Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par gallygally
#1102810
Pitichaa, quand tu dis que tu as eu des retours de la plupart de tes ex, c'est toi ou eux qui étaient partis?
Que veux tu dire par "je dois me casser la gueule pour comprendre"?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par tonozo
#1102813
Je crois aussi qu'il faut prendre les âges en considération...
J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, que certains ex peuvent revenir plus facilement quand on est jeunes. Mes ex (et il n'y en a pas eu des tonnes :-) ) d'avant mon mariage (26 ans) sont tous revenus, que ce soit moi qui les ait quittés ou l'inverse.
Là, je rentre dans la quarantaine, et j'ai l'impression que les relations "amoureuses" sont plus rapides, plus vite zappées, plus superficielles (mais il y a bien sûr des exceptions). Si je regarde autour de moi (en tenant compte de mes amis et de mon ex qui m'a quittée), j'ai l'impression qu'on rencontre quelqu'un, on vit quelque chose avec cette personne, puis on arrête au bout de quelques mois (pour x ou y raison) et on passe vite à autre chose (une nouvelle rencontre ou on poursuit sa petite vie pèpère sans se retourner).
Et l'argument qui tue dans cette tranche d'âge (et que je déteste tout comme à 20 ans :-) ) "On reste copains, ne tombons pas dans la gaminerie de faire comme si on ne se connaissait pas, on n'a plus 20 ans"... Grrr ! ;-)
par tonozo
#1102817
Tu as peut-être raison Lisa :-)
Je vais bien mieux depuis la rupture, mais malheureusement (ou heureusement...), je n'ai pas encore assez d'expérience pour ne plus y penser :-)

Je n'attends pas Mister Ex, mais si jamais il devait pointer le bout de son nez un jour (ce dont je doute), je n'hésiterai pas à venir vous le dire.
par alcam06
#1102829
Du "haut" de mes 53 ans je peux affirmer que les ex ne reviennent que très rarement et dans petit porcentage de retours ce sont les hommes de loin qui reviennent plus facilement, les femmes étant plus fermes et définitives.
par Oops86
#1102833
Pas assez d'expériences pour affirmer ou infirmer. Par rapport à mon petit bout de vie: les hommes reviennent ou gardent contact parfois pour de mauvaises raisons (plan cul assumé ou pas avec une fille qu'on connaît déjà... et certaines de leurs ex en profitent aussi).

En tout cas le mien ne garde pas contact avec moi et je ne pense pas qu'il revienne.
par nelly88
#1102834
Bah iwillsurvive mon ex si, on se connait depuis plus de 6 ans pour une relation de 4 ans meme apres tout ce qu'on a vecu il m'a complètement oubliée et s'est complètement détaché de moi pour mieux s'attacher a une autre
par tonozo
#1102835
Merci Alcam :-)
D'où une question qui peut paraître bête... Pourquoi quitter, faire mal et se faire mal quelque part, si c'est pour revenir après ? ;-)
Il faudrait peut-être que je contacte un ex qui m'a quittée pour lui demander pourquoi il est parti puis revenu. Il risque de se dire "Bon Dieu, pourquoi elle revient avec ça au bout de 20 ans ? :-D
par Kakahuet
#1102844
Bonjour

Bah non, de mon point de vue il/elles ne reviennent pas toujours...
Après tout dépend de ce que l'on appelle "revenir"...
Par contre, à l'instar d'alcam, du haut de mes..... *** ans, les hommes ont tendance à revenir bien plus facilement que les femmes...ne serait ce que parce qu'on est formaté pour ça... mais bon c'est une autre histoire...

Par contre, chacun a son niveau de "désengagement" vis à vis des autre, ce qui n'empêche absolument pas le fait de garder dans un coin de sa mémoire les gens qui ont compté.
Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....
par Marion1102
#1102847
Personnellement ils sont tous "revenus", ceux que j'ai largués comme ceux qui m'ont largué, que ce soit après une relation longue ou courte.

Après il faut voir ce qu'on entend par revenir, pour les 2 qui m'ont larguée, c'était après 1 mois de relation :

- Le premier est "revenu" après 1 an de séparation et de SR, mais c'était pas pour du sérieux
- Les second est revenu après 2 mois de séparation et de SR pour du sérieux

Et pour un autre avec qui je suis restée 2 ans, on habitait ensemble, y'a eu deux ruptures on va dire d'un commun accord car c'était plus possible :

- La première fois il est revenu au bout de 2 mois, on habitait toujours ensemble et c'est quand j'ai commencé à reprendre ma vie en main et d'arrêter de lui courir après qu'il est revenu
- La deuxième fois il est revenu au bout de 2 ou 3 mois aussi, là on habitait plus ensemble et c'est une fois que j'ai eu un next qu'il est revenu

Ma conclusion de tout ça c'est ce que rien ne sert de courir après un ex, à chaque fois ils sont revenus quand je faisais ma vie. Et ensuite je pense que quand ça pète une fois, il faut pas s'entêter car derrière ça casse souvent à nouveau et ça fait encore plus mal. Ceci dit, j'ai vu des couples se remettre ensemble pour qui ça a fonctionné donc chaque histoire est différente.
par tonozo
#1102849
Et on en revient à "la forme (l'histoire, la rupture, l'avenir) est différente, mais le fond (c'est fini, vaut mieux passer à autre chose pour nous comme pour les ex) est le même" ;-)
#1102850
Kakahuet a écrit : Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....
ça c'est très intéressant Kakahuet et c'est tout le noeud du problème.

J'explique rapido:

Quant on se met en tête de devoir récupérer notre ex (ce qui nous amène tous ici), c'est bien souvent pour récupérer tout le barnum qui va avec (souvenirs, biens, histoire, liens, amis famille, etc... voir même égo! ).

Et c'est là où la majorité se plante.

On ne récupère personne, on appartient même jamais à personne. Recupérer sa moitié? mais la moitié de quoi, on est toutes et tous "un et indivisible".

Si on veut bâtir quelque chose avec quelqu'un, c'est pour du nouveau, l'ancien on le laisse à la poubelle.

Et c'est ce qui doit confirmer notre présence ici, et qui peut expliquer le retour de certain(e)s qui ayant fait leur petit bout de chemin ailleurs se rendent compte que l'on était pas si mal voire mieux encore aujourd'hui.
par Kakahuet
#1102852
Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

NB) zut y'a eu plein de messages entre temps ....
@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)
et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...
Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...
#1102853
Kakahuet a écrit :Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

NB) zut y'a eu plein de messages entre temps ....
@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)
et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...
Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Tout tiens en deux idées que tu as très bien énumérées:

Sortir de sa zone de confort et en préambule le lâcher prise ;)
#1102867
Image

C'est tellement vrai !

J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans.

Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire.
Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie.

Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là.

Et ça s'applique à d'autres domaines aussi...

Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager.

Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça !

La magie commence au delà de notre zone de confort...
Fichiers joints
zone_de_confort-zone_de_magie.jpg
zone_de_confort-zone_de_magie.jpg (74.63 Kio) Vu 4271 fois
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16