Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#836628
Et donc voilà, il y a un an jour pour jour, il entamait "sa reconquête".

Que s'est il passé en un an?
Ses parents nous ont enfin ouvert leur porte, je fais partie de la famille désormais.

On a eu des crises, parce que la confiance, ça prend du temps a se reconstruire, et j'ai eu besoin de preuves d'amour (mais ne dit on pas "il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour"?, crises qu'on a réussi a surmonter haut la main.

On a traversé une épreuve terrible pour un couple, on s'en remet doucement mais on est définitivement sur la bonne voie.

J'ai douté, parfois, me demandant si tout ça en valait la peine.

Tout ça pour dire, une reprise ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut dialoguer, dialoguer, dialoguer, ne pas forcer les choses, laisser le temps au temps….
Sommes nous plus forts aujourd'hui? Définitivement.

Et une dernière chose, on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer ou même nous choisir, donc toutes les stratégies et autres méthodes n'y feront rien si il n'y a pas a la base deux choses essentielles:
-l'amour (ça semble une évidence, mais bon..)
-une vraie remise en question des deux protagonistes.

Courage a tous, et gardez la tête haute!
#836668
Chère Elieza,

Merci pour ce beau témoignage. L'évolution positive de ton histoire donne du beaume au cœur, elle nous chuchote que le véritable amour existe, que ce n'est pas une chimère.
Je suis heureuse pour toi que ta belle-famille t'ait accueillie, vous avez vaincu la tragédie de Roméo et Juliette.

Je te remercie de nous rappeler que le dialogue est primordial dans un couple.
Merci, enfin, de soutenir que la dignité doit être préservée.
Longue vie à votre amour!

Bises
Modifié en dernier par Noone le 13 févr. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
#836756
Ton histoire me rappelle celle que j'ai vécu avec mon ex ex pendant 8 ans.
On a vécu cachés car sa famille ne tolérait pas qu'elle soit avec un français. Malheureusement, quand j'ai eu pour projet de fonder une famille tout s'est compliqué. Elle ne mettait rien en oeuvre dans ce sens. Puis au bout de 2ans d'attente j'ai préféré partir.
Dernièrement elle était enceinte et à perdu le bébé à 8 mois dans des conditions horribles. Elle n'avait pas annoncé sa grossesse à ses parents et pensait le dire une fois le bebe venu au monde. Mais je pense qu'elle ne l'aurait jamais fait.
La paix dans le monde sera possible le jour où il n'y aura plus de religions, c'est mon avis.
4 ans après nous sommes toujours en bons termes , trop ? J'ai déjeuné avec elle il y a 3 semaines, on a pleuré en se voyant. Elle est triste pour moi que cette rupture m'ai emporté et me dis que mon ex ne me mérite pas.
Nous nous envoyons souvent des sms pour prendre des nouvelles. C'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec le silence et la distance de mon ex. Mais sans doute que c'est comme ç qu'il faut faire pour avancer

Je suis heureux que vous ayez pu dépasser les différences, et faire que l'amour triomphe. Mon grand père disait "l'amour n'a pas de frontières"
Moi j'ai cessé de rêver, je crois que je ne récupérerai jamais la femme que j'aime mais des histoires comme la tienne donne un peu d'espoir.
#837222
Elieza78 a écrit :
Et une dernière chose, on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer ou même nous choisir, donc toutes les stratégies et autres méthodes n'y feront rien si il n'y a pas a la base deux choses essentielles:
-l'amour (ça semble une évidence, mais bon..)
-une vraie remise en question des deux protagonistes.
:-1

Tu es et resteras définitivement mon modèle sur se site ;)
Pleins de bonnes choses pour toi, pour vous :bisou:
#840196
Comme quoi, quand la vie veut arriver, elle trouve toujours son chemin (même si celui-ci est barré par un stérilet :D)
En tout cas : félicitations !!!
Et bravo pour avoir réussi à lui pardonner, à tirer toutes les leçons de cette expérience.
Tu as raison, y'a pas de secrets : pour que ça dure, il faut se parler... C'est simple mais tellement important.

Merci de revenir de temps en temps pour donner tes précieux conseils !
Je te souhaite tout le bonheur possible !
#840256
Merci Elieza de poster un tel sujet ! Cela redonne un peu de courage dans les moments de doute ! J'espère que tout va bien pour vous deux, que vous en profitiez ! C'est un bel exemple ! Surtout qu'on voit beaucoup de sujet "je l'ai récuperé quinze jours et je pleurs toujours". Merci beaucoup !
#840282
@Papillon: c'est quelque chose que j'ai appris, le dialogue, comme quoi même a une vieille singe
><

….et pour le "pardon", je crois que l'attitude de l'autre joue beaucoup. J'ai pu pardonner parce qu'il m'a donné les moyens de le faire.

@Annelou, je pense que les gens (dans leur majorité) qui ont "récupéré leur ex 15 jours" et que ça n'a pas marché, et bien c'est qu'ils ont été trop vite, et n'ont pas pris de temps précieux de la réflexion, et de la remise en question ;)
#840555
Ave grande prêtresse de la récupération de l'ex .
J'aime ta façon de voir les choses. Pas de concession sur l'essentiel à savoir le respect de ta personne mais l'ouverture et la reconnaissance des remises en question de l'autre. Ce cocktail , c'est surement la clé.
#840628
agentorange a écrit :Ave grande prêtresse de la récupération de l'ex .
J'aime ta façon de voir les choses. Pas de concession sur l'essentiel à savoir le respect de ta personne mais l'ouverture et la reconnaissance des remises en question de l'autre. Ce cocktail , c'est surement la clé.

Gracias amigo ;)
J'espère que tu vas.
Bien, mieux, que tu vas en tous cas!
#841155
une question elieza.
Ton homme a t il eu des relations pendant votre séparation. (j'ai lu qu'il était question de la cousine à un moment) ?
Si oui, comment as tu fait pour dépasser cela.
Je me pose la question de savoir comment font ceux qui ont récupéré leur ex pour dépasser le fait que les ex aient pu coucher avec d'autres personnes même si clairement il n'y a pas tromperie ?
#841158
captain_f a écrit :une question elieza.
Ton homme a t il eu des relations pendant votre séparation. (j'ai lu qu'il était question de la cousine à un moment) ?
Si oui, comment as tu fait pour dépasser cela.
Je me pose la question de savoir comment font ceux qui ont récupéré leur ex pour dépasser le fait que les ex aient pu coucher avec d'autres personnes même si clairement il n'y a pas tromperie ?

Captain, mon cas est particulier puisqu'il y'a certes eu "relation", mais pas physique, la cousine en question étant musulmane, et que c'était de toutes façons mariage avant sexe (ils sont allés au ciné, au resto, dans la famille….).
En même temps, physique ou pas physique, ça m'a pas empêchée d'y penser beaucoup (et encore parfois), je crois que la seule chose qu'il faut garder, c'est qu'ok, il a été voir ailleurs si l'herbe était plus verte…mais au final, c'est avec moi qu'il veut être, et ça aurait été beaucoup plus simple pour lui de rester avec cette fille.

Après, comme je le disais, il faut aussi que la personne en face te donne les moyens de passer au dessus (en te rassurant, en actant les choses, en s'engageant….). Et en parler.
Je ne suis pas une sainte, ça m'a fait mal, et j'ai crisé parfois, mais ce qui est important, c'est la finalité.
Le passé doit rester ou il est.
#841189
En faite, si j'ai compris, tu as profité de ton sr pour apprendre, appaiser tes émotions, et lui a fait de même de son côté : il a évolué. Et finalement c'est lui qui a réussi à conquérir ton coeur de nouveau ?