Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1127494
Ce qui m'interpelle dans toute cette histoire, c'est que Heart-in-Pieces, après tout ce temps, soit revenue ici pour narguer en quelque sorte ceux qui n'étaient pas allés dans son sens à l'époque. Sérieusement, si t'es si heureuse que ça dans ta vie, ne viens pas perdre ton temps à déverser ta bile ici et profite un max.

Je ne sais plus qui t'a fait une remarque au sujet de ton âge, mais je pense que cette personne a raison : t'es jeune, la route est encore longue et crier victoire de cette manière peut se retourner contre toi. Pas mal de personnes ici ont du vécu, savent que jamais rien n'est gagné et que, parfois, tout peut s'écrouler du jour au lendemain.

Je pense que personne ne te souhaite du mal, mais si ça devait se terminer un jour avec ton homme, tu repenseras sans doute a ton enthousiasme actuel et ça te fera une leçon de plus à retenir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1127512
Je pense que le fait que son copain soit en Erasmus fait que l'on a focalisé sur une tranche d'âge (quoique la teneur de ses propos pouvait le supposer aussi)
Ceci dit 32 balais, c'est jeune si :) ... tu as quoi .... une petite dizaine d'année de vie active derrière toi? et combien devant :) ?
Ceci dit, l'âge n'est pas une solution il y a des gens très bêtes à 30, 40 ,18 ,25 ou 60 ans...
#1127593
Si elle a 32 ans, le fait qu'elle réagisse de cette manière me surprend encore plus. A 32 ans, t'as d'autres choses à faire que d'aller narguer les gens sur un forum. C'est un peu comme si j'allais voir mes ex pour me moquer d'elles parce qu'elles sont dans une situation merdique. Ça n'apporte rien et c'est assez puéril. Faut aller de l'avant et ne pas se focaliser sur le passé. Enfin, ce n'est que mon avis.
#1128342
@Carrie,
Je suis très étonnée, Heart-in-Pieces, de la virulence de tes propos (et je ne me sens cette fois-ci pas du tout visée, je précise!)
Je n'ai fait que répondre sur le même mode. Et encore, je me trouve bien plus respectueuse dans ma réponse que les propos que j'ai reçus. Ils ont (vous avez) tout à fait le droit d'être en désaccord avec la "critique" que j'ai formulée mais je ne comprends absolument la teneur de certains propos.
Personnellement, j'ai fait une thérapie. Si mon psy, qui était parfois ultra rude dans ses propos, avait été plus doux, plus englobant, plus nounours, je ne pense qu'il m'aurait autant aidée et que j'aurais progressé aussi rapidement. Mettre le nez dans sa merde, réellement, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire.
Je ne suis pas psy et je ne pense pas non plus que ce soit l'objet de ce forum. Je me vois plutôt comme une grande sœur qui souhaite consoler tout ayant un regard extérieur et le plus objectif possible.
Après, encore une fois, il s'agit d'une question de personnalité. Chacun fait comme il le sent. Et comme chacun est différent et chaque histoire unique, le conseil fonctionnera différemment en fonction de celui qui le reçoit. Je privilégie la douceur mais il m'est arrivé aussi sur le forum ou en privé d'être plus cash quand j'estimais qu'il le fallait.
Car quand je lis, sur ce thread-ci, je te cite: "on m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!), " faut-il que je rappelle que la forumeuse qui t'écrivait ceci le faisait en écho au titre de ton propre fil et qu'elle tentait de t'expliquer que non, en effet, une histoire de 6 mois où il y a déjà eu plusieurs ruptures ne peut pas être qualifiée de "belle"? Je suis d'accord avec et je pense que toi-même, doté d'un oeil objectif, tu ne pourrais que l'approuver, me trompe-je? Après, avec le recul et le fait que tu vives une "belle" histoire avec ton chéri, forcément ces propos de l'époque résonne comme un jugement, faux de surcroît, mais en l'espèce, à l'époque, au moment M, elle n'avait pas tort! Quand bien même, on peut tous se tromper! Et perso, je me trompe souvent :) !
Déjà, je remarque que malgré les efforts de rédaction, je me suis mal fait comprendre. Pendant les 6 mois, il n'y a eu aucune rupture. Juste deux discussions (que j'avais appelées "crises") sur le fait qu'il avait des doutes. Je m'étais dit que les doutes partiraient... peut-être... vu que la relation se passait très bien et que je sentais sincèrement qu'il tombait amoureux (je pouvais évidemment me tromper !). Et surtout, il ne voulait pas terminer la relation. La 3ème discussion a été celle qui a mené à la rupture. C'est moi qui en ai eu marre de ces foutus doutes.

Concernant le fait que mon histoire soit belle ou pas, je ne suis pas d'accord avec toi.
D'une part, je la trouvais belle parce que c'est ce que je ressentais à ce moment-là (chacun a le droit de trouver son histoire belle, c'est un jugement/ressenti perso). Je la trouvais belle aussi objectivement car pendant 6 mois, on s'est vraiment éclatés. On a vécu énormément de choses, on était sur la même longueur d'onde (eh oui même avec 10 ans de différence, j'étais la première surprise), on rigolait ensemble, on discutait beaucoup... d'où l'incompréhension totale lors de la rupture.
J'ai réagi à ton message du 16 février car il m'a vraiment heurtée. Même si je n'étais pas visée, cela aurait pu être moi.
J'ai déjà été agressée (et je pèse mes mots car j'ai été insultée) sur le forum public et en MP par des personnes qui n'acceptaient pas l'avis que je donnais. Tu ne nous a peut-être pas insultés (et j'utilise le pronom personne pluriel pour parler au nom des gens qui s'investissent beaucoup sur ce forum, j'assume) au sens propre mais ton message l'était. Je suis désolée.
Carrie, je suis vraiment désolée que tu le prennes aussi mal.
Je l'ai déjà expliqué mais je vais le redire : Je suis très reconnaissante du soutien reçu sur ce forum quand j'en ai eu besoin. J'ai remercié les personnes qui ont eu la gentillesse de lire mon histoire sur le tout premier post de ce fil.
J'ai bien conscience que les personnes qui donnent de leur temps pour aider et conseiller sur ce forum le font car leurs intentions sont bonnes (enfin j'espère !). Mais, et désolé si je te heurte de nouveau, je suis plus que ravie que les personnes qui ne voyaient aucun avenir dans mon histoire aient eu tort... et si leur but était réellement de m'aider lors la rupture, j'espère qu'elles aussi seraient contentes d'avoir eu tort dans leur analyse car notre relation avec mon copain se passe vraiment très bien.

Tu trouves mon message insultant mais je n'ai rien à voir avec les gens qui se permettent de t'insulter en pm.

Je trouve ça dangereux de ne pas accepter les critiques. On peut ne pas les apprécier mais ça ne justifie pas un tel déferlement (pour ne pas dire lynchage). Evidemment, je n'inclus pas tes messages Carrie qui ne sont pas de ce niveau.
Une dernière chose, même si ni Kakahuet, ni Tenbu n'a/ont besoin qu'on les défende. Personnellement, ils font partie des personnes que j'estime les plus "utiles" sur ce forum et j'aime aussi leur ton politiquement incorrect. Je peux partager leur avis (souvent) ou être en désaccord avec eux (parfois) mais quoi qu'il en soit, et quoi qu'on puisse en penser, ils élèvent le débat un peu plus haut que le bout de sa petite lorgnette personnelle.
Eh bien, c'est ton droit le plus absolu...

Je suis assez souvent d'accord avec Kakahuet quand je tombe sur ses interventions (Je vais quand même pas le nier même s'il a trouvé bon de m'enchaîner sur ce fil !). Quant à Tenbu, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des interventions de sa part (ou alors je m'en souviens plus) mais sur ce fil, il flirt avec délectation avec les tréfonds de la bassesse. Ça en dit long.

Tu apprécies le politiquement incorrect ? Bah écoute, nous avons au moins ça en commun. Je n'ai aucun problème à aller à contre courant...
Je te souhaite d'être heureuse avec ton homme et de parvenir à poursuivre votre relation d'une manière honnête et harmonieuse. Et savoir, même dans quelques temps, que ça va toujours bien avec ton homme me fera plaisir. Vraiment. :)
Merci beaucoup, sincèrement :)
#1128353
Heart-in-Pieces a écrit :Quant à Tenbu, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des interventions de sa part (ou alors je m'en souviens plus)
Quand tu as demandé de l'aide, non. Je ne suis donc pas parmi ceux que tu visais. Quant à mes interventions, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo pour les lire, mais il me semble que tu es trop touchée pour être objective.
mais sur ce fil, il flirt avec délectation avec les tréfonds de la bassesse.
J'ai lâché une vérité qui heurte ton ego, d'autant plus que tu sais au fond de toi que c'est vrai. Cela ne durera très probablement pas avec lui. Si tu penses vraiment que je me trompe, que je te dis ça juste parce que je suis méchant, ne gaspille pas ton énergie sur moi. Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ? Je te rends service, j'essaie de mettre un air bag.
Ça en dit long.
Ça n'en dit rien du tout, car je t'explique ce qui me pose problème chez toi de manière claire et argumentée, alors que Tenbu = caca, ce n'est pas un argument. J'ai vu un documentaire où un grand singe avait été dressé pour parler en langage des signes, et c'était à peu près de ce niveau (bon d'accord, je taquine un chouia là). Concrètement, tu ne réponds à rien. Vas-tu au moins nous dire qui sont les gens que tu visais ?
#1128404
Quand tu as demandé de l'aide, non. Je ne suis donc pas parmi ceux que tu visais. Quant à mes interventions, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo pour les lire, mais il me semble que tu es trop touchée pour être objective.
Dis-moi t'arrives encore à passer les portes avec un ego et un melon pareil ?

Euh non, ça ne m'intéresse pas de clicker sur ton pseudo pour faire une analyse détaillée de tes interventions. Je parlais de façon générale, quand je lis des histoires ici ou là et que je lis les interventions des uns et des autres.

Trop touchée ? Non. Voilà ça te fait une belle jambe ?
J'ai lâché une vérité qui heurte ton ego, d'autant plus que tu sais au fond de toi que c'est vrai. Cela ne durera très probablement pas avec lui. Si tu penses vraiment que je me trompe, que je te dis ça juste parce que je suis méchant, ne gaspille pas ton énergie sur moi. Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ? Je te rends service, j'essaie de mettre un air bag.
Merci pour ta sollicitude. Heureusement que t'es là.
Concrètement, tu ne réponds à rien. Vas-tu au moins nous dire qui sont les gens que tu visais ?
Concrètement, tu ne m'intéresses pas. J'aurais pu te donner une réponse plus détaillée comme j'y avais pensé dans un premier temps mais à quoi bon ? Tu es suffisant, tes propos volent tellement haut que je me sens trop petite pour atteindre ce niveau. Puis le débat sur mon âge...
Tout ce que je vois c'est un triste spectacle...

Des noms ? Euh tu espères quoi là ?
Non, je ne cherche pas à attaquer des gens. J'ai donné mon opinion sur certains propos qui m'étaient adressés. Ni plus ni moins. Je ne cherche pas à juger des gens que je ne connais absolument pas.
Tu veux croire autre chose ? Be my guest. Ça ne va pas m'empêcher de dormir. Tu ne me crois pas ? Be my guest.
#1128424
Heart-in-Pieces a écrit :Dis-moi t'arrives encore à passer les portes avec un ego et un melon pareil ?
Ici, tu pourrais parler de la taille de mon sexe, quitte à tenir des propos dénués de tout argument.
Euh non, ça ne m'intéresse pas de clicker sur ton pseudo pour faire une analyse détaillée de tes interventions. Je parlais de façon générale, quand je lis des histoires ici ou là et que je lis les interventions des uns et des autres.
D'apprendre à écrire le mot "cliquer", ça t'intéresse pas non plus ?
Tu préfères penser que j'ai un ego démesuré sans même me lire, ce qui est très cohérent.
Trop touchée ? Non. Voilà ça te fait une belle jambe ?
Disons que tu ne réagis pas tout à fait comme quelqu'un qui n'est pas touché. Pas besoin d'une licence de psychologie pour le remarquer.
Merci pour ta sollicitude. Heureusement que t'es là.
Je ne sais pas si je serai là quand tu l'auras perdu pour de bon.
Concrètement, tu ne m'intéresses pas.
Quand une femme n'a pas d'intérêt pour moi, elle ne m'écrit pas pour me le dire. Elle se reconnaitra peut-être, si elle me lit...
J'aurais pu te donner une réponse plus détaillée comme j'y avais pensé dans un premier temps mais à quoi bon ?
Le but, c'est de passer pour autre chose qu'une hystérique qui lâche des insultes dès qu'elle est prise dans ses contradictions, de montrer que tu as un cerveau.
Tu es suffisant, tes propos volent tellement haut que je me sens trop petite pour atteindre ce niveau.
Voilà, d'éviter cela, par exemple.
Puis le débat sur mon âge...
Tu fais plutôt 22 ans que 32, je trouve, même si je n'ai absolument pas évoqué ton âge jusqu'ici.
Tout ce que je vois c'est un triste spectacle...
Moi, je te trouve drôle.
Des noms ? Euh tu espères quoi là ?
Quand je demande les noms des personnes que tu as mis en cause, c'est pour que tu les donnes. C'est un raisonnement assez simple.
Tu viens ici te plaindre de propos blessants que tu aurais reçu de "piliers du forum" et tu fuis comme un petit rat qui voit de la lumière quand on te demande de préciser de qui tu parles, ce n'est pas très noble comme attitude ça, dis-moi ...
Je ne cherche pas à juger des gens que je ne connais absolument pas.
Comment peux-tu prétendre ne pas juger des gens que tu ne connais pas et prétendre que je suis suffisant tout en reconnaissant de ne pas lire mes interventions ?
Tu veux croire autre chose ? Be my guest. Ça ne va pas m'empêcher de dormir. Tu ne me crois pas ? Be my guest.
On n'est pas dans la croyance, on est dans les faits et des questions très claires que tu esquives de plus en plus honteusement.