Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#969263
Un message d'espoir, vous pouvez récupérer votre amour !

Voici ma méthode, j’ai appliqué à la lettre la méthode de jerecuperemonex par étape, et pour moi cela a fonctionné. Biensur, il faut que votre couple soit solide et que les deux parties puissent se rapprocher. Qu’il n’y ait pas eu d’incidents majeur type tromperie etc (pour moi)

Une relation longue, 3 ans, puis la distance nous sépare, âgé de 24 et 25 ans, nous ne vivions pas encore ensemble. Un beau jour après moult engueulades, il m’appelle « c’est fini, je ne t’aime plus » je tombe à terre, sous le choc, anéantie d’entendre ces mots sortir de la bouche de celui que j’aime tant. La pire raison de la rupture au monde « je ne t’aime plus » car on se sent impuissant et on n'a le sentiment de n'avoir rien fait.

Je déprime et je me triture l’esprit à comprendre le pourquoi du comment. Il n’y avait pas eu de tromperies, ni de tentations, ni de raisons particulières à part la distance et des engueulades de plus en plus fréquentes, donc une tension ne permanente depuis au moins 6 semaines.

Je me renseigne immédiatement sur internet puis tombe sur ce site avec son lot de conseils, que j’applique.
Voici ce que j’ai fait :

Après la rupture, exiger directement de récupérer ces affaires et discuter en face à face. Pour moi, 3 jours après la rupture : bon timing, les deux parties peuvent réfléchir à la situation et se préparer mentalement à cette étape.

Lors de la rencontre pour discuter : se préparer mentalement, se faire beau pour ne pas montrer que l’on est en réalité toute la journée en pyjama la morve au nez. Rester calme, posé, oui froid mais calme. Surtout ne pas pleurer. Même si c’est affreusement dur. Récupérer ces affaires (laisser une ou deux que vous ne voulez plus pour rappeler votre présence ;) mais faire comme si vous aviez tout prit. Cela permet de faire comprendre à l’autre : je suis forte, je prends tout et tu ne me verras plus car c’est TA décision de vouloir que je sorte de ta vie.

Après ce dur moment, bien sur le silence radio. OBLIGATOIRE. Terriblement dur : est il avec une autre ? que fait-il ? merde merde, mais SILENCE. Il a voulu être seul ? Laissez le seul.

Mon silence radio a duré environ 1 mois et demi. Très long. Pendant ce mois et demi j’ai appliqué les conseils du site : inscription en salle de sport : pour se vider la tête surtout, et prouver à l’autre qu’on se bouge sans lui donc qu’il n’est pas le centre de notre vie. (il l’apprendra donc par la suite et sera sans doute étonné)

Je n’ai fait aucuns interdits (exploit !!!!! forcez vous-même si c’est surhumain je sais)
Un soir je me décide à briser le silence, je l’appelle : boule au ventre !!!! « allo ? » là votre ex peut vous parler, car même si votre rupture a été horrible, vous êtes resté humble, fière, pas pleuré et vous ne l’avez pas harcelé. Prétexté d’appeler simplement pour prendre des nouvelles (souriez au téléphone, cela s’entend !) avoir l’air bien même si vous êtes totalement paniqué et même rigolez !

Ensuite recréer un silence radio pendant quelques jours (mais pas trop longtemps) puis proposer à la personne d’aller boire un verre, juste comme ça.

Le jour J, soyez beau/belle, sous votre meilleur jour ! Soyez en forme, souriante, préparez-vous des discussions dans votre tête ! Parlez de vos nouvelles activités etc mais pas de sujet qui fâchent : surtout pas. Vous devez passer un bon moment à deux, ca a été le cas pour moi, si bien qu’il m’a proposé d’aller en reboire un autre deux jour après : la joie !!!!

Nous avions une boule au ventre en se quittant ! Mais j’ai refais un silence radio exprès, pour qu’il soit le premier à donner des nouvelles, et 2 jours après c’est ce qu’il a fait !! « j’ai passé un bon moment avec toi, très plaisir de te revoir etc ». Répondre quelques minutes après pour le torturer : environ 30 minutes en cas de textos ! (montrer que l’on est occupé). Ensuite YES c’était son anniversaire, lui souhaiter mais pas dès le matin, pour qu’il se demande si vous allez y penser et rester simple. Pour ma part, envoie du texto vers 18h (héhé) texto simple, efficace, pas de déclarations d’amour.

Là, je sentais les liens se retisser peu à peu, et tous mes efforts sur moi-même commençaient à payer ! C’est la qu’est venue la lettre quelques jours après. Pour ma part, j’ai opté pour un envoie d’email. J’ai dit réellement tout ce que j’avais sur le cœur, analysé notre relation, et lui ai avoué que je voudrais recommencer quelque chose. Mettre sa fierté de côté et tout dire : c’est pour moi une dernière chance, donnez tout, soyez sincère, pas de dialogue préconçu. Je l’ai ensuite appelé pour savoir ce qu’il pensait de mon email, il était bouleversé mais encore plus perdu. Heureux mais hésitant, car peur de se tromper, de me refaire souffrir. La, il faut la jouer fine, lui dire que vous n’avez rien à perdre… Quelques jours après, AMEN nous étions de nouveau ensemble.

Aujourd’hui cela fait 1 an que nous sommes de nouveau en couple, nous sommes plus heureux que jamais : + de dialogue, + d’ouverture, + de communication. Notre couple est plus fort.

Quelques conseils : n’écoutez pas votre entourage. Vos amis / familles vous conseillerons tout et son contraire. N’écoutez QUE vous, ne faîte pas d’interdit, n’espionnez pas, pas d’appels masqués, rien ! comportez-vous comme un adulte même si vous chialez tous les jours comme une mer**. Prenez soin de vous, prouvez à l’autre qu’il n’est pas votre centre (même si c’est le cas) !!!

Quelques conseils après la remise en couple : une fois la remise en couple, mettre les points sur les « i » , parler de ce qui s’est passé, ce qui a fait que cela s’est passé. En parler au début, et tout dire. Une fois cette discussion passée, ne plus jamais reparler de cette histoire. C’est le passé et il faut se tourner vers l’avenir. Vous avez pardonné, alors pas de reproches incessants.

Je suis partie de « 0 » à je ne t’aime plus, jusqu’à là, une superbe situation de couple. SOYEZ FORTS, déterminés, et agissez de manière réfléchie !!!! Nous sommes restés séparés 3 mois, et aujourd’hui nous sommes ensemble à nouveau depuis 12 mois !! L’année dernière à la même époque j’étais effondrée dans mon lit à me demander comment le récupérer, i did it.
sophiej ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969369
bibabobo a écrit :
Eva15 a écrit ::o Waahh !! bravo !!
Ça va redonner de l'espoir à plus d'un (moi comprise ^^)
Bon courage !! Si ton couple vaut la peine, bas toi ! Et si la personne pour qui te bat réalise qu'elle t'aime tout se remettra dans l'ordre !!
Mon couple en vaut la peine je le sais et je vais essayer de me battre pour lui. Mais le problème c'est qu'il m'a trompé, je lui ai pardonné et maintenant il ne sait plus où il en est ni ce qu'il veut. Ça risque d'être un peu plus compliqué je pense :(
#969393
Bravo !!! Bel exemple tu as très bien agi la preuve vous etes de nouveau ensemble depuis 1 an et je vous souhaite plein de bonheur.

Pour ma part ça me donne peu d'espoir :( je vais sur mes 46 ans et m'y suis prise comme un manche pour essayer de récupérer mon ex ! Tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai fais pffff quelle cruche !! (Surement le fait d'etre rester en couple pendant 20 ans avant et que ma vie de couple ne s'est pas arrêter par une séparation mais un décès.. je suis donc novice pour recuperer un ex) Attention je ne l'ai pas espionné, ni harcelé (enfin si un peu au début après j'ai lâché la bride) mais pour le reste une catastrophe resultat ça fait un an que nous sommes séparés avec des SR, reprise de contact, puis SR, par contre lors de nos entrevus.des derniers mois je suis restée digne, polie, a parler de tout et de rien mais pas de "nous".. mais bon ça n'a mené nul part !! Donc là je pense que c'est fini. Cela fait 2 mois que je ne l''ai pas vu puisque que j'ai pris la décision de déménager a 30 km.. bon 30 km c'est rien mais depuis plus de visus, juste des contacts sms mais bon la c'est SR de ma part depuis 10 jours car ça ne rime a rien tout ça. Donc je vais entamer mon travail de deuil car je n'y.crois plus..

En tout cas merci pour ton témoignage je pense qu'il sera un bon exemple pour celles et ceux qui sont en debut de rupture.
#969435
harmonie03 a écrit :Bravo !!! Bel exemple tu as très bien agi la preuve vous etes de nouveau ensemble depuis 1 an et je vous souhaite plein de bonheur.

Pour ma part ça me donne peu d'espoir :( je vais sur mes 46 ans et m'y suis prise comme un manche pour essayer de récupérer mon ex ! Tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai fais pffff quelle cruche !! (Surement le fait d'etre rester en couple pendant 20 ans avant et que ma vie de couple ne s'est pas arrêter par une séparation mais un décès.. je suis donc novice pour recuperer un ex) Attention je ne l'ai pas espionné, ni harcelé (enfin si un peu au début après j'ai lâché la bride) mais pour le reste une catastrophe resultat ça fait un an que nous sommes séparés avec des SR, reprise de contact, puis SR, par contre lors de nos entrevus.des derniers mois je suis restée digne, polie, a parler de tout et de rien mais pas de "nous".. mais bon ça n'a mené nul part !! Donc là je pense que c'est fini. Cela fait 2 mois que je ne l''ai pas vu puisque que j'ai pris la décision de déménager a 30 km.. bon 30 km c'est rien mais depuis plus de visus, juste des contacts sms mais bon la c'est SR de ma part depuis 10 jours car ça ne rime a rien tout ça. Donc je vais entamer mon travail de deuil car je n'y.crois plus..

En tout cas merci pour ton témoignage je pense qu'il sera un bon exemple pour celles et ceux qui sont en debut de rupture.
Oui c'est comme si tu vivais ta première cassure de premier amour comme les adolescentes ! La première fois pour moi aussi ca a été une catastrophe avec d'autres ex, mais qu'importe on apprend de ces erreurs, je ne les ai pas refaite avec mon copain actuel pour la reconquête, on passe toutes par là, peu importe notre âge et c'est tellement dur de se contrôle quand il s'agit d'amour !

Essaye de tourner la page, tu dois être une femme exceptionnelle, et tu as l'avantage (si je peux me permettre) d'avoir vécu bien pire et donc de pouvoir affronter ça de pleins fouet, répète toi que tu es forte! Si tu sens que la reconquête ne mènera à rien, lâche du leste et fais ton chemin comme tu as commencé à faire en déménageant. Tu rencontreras peut être un autre homme, qui sait?
#969452
Merci pour ton message.. pour avoir affronter pire et bien je confirme que le travail de deuil est pratiquement le même. C'est a peu près le même processus donc pas simple du tout.. mais bon puisqu'il faut y passer et bien pas le choix.. mais ce qui est sûre c'est que je ne recommencerai pas les mêmes erreurs.. je vais donc continuer mon chemin.. ce qui m'embête le plus c'est que mon ex est toujours en très bon terme avec ma nièce (dont je suis proche et qui me ressemble beaucoup physiquement) et son concubin avec qui il partage le même hobbie et avec qui aussi il discute beaucoup mais dont je ne sais rien de leurs échanges. Je dois dire que ça n'arrange pas l'affaire ! Enfin je fais avec...

Merci encore et bonne route avec ton chéri
#969479
Oui pas évident de se détacher des personnes quand des proches sont en contacts avec eux ! Malheureusement la vie n'est pas toujours évidente, il faut faire avec et savoir faire le tri même si les beaux souvenirs nous rongent.

Bon courage à toi, et bonne continuation aussi !
#973054
Salut Bilbabob.

Merci pour ton témoignage qui fait bien plaisir à lire.

Mon histoire avec mon ex-copine ressemble en tous points à la tienne. Pas d'interdit, SR strict, lettre, reprise de contact puis rdv.

Le rdv s'est très bien passé et a la fin elle m'a dit qu'on devrait s'appeler et se revoir. Bref suite à ce rdv pas de nouvelles et je suis un mec assez fier. J'estime' à tord ou à raison, que ce n'est pas à moi d'enclencher le 2ème rdv.

Cela dit je trouve ton idée de mail en mode je vide ce que j'ai sur le coeur très bonne. Je pense que dans mon cas ça marcherai. Seul souci je suis trop fier pour ça, j’aimerai vraiment que ça vienne d'elle histoire que si il y a re-couple on puisse partir sur de bonnes bases.

Qu'en penses tu ? Ou qu'un pensez vous cher confrères.

Merci de m'avoir lu !
#973145
Coucou bibabobo !
Quel plaisir d'entendre des retours comme ça ;)
Ça permet de garder confiance !

Ma situation est un peu similaire avec la tienne : 24-25 and, 3-4 ans de relation a distance, elle me quitte d'un coup car plus de sentiments alors qu'il n'y a pas eu de disputes ...

Par contre j'ai revu mon ex que 1 mois plus tard, nous avons bu un verre, ça s'est très bien passé mais depuis (1 semaine et demi) elle ne me recontacte pas, dois-je le faire afin de conserver une certaine proximité ? Ou bien SR jusqu'au 19 décembre car nous avons une soirée commune ?

Je te remercie par avance de tes conseils !!
#973587
Sodastream a écrit :Coucou bibabobo !
Quel plaisir d'entendre des retours comme ça ;)
Ça permet de garder confiance !

Ma situation est un peu similaire avec la tienne : 24-25 and, 3-4 ans de relation a distance, elle me quitte d'un coup car plus de sentiments alors qu'il n'y a pas eu de disputes ...

Par contre j'ai revu mon ex que 1 mois plus tard, nous avons bu un verre, ça s'est très bien passé mais depuis (1 semaine et demi) elle ne me recontacte pas, dois-je le faire afin de conserver une certaine proximité ? Ou bien SR jusqu'au 19 décembre car nous avons une soirée commune ?

Je te remercie par avance de tes conseils !!
Coucou !

Moi je te conseillerai d'attendre encore quelques jours voir une semaine pour attendre de voir si elle te recontacte d'abord. Si ce n'est pas le cas, tu pourras la recontacter à ce moment là oui !!

Courage !
#973602
Je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de la semaine, j'aimerais également re-fixer un RDV avec elle afin de discuter un peu de notre rupture (que j'ai compris ce qu'elle me reproche, et que cette rupture me pousse a modifier certains comportements : écoute, trop gentil ...)

Cela te semble-t-il une bonne idée ?
#975434
Merci pour ton message ça redonne clairement de l'espoir car je suis un peu dans la même situation que toi, Relation longue puis distance qui brise le couple... A la différence que moi je l'ai un peu forcé à me quitter alors je ne sais pas si il peut vraiment regretter de m'avoir quitter! mais bon le SR est très dur à tenir!!
#976121
Bonjour à tous, comme vous devez vous en douter je suis ici car j'ai perdu mon copain il y a maintenant 2 mois et je me sent totalement déprimé.
Nous nous sommes revu plusieurs fois après notre rupture et la derniere fois que nous nous sommes vu il a dormi chez moi et m'a avoué qu'il m'aimais encore... il m'a dit deux fois "je t'aime" yeux dans les yeux et m'a dit qu'il n'arrivais pas à m'oublier, qu'il pensait tout le temps à moi ect mais que notre remise en couple ne pouvais avoir lieu maintenant car il voulais se consacrer à ses études et si nous revenions ensemble il aurais l'impression de ne pas avancer. Je ne sais plus quoi penser, je suis en train de réaliser un silence radio, ça fait une semaine et demi qu'on ne se parle plus et lui ne m'envoie pas non plus de message, je constate qu'il a donc moins de difficulté à ne plus me parler que moi j'en ai même si je me bat pour résister! Je meurt d'envie de lui envoyer un texto mais je résiste! Il m'a également dit qu'il ne voulais absolument pas retrouver quelqu'un et que si il rencontrait une fille ça serais simplement pour devenir ami. Je dois prochainement lui donner son cadeau de noël, je l'avais commandé avant notre séparation et j'aimerais lui donner après le 25 bien sûr, j'envisage donc de lui envoyer un sms vers le 20 décembre afin qu'on trouve une date entre le 26 et le 31 pour se voir. Il sait déjà que je dois lui donner donc il s'attend forcément à un message de ma part. J'ai envie de lui proposer une relation à distance car nous nous sommes mis en ménage trop tot, deux mois aprés que nous nous soyons mis en couple... D'après vous es-ce une bonne idée? J'aimerais également avoir votre ressenti face à notre "relation" actuelle. Merci encore bisou à toutes et tous
#976363
marineta, vu ce que l'on dit que le site sur les SR cet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu lui offres ce cadeau si tu veux essayer de passer un peu à autre chose. Après tu as la "chance" qu'il t'aime encore et c'est déjà bien, mais pour l'instant il ne veut pas revenir avec toi..
Moi aussi je suis en SR depuis 2 semaines (date de la rupture) et c'est super difficile! je me dis aussi qu'il ne me parle pas et est content de m'avoir quitté, mais bon via Facebook je vois des trucs qui ne lui ressemble pas tellement et je me dis donc que soit il change vraiment (et dans ce cas c'est peut-être une bonne chose que l'on ne soit plus ensemble), soit il se donne un genre et ça ça ne lui ressemble pas non plus dc je me dis qu'il ne doit pas être très bien.. Et puis regarde, nous tenons nos SR alors que c'est méga dur pour nous donc peut-être que eux font la même chose de leur côté et que c'est super dur de ne pas nous parler...
#976421
Bonsoir à tous, je voulais avoir votre avis pour ma part car je suis séparée depuis deux mois de mon ex et je n'arrive absolument pas à m'en remettre! Ton post m'a vraiment fait du bien car je suis actuellement en plein sr et j'ai du mal à supporter bien que je m'y tiens! J'aimerai lui envoyer un sms vers le 16 car je dois lui donner son cadeau de Noël que j'avais acheté il y a longtemps. Il est au courant bien sûr puisque nous nous sommes revu et il m'a dit yeux dans les yeux "je t'aime". On a beaucoup discuté et il m'a dit qu'il ne se voyait pas se remettre en couple maintenant car il devait passer ses concours et avoir la tête qu'à ça pour le moment. Qu'en pensez vous? J'aimerai de mon côté lui proposer une relation à distance (chacun chez soi) afin de pouvoir faire nos vies pro de notre côté et bien sûr se voir une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Qu'en dites vous? Merci de votre réponse. Bisou