Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1194875
Bonjour, je viens de tomber sur ce fil de discussion et cette phrase de louma m'a interpellee :
louma a écrit : c'est elle qui va être agressive, l'amour que tu lui offres, elle sent qu'elle ne le mérite pas, ça fait naître des conflits en elle, et c'est toi qu'elle va avoir dans le collimateur. Quelqu'un doit payer et ce sera toi...
Je vis en ce moment, un peu ce que tu decris ici louma, un cauchemard.... suis devenue l'ennemie numero 1 de la personne qui sois disant m'aimait a la folie jusqu'a il ya 3 semaines et souhaitait que l'on se marient. La relation, environ 1 an, etait un peu complique, je pensais que les choses s'arrangeraient car l'autre m'assurait de son amour, disant etre dingue de moi, n'avoir jamais vecu une telle complicite, une telle fusion, un tel amour..... pourtant, il y avait regulierement des crises d'agressivite, des insultes de sa part, portes qui claquent, emportements disproportionnes. Depuis 3 semaines le masque est tombe et j'ai decouvert un monstre.... Pret a tout pur m'humilier, m'attaquer, me rabaisser, tout cela de facon tres irrationnelle. Meme ses mots et son vocabulaire sont devenus montrueux. Je ne reconnais plus la personne avec qui j'etais.

Tout est fini depuis 3 semaines. Ca a ete ultra moche, assez traumatiant comme experience et situation. Aujourd'hui je cherche a comprendre pour moi, quelle est la personne avec qui j'etais, ce que tout ca voulait dire et ce qui s'est passe.
louma a écrit : elle sent qu'elle ne le mérite pas, ça fait naître des conflits en elle, et c'est toi qu'elle va avoir dans le collimateur. Quelqu'un doit payer et ce sera toi...
sais-tu d'ou vient ce schema louma, cette haine ? merci beaucoup
Avatar du membre
par louma
#1194997
Là tu as exhumé un post vieux de 3 ans! Mince j'étais déjà là..
Un peu dans l'oeil du cyclone à cette époque.
Ce que je voulais dire.. Comme tout le monde, tu as rencontré quelqu'un mais tu n'as eu accès qu'à un morceau de cette personne. On peut dire facette aussi, ça fait moins boucherie Bernard.. Ca fait boule, boite de nuit, fiesta, allez va pour facette!
Donc, ce que tu voyais, cette facette, n'était qu'une partie de ce que l'autre voulait bien exposer à ta lumière.
Toi tu l'as certainement pris pour un tout. Il est fort possible que ton ami avait du mal avec ses propres fantômes, ses traumas, ses défaillances, sans jamais pouvoir les affronter, ni même les soupeser vraiment.
Dans une impossibilité à donner le change au quotidien et à vivre dans dans un idéal projeté, il en résulte souvent une sourde détestation de soi, une longue descente aux enfers qui fait que cette personne finit par agresser et rejeter celui ou celle qui le regarde avec des yeux de Chimène. La haine est d'abord dirigée vers soi avant de s'exprimer ouvertement et violemment envers l'autre.
Aveuglée par ton amour, ton dévouement, incapable de déceler sa supercherie, tu serais en effet plus médiocre encore que lui, et donc, vouée à basculer aux enfers sans la moindre pitié ..
#1195063
louma a écrit :Là tu as exhumé un post vieux de 3 ans! Mince j'étais déjà là..
Un peu dans l'oeil du cyclone à cette époque...
Merci beaucoup louma pour avoir pris le temps de remonter le fil du temps, ce soir, pour moi....Tu as raison, pour les grandes lignes ton analyse est assez juste et fait sense....

Nous vivons separes. Nous habitons loin l’un de l’autre. J’habite loin, un different creneau horaire. Nous planifions de trouver un lieu ensemble. Neutre de passe.

Notre communication sur les choses de fond etait difficile mais je pensais que nous nous aimions, qu'il y avait une forte complicite entre nous sur d'autres choses, Il me touchait aussi par ses fragilites. De son cote il se disait intoxique par moi, n’avoir jamais aime comme ca. Il se vantait ne ne pas avoir de culture, se sentait complexe de n'etre, je le cite "qu'un provincial". Je suis moi meme nee en province et ne vois pas du tout le probleme. La province est magnifique et c'est souvent plus heureux que de vivre a Paris.

Il prenait tout ce que je disais pour des attaques. Devenait humiliant. Combien de fois m’a-t-il plantee en plein diner, ou derrnierement dans un taxi parcequ’une conversation ne lui convenait pas. Lors d’une querelle en arrivant a Rome, il m’a plante en plein aeroport. Ou marchait devant moi a plusieurs metres dans les rues. Me faisant sentir inexistante. Je me disais, j'avais tord, que c'etait pueril et qu'il avait des choses a regler. Plusieurs fois j'ai esaye de parler avec lui de ces choses la. La conversation n'allait jamais tres loin, c'etait moi qui lui provioquais ces reactions, c'etait ma faute. Je me suis beaucoup culpabilisee, de ne pas etre assez a l’ecoute. D’etre trop, ou pas assez.

Dans la vie, je suis une personne extravertie. Je suis gaie. J’ai de la personalite, du charisme, je suis plutot douee dans ce que je fais. J'ai grandi seule. Je n'ai pas de famille. Je travail dur pour me construire et avancer, ne suis pas riche du tout. Mais les gens m’aiment bien et je suis respectee. Je n'hesite pas a me remettre en question, je pardonne souvent. Je pense qu’il est jaloux, pas de moi biensurs mais de ce que je fais de ma vie. Meme si celle-ci n’a rien d’extraordinaire, elle est sans filet et bardee d’insecurite.

J’ai commence a douter de moi, plus que jamais. Il me culpabilisait sur tout. Ne montrait jamais empathie ni de comnprehension. Me rendant insecure aussi le plan intime.

Dans son dernier message, alors que je lui demandais poliment de me rendre des affaires auxquelles je tiens qui ont de la valeur pour moi et que je ne reverrai certainement pas, sa reponse est un message de 3 lignes d’insultes et d’attaques irrationnelles :“Petite étriquée” “Pleine de suffisance” “Pauvre fille écervelée qui s'imagine être arriver quelque part” “Détraquée” “Bonne continuation sur les rotules “ ouch… c’etait il y a 5 jours… il y a 1 mois il etait raide de moi et nous devions nous marier.

Je ne sais pas le pourquoi de ce besoin qu’il a de me rabaisser. Je ne sais pas repondre a ca….

J’avoue etre scotchee…perdue…meme son vocabulaire est moche…tout…ce n’est pas la personne que j’ai cru aimer. Cette personne m'a fait tres mal. Sur de nombreux plans. Je voudrais savoir me proteger et me defendre de tels mots, savoir repondre et lui clouer le bec, mais je ne sais pas... je suis incapable de repondre a "ca"
Avatar du membre
par louma
#1195129
J’habite loin, un different creneau horaire
Tu habites à l'étranger, lui en province ?
Il se vantait ne ne pas avoir de culture
En contradiction avec
se sentait complexe de n'etre, je le cite "qu'un provincial"
Fais un effort d'imagination.
Oublie que tu as écrit ce post et lis ta prose comme l'histoire d'une inconnue.
Pas facile, mais essaie (Après 2 verres de bon chablis ça le fait!)
Déroule le texte, tu arrives aux insultes et à la petite crise de jalousie du "provincial".
Crise de quelqu'un qui a visiblement un souci avec ses limites étouffantes face à cette inconnue qui évolue dans un espace plutôt dégagé et semble réussir ce que elle entreprend.
Qu'est-ce que ça t'inspire?
Si cette fille disparaissait volontairement et résolument de la scène, qui serait en souffrance? Elle ou lui?
Qui trainerait encore son mal-être?
Tu l'éblouis autant que tu réfléchis son incapacité à se transcender.
Dis toi bien que dans une relation de couple, et bien souvent dans tous les autres domaines, l'outrance et la violence c'est l'affaire interne de celui qui en use . Ce sont ses propres limites qu'on cherche à faire exploser.
protège-toi. Il reviendra certainement vers toi, avant de repartir en looping, tant qu'il n'entamera pas un travail sur lui-même..
#1195138
louma a écrit :
J’habite loin, un different creneau horaire
Tu habites à l'étranger, lui en province ?
Oui, j’habite a l’etranger. Il habite en France.
louma a écrit :
Fais un effort d'imagination.
Oublie que tu as écrit ce post et lis ta prose comme l'histoire d'une inconnue. Pas facile, mais essaie (Après 2 verres de bon chablis ça le fait!)
[/quote]

Campari. Santee louma.
louma a écrit :
Il reviendra certainement vers toi, avant de repartir en looping, tant qu'il n'entamera pas un travail sur lui-même..
[/quote]

Je ne crois pas qu’il reviendra. La rupture s’est faite au lendemain de mon anniversaire ce qui est deja super moche. Il n’avait rien prevu vraiment, c'esst pas tres important, je ne faite pas jamais vraiment mon anniversaire. Un jambon/beurre au bord d’un lac et une marguerite avec un baiser m’auraient ete Venise. Mais iI s’est montre humiliant et detestable toute la journee. Le soir, je realise a present que j’ai eu tord, minee par la tension de la journee, j’ai souhaite dormir seule. Le lendemain, mes affaires etaient dehors. Avant que je ne me reveille, il a appele son ex, qui me deteste et que je n’aime pas beaucoup non plus dont il sait que je souhaitais qu’il s’eloigne, pour passer chez lui dans le but qu’elle assiste et se delecte de la scene… Il a cherche a m’humilier de bout en bout. Sa facon de rompre a ete l’humiliation absolue. Tortu. Il est scorpion. J’ai ete sonnee.

Il insistait pour que l’on se marrie. Il disait que ca rassurerai sa peur.

Je ne peux accepter tout ca. Nous nous sommes disputes par le passe, a chaque fois nous echangions des messages et les choses s'apaisaient au bout de 2 ou 3 jours. Je ne crois pas qu’il revienne, c’est la premiere fois qu’il y a rupture. Il a trop d’orgueil pour avoir conscience de ce qu’il fait. Il ne s’est jamais vraiment excuse de rien, jamais. Preferant retourner les choses contre moi ou passer a autre chose. Je me suis souvent accablee de tout les tords pour tenter d'apaiser une situation. Cette fois, il est alle volontairement trop loin pour jamais pouvoir revenir.

Je n’ai pas cherche a recoller quoi que ce soit, ni n’ai cherche les reglements de comptes. Je lui ai envoye des mails polis, courtois pour lui demander des choses de valeurs qui sont restees chez lui. Il ne veut pas me les rendre. Soit. Ses reponses a mes demandes ont toutes ete agressives et insultantes. Je cesse de courrir après. Karma Police est une bonne chanson…

Attention, je ne suis pas detachee, au fond de moi je suis aneantie et furieuse aussi, mais je ne veux pas lui donner cette joie. Donc, je suis officiellement, detachee…avec un mal de chien mais ca.

Je l’aime et je pensais sincerement qu’il m’aimait aussi. Il m’est impossible de desaimer si vite. Je ne crois pas qu’il revienne. Ou il n'aurait pas ete un tel "salaud". Ou il ne serait pas alle si loin non plus en melant l’ex. Ou il aurai exprime des remords. S’il avait exprime des remords, j’aurais pose ma condition qu’il entame un travail sur lui. Je ne crois pas aux reproches. C’est steriles. En revanche proposer quelque chose, oui.

Je n'ai pas ta sagesse louma. je n'en ai aucune. L'impression d'etre un moustique qui s'ecrase contre tous les murs. Une chambre constellee. Nous sommes une somme de peurs, auxquelles il faut ajouter celles des autres, et retrancher la force variable de l'amour. Je l’aime mais je ne sais plus du tout s'il y avait de l'amour de son cote car on ne peut traiter comme cela quelqu’un que l’on aime sans prise de conscience, ni remise en question...il ne semble pas en avoir du tout. Donc voila.

Je n'ai pas de nouvelles depuis son dernier message ou il m'insultait dont j'ai copie dans mon premier post les figures de style. Nous n'avons aucun amis en commun. Nos univers sont differents. Je ne sais pas ce qu'il fait, ni dans le fond comment il vit tout ca au fond de lui. Il a son groupe de "potes" avec son ex, je n'aime pas l'influence qu'a cette fille sur lui, beaucoup d'exces et bad vibes. Ca va pas tres loin. J'imagines qu'il a du retourner dans tout ca. Je ne pense pas lui manquer.

Je continue ma vie mais je n’y suis pas. Je ne suis pas la. Je me sens au bord d’un gouffre. Incapable de bouger.
Avatar du membre
par louma
#1195565
Salute
Un jambon/beurre au bord d’un lac et une marguerite avec un baiser m’auraient ete Venise
Joli
L'impression d'etre un moustique qui s'ecrase contre tous les murs.
Un moustique ne s'écrase jamais. On l'écrase.. Et c'est ce qu'il a fait en te claquant de tout son mépris..
Il m’est impossible de desaimer si vite.
C'est là le noeud il me semble.
Peut-être que si le type avait été plus doux, moins abrasif, tu te serais détachée plus vite.

Quel est ton souhait en postant ici? tout faire pour te détacher de lui ou trouver un passage secret qui mènerait à son palpitant?
#1195569
louma a écrit :S
C'est là le noeud il me semble.
Peut-être que si le type avait été plus doux, moins abrasif, tu te serais détachée plus vite.
Sorry les filles, a titre personnel, j'ai envie de comprendre quelque chose.

louma, tu laisses sous-entendre qu'un mec qui largue une fille, et qui la rabaisse au plus bas, noms d'oiseaux, jouer sur les points sensibles etc...va finalement provoqué l'effet inverse de celui que l'on pourrait penser?
en schématisant, la fille va avoir un certain côté maso et va toujours s'enticher du mec?
en extrapolant quelque peu, tout comme beaucoup de femmes sont attirés par les "bad boys" mais n'aiment jamais ou peu le dire ouvertement?
Avatar du membre
par louma
#1195572
D'une, je suis un mec..

De deux, tu schématises un peu, ou peut-être est-ce moi..
Tu dis:
la fille va avoir un certain côté maso et va toujours s'enticher du mec?
Pas toujours mais ce que je retiens de ces parcours sur ce forum et dans ce qui m'est donné de voir autour de moi, c'est le nombre incalculable de filles à la colle avec des tâches. Ca n'aurait rien de surprenant si ces filles avaient un raisin sec dans le crâne, elles ont souvent au contraire un profil plus ouvert, personnalités curieuses et cultivées.
Du moins, aux antipodes de la misère intellectuelle qui leur tient compagnie.
Je ne vais pas entamer un débat, ça m'intéresse moyennement, parler de notre héritage commun dans cette société patriarcale, question de complémentarité, représentation du père, toussa toussa.. pour tenter de comprendre pourquoi diable, le crétin ignare et fier de l'être fait tant recette..
La question qui se pose, c'est comment une fille raisonnablement constituée peut se sortir de cet aveuglement surtout quand la brute ténébreuse ne veut plus d'elle..
#1195574
Désolé louma, comme tu peux le constater je suis inscrit sur ce forum depuis quelque temps aussi, et je m'intéresse un peu, même de manière lointaine et virtuelle, à ceux qui le font vivre et qui y participent depuis un moment. Et oui, je pensais que tu étais de la gente féminine, à chaque fois que je t'ai lu, sorry ;) et encore sorry man ;)
louma a écrit :
De deux, tu schématises un peu, ou peut-être est-ce moi..
Je voulais juste échanger avec toi, avec mes mots simples (que j'essaie tant bien que mal de bien écrire, très bon exercice d'ailleurs pour moi, même s'il me prend du temps :) ) et partant du principe que tu étais une demoiselle, raté.
louma a écrit : c'est le nombre incalculable de filles à la colle avec des tâches. Ca n'aurait rien de surprenant si ces filles avaient un raisin sec dans le crâne, elles ont souvent au contraire un profil plus ouvert, personnalités curieuses et cultivées.
Du moins, aux antipodes de la misère intellectuelle qui leur tient compagnie.
oui il peut y avoir un certains nombre de cas de figure comme cela.
L'amour n'est il pas irrationnel?
louma a écrit : Je ne vais pas entamer un débat, ça m'intéresse moyennement, parler de notre héritage commun dans cette société patriarcale, question de complémentarité, représentation du père, toussa toussa.. pour tenter de comprendre pourquoi diable, le crétin ignare et fier de l'être fait tant recette..
je n'ai pas envie d'entamer un débat sur ce sujet non plus, d'autres le feront ici ou sur d'autres topics à ma place.
louma a écrit :La question qui se pose, c'est comment une fille raisonnablement constituée peut se sortir de cet aveuglement surtout quand la brute ténébreuse ne veut plus d'elle..
c'est en effet une des bonne question à se poser par rapport à shivablue.

bonne soirée à toi