TOI

- SI UNE HISTOIRE DOIT S'ARRETER ELLE S'ARRETERA mais tu n'auras pas de regret! C'est le plus important.
#1131962
Merci pour tous ces conseils , j'ai lu attentivement ce que tu m'a écrit et en effet je ne pense pas assez à moi , je dois garder mes craintes pour moi et la laisser avoir le manque de moi, il faut que j'arrête de tout lui offrir sur un plateau... C'est trop simple pour elle et trop dur pour moi :s il faut vraiment que je me fasse violence pour redevenir enfin serrain et voir qu'elle me veut vraiment !
#1131970
Tobitac a écrit :Merci pour tous ces conseils , j'ai lu attentivement ce que tu m'a écrit et en effet je ne pense pas assez à moi , je dois garder mes craintes pour moi et la laisser avoir le manque de moi, il faut que j'arrête de tout lui offrir sur un plateau... C'est trop simple pour elle et trop dur pour moi :s il faut vraiment que je me fasse violence pour redevenir enfin serrain et voir qu'elle me veut vraiment !
Si tu veux lui offrir, fais le reste toi même, mais à ce moment ne soit pas d'attente de ses retour si cela te met mal.
Ce n'est pas parce que elle ne prend pas d'initiative qu'elle n'a pas de sentiments! Mais si tu souhaites qu'elle prenne des initiatives pour te rassurer sur ces sentiments alors fais en moins.

Tu vois tu dis c'est "trop simple pour elle" et "trop dur pour moi"... inconsciemment mais MEME PAS ELLE PENSE A CELA.
Jamais elle se dit "c'est trop simple pour moi". C'est pas une logique du tout cela. Donc elle n'en tire aucun avantage ni positif ni négatif elle ne le voit même pas parce que tout de même cela n'a quand même aucune importance pour elle si elle a des sentiments? Tu n'es pas d'accord?

Alors que toi tu dis "c'est trop dur pour moi"... donc toi cela t'affecte... et c'est pas logique non plus.
Elle a confiance surement (donc elle est pas affectée) et toi pas du tout (donc tu es affectés)...
Tu vois... prend tu recul. Tant que tout se passe bien qu'elle ne t'a pas dit c'est fini ben profite jours après jour.
Et pense à toi tout en pensant à elle... mais en te disant "Putain c'est cool ce que l'on vit. J'espère que ça marchera comme cela encore un moment" et pas.... "merde je vais la perdre..." sinon tu vas la perdre pour sur.

Et surtout ben c'est quand même plus cool de penser au coté cool.
N'envahit pas son espace.
Technique des petits pas :)
#1132140
Oui être dans l'attente d'avoir plus en retour est bête, ne rien attendre apporte de meilleures surprises dans le fond... Et puis merde jusqu'à où je vais avoir besoin de preuves au final ? Je n'aurais plus de limites et en demanderais toujours plus si je continue...
#1132144
Oui de quelles preuves avons nous besoin?
Seul les actes comptent.
Vous êtes bien quand vous vous voyez?
Elle a envie de continuer à vous fréquenter?
Demain elle voudra plus ? On construit brique par brique.

Je retiens une phrase de Paige
"l'amour vrai, il se construit avec le temps. L'amour durable est fait d'une série de choix. On continue de choisir l'autre au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, qu'on fait face..."

Voila ce que tu vis et ce que je vis comme beaucoup
Elles continués de nous choisir au fil des jours.
Peut être que tout s'arrêtera c'est sur.
Mais l'amour c'est cela des choix au fil de nos vies.
#1132148
Guillaume17400 a écrit : Demain elle voudra plus ? On construit brique par brique.

Je retiens une phrase de Paige
"l'amour vrai, il se construit avec le temps. L'amour durable est fait d'une série de choix. On continue de choisir l'autre au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, qu'on fait face..."
J'aime Paige de toutes mes forces. Je ne lui connaissait pas ce talent d'écriture (Humour)

Guillaume casse la brique alors, tiens donc... Je t'aime aussi, mais tu conviendras que mes instincts biologiques me portent tout naturellement vers Peuuuuuge...ot :o

Paige et mandarine. Les agrumes ça tonifie toujours la mûûûre...

Friends, les bons souvenirs...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 08 mars 2016, 23:26, modifié 1 fois.