Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#860469
Ca fait des mois (et même des années en fait) que je me dis que je devrais venir poster ici, le post d'Elieza a achevé de me décider ^^

Pour ceux qui auraient l'envie/le courage/la folie de lire toute l'histoire c'est par-là

Pour les autres je vais essayer de faire un résumé (avec pas mal de copié-collé de mon post pcq je suis plutôt nulle en résumé :P )

1. La rencontre

Lui : 16 ans, parisien (aujourd'hui 29)
moi : 14 ans, bruxelloise (aujourd'hui 27)

Deux capitales d'Europe mais à cet âge-là 300km ou un océan c'est pareil, c'est loin. On se rencontre sur un jeu vidéo un peu comme on rencontre le hasard, la magie du destin qui a fait qu'en un instant, l'espace d'un clic, nos vies se sont liées.
Il est de bonne humeur ce jour-là et moi perdue sur ce jeu dont je viens d'installer l'extension. Il m'aide. On s'entend bien.
On joue bcp ensemble et donc on se parle de plus en plus. On finit par échanger nos adresses msn, on se parle encore. Les années passent et il devient mon meilleur ami et mon confident.
On se voit qq fois aux hasards de nos déplacements mais il ne se passe rien de particulier. Au contraire on vit chacun nos histoires de nos côtés et on va pleurer chez l'autre lorsque ça ne va plus ou alors soupirer de bonheur lorsque tout va bien. Deux meilleurs amis quoi.

2. Quand l'amitié se transforme

5 ans après notre premier échange, j'ai 19 ans et lui 21. Il vit une histoire assez légère avec une femme plus âgée que lui et moi je vis une histoire d'amour passionnelle avec un homme que j'aime à la folie et avec lequel je vis depuis qq mois.
Et là, tout s'effondre pour moi. Cet homme me quitte quasiment du jour au lendemain pour une autre, je suis effondrée, anéantie, le gouffre. Plus envie de rien, je sombre.
Ma soeur appelle R. à la rescousse, lui expliquant que je ne vais pas bien du tout et que j'ai besoin de lui. Il plaque alors tout sur Paris et monte une semaine pour me consoler. Puis il repart, revient un peu plus tard et me dit qu'il m'aime.
Entre folie, fierté, peur de la solitude, envie d'oublier mon ex... je me lance dans notre histoire. Avec du recul je me dis que c'était assez nul d'agir comme ça. J'étais clairement pas amoureuse de lui, je prenais le risque de perdre mon meilleur ami et en plus c'est pas une façon de traiter les gens... Et en même temps sans ce "oui" un peu nul de ma part notre histoire n'aurait pê jamais vu le jour alors... ;)

On commence donc notre histoire d'amour à distance. Relation pansement pour moi et je suspecte une fuite en avant pour lui pcq les choses ne se passaient pas super bien sur Paris. On vit quand même de beaux moments mais construire une histoire stable sur des fondations aussi bancales c'est pas simple. D'ailleurs on n'y arrive pas :mrgreen:

3. L'histoire (compliquée :P)

R. fait des allers-retours Paris-Bxl tous les we ou presque, il reste 4 jours et repars 3 jours sur Paris, il passera toutes les vacances d'été avec moi. Un jour il ne prend pas son train, il reste pour un dernier baiser, une dernière nuit "je partirai demain..." il n'est jamais reparti. Ca fait environ 1 an qu'on s'aime lorsqu'il emménage officiellement avec moi.
Commence une période un peu difficile, lui ne travaille pas et a abandonné ses études pour me rejoindre et moi je commence des études un peu prenantes. C'est une époque où on joue beaucoup à WOW lui et moi et ce jeu crée des tensions entre nous. Je ne joue pas très bien et ça l'énerve :D. C'est une période où il m'insulte beaucoup, il n'est pas à l'écoute de mes journées, ne fait rien des siennes. Bref ça commence à me peser.

A cette époque il me présente un de ses meilleurs amis (parisien aussi) qui l'a hébergé pendant 6 mois quand ses parents l'avaient mis dehors. Ce meilleur ami s'appelle C. je discute beaucoup avec lui, au début de sujets un peu bateaux et puis la conversation dérape. C. a les qualités des défauts de R. et ses mots me font vibrer. Entre temps mon couple avec R. bat sérieusement de l'aile et je finis par le quitter. A cette même période je verrai C. une nuit dans un hôtel. On échange un baiser que j'interromps très vite, je suis amoureuse de R. et la culpabilité me ronge.
En même temps R. décide de me "récupérer" et réalise ses erreurs avec moi. Il ne m'insulte plus, s'intéresse un peu plus à mes journées. Il finit par trouver un boulot, bref notre couple va mieux.

Sauf que... R. sait qu'il y a eu anguille sous roche avec C. il m'interdit de lui reparler et de mon côté je lui cache qu'on s'est vu C. et moi. Je coupe le contact abruptement avec C. et ne lui parlerai plus pendant des mois.

La confiance de R. par rapport à moi est très abîmée, or c'est qqch de sacré chez lui en amour. Bref on se reconstruit quand même, on est amoureux. Mais de nombreux mois plus tard (1 an ?) je recontacte C. après une énorme engueulade avec R. il est 3h du matin, je suis à moitié saoule, C. décroche immédiatement. Il est là... s'ensuit qq discussions tendancieuses mais je finis par recouper le contact. A chaque fois il y aura de longues périodes sans qu'on ne se parle C. et moi mais c'est toujours moi qui reprendrai le contact. Et évidemment je le cache à R. puisqu'il m'avait interdit de lui reparler et que j'ai peur de le perdre...

Mes mensonges commencent à me peser, lui cacher des choses nuit à notre relation. Rajoutons à ça ma mère que j'ai laissé trop présente dans ma vie et dans ma relation qui me rabâche depuis des années que je devrais quitter R., une peur un peu compulsive de l'engagement (et je sais qu'il cherche une bague à l'époque...), et enfin une dernière année d'étude catastrophique pour moi et lui qui ne m'écoute pas, en a marre de m'entendre me plaindre à longueur de journée, ne compatis pas des horreurs que je vis. De son côté lui aussi vit des choses très difficiles (une mère qui fait du chantage affectif, un père qui apprend qu'il est atteint d'une sclérose latérale amyotrophique et décline rapidement, tous ses amis restés sur Paris....) bref en juin 2011, après 5 ans d'histoire, notre couple est au plus mal.

4. La rupture :

Alors que tout va mal je fais l'immense erreur de recontacter C.... Ce coup-ci on ne se contente pas de tendancieux, ça devient ouvertement du cybersex... Je lui envoie même qq photos (soft... mais photos quand même).

Je quitte R. 3 semaines plus tard (le 24 juillet), qui ne comprend pas, me dit que notre couple allait très bien, qu'il va tout faire pour me récupérer. Je refuse tout en bloc et devient calculatrice, lui reproche de partir avec trop de choses, que je perds financièrement dans l'affaire etc... Je lui laisse 3 semaines pour quitter l'appartement. 3 semaines durant lesquelles notre relation à lui et moi va se dégrader énormément.

Moi je sors beaucoup, je passe même qq nuits dans les bras d'un autre pcq'il était là et que ça me consolait. Je continue à discuter avec C... et le 8 aout je prends ma voiture et vais le rejoindre à l'improviste à Paris. Je reste là-bas 3 jours, on prend qq photos qu'il m'enverra qq jours plus tard sur ma boîte mail. Boite mail que R. va fouiller (je n'ai pas changé mon mdp....) et il va trouver tous nos échanges à C. et moi ainsi que les photos...

Bref il découvre la vérité (je ne le sais pas à l'époque... je ne l'apprendrai que des mois plus tard). Le 13 aout la situation explose totalement entre R. et moi il finit les cartons, embarque des trucs idiots comme le lubrifiant ou le lait de coco :roll: j'ai l'impression de me faire dépouiller ( re :roll: ) j'explose. Je lui demande de partir qq heures, que j'ai besoin d'être un peu seule. Il refuse par peur de me laisser ses affaires. J'essaye de le mettre dehors de force ( re re :roll: ) et finis par le griffer à sang. Il appelle la police qui débarque qq heures plus tard dans une situation heureusement apaisée...
Finalement j'ai 4 potes qui finissent par venir m'arracher de là et je ne rentrerai que tard dans la nuit. R. est toujours debout, on se parle enfin calmement. La journée du 14 aout se passe dans les frôlements, on se cherche et on finit par faire l'amour et passer la nuit ensemble on échange nos derniers je t'aime... Le lendemain il déménage.

5. Les interdits Bon y en a déjà eu un paquet avant mais j'essaye d'aérer un peu mon pavé (je vous ai dit que j'étais nulle en résumé ? :D )


On se revoit encore qq fois pour échanger des affaires, les échanges sont froids et il me dit qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi. De mon côté je "commence" une histoire avec C. mais je réalise très vite que ça n'ira pas très loin. je m'accroche quand même en me disant que j'ai pas envie d'avoir détruit 5 ans d'histoire pour rien. Et puis aussi, je l'avoue, je n'ai jamais été célibataire de ma vie et ça me fait peur... J'ai tjs eu besoin d'un autre pour me sentir aimée, pour avoir de la reconnaissance envers moi-même... Donc je m'accroche avec C. (qui pourtant habite à 300km donc on se voit pas souvent :P ).
Et puis, je sens R. qui m'échappe complètement, et plus il m'échappe plus je regrette... Deux mois après la rupture on mange ensemble pour un dernier échange d'affaires. Je lui dis que je l'aime tjs et que j'aimerais qu'on recommence, qu'on réessaye... il m'apprend qu'il a rencontré quelqu'un. Je suis effondrée... Je rentre chez moi en larmes (je prendrai même un rond-point en sens inverse tellement je suis perturbée :lol: ), j'ai le coeur en mille morceaux.
S'ensuit un premier SR d'environ un mois, absolument pas calculé (je ne connaissais pas le site, j'étais totalement sonnée de la nouvelle et lui de son côté ne voulait plus jamais entendre parler de moi).
Entre temps je vis une grosse période de remise en questions, je viens d'obtenir mon diplôme, je peux ENFIN souffler un peu et en parallèle j'ai une engueulade mémorable avec ma mère qui me permet aussi ENFIN de couper le cordon et de relever pas mal de choses déviantes dans notre relation à elle et à moi et leurs impact dans mes relations aux autres et surtout avec les hommes. Je réalise aussi que ça ne sert à rien de m'abriter derrière des excuses ou des prétextes (enfance difficile, relation au père trèèès compliquée, blablabla) et que je suis la seule à avoir les cartes en main pour choisir comment vivre ma vie et l'influencer. Alors autant choisir de jouer pour me rendre heureuse ;)
R. me recontacte au moment où je réalise tout ça, où je comprends qu'on aurait pu construire une belle histoire si j'avais su tout ce que la rupture m'a appris... De mon côté je mets les choses au point avec C. et j'affronte ma plus grande peur : la solitude.
Je sais que R. est fraîchement célibataire, il me l'a dit, je m'emballe, saute sur cette brèche que j'ai infiniment peur de louper, en bref : je fais tous les interdits du catalogue :transpi:. Je lui dis que j'ai compris mes erreurs, que j'ai changé etc... je le supplie de lui laisser ma chance, je ne le laisse pas respirer une seconde, je lui tombe toute cuite dans les bras. Il accepte du bout des lèvres de me laisser ma chance. Je passe 4 nuits chez lui (je me fais éjecter au petit matin pour retourner chez lui le soir... Bref je ne me respecte pas). Au bout de la deuxième nuit il m'apprend que sa next est tombée enceinte quasiment au début de leur histoire et qu'elle a avorté très peu de temps avant qu'il ne me recontacte. Que ça les fait beaucoup réfléchir et je sais que lui ça le travaille beaucoup.
Au bout de 4 jours elle le recontacte. Besoin de parler de tout ça, de le voir... Je comprends et le regarde partir à ce dîner la boule au ventre. Je sais, je sens qu'à ce moment-là je suis en train de le perdre une deuxième fois.
Les heures défilent, il m'avait promis de m'envoyer un message en rentrant chez lui et j'attends... En vain.
Vers 2h du matin mon gsm sonne, un message bref "je dors chez *** (sa next) je te tel demain".
Le lendemain il m'appelle comme promis et me demande de le retrouver chez lui. Je fonce le retrouver avec quand même un petit peu d'espoir (c'était peut-être une "nuit d'adieu" entre eux ?)... Evidemment non :roll:
R. m'explique que mes histoires avec C. il ne veut pas et ne peut pas me pardonner, son entourage en a rajouté une couche également en disant que les gens ne peuvent pas changer, surtout pas en 4 mois, et sa mère fait du chantage affectif en disant que s'il recommence une histoire avec moi elle ne veut plus me voir et elle ne veut plus lui parler...
On passe quand même encore 8h ensemble, 8h où je ne pleure pas, où je ne supplie pas, où je me montre souriante et détendue... Bref 8h où je tente de lui laisser le meilleur des souvenirs. 8h où il ne se passera rien entre nous... Simplement deux amis qui retrouvent un fragment de leur complicité d'antan.

6. La découverte de JRME

C'est à partir de là que j’atterris ici. J'en profite pour faire une parenthèse. C'est moi qui l'ai quitté à la base mais je suis venue ici en me sentant la "larguée". Le passif des mois précédents avait, selon moi, renversé un peu la vapeur. J'ai décrété que je m'étais assez mouillée, que je lui avais assez prouvé que je l'aimais, que je m'étais aussi beaucoup trop oubliée pour qu'il puisse me respecter (et il n'y a pas d'amour sans respect je trouve).
Bref à partir de ce moment là je décide d'appliquer la méthode JRME à la lettre.
Et puis aussi, il a sa next, je n'ai pas envie d'être mêlée à cette histoire là, j'ai envie qu'il vive son histoire à fond, je ne veux pas qu'il puisse un jour se dire qu'il aurait pu être heureux avec elle et que j'ai tout gâché. Je ne veux pas intervenir, qu'il vive son truc à fond, qu'il n'ait pas de regret plus tard.

Je fais donc un mois de SR strict (je ne réponds pas à son message de bonne fête etc...)
Au bout d'un mois je reprends le contact toujours selon la méthode JRME. Un coup de fil court, un lunch et basta.
Sauf que... son père meurt le lendemain du lunch. Je suis effondrée, sa mort n'est pas une surprise il était malade depuis longtemps mais ça reste une épreuve horrible. Je suis désemparée et puis je m'en veux... J'ai l'impression d'avoir abandonné R. dans l'un des moments les plus difficiles de sa vie. Je suis perdue, secouée... Heureusement je trouve ici un soutien très très précieux qui m'aide à garder la tête hors de l'eau. Je me pose mille questions et finalement je choisis d'aller assister aux funérailles.

Je ne regrette pas de l'avoir fait. R. est reconnaissant d'ailleurs que je sois venue mais ce fut un moment très très difficile. Personne ne m'attendait là (j'ai fait l'A/R Paris/Bruxelles en voiture pour être présente). R. n'est pas seul... il est avec sa next alors qu'il m'avait dit qu'il était célibataire. (sa next lui fera d'ailleurs un scandale à cause de ma présence). R. me demande de partir, sa mère et sa belle-mère me demandent de rester, son frère se tire de la cérémonie à cause de moi et c'est finalement la next de R. qui ira le rechercher... Bref j'aurai causé un sacré bordel :oops:
Je pars très vite après la cérémonie, je passe les 3h30 de route qui me ramènent sur Bruxelles à pleurer... Bref c'est dur. R. m'envoie un message dans les heures qui suivent "j'apprécie le geste en lui-même".
3 jours plus tard il vient me parler sur msn, fou de rage, je coupe court à la conversation en disant que je veux bien discuter mais que là on ne discute pas, il m'engueule, que je suis pas d'accord. Je me déconnecte et je vais au ciné avec un pote. A mon retour je découvre qu'il m'a bloquée de partout. Ok, je le bloque aussi :transpi:

Et là... Commence doucement l'abdication. Je ne vois pas du tout comment on pourrait se relever de ça, de toute façon c'est clair moi je le contacte plus ! Je fais ma vie, je suis heureuse malgré tout ça. Même si ça fait 3 mois que je me tape des montagnes russes dans l'ensemble je vais bien. Je renoue le contact avec plein de gens, je suis active... Bref je réalise que moi qui avais la trouille de vivre seule en fait... je fonctionne très bien comme ça ! Je réalise que je m'aime, que je n'ai pas besoin d'un homme pour ça. Je reprends confiance en moi, je sais que je plais, je me fais draguer, je m'octroie le luxe de refuser des relations (avant j'aurais sauté sur le premier venu). Même des gars très bien je dis non... Je prends mon temps, le temps du deuil ?

7. Les retrouvailles

Au bout d'un mois, après 7 mois de rupture donc, je réalise que R. m'a débloquée. M'en fous, il reste bien sagement bloqué chez moi :transpi:
Quelques jours plus tard je reçois un sms de lui "comment on en est arrivé là ?". Je ne réponds rien.
Puis plusieurs sms suivent, je ne réponds toujours rien, il essaye de m'appeler, je nie. Au bout de plusieurs jours je finis par lui envoyer "je ne comprends pas, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu aies subitement à nouveau envie de me parler ?" Il me répond que je lui manque et qu'il rêve de moi depuis une semaine...
Et là, malgré mon coeur tout shamallow (ben vi ! Je l'aime ce type, malgré tout :P) je reste super distante... Je trouve que je me suis assez mouillée, que c'est à lui maintenant de batailler.
Au bout d'un moment je finis par accepter un dîner (rendez-vous que je fixe 6 jours + tard. Sur le mode "suis pas pressée" alors que j'aurais aimé le voir directement :transpi: ).
J'arrive au rendez-vous, il m'attend, il a un énorme bouquet de fleurs, il me prend dans ses bras, je tremble comme une feuille, je sens au fond de mon coeur que c'est lui qu'il attendait pour se remettre à battre mais en même temps je suis ultra méfiante. On s'assied, je le laisse parler. Il me dit qu'il veut qu'on se remette ensemble.
On passera une bonne partie de la nuit à discuter. Je pars de chez lui à 3h du matin sans avoir échangé un seul baiser, sans avoir échangé une seule promesse. On se laisse le temps de la réflexion...
Le lendemain matin il me rappelle, il a besoin de me voir, je le retrouve le soir, on s'embrasse, il demande quelle date on est, je dis "le 9 mars", il la note en me disant que ça sera notre anniversaire pour les 80 ans à venir.

8. La suite...

C'était il y a deux ans. Depuis nous sommes devenus propriétaires et surtout nous sommes devenus parents d'une petite fille qui va souffler sa première bougie dans un peu plus de deux semaines. :-Lov
Depuis tout n'a bien sûr pas été rose tous les jours, la routine et le quotidien s'acharnent même sur les gens qui se retrouvent et le manque de sommeil n'aide pas toujours mais il y a une grosse différence par rapport à avant. On est sûr qu'on s'aime mutuellement, on ne se voit pas vieillir avec quelqu'un d'autre alors lorsque par hasard on trouve un écueil sur notre route on sait qu'il ne tient qu'à nous de le franchir ensemble ;)

Bon... Je vais pas avoir le culot d'oser appeler ça un résumé :transpi: félicitations aux courageux qui auront lu jusqu'au bout !

:bisou:
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 11 mars 2016, 22:09, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#860960
J'ai tout lu, et ton histoire m'impressionne ! Tout simplement parce qu'en début de lecture, puis milieu ça parait impossible que ça se termine comme ça, mais pourtant si :) Ça me donne de l'espoir, dans mon histoire de lycéenne bien moi compliquée que la tienne, et je pense que ça peut donner de l'espoir à beaucoup d'autres. Alors merci :)
#861585
Merci à vous ! :)

Elieza : vi l'ange gardien belge probablement ;)

Effectivement j'ai fait un pavé mais en fait quand j'essayais de couper qqch je trouvais que ça manquait à l'histoire...
Et puis on partait de tellement loin, c'était tellement désespéré que j'ai voulu tout mettre pour bien montrer que tant qu'il y a de l'amour ... ;)

:bisou:
#862311
Merci pour ton histoire, elle me redonne du courage. La mienne est aussi assez compliquée, mais je pense que la tienne l'est encore plus ;)

Finalement, tant qu'il y a de l'amour, tout est possible. Vous avez tous les deux été très courageux aussi, car j'imagine que les jugements extérieurs ont dû être assez durs.

Bref, ça fait plaisir de savoir que tout s'est bien fini pour vous deux. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite!
#869835
Oh mon dieu !!!!! Sa me redonne bcp d'espoir ! mon espoir est très compliqué, bcp de rebondissement et d'impossibilité de reconquête (encore dans ce cas actuellement oO) jsp que malgré les difficultés je trouverai aussi ce bonheur !!! ;)

Mercu de revenir pour nous raconté une si jolie fin ;) Bonne continuationà tous les 3 !!! ;) :)
#869864
Merci à vous pour vos mots :)

Maf : oublier je ne pense pas que ça soit possible mais se faire une raison je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai moi-même fait avant les retrouvailles.

Calimeroo j'avais 25 ans (presque 26) et lui 27 (presque 28) ;)
#870090
Tout simplement magnifique ...digne d'un film.J'ai été aspiré par votre histoire.

Je pense aussi avoir vécu quelque chose d'unique et de marquant dans ma vie,pourtant j'ai déja vécu des histoires....Même si je l'a laisse faire sa vie et qu il est impossible en ce présent pour moi,pour nous.Au fond de moi j y croit dur comme fer.J'espère graver aussi un 9 Mars ;)

"Si deux hêtres doivent ce retrouver,ils ce retrouveront"

Je vous souhaites beaucoup de bonheur et de tout cœur :)