Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#977727
Hello Cel31,

Désolé de ne répondre que maintenant.

Il est revenu après deux semaines à peu près.

Comment est-ce que j'ai fait ? Des conseils ?
Il n'y a pas de recettes magiques (mal)heureusement. Chaque histoire est différente.
La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...

Quant à mon histoire perso, je n'ai rien fait de plus que le SR. Je faisais en sorte de montrer sur facebook que ma vie continuait, que je sortais etc... je le connais, j'étais sûre qu'il éplucherait mon mur facebook. Evidemment, dans les faits, je pleurais quotidiennement, j'ai touché le fond bien des fois, j'ai perdu 4 kg. Je venais ici chaque jour raconter le quotidien de ma rupture et ce que je ressentais. Mon copain avait des sentiments forts pour moi donc je savais au fond de moi que tout n'était pas mort. Evidemment, pendant la rupture, j'étais moi aussi en plein doutes. Je me demandais si je n'avais pas imaginé tout ce qu'on avait vécu, toutes ces preuves d'amour. J'avais vraiment l'impression qu'il m'aimait mais qu'il avait peur. Il ne m'avait jamais dit "je t'aime" mais les preuves d'amour, nombreuses, étaient là.
En fait, il avait besoin de savoir où il en était dans sa vie, dans ses projets, ses sentiments... j'ai presque envie de dire que la rupture était inévitable tant tout était confus dans son esprit à ce moment-là.
Suite aux conseils du site, j'ai organisé assez rapidement notre échange d'affaires pour qu'il réalise la rupture et que ça le fasse peut-être réagir.
Je sentais que de me voir provoquerait une réaction. C'est exactement ce qu'il s'est passé... il a réalisé ses sentiments à ce moment-là... il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a rendu mes affaires, le visage plein de larmes...
Mais encore une fois, chaque histoire est différente et la façon dont j'ai mené ma "reconquête" n'est pas ce que je conseillerais pour la majorité des histoires. Nous ne nous sommes pas séparés suite à une baisse de sentiments, une tromperie, des disputes... on s'est séparé uniquement parce qu'il avait des doutes et qu'il avait peur de ces sentiments qu'il n'avait jamais ressentis.
Il avait déjà été amoureux une fois par le passé mais pas dans le cadre d'une relation amoureuse sérieuse et stable.
On a eu l'occasion d'en parler un peu après qu'on se soit remis ensemble. Et sans jamais que je lui fasse part de mon "analyse", il a utilisé les mêmes mots que moi pour décrire ce qu'il ressentait.

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé(e)... :)
#1126975
Bonsoir,

Petite envie ce soir de venir poster, de donner des nouvelles. Voilà maintenant plus d'un an et demi que j'ai récupéré mon "ex" (ça me fait bizarre d'écrire ex !). Notre relation se passe toujours merveilleusement bien.

Je regarde le chemin parcouru depuis la rupture et vois combien elle nous a été profitable. Malgré la douleur.
J'ai relu les messages reçus par certains d'entre vous lorsque je venais m’épancher ici. Beaucoup de précieux messages de soutien (merci encore !) mais aussi quelques messages que je jugerais aujourd'hui violents, dénués d'empathie postés par les piliers dont il est de bon ton de valider les conseils abrupts.
On a réduit les raisons de la rupture à la jeunesse de mon homme (20 ans à l'époque). On m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!). Non, cette histoire n'a pas d'avenir. Douloureux à entendre.
Je ne dis pas ça pour leur jeter la pierre car je sais que les intentions étaient bonnes. Mais je suis quand même plus qu'heureuse qu'ils/elles aient eu tort dans leur analyse :D

Certains ici ne "croient" pas en la phobie de l'engagement et estiment qu'un ex qui doute n'est pas vraiment amoureux. Mon copain est bien la preuve que c'est possible. Les choses de l'amour ne sont pas binaires.

Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en Erasmus en France pour apprendre le français :) Il réussit brillamment ses études. Dans quelques mois, il sera lui aussi de retour en Allemagne et nous comptons nous installer ensemble :)

À tous ceux qui traversent des périodes difficiles, je suis du fond du cœur avec vous.
#1127041
Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).
J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !
#1127043
Carrie007 a écrit :Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s)
+1000

Le meilleur pour vous 2:)
#1127047
Carrie007 a écrit :Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).
J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !
De toute façon on peut paraître froid mais être plein de bonnes intentions et aussi se montrer très gentil et le faire dans de mauvaises intentions...

Donc se fier à la façon dont s'est dit sans se soucier du fond c'est dommage...

Et puis la façon dont on s'exprime est une sorte de "signature".

Et je ne pense pas qu'ici les gens disent les choses dans le but d'être méchant sauf si c'est vraiment dans des cas extrêmes.

Parlons de maladresses au pire mais pas de personnes cherchant à blesser en pensant detenir la vérité absolue.
#1127232
Bonjour

Et bien moi je vais être un peu plus virulent que mes petits collègues :)

Tout d'abord, je suis content que votre histoire reparte sur des bases que j'espère bonnes... c'est sincère et heureusement que ce genre de choses arrivent aussi :)

Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...la plupart prennent de leur temps, non pas pour écrire des méchancetés, car ce serait tellement facile, mais pour partager leur expérience et apporter une autre vision des choses, qui, note le bien dans un coin de ta tête, pourra te servir par la suite...

Ton commentaire, c'est un peu facile, irrespectueux et franchement gamin au possible.... mais ceci explique aussi cela
Et puis au final, tu avais donc un besoin vital de nous faire passer le messages :
"hey, bandes de connards, vous vous êtes plantés en beauté!!" (parce qu'en substance c'est ça) plus d'un an après?
Perso, je ne serai même pas revenu sur le site poster un mot ...

Mais bon bref, chacun son éducation et bonne route à vous deux, c'est le principal :)
#1127243
Heart-in-Pieces a écrit :La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :
C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.
Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.
Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.
Heart-in-Pieces a écrit :Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
kakahuet a écrit :Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...
Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.
#1127247
tenbu_hou_rin a écrit :
Heart-in-Pieces a écrit :La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :
C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.
Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.
Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.
Heart-in-Pieces a écrit :Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
kakahuet a écrit :Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...
Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.
Coucou tenbu

Fais-nous un post avec tout tes "tu avais raison"

PS: Tu avais raison... Ta recette de la tarte aux citrons est bien meilleure.

(lol je deraille ^^ je t'imaginais aux fourneaux je sais pas pourquoi)
#1127251
Kakahuet, Tenbu, Guillaume, PrettyLetty,

Merci!

Je ne sais pas si Heart-in-Pieces me visait (entre autres) mais même si ce n'était pas moi, ce sont d'autres personnes qui sont de très bons conseils et j'ai trouvé ça injuste. Cela m'a touchée, vraiment.

J'espère que ce n'était qu'une maladresse.
#1127256
@Tenbu : oui les "tu avais raison", j'en ai aussi en mp (là aussi quand je les ai ^^) mais il n'y a pas si longtemps un forumeur (qui d'ailleurs n'avait rien récupéré) était quand même venu remercier les gens du fofo...
C'est tout bête mais ça fait plaisir ...
Mais sur le forum (donc à la vue de TOUS) il est tellement plus facile de traiter les autres ingratement !!
C'est notre cas à quelques uns par ici :) mais au final peu me chaut...moi suis bien dans mes baskets (mais ça ne m'empêche pas de râler).

@Carrie : T'inquiètes, je vais m'occuper de ton cas, tu vas voir ! :)
#1127269
Oui parce que cest pas juste ce qu'elle dit.
Cest sa vérité.
Je me souviens de kakahuet qui m'avait détruit dans un post du mois de septembre sur mon histoire.
Au final et à ce moment là il avait raison "ton histoire est morte basta". D'autres aussi derrière. Mais cela m'a juste fait grandir et comprendre de mes erreurs, de mes, actes de mes attentes.
Aujourd'hui mon ex-miss souhaite reprendre l'histoire, elle a reprit, mais on y fait attention elle et Moi à la travailler main dans la main.
Et alors? Kakahuet ou Paige ou d'autres n'avaient pas tord sur le moment. Personne ne connaît le futur. On commente tous une histoire au moment M. Et à chacun de saisir les conseils qui sont donnés. Je dirai meme à chacun d'être assez malin, ce qui est rare..., pour suivre les bons conseils.

Mon ex me voulait dominant et mec comme au début.
Et j'étais guimauve et marshmallow pour la récupérer.
Elle me l à dit. Elle n'a jamais arrêté de penser à nous depuis décembre mais elle voulait me retrouver. Et c'est le cas pour le moment (le futur ....).

Donc Voila miss. Tant mieux pour toi, mais tous les conseils sont bons à prendre. Et même si j'ai prit aussi dans la gueule et que on avance avec ma miss je remercie les gars et la team pour les conseils.

Un merci c'est cool aussi
#1127278
Merci à toi aussi car il est vrai que je n'avais pas été tendre sur le moment ...
Et comme tout évolue dans la vie, il est heureux que ce soit juste à un instant "T" que les avis soient donnés (en plus je pense que je devais être dans ma période grougnouss aussi)
#1127437
Wow je ne pensais pas provoquer un tel déferlement de haine ! (non non je ne vise pas toutes les réponses !)

Merci Carrie pour ton message. Ça me touche beaucoup. Non je ne te visais pas toi. Je crois, si je ne m'abuse, t'avoir remerciée pour ta bienveillance dans tes propos il y a 1 an et demi. Et je te remercie encore aujourd'hui !
En relisant mon histoire et les réponses, je me suis replongée dans une période qui a été douloureuse et certains propos dans les réponses m'ont parus violents, je les ai ressentis durement. Je pense que beaucoup de forumeurs traversant une période difficile pourront me comprendre sur ce point. Une rupture, ça affaiblit, on devient ultra sensible alors on ressent les choses encore plus fortement. Quand je racontais mon histoire et l'analyse que j'en faisais, j'essayais juste de comprendre les raisons, comme tout largué. Alors se faire envoyer dans les roses... Ça ne m'a pas empêché de réfléchir à la pertinence desdits propos.
Après, et là je pense que c'est une question de personnalité, moi je n'aurais pas répondu comme ça, je privilégie la douceur pour conseiller une personne qui vit une rupture. Sauf évidemment quand cette personne fonce droit dans le mur malgré la myriade de conseils qu'on lui prodigue. On n'a qu'une envie, c'est de la secouer. Et on est d'accord, c'est le cas ici parfois et je comprends qu'il faille être rude.
Donc même si je suis d'accord avec pas mal de conseils donnés ici, il m'arrive d'être en désaccord sur la forme et/ou le fond. Ça ne m'empêche pas d'être reconnaissante du fond du cœur vis-à-vis des personnes qui ont pris le temps de lire mon histoire et d'y répondre (y compris celles qui ont été parfois virulentes !!). Personne ne les y a obligé.
Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).
Oui c'est vrai. Ça c'est un problème de confiance en moi. Je venais me lâcher ici pour éviter de pourrir mon copain qui finalement n'y était pour pas grand chose dans ce problème. Il fallait que je fasse le travail sur moi-même. Puis il a très bien su me rassurer par la suite.

Voilà, j'espère avoir clarifié ma pensée. Vous essayez d'être sincères dans vos conseils, moi aussi j'ai eu envie de donner un avis sincère.
#1127441
@kakahuet
Ton commentaire, c'est un peu facile, irrespectueux et franchement gamin au possible.... mais ceci explique aussi cela
Et puis au final, tu avais donc un besoin vital de nous faire passer le messages :
"hey, bandes de connards, vous vous êtes plantés en beauté!!" (parce qu'en substance c'est ça) plus d'un an après?
Perso, je ne serai même pas revenu sur le site poster un mot ...

Mais bon bref, chacun son éducation et bonne route à vous deux, c'est le principal :)
J'ai expliqué mon point de vue poliment alors que le tien frise l'insulte.
Qu'est-ce que je dois comprendre avec ton "ceci explique aussi cela" ? T'as pas le courage d'aller au bout de ta pensé ?

T'essaies de ridiculiser MON intervention sur MON post avec tes messages sur mon fil dans le but de te payer ma tête en mode "bully" entouré de ta cours de groupies en faisant des allusions très subtiles à ma prétendue ingratitude. Et c'est moi la gamine ? :)
Ton p'tit cinéma me rappelle juste la cour de récré de l'école primaire.

@tenbu

Alors là, toi t'es un bon lol il y a du niveau, je ne peux que m'incliner.

Alors :
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.
Euh non. Personne ne m'a conseillé ça non.

Merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex ?
C'est ce que tu balances aux personnes qui viennent ici le cœur brisé ? Une personne malheureuse à cause d'une rupture c'est une "merde".
Nan vraiment, je m'incline face à tant de sagesse !
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
Celui là c'est mon passage préféré. Tu as souligné en gras le mot "Erasmus" car bien sûr, ce que je dois comprendre c'est que mon copain me quittera de nouveau pendant ou suite à son Erasmus ! Ou alors j'ai mal compris ?
Non seulement tu me prédis (et me souhaites) d'être de nouveau larguée mais tu t'en réjouis d'avance !! LoL
Je suis béate d'admiration !

Franchement quelle équipe de choc sur ce forum vous faites à vous 2 !!!

C'est consternant. S'il ne s'agissait pas d'un forum destiné à des personnes souffrant d'une rupture, j'en rigolerais.
#1127450
En relisant mon histoire et les réponses, je me suis replongée dans une période qui a été douloureuse et certains propos dans les réponses m'ont parus violents, je les ai ressentis durement
Citer comme ça sans donner de noms et en laissant planer le doute, c'est particulièrement minable. C'est comme les mines antipersonnelles. Dis-nous donc qui t'a paru "violent".
Wow je ne pensais pas provoquer un tel déferlement de haine ! (non non je ne vise pas toutes les réponses !)
Les haineux voient de la haine partout.
Euh non. Personne ne m'a conseillé ça non.

Merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex ?
C'est ce que tu balances aux personnes qui viennent ici le cœur brisé ? Une personne malheureuse à cause d'une rupture c'est une "merde".
Nan vraiment, je m'incline face à tant de sagesse !
Alors je pense que même toi, tu es assez intelligente pour comprendre l'ironie et le sens de ce que je raconte. Il y a des gamines de 18 ans qui y arrivent.
Je le dis pour ceux qui lisent: "non, elle n'est pas si conne que ça, elle est juste de mauvaise foi et cela la rend assez ridicule pour tordre mes propos à ce point".
Celui là c'est mon passage préféré. Tu as souligné en gras le mot "Erasmus" car bien sûr, ce que je dois comprendre c'est que mon copain me quittera de nouveau pendant ou suite à son Erasmus ! Ou alors j'ai mal compris ?
Non seulement tu me prédis (et me souhaites) d'être de nouveau larguée mais tu t'en réjouis d'avance !! LoL
Je suis béate d'admiration !
Il te quittera à nouveau très probablement et tu reviendras chialer à coup sûr sous un nouveau pseudo s'il le fait.
Ce sera une magnifique occasion que la vie t'offrira pour élargir ton niveau de conscience, tu as une grosse marge de progression à ce niveau. C'est bien pour cela que nous sommes sur terre. J'aime la vie.
C'est consternant. S'il ne s'agissait pas d'un forum destiné à des personnes souffrant d'une rupture, j'en rigolerais.
Mais on se marre bien ici. Il y a même une fille qui est revenue se la péter parce qu'elle a provisoirement récupéré son ex et se la jouer : "vous avez eu tort".
C'est un forum rigolo auquel je participe depuis 2013 et j'ai reçu des remerciements en masse. Mais si tu penses mieux conseiller, vas-y, fais-toi plaisir.
#1127457
Heart-in-Pieces a écrit :@kakahuet
J'ai expliqué mon point de vue poliment alors que le tien frise l'insulte.
Qu'est-ce que je dois comprendre avec ton "ceci explique aussi cela" ? T'as pas le courage d'aller au bout de ta pensé ?

T'essaies de ridiculiser MON intervention sur MON post avec tes messages sur mon fil dans le but de te payer ma tête en mode "bully" entouré de ta cours de groupies en faisant des allusions très subtiles à ma prétendue ingratitude. Et c'est moi la gamine ? :)
Ton p'tit cinéma me rappelle juste la cour de récré de l'école primaire.


Bon, si tu le prends comme ça, on peut continuer pendant des posts et des posts si tu veux, moi ça ne me gêne même pas..

D'abord je voulais dire que j'approuve à 100% les propos de Tenbu c'est exactement ce que je voulais souligner et ceux de Carrie (bien plus "apaisants" peut être)

Ceci étant dit ....
Non tu n'as pas expliqué "poliment", tu as juste fait état du "je reviens pour vous montrer que vous êtes des cons" et je ne suis pas le seul à penser ça.... maladresse sûrement mais bon ...passons..
Pour reprendre ton expression , quand on annonce quelque chose on se doit d'être précis...
Tu attaques certaines personnes de manière générale sans nommer... la moindre des "politesses" auraient été de citer les gens concernés, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde :)
Que tu te sentes insultée, peu me chaut, et ça veut bien dire que tu as encore des choses à régler (avec toi et les autres aussi) ....
Si tu avais un peu de recul sur les choses tu aurais de toi même, compris le "ceci explique cela" ...si tu n'as pas pu , j'en suis désolé pour toi

Oui je te considère comme gamine (ce qui n'est pas plus péjoratif que ça), d'abord de part ton âge (je ne parle pas de maturité intellectuelle, car il y aurait sûrement à dire aussi là dessus) mais du fait que ton expérience de la vie n'est qu'à son commencement.... mais bon bref ...

Sinon, comment commenter un message où, en substance on lit "vous êtes des nuls (sans citer personne) MOI j'ai réussi là où tout le monde me disait le contraire"... sans se trouver

Ce qui m'agace légèrement, c'est que tu penses (et je pense le comprendre) que tu es Ze winneuse dans ton histoire...
Si tu le crois, tant mieux pour toi, mais je crois que, encore une fois, la route est longue.
D'ailleurs ton commentaire "énervé" le prouve...

Si vraiment j'avais voulu me "payer ta tête" t'inquiètes pas je serai passé en mode PDR (avec moins de classe certes) et les mots auraient été beaucoup plus cinglants, parce qu'il n'y a rien de plus facile de taper là où ça fait mal plutôt que d'arrondir les angles...

(pour les groupies, si tu as leur numéro de téléphone, je suis preneur parce que moi, perso, je n'en voit pas)

Et tant mieux si ça te rappelle la cour d'école aussi ... ahhh belle époque que celle là, conten d'avoir fait resurir des souvenirs pas si lointains que ça pour toi ... (moi perso, j'aurais mis "bac à sable" mais je pense que ça ne doit plus exister maintenant c'est ballot).

Bonne continuation à toi...
nb: ah oui, je précise que je n'ai rien contre toi, ni pour d'ailleurs, je commentais juste un message que je trouvais déplacé dans sa formulation...

Descend un peu d'une marche, tu verras c'est plus facile pour se mettre à la portée de gens :)

add: au fait nous sommes sur un forum PUBLIC donc tout le monde peut intervenir sur le post qu'il souhaite et si ça ne te plait pas de lire certaines choses, bah tu les lis pas ou alors tu fais un débat, avec de vraies idées et propos
ce n'est pas TON forum :)
#1127464
Ok tu peux reprocher à certains leur façon de s'exprimer mais tu pourrais aussi mettre de l'eau dans ton vin.

Tu dis t'etonner de tout ces messages après ta remarque?

Mais je vois qu'en 2014 sur ce même post tu avais déjà faite cette remarque:

"La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.)"

Mais personne n'a relevé à l'époque et là 2 ans après tu la ressors encore comme pour chercher la confrontation.

Mais ce que je ne comprends pas ton post ressemble plus à un énorme pic qu'à une envie de montrer ton bonheur avec ton ami.

Pourquoi revenir 2 ans après avec tant de rancoeur si ton couple est au beau fixe?

C'est vraiment super pour toi si ton couple roule à merveille mais encore une fois je le dis même si c'est vrai qu'il y en a qui ont une manière de parler qui peut paraître "choquante" c'est surtout une manière de mettre un coup de pied aux fesses.

Tu dis que lorsqu'on vit une rupture il faut se montrer compréhensif, patient etc...ca ok mais beaucoup se complaisent dedans et quand passer de la pommade ne suffit pas, on ampute.
#1127492
Bonjour,

Je suis très étonnée, Heart-in-Pieces, de la virulence de tes propos (et je ne me sens cette fois-ci pas du tout visée, je précise!)

Nous avons tous subi des ruptures et nous savons tous à quel point, en effet, nous sommes ou pouvons être fragilisés à cette période. Je parcours et participe activement à ce forum depuis le 1er octobre 2013. J'ai lu beaucoup d'histoires, beaucoup de conseils, ai répondu à certains messages, pas du tout à d'autres. Et ce que je retiens principalement est la grande entraide du forum, et de certains membres en particulier que je considère moi-même comme des "piliers". Et y mettre moins les formes lorsque le fond est juste ne me gêne pas.

Personnellement, j'ai fait une thérapie. Si mon psy, qui était parfois ultra rude dans ses propos, avait été plus doux, plus englobant, plus nounours, je ne pense qu'il m'aurait autant aidée et que j'aurais progressé aussi rapidement. Mettre le nez dans sa merde, réellement, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire.

Chacun a sa façon de faire mais, d'une manière générale, je trouve que sur le forum, on trouvera surtout des messages de soutien et des conseils avisés. J'ai parcouru à nouveaux tes divers threads auxquels j'ai participé. J'ai relu les messages que tu trouves, a posteriori, "violents et dénués d'empathie" je te cite. Et bien moi je lis tout le contraire car c'est très facile de tirer une phrase hors de son contexte. Car quand je lis, sur ce thread-ci, je te cite: "on m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!), " faut-il que je rappelle que la forumeuse qui t'écrivait ceci le faisait en écho au titre de ton propre fil et qu'elle tentait de t'expliquer que non, en effet, une histoire de 6 mois où il y a déjà eu plusieurs ruptures ne peut pas être qualifiée de "belle"? Je suis d'accord avec et je pense que toi-même, doté d'un oeil objectif, tu ne pourrais que l'approuver, me trompe-je? Après, avec le recul et le fait que tu vives une "belle" histoire avec ton chéri, forcément ces propos de l'époque résonne comme un jugement, faux de surcroît, mais en l'espèce, à l'époque, au moment M, elle n'avait pas tort! Quand bien même, on peut tous se tromper! Et perso, je me trompe souvent :) !

J'ai réagi à ton message du 16 février car il m'a vraiment heurtée. Même si je n'étais pas visée, cela aurait pu être moi.
J'ai déjà été agressée (et je pèse mes mots car j'ai été insultée) sur le forum public et en MP par des personnes qui n'acceptaient pas l'avis que je donnais. Tu ne nous a peut-être pas insultés (et j'utilise le pronom personne pluriel pour parler au nom des gens qui s'investissent beaucoup sur ce forum, j'assume) au sens propre mais ton message l'était. Je suis désolée.

Une dernière chose, même si ni Kakahuet, ni Tenbu n'a/ont besoin qu'on les défende. Personnellement, ils font partie des personnes que j'estime les plus "utiles" sur ce forum et j'aime aussi leur ton politiquement incorrect. Je peux partager leur avis (souvent) ou être en désaccord avec eux (parfois) mais quoi qu'il en soit, et quoi qu'on puisse en penser, ils élèvent le débat un peu plus haut que le bout de sa petite lorgnette personnelle.

Je te souhaite d'être heureuse avec ton homme et de parvenir à poursuivre votre relation d'une manière honnête et harmonieuse. Et savoir, même dans quelques temps, que ça va toujours bien avec ton homme me fera plaisir. Vraiment. :)

Carrie

PS: et j'assume d'être la groupie de Kakahuet, pas de problème ;)