Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#542070
Coucou,

Contente que tu aies récupéré !
Il faut absolument que tu arrives à (non pas être tout le temps comme ça, ce ne serait pas humain) mais à toujours lui montrer cet aspect de toi.
Tu es multiple et c'est normal, c'est même souhaitable. Les gens sensibles sont les plus intéressants. Evidemment, c'est un peu plus difficile à gérer que ceux qui sont toujours d'humeur égale mais sincèrement, ces derniers finissent par être ennuyeux.
En revanche, il faut vraiment essayer de faire en sorte que nos questionnements et nos besoins affectifs ne soient jamais un poids pour les autres. Qu'ils les pressentent sans les subir.
Tu sais, je suis moi aussi très en demande de marques d'affection. Tant de la part de mes amis que de mes amoureux mais je me suis rendue compte au bout de quelques (de nombreuses) années, que mes exigences faisaient fuir les autres plutôt qu'elles ne les rapprochaient et autant sur le plan amical qu'amoureux. Alors, j'essaie de museler un peu mes besoins de temps en temps. Avec mes amis (des amis de 30 ans et +), si quelques fois je suis blessée parce que j'ai la sensation que je ferais plus pour eux que ce qu'ils font pour moi dans une situation donnée, j'essaie de prendre du recul, de pas me manifester pour ne pas les heurter. Et pourtant, ce sont de vrais amis, je sais qu'ils m'aiment énormément mais chacun n'est pas prêt à donner autant ni de la même façon et être trop en demande peut éloigner les gens.
Je crois qu'en amour c'est pareil : on peut être sincère tout en évitant d'étouffer l'autre ou d'être un poids pour lui (elle). Chacun peut donner ce qu'il a en lui et à sa façon (c'est ce qu'explique l'auteur des "5 langages de l'amour") ce que les autres te donnent peut ne pas te "parler" alors que c'est bien réel pour eux.

J'espère que je n'ai pas été trop confuse. A bientôt.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#542944
Merci de prendre des nouvelles!

Déterminée, tu n'es pas confuse, je comprends bien ce que tu veux dire, tout est toujours une question de perception...

Pour le moment je vais bien, j'ai l'impression que mon craquage remonte à bien plus d'une semaine! Je crois que le week-end s'est bien passé, je n'ai pas senti de tension entre nous. Après c'était encore un week-end en famille, donc on ne s'est pas retrouvé que tous les 2. Mais finalement je pense que c'était une bonne chose, car ça nous a évité à tous les 2 de trop réfléchir à nous et de nous laisser porter...

Je vais continuer sur cette lancée et voir s'il se rapproche de moi petit à petit et laisser du temps avoir d'avoir une nouvelle discussion.
#544777
Dolidou je vais te répondre ce que je pense moi par rapport à mon histoire séparée deux fois de la mère de mon fils donc :
pour faire simple séparée depuis 4 mois après 7 ans 1/2 de vie ensemble et un next pour elle depuis 3 mois donc:
- 1 séparation de son initiative qui dure 48h mais elle revient en pleurs et nous faisons 1 point, a cette époque je pense que elle m'aimait encore trop pour vraiment me quitté et voulait seulement me faire réagir donc apres nos demandes respectives d'effort ça repart pour 2 ans 1/2 de passion mais a chaque disputes on remet sur le tapis elle qui me dis que je dois etre plus présent et moi qui lui dis que pour ça il faut qu'elle soit + démonstrative envers moi car elle est focalisée la plupart du temps sur notre fils donc moi étant un homme je cache mes peurs et commence inconsciemment à la délaissé car je doute de notre couple il y a six mois suite a 1 quiproquos elle doute de mon amour pour elle ce que je comprends aujourd'hui car je lui envoyé du chaud puis du froid en permanence sans m'en rendre vraiment compte car :
1) je n'ai pas réellement pris son premier départ comme une rupture mais plutôt comme une crise mais ça m'as refroidi et parfois je pensais qu'elle etait revenu non pas pour moi mais pour notre fils donc peur de vivre une illusion
2)Du coup autant des fois j'étais hyper démonstratif fou amoureux (meme etouffant) et autant des fois j'étais tétanisé par mes peurs donc totalement indifférent
3)En retour de baton mes doutes et mes peurs elle les a ressenti elle s'est senti moins aimé a senti de l'instabilité chez moi qui était auparavant si stable ce qui la conduit a elle même douté et en arriver à la conclusion de ne plus m'aimer car stress de notre relation boule au ventre, plus heureuse, s'est senti trop aimé un jour puis plus rien le lendemain.
Moralité: elle n'y croit plus car peur de souffrir car n'arrive plus a me cerner et moi comme un con j'ai laisser pisser pendant 6 mois croyant que c'était passager et est inconsciemment nié sa souffrance croyant qu'elle ne voyait pas mes peurs que j'aurai du partager avec elle sans jamais oublier qu'il faut donner son amour sans rien attendre en retour etre naturel et beaucoup partager et communiquer sinon on rentre dans un cercle vicieux on se perd l'un et l'autre dans cet amour et un jour un des deux finis par se decourager ne plus y croire et aller chercher ailleurs ce qu'il avait avec nous qui lui a permis de construire et de nous aimer mais qu'il ne retrouve plus et qui le persuade que nous étions un mirage et du coup les pousse a la désillusion moic'est ce qui lui est arriver et je sais qu'elle a trop souffert et ne reviendras plus donc soit naturel le + possible donne sans compter recommence simplement a partager ton bonheur avec lui sans te mettre la pression et la flamme se rallumera. L'amour c'est comme tous ça s'entretient mais avec passion et communication et surtout avec son ame mais surtout sans stratégies ni pression juste en étant naturel sinon on le détruit et ça c'est pire que de le perdre. En esperant que ca t'aide bonne continuation désolé pour le pavé 8-)
#546533
Merci Dami d'avoir partagé ton expérience! Finalement je pense qu'il est vraiment difficile de retrouver une relation durable après ne rupture. Je sais ce que je suis censée faire, je m'y attache le plus possible, mais quand on a rien en retour et qu'on avance pas ça reste difficile. Quand on sait que la clé c'est la communication et que l'autre de veut pas s'ouvrir. Alors il y a des jours où je me sens bien, je cherche à m'épanouir le plus possible et des jours où je me dis que tout ça nous mènera à rien...que ça fait déjà un an que ma vie amoureuse est un combat, qu'il y a eu tant de retournement de situation...Je me sens seule dans notre couple et c dur, ce n'est pas ce que je veux.

Bon courage à toi qui fait face à cette rupture depuis 4 mois...avec un enfant c'est toujours plus difficile...reste fort!
#619251
Ce qui devait arriver arriva...après son retour il y a bientôt un an, nous revoilà dans la même situation! Il a essayé de retrouver ses sentiments, mais les semaines et les mois (au moins 6!) sont passés et il ne se sent toujours pas moi avec moi, pas de sentiments amoureux. Il veut donc qu'on se sépare. Il est resté à la maison après son annonce, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression qu'il attend que je sois d'accord avec lui. En tout cas aujourd'hui on est de simples colocataires qui ne se font même pas la bise pour se dire bonjour et aurevoir...ambiance! Par contre on parle normalement du quotidien...je vais devenir bipolaire!

Aidez moi à retrouver le moral!!
#619841
Mon ex/actuelle/future ex/copine est bipolaire... on s'est remis ensemble pendant 3 semaines et là elle m'échappe à nouveau. C'est elle qui a tout relancé pourtant..
Pourtant folle de moi pendant ces 3 semaines.. ce qui a fait rejaillir mes sentiments, et plus elle m'a senti amoureux plus elle s'est éloignée à nouveau.. pour sortir quasiment tous les jours, rencontrer plein de mecs, se faire draguer et s'en vanter auprès de moi...

Et là elle doute... commence à se remettre dans son état de l'an dernier où elle m'esquive...

Elle est diagnostiquée bipolaire, donc totalement instable d'un point de vue sentimental..

Et moi maintenant prisonnier de l'amour que j'avais enfermé pour elle et qu'elle m'a fait rejaillir.. souffrance en perspective, déjà quelques nuits blanches et pas mal de larmes ont déjà coulé...

Elle me maintien dans le doute le plus total, je vais devoir la rayer de ma vie.. c'est terrible mais toutes ses relations précédents se sont terminées comme ça, et elle passe sa vie à relancer ses ex, même si je suis le seul avec qui elle ait été plus loin, elle reste dans ce cercle vicieux à s'assurer qu'ils sont encore là à l'aimer.. et elle culpabilise le premier qui trouverait une copine..
Comme elle le fait avec moi, ne veut pas s'engager avec moi davantage mais ne supporterai pas que j'ai quelqu'un d'autre.
par suppr
#632087
Coucou Doulidou,
Je ne peux que t'envoyer des ondes positives et du soutien même si en ce moment, je traverse une crise émotionnelle après avoir récupéré mon ex ; je suis déçue de son attitude distante etson manque d'investissement dans le couple.
Je ne sais plus trop où j'en suis mais je peux te dire qu'il y a un avant et il y aura un après. J'ai cru que j'allais mourir lors de ma rupture avec ex N°1 pour lequel je me suis inscrite et que je n'ai pas récupéré mais regarde, je suis encore là et en plus de sa gueule j'en ai plus rien à foutre...

Allez de l'avant et se dire qu'il vaut mieux en baver une bonne fois pour toute et passer à autre chose, s'ouvrir à d'autres personnes et après on revit.
Je suis moi-même malheureuse dans cette post reconquête et je sais qu'il va falloir un jour prendre une décision. La vie est trop courte pour me la gâcher non mais...Même si on aime l'autre, parfois il est impossible de vivre avec et lâcher enfin prise est mieux que rester malheureuse encore des mois voir des années...

Je te souhaite du courage....
#632551
On avait beau nous dire que la reconquête n'était pas le plus difficile, c'est l'objectif qu'on cherchait à atteindre et on imagine pas que la suite est très difficile...

Quand on voit l'ex revenir dans nos vies, tout s'illumine à nouveau et on croit que nous allons enfin repartir sur de bonnes bases, que nous serons plus forts pour affronter les difficultés! Mais voilà ça ne se passe pas comme on l'espère. Celui qui a été quitté a appris à se battre, à lutter contre ses sentiments, à pardonner...et en face on a l'impression que l'investissement n'est pas le même. Du côté de l'ex la rupture a créé une cassure trop grande, il se sent coupable, a peur de l'enjeu d'un nouvel échec, ne se laisse pas aller...du coup face à ça il est difficile de jouer le jeu de la femme amoureuse qui veut reconstruire une vie commune...les projets même à court terme sont difficiles à mettre en place et on ne se sent pas soutenu et aimé comme on le mérite.

Je suis déçue et si triste de devoir mettre fin à cette histoire, à mon mariage...je vais devoir apprendre à abdiquer, mais c'est encore très difficile à imaginer!
#632600
Je comprends que ce soit très dur Dolidou... Mais tu peux être fière de toi, tu es allée au bout de l'aventure, au bout de votre relation, et donc tu pars sans regret...
Tu peux aussi te dire que tu peux sincèrement aimer quelqu'un des années (10 ans il me semble), il y a beaucoup de gens qui se lassent vite et qui n'aime pas sincèrement au bout de quelques temps. Tu vas rencontrer quelqu'un d'autre et tu sauras que tu es capable de vivre une belle histoire.
Ca doit être très dur d'avoir mis tant d'énergie dans la reconquête pour finalement devoir abdiquer...
Et lui qu'en penses-t-il?
#632621
Merci Marilou pour ton soutien et espère sincèrement que ta reconquête et ta reconstruction de couple fonctionnera!!

Lui il pense que s'il ne m'aime plus à nouveau c'est qu'on y arrivera pas après tous ces mois à essayer enfin surtout attendre que ça revienne...C donc lui qui met fin de nouveau à notre histoire. Je voulais tenter une thérapie mais il ne voit pas comment ça peut l'aider à retrouver ses sentiments. Je pense que comme moi il est fatigué de tout ça, même s'il est déçu de notre échec car il était sûr de ses sentiments quand il est revenu. C'est ça qui est dur à comprendre pour moi...

Les mois à venir s'annonce difficile, un divorce rend les séparations encore plus compliquée...
#633800
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Envie de hurler, de m'enfuir loin...pas envie de renoncer à mon mariage, j'arrive pas à décrocher et ça m'énerve, car je sais que lui y arrive et c'est pas juste! Et si lui ne s'accroche pas on arrivera à rien. Il est épuisé, moi aussi, mais pourtant il manque peu de chose pour que je retrouve ma motivation.
Je sais que je dois arrêter de vouloir être avec lui, qu'il n'est pas en mesure de travailler sur nous pour y arriver, qu'il n'a pas d'espoir et est défaitiste.

Je sais qu'il me faut du temps et je suis déjà contente de voir que je ne m'effondre plus comme lors de la dernière rupture. J'ai tellement pleuré et souffert que mon corps et ma tête disent stop, on ne va pas recommencer! Mais ça reste si dur moralement...
#633803
Dolidou, j'imagine que ça doit être très dur.

Je me demande quand même si un eletrochoc ne pourrait pas le faire réagir : tu es là, tu es prête à beaucoup pour sauver votre mariage, il le sait, et inconsciemment il est en sécurité...
Peut-être qu'il faudrait que tu prennes de la distance : pars en vacances avec une copine, sors de ton côté, peut-être qu'alors il réalisera en "te perdant" qu'il t'aime?

Autre chose qui me vient en tête avec ton histoire : est-ce que vraiment on peut "travailler" pour retrouver ses sentiments? Je ne pense pas (mais peut-être que je me trompe). Lui non plus à priori n'a pas envie de mettre fin à votre mariage puisqu'il est revenu mais pourtant la problématique vous rattrape... Et malheureusement vous êtes TOUS LES 2 impuissants par rapport à ça et c'est d'autant plus dur à accepter... On ne choisit pas ses sentiments, on ne les contrôle pas...
#633821
Merci Marilou pour ton soutien.
Oui il sait que je reste prête à sauver notre mariage malgré tout ce temps passé. L'électrochoc j'ai envie d'y croire mais si je suis pragmatique je me dis qu'il a déjà eu l'occasion de se poser les bonnes questions, il a déjà eu le déclic une fois et pourtant ça n'a pas marché...Si je me mets à sa place je peux comprendre qu'il n'y croit plus. Mais je ne comprends toujours pas comment il peut ne plus aimer du jour au lendemain...

La distance est déjà créée depuis quelques jours, car il m'a annoncé qu'il me quittait de nouveau et je suis partie. Mais je vais devoir rentrer dans quelques jours, car je suis incapable de vivre chez des amis en couple indéfiniment...En attendant, je sors ce soir découvrir de nouvelles têtes pour me changer les idées, je suis sûre que ça me fera le plus grand bien! Je suis en vacances la semaine prochaine, mais je n'ai même pas de copine célibataire :D

Je suis d'accord avec toi les sentiments ne se contrôlent pas. Ce que je voulais dire c'est que pour moi on peut enfouir ses sentiments derrière un mal être personnel et il faut travailler à retisser du lien avec son partenaire, communiquer sur nos besoins. Au bout de 10/12 ans de relation, je ne crois plus à la flamme du début éternellement. C'est un autre amour qui s'installe et qu'il faut savoir reconnaitre. Bien sûr nous avons retrouvé cette flamme pendant nos 4 mois de retrouvailles...puis avec le quotidien ça s'estompe et lui croit que c la fin de l'amour...

Je ne pense pas lui manquer en si peu de temps malheureusement, je pense qu'il aura passé une semaine en étant soulagé, en retrouvant l'appétit et le sommeil...

J'espère que tout va bien pour toi Marilou?
#633829
Oui, je comprends ta vision des sentiments enfouis. En effet, au bout de 10 ans de relation, la flamme du début n'est plus là mais un amour plus raisonné. Peut-être n'accepte-t-il pas cette différence de sentiment? Peut-être idéalise-t-il la relation amoureuse et ne supporte pas l'évolution des sentiments?
J'imagine que c'est très dur pour toi.
Arrives-tu à imaginer un avenir sans lui?

De mon côté ça va... Je le revois ce soir... Je suis toujours partagée, j'ai envie de me laisser aller mais j'ai peur...
#646965
Dolidou,
Je viens de lire tes posts, effectivement nos histoires sont très similaires...
Nos ex sont en pleine crise psychologique...

Comment vas-tu aujourd'hui ? as-tu pu profiter de tes vacances ?

Tiens nous informés de la suite

Grosses bises
#647340
Merci Niochette pour ton message!
Pas grand chose à raconter, nous n'avons eu aucune discussion sérieuse depuis que je suis rentrée chez nous. On continue notre colocation en discutant du quotidien. J'ai parfois l'impression d'être trop gentille, de lui rendre la vie facile en jouant le jeu du tout va bien, on peut continuer à parler comme si de rien était...alors que du jour au lendemain il va me dire ça y est j'ai trouvé un appart ou je suis allé voir un avocat...

En attendant je ne suis pas au fond du trou, je m'oblige à sortir, à faire de nouvelles rencontres...en l'espace d'une soirée je vois que je plais encore et ça fait du bien :)
Ce week-end je pars à la dernière minute à l'aventure avec des gens que je ne connais pas encore :). Je lui avais d'abord dit que j'aimerai bouger et partir ce week-end et s'il voulait partir avec moi. Il a refusé donc j'ai pris mes dispositions de mon côté.

Je viens de "fêter" mes 30 ans et j'apprends à ne plus avoir de projets à long terme, à vivre au jour le jour...

Et toi comment vas-tu?

Bises
#647439
Tu vois, mon mari a eu la même réaction : 22 ans de vie commune et il réalise que les sentiments sont émoussés, qu'il n'est plus amoureux alors il part pour avoir l'impression de vivre. Il pense qu'il a encore quelques années à vivre et il veut en profiter !
Mais qu'est-ce qu'ils sont infantiles ! Quand vont-ils réaliser qu'ils courent après une chimère et que l'amour, c'est les "papillons" pendant un temps mais que ça se transforme forcément en autre chose de tout aussi fort et que les papillons, justement, on peut les faire revenir avec un peu de volonté de part et d'autre...
Et pendant ce temps, nous, on sombre !
#648924
Joyeux anniversaire en retard Dolidou !

Tu fais bien de voir de nouvelles têtes et de t'organiser pour sortir. Lors de la 1e rupture, ça m'a vraiment bien aider à avancer et aujourd'hui, ces personnes sont devenues de véritables amies qui comptent pour moi.

La cohabitation avait été très difficile aussi, je faisais tout pour lui rendre la vie facile aussi, comme si tout allait bien. C. refusait également les sorties que je lui proposais. Alors tant pis si ton ex refuse, continue ta vie, avance, ça fait du bien quand même et ça donne confiance de plaire !

Pour ce qui est des projets, faut se dire que ça viendra quand ça viendra. Pour le moment effectivement, je vois moi aussi au jour le jour ! Autant se consacrer au présent, de consilodier des bases solides et saines pour soi, et ensuite on avisera !

Passe donc un très bon weekend ma belle !
Grosses bises !
#650080
Merci déterminée et Niochette pour vos messages!!
Niochette je suis retournée sur ton post pour lire les dernières nouvelles...les montagnes russes sont en place, je vois que c'est très dur mais que tu as pris conscience de beaucoup de choses, que tu arrives à te raisonner malgré la souffrance. J'imagine ce que tu peux vivre en faisant face à cette nouvelle rupture qui est cette fois définitive...
Pour ma part, je sais que cette nouvelle phase m'attend et je souffre de me dire qu'on a pas réussi notre seconde chance, que cette fois c'est vraiment fini, qu'il n'a pas fait le travail nécessaire sur lui pour qu'on soit bien ensemble. Je ne peux pas le forcer à m'aimer...j'essaie de ne plus espérer mais c'est dur! On attend ce fameux déclic!! Pour le moment ce qui est compliqué c'est que je suis entre deux réalités: celle où il m'a quitté définitivement et celle où il y a peut être un infime espoir car il vit toujours à la maison.
Et je ne sais pas à quoi ça rime, pourquoi il n'ai pas parti, s'il cherche un appart ou s'il a été voir un avocat. Et si au début après son annonce de me quitter, de partir, je me enfermais dans la chambre, passais mes week-end au lit, lui continuait à essayer de me parler pour meubler et j'ai fini par me laisser aller dans cette voie... À quoi ça rime, pourquoi je continue à être sympa avec lui alors qu'il a détruit notre couple!! Ça me semble un peu facile pour lui non?! Et du jour au lendemain il rentrera et me dira que ça y est il part, qu'il a trouvé un appart et je serai seule à souffrir et lui sera soulagé de ne pas me voir pleurer...

Pff! J'arrive pas a perdre espoir, ça me gonfle!!

Et c'est vrai que j'ai aussi parfois l'impression de déranger les amis...je n'ose plus trop les contacter pour leur parler de mes problèmes car ils ne peuvent rien faire et que je suis confrontée à tout ce que j'ai perdu (une vie de couple et des enfants)...

Un an et demi que ma vie est chamboulée mais je sais quand même que je suis plus forte, essaie de penser positive, relativiser et trouver les moments de petits plaisirs qui ponctue ma vie...

Bon courage à vous les filles!
Bises