Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#858190
Je ne comprend pas... elles nous quittent,s'amusent aussitôt..ne nous calculent plus.. se mettent avec un next en 3 semaines ( c est un exemple) .pendant que nous ont est la a se morfondre.. et quand on va mieux quelques mois aprés elle reprennent le contacts ou réapparaissent dans notre vie.....

POURQUOI ? DES HYPOTHESES LES AMIS ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#858191
Alors que quand elle nous quittent ou meme si on fait 2 mois d interdits et qu'elle pensent de nous que nous sommes les pires connards du monde elles finissent quelques mois aprés par réapparaitre... je ne comprend absolument pas pourquoi elles font ça
#858192
de la pure curiosité? rassurer leur ègo,
mais tu sais c'est la même chose pour les hommes.., mais tout dépend des personnes, des histoires, moi quand j'ai quitté, je n'ai jamais repris des nouvelles (quand c'est fini, c'est fini)
#858196
Oui c'est vrai mais je vois beaucoups d'exemple ou la fille dit qu'elle a une fierté qu'elle ne revient jamais en arriere ou sur sa descision.meme avec un caractére il y en a pas mal qui refont surfaçe au moment ou nous avons fait le deuil et que nous allons mieux ( quelques mois apres)
#858201
mêmes les hommes font de même, et puis je pense que si vraiment il y a des sentiments, la personne doit le dire franchement, ne pas avoir peur de se prendre une veste..
attendre ,tout en vivant pour soi, que la personne qui a quitté, fasse un premier pas et clairement
#858206
Moi je demande comment une personne après avoir sali son ex, après lui avoir manqué de respect, après avoir été méchante... peut revenir "normal" prendre des nouvelles ...

Perso, je ne pense pas que j'y arriverai tellement j'aurais honte.
#858207
En ce qui me conçerne j'ai été sa plus longue relation et celui qu'elle a le plus aimée ( 2 ans de vies communes). La routine la fait me quittée et j'ai été remplaçé 2 semaines apres. Deja sa fierté l'empêcherait de reprendre le contact mais surtout a cause de ses amis et sa famille aupres de qui elle aurait peur de passer pour une conne a retourner en arrière.
#858211
elle n'a aucun remord..aucune honte
elle ne pense pas à mal non plus..


normalement, tu ne t'occupes pas de ce que les autres pensent, si tu as fait une connerie en quittant l'autre et bien tu fonces, tu ne te poses pas de questions!
#858223
La plupart des gens de son entourage pour ne pas dire la quasi-totalité n'est pas très enthousiaste face à son nouveau choix (coup de foudre envers un inconnu, elle est partie le rejoindre dans son pays).

Mon ex veut prouver à tout le monde qu'elle a fait le bon choix et que c'est l'homme de sa vie.

Têtue, immature et fière comme elle est, vous la voyez dire qu'elle s'est trompée si ça foire ? Pas certain...
Modifié en dernier par Jarel le 19 mars 2014, 17:42, modifié 1 fois.
#858243
Bah disons qu'intérieurement oui elle peut se dire merde l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais elle aurait trop peur de passer pour une conne a l'admettre aux gens et a moi . C'est la ou ca bloque pour moi c'est que je sais qu'elle peut le regretter mais je ne le saurais jamais....
#870739
sebastos, je suis dans le meme cas que toi !!! elle a fait la meme chose !!! le soir de la rupture elle m'aimait encore et le lendemain aucun scrupule a dire devant une ses amies pdt qu'on se téléphonait qu'elle etait soulagée de m'avoir laché.
j'ai appris la semaine dernière qu'elle avait un next !!! dis toi que si elle a des sentiments pour toi, elle ne le montrera pas aux autres car trop fiere de l'avouer, c'est cela qui joue en sa défaveur. plus elle va le cacher ... se prouver a elle meme qu'elle ne t'aime plus, plus ses sentiments pour toi vont remonter. parfois cela peu etre subtil (moi par exemple un objet qu'elle reporte que je lui avait offert pour notre st valentin 2013) donc ne t'en fais pas. si elle reviens c bon signe pour toi, mais dit toi que ce n'est peu etre pas bon signe pour elle, car entre temps tu aura peu etre trouvé quelqu'un d'autre. c'est a ce moment que les roles vont s'inverser, car comme dit JMRE : "faite un SR, reconstruisez vous et redevenez un prix a convoiter. si votre ex reviens et veux renouer avec vous, ne replongez pas et gardez votre fierté pour la reconquerir, car c'est elle qui viendra et non l'inverse"
#1168556
Je suis PILE dans ce problème ! Merci pour vos commentaires je me sens tellement moins seul ! Après quelques interdis je suis en SR stricte, et elle s'est fait largué au bout de deux semaines. On verra ce que sa donne.
#1168800
Hello les gens :)

J'aime bien ce genre de topics, notamment sur l'effet kiscool l'ex qui revient comme par magie quand on va mieux :lol:

mais en vous lisant, je me dis que c'est assez peu productif de l'aborder du point de vue de l'ex.......

1/ C'est impossible de savoir ce qui se passe dans la tête de l'ex, ni comment il interprète et ressent nos actes durant la rupture et après...ce n'est que du fantasme.

2/ Je pense que beaucoup ici ne sont pas objectifs et vivent encore dans le fantasme de de l'ex "qui s'est trompée mais ne veut pas l'avouer par égo".....Par exemple si je voyais mon ex avec un autre gars.....ben qui me dit qu'elle essaie de me rendre jaloux ? Qui me dit qu'elle essaie - par égo - de prouver au monde entier qu'elle a fait le bon choix, alors qu'au fond elle m'aime ? Rien.

Qu'est-ce-qui me dit que si elle ne revenait pas, ce ne serait pas par honte, mais juste parcequ'elle est vraiment heureuse ??...Tant mieux pour elle. Moi je continue ma vie et je suis très heureux comme ça :)

3/ Je pense qu'en fait une façon de répondre, même partiellement à la question du topique serait de se demander :

"et pourquoi MOI je reviendrais vers une personne que j'ai blessée et laissée comme une merde ?"

Et là....des tonnes de réponses possible....autant que de personnes....

- le regret
- besoin de regonfler mon égo
- de vrais sentiments
- juste de la nostalgie, mais rien de plus
- de la curiosité
- pas envie d'être seul(e)
- pas envie de me masturber, j'ai envie de niquer...même avec un ex tien :roll:

etc etc

Image

EDIT
En y pensant je me dis qu'on est très nombreux à se dire que l'ex pourra nous regretter un jour, car il faut bien se voir comme quelqu'un de bien, voire d'exceptionnel non ?

Peut-être que oui l'ex passe a coté de quelque chose...peut-être que non......
Quoiqu'il en soit, la seule chose importante, c'est d'avoir une putain d'estime de soi, et si l'ex revient, d'être capable de prendre la bonne décision. Lui ouvrir les bras ou l'envoyer chier comme une diva :) (ce sera bien mérité lol)

Image