Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1149524
J'ai énormément de mal avec les affirmations gratuites et vides de sens du genre "les ex reviennent toujours". Surtout sur un forum où 90% des postants sont dans le déni de la rupture et/ou dans la dépendance affective.

J'abhorre ce genre de sujets qui est loin d'aider les gens à aller mieux.

Et je montre simplement que c'est très loin d'être une vérité absolue. Point. Dans les faits, non les ex ne reviennent pas toujours ET C'EST TANT MIEUX! Parce que la relation d'après est généralement beaucoup mieux!

Et sinon, lélia-g, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais disons que c'était un type avec de graves problèmes d'attachement. Il était du genre "ni avec toi ni sans toi" ... Crois-moi, personne n'a besoin de ça dans son entourage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1149531
Merci Mlle bulle

Je pense être dans le déni tant que je fréquente ce site. Du moins, il me permet de satisfaire une pulsion de "savoir" ce qui a bien pu se passer. Projet illusoire mais des pistes se dégagent de là et cela permet de se sentir moins seul, d importuner moins mes amis avec "la/les" mêmes questions. Ça permet de souffler et raconter avec des détails qu on ne livre pas toujours. Et aussi de prendre du recul - même si dans mon cas - c est une façon de questionner ce sur quoi il a fermé la porte, les incertitudes qu il n a pas closes. Un peu comme s épuiser sans le questionnement sans attenter au silence de l'autre parce que c est son choix. Parce que j ai plus l impression que c est lui qui est en SR (le fameux) que moi. Je rêve secrètement qu il revienne - je ne pourrais pas forcément me remettre avec, non par fierté mais par manque de confiance.

Et toi es tu passée a autre chose? Ou est ce que tu fais partie des 90%?

C est précieux d entendre de vraies autres expériences car elles changent parfois - nos catégories de réel. Après le reste, plus inconscient on ne peut le commander. Je ne me vois pas avec un mec qui part/revient (reviendra t il seulement?) - je crois que cela il l a compris. Pour info - dimanche 1 mois sans contact de complété.
#1149532
MlleBulle: lélia a raison de te poser la question. en effet, tu es quelqu'un qui a de la maturité dans ta façon d'aborder les choses. alors je pense que justement, t'étendre sur ce sujet d'un ex genre ''ni avec toi ni sans toi'' et comment tu as gérer, ça pourrait aider ceux et celles qui sont en train de galérer avec un ex de ce genre...
#1149533
MlleBulle a écrit :J'ai énormément de mal avec les affirmations gratuites et vides de sens du genre "les ex reviennent toujours". Surtout sur un forum où 90% des postants sont dans le déni de la rupture et/ou dans la dépendance affective.

J'abhorre ce genre de sujets qui est loin d'aider les gens à aller mieux.

Et je montre simplement que c'est très loin d'être une vérité absolue. Point. Dans les faits, non les ex ne reviennent pas toujours ET C'EST TANT MIEUX! Parce que la relation d'après est généralement beaucoup mieux!

Et sinon, lélia-g, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais disons que c'était un type avec de graves problèmes d'attachement. Il était du genre "ni avec toi ni sans toi" ... Crois-moi, personne n'a besoin de ça dans son entourage!
Oui, bien sûr, il ne s'agit pas de se bercer d'illusions comme on peut être tenté de le faire lorsque la séparation est encore récente, ou de façon générale, lorsqu'elle nous travaille encore.
Les portes qui restent entre-ouvertes, les faux-espoirs qui ne déboucheront sur rien, font effectivement beaucoup de mal. Parfois, mais on ne le sait pas encore, la fin d'une relation est une bonne chose, mais de là à dire que la relation d'après est "généralement beaucoup mieux", ce n'est pas ce que je constate nécessairement, ni même la plupart du temps. Les aléas des rencontres qui suivent, et ce, même si on a tiré profit des réflexions post-rupture.

Le problème de ce forum -comme les autres- est que , ne connaissant pas les détails des relations, nous donnons des conseils forcément généralistes, de bon sens, mais généralistes. Ce constat du "jamais", tu le fais, il me semble, d'abord pour toi, et c'est pour ça que je demandais si tu en tirais une fierté, quelque chose que tu érigeais et montrais en modèle, du type "ne recontactez jamais votre ex, ou envoyez le/la paître si il ou elle vous contacte". Ayant lu un certain nombre de tes interventions, je suis pourtant la plupart du temps d'accord avec tes écrits, mais là, j'aimerais comprendre davantage si tu écris cela par prosélytisme en quelque sorte, en désignant un modèle de comportement. Car entre jouer à la carpette, ne pas être capable d'assumer son bonheur sans le retour de l'Autre , et dire "jamais de contact", il y a tout un champ des possibles...
#1149539
sandstorm a écrit :MlleBulle: lélia a raison de te poser la question. en effet, tu es quelqu'un qui a de la maturité dans ta façon d'aborder les choses. alors je pense que justement, t'étendre sur ce sujet d'un ex genre ''ni avec toi ni sans toi'' et comment tu as gérer, ça pourrait aider ceux et celles qui sont en train de galérer avec un ex de ce genre...
J'essaie d'aider ceux qui galèrent en leur apportant des conseils propres à leur situation...

De façon générale, je dirais que quand on "galère" justement, il faut avoir la force de couper tout lien et de vraiment mettre fin à la relation...

Et sinon Lélia-g, t'inquiète, je suis tout à fait remise!
#1149584
Disons que les histoires, les circonstances et les personnes sont uniques mais les exs reviennent maintenant dire qu'ils reviennent tous non, faut pas rêver, mais ce qui est sur c'est qu'à un moment ils pensent à nous, parce que l'etre humain est fait ainsi, de souvenirs maintenant après c'est à eu de voir si ils reprennent contact ou pas certains le fond pour de bonnes ou de mauvaises raisons ou alors ils décident de ne rien faire par peur, par égo....
#1149602
Bonjour
Je crois que on a tous voulu à un moment ou à un autre de notre vie que "l'ex" revienne .
C'est un processus logique quand on a pas su/pu clôturer l'histoire.
Maintenant, et je parle d'expérience, dans une relation dite "sérieuse" avec objectifs communs etc, le fait que l'autre parte signifie qu'il ne se sent pas bien dans la relation.
Certaines fois ce sont pour des choses évidentes, des fois pour des choses futiles mais le fait est qu'il/elle s'en va....

On peut toujours "rêver" qu'il/elle se rende compte qu'il/elle fait une erreur et c'est vrai que ça peut arriver des fois MAIS cela fragilise entièrement les fondations de la relation.
Comment peut-on re-faire confiance à quelqu'un qui est déjà parti une fois? mis à part du temps (beaucoup) une réelle communication (énormément) du travail sur chacun afin de corriger les "erreurs"(mais la plupart du temps c'est un leurre car on n'est plus soi-même si on a pas pris le temps nécessaire pour ce faire).

Bref, en fait on est surtout vexé, l'égo en prend un sale coup et c'est normal on veut surtout des réponses à nos interrogations.. Sauf que toutes les réponses, on les a en nous ... mais elle sont dans la brumes de nos émotions et on ne les voit pas...
Autant se demander comment la vie est apparue sur Terre et pourquoi l'univers est construit de cette façon...;c'est pareil.

il est des choses que l'on doit accepter sans avoir de réponse qui nous satisfasse ...
#1149606
Oui Kakauet.

Pas de réponse est la réponse. Il faut du temps pour qu elle apparaisse. Un mois pour le moment non pas sans réponse car je n ai pas recontacte l autre avant qu il ne le fasse 1 semaine après la rupture (bonne décision, disait-il).
Il m a quitté 10 jours avant un déplacement de 3/4 semaines qui prendra fin la semaine prochaine.
C est un décompte que je me fais.

Phase 1 - il ne me contacte pas pendant qu il est loin
Phase 2 - est ce qu il me contactera une fois revenu

Je pense que non. La mon "rêve" secret (mon désir) sera contraint par le réel.

Phase 3 - renoncement.
Phase 4 - nouvelle rencontre
Phase 5 - oubli

Il est fort possible dans mon cas que les 3 dernières phases se conjuguent en une seule. La blessure me fera envisager (je le sens) la nouvelle relation comme une occasion de prendre mon temps. Seule la précipitation me fera reculer, qu elle soit de mon ressort (j en doute) ou de la sienne (je ne lis pas l avenir)

Phase 6 - tout reste a faire

Tout le long de ces phases, j avance dans le brouillard de mes projets.

C est mon état d esprit aujourd hui.
Demain est un autre jour.
#1149613
Puce.be a écrit :https://youtu.be/qrgjTC2DpZs

Que penser alors de cette vidéo sur le sujet ??
Globalement c'est du marketing. Il vend la promesse que les ex reviennent toujours car c'est aussi sa base économique (ebook, coaching etc)

Après dans les faits, je pense qu'il y a énormément de gens qui témoignent à propos d'une reprise de contact d'un ex, des mois, voire années plus tard, après la rupture...bien que ce ne soit pas dans la majorité des cas, pour se remettre avec le/la largué(e)

Difficile de donner un chiffre.

Je crois intimement que le secret c'est de tenir pour aquis le fait que l'autre a disparu et comprendre que si il est parti c'est que ça ne fonctionnait pas c'est tout.

Tous les messages du style 'les hommes / les femmes reviennent ???', sont des messages pour se rassurer face aux angoisses qu'on a pendantla période de reconstruction (ou d'attente de l'autre du coup)

Mais une fois qu'on retrouve équilibre avec soi-même, et qu'on prend du recul, on remarque que l'autre n'est pas indispensable....en tout cas c'est la manière la plus juste et saine de voir les choses.

Et parfois même, on fini par se dire : mais pourquoi j'étais avec ce looser / cette naze ?

Bref, EVITONS de comparer les histoires et les gens...même si on ne sait pas ce que la vie nous réserve ;)
#1149622
Mars

Il ne s agit pas d arrêter ou d inciter a lire les histoires des autres. Mais de trouver des résonances a un vide existentiel (temporaire) que l autre a laisse en partant. Avoir les raisons (vraies ou fausses), ne pas les avoir (par lâcheté ou volonté) revient au même. Ils laissent un vide tout autant que nous en laissons un. Entre ces deux vides, nous apparaissons dans notre faiblesse ou notre force, a la mesure de ce que nous avons hérité de notre histoire et notre a l habilité a la transformer dans quelque chose de vivable. Et si certains raisonnent "par l absurde" (les histoires des autres ne sont pas celles des autres) ils se mettent au travail pour dépasser ce vide. Le fait même de commenter en tant que "conseiller" procéde du même ressort. Si on en a fini avec les exs - s occuper des exs des autres procede d un processus qui n est pas arrive a sa fin. Ce n est ni suspect, ni valorisant. Ce sont des liens que l on transforme.
Modifié en dernier par Lelia-g le 07 mai 2016, 15:38, modifié 1 fois.
#1149765
Lelia-g a écrit :Le fait même de commenter en tant que "conseiller" procède du même ressort. Si on en a fini avec les exs - s occuper des exs des autres procède d un processus qui n est pas arrive a sa fin.
Ou tout simplement pour certains la volonté d'aider les autres à sortir d'un cercle "infernal"qui ne mène qu'à une espèce d'auto-destruction alors que la vie c'est tout l'inverse par nature ...
#1149820
Kakahuet a écrit :
Lelia-g a écrit :Le fait même de commenter en tant que "conseiller" procède du même ressort. Si on en a fini avec les exs - s occuper des exs des autres procède d un processus qui n est pas arrive a sa fin.
Ou tout simplement pour certains la volonté d'aider les autres à sortir d'un cercle "infernal"qui ne mène qu'à une espèce d'auto-destruction alors que la vie c'est tout l'inverse par nature ...


Merci d'écrire ça.
#1149911
Je ne pense pas que les ex reviennent toujours, c'est un peu de la foutaise tout ça...à ce moment là, il n'y aurait plus de divorce et que des remariages...à vrai dire dans mon entourage, je ne connais qu'un seul cas ou le largueur est revenu vers la larguée et ils sont mariés à présent...mais un cas parmi tant de rupture, ça ne fait pas beaucoup ;)
Je pense sincèrement que ce topic peut faire du bien pour les largués (et j'avoue l'avoir lu avec attention moi aussi, ça m'avait rassuré à l'époque) mais avec le recul, je pense que beaucoup vont se voiler la face, et garder un espoir et perdre du temps là ou il ne faut pas...rien ne sert d'attendre, ils ou elles nous ont quitté, ce sont à eux/elles de revenir vers nous, et nous n'avons pas à attendre quoi que ce soit...il faut qu'on essaie tous d'aller de l'avant même si c'est difficile.
Je suis moi même tombée bien bas, ma rupture date d'il y a près deux mois, et j'ai cru que jamais je n'allais sortir la tête de l'eau.
Je ne dis pas que tout va bien aujourd'hui, ça serait faux puisque je consulte encore assez souvent ce forum, mais je vais mieux et chaque jour est un jour de plus vers la guérison... Alors croyez moi, rien ne sert d'entretenir de faux espoirs, si ils reviennent vers nous, et bien tant mieux, et si ils ne reviennent pas, et bien tant pis pour eux, c'est que quelque chose de mieux nous attend quelque part
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7