Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par jadou231
#291471
Salut à toutes!

Je m'incruste dans votre conversation parce que vous avez l'air de donner de bons conseils ;)
Et j'en ai vraiment besoin.

Tout d'abord c'est super Elfria que tu ais su récupérer ton copain. J'aimerais bien que ça m'arrive également.

Voilà mon ex m'a aussi quitté, comme méli, parce qu'il n'était pas prêt pour une nouvelle relation suite à une rupture récente. Il m'a pourtant dit qu'il avait passé de bons moments avec moi, qu'il ne regrettait rien mais que si on restait ensemble j'en aurais souffert par la suite. Et franchement quand on se voyait c'était super. On s'entendait bien, tout allait bien. On n'est resté que 2 mois ensemble et vers la fin il a commencé à être plus distant. Il ne m'envoyait plus de message alors qu'avant j'en avais tous les jours. Je sais aussi qu'au début de notre relation il avait son ex dans ses contacts facebook et qu'après il ne l'avait plus. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
On ne se parle plus depuis notre rupture, il y a 2 semaines.
ça peut paraître bête mais j'ai le sentiment que notre histoire n'est pas terminée. C'est bizarre, je n'avais jamais ressenti ça avant pour un autre mec.
Vous pensez qu'il pourrait revenir par lui-même ou que je dois renouer le contact avec lui? Mais surtout quand et comment faire?

Méli, ça faisait combien de temps que tu étais avec ton copain? C'est lui qui est revenu vers toi ou toi vers lui?


Merci de vos réponses! ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par perrin38
#291504
moi je pense (mais j'espère pour toit que je me trompe...), que votre relation a servi de relation "pansement" pour lui... Depuis combien de temps il était avec son ex? et il s'était séparée d'elle depuis combien de temps?

Il a surement tenu à toi, ça je n'en doute pas, mais peut-être qu'il aime toujours son ex et n'arrive pas à l'oublier...

Si je te dis ça, c'est parce que je suis dans ce cas... j'ai un next depuis 1 semaine, il ne me correspond pas du tout, mais je reste avec lui car il m'apporte de l'attention, et je veux essayer d'oublier mon ex... mais je sais qu'une relation sérieuse ne fonctionnera pas avec lui...


Mais encore une fois, j'espère pour toi que je me trompe...
par elfria3
#291656
Perrin tu as totalement raison! Il faut surtout être sure si notre ex est sincère avec nous et que ce n'est pas juste physique ou sexuel si on le revoit.. Même si c'est très dur de résister, c'est essentiel.
Pour ma part ca va faire bientot 2 semaines qu'On s'est pas vus et je suis très correct avec ça. En même temps, je prends du recul sur notre situation et je commence à mieux voir clair.. Croyezmoi que prendre du recul aide à mieux savoir ce que l'on veut.
Par contre, j'ai la stupidité d'aller voir son profil facebook quelquefois et il y a une fille qui lui a écrit de quoi de bien simple, mais juste ce petit message me rend jalouse.. C'est vraiment stupide quand j'y pense, mais je crois que je si ressens de la jalousie, je dois encore prendre du temps et du recul non? Ou bien selon vous, le sentiment de jalousie est toujours un peu là malgré tout?
J'espère que je n'exagere pas trop pour rien... Souvent les filles ont se fait beaucoup d'idées.. C'est énervant
par jadou231
#291662
Je pense aussi que malheureusement j'ai servi de pansement. :(
Je ne suis resté avec lui que 2 mois. Et quand on s'est mis ensemble ça faisait environ 2 mois qu'il n'était plus avec sa copine. Mais je ne sais pas combien de temps ça a duré avec elle. Il ne m'en a pas parlé.
J'aimerais le revoir pour lui parler de tout ça et voir s'il était sincère justement ou pas. Vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée?

Elfria, moi ça fait 2 semaines que je ne lui parle plus. J'allais aussi tjs comme idiote voir son profil facebook mais mnt ça fait 3 jours que je n'y suis plus allée. ça ne sert à rien, à part à se faire encore plus de mal.
Je crois que c'est normal d'être toujours un peu jalouse. Enfin pour ma part c'est ce que je ressens quand je vois qqn qui me plait bien avec une autre fille. Sauf si vraiment je n'en ais plus rien à cirer du type. D'ailleurs l'autre jour sur fb, j'ai vu que mon ex avait mis "waouh" en commentaires d'une photo d'une fille. ça m'a fait qqc même si je sais bien que cette fille n'est qu'une amie pour lui mais bon on ne sait jamais que ça change.

J'avoue qu'on se fait trop d'idées nous les filles. Ce serait plus simple d'être un mec! J'aurais déjà oublié mon ex..
par elfria3
#291671
Je te comprends.. C'est vraiment pas évident..
Mais je te conseille d'aller lui parler toutdoucement à ton ex. Écris-lui un simple message pour commencer et regarde comment il réagit. Reste très indépendante et fais comme si tu étais correct.. Je crois que ca ne sert à rien de montrer notre souffrance à nos exs.. Pour eux, c'est du passé alors il faut l'accepter. Et surtout, crois-moi qu'on est beaucoup plus attirante quand on a l'air bien, indépendante et heureuse SANS avoir besoin de lui! J'ai agis comme il y a 2 semaines quand on s'est vus et ça a très bien marché, il y avait de quoi cette soirée!
Mais bon, comme je dis je ne suis pas nécessairement revenue entierement avec mon ex, mais au moins nous reprenons contact et on se revoit. Tout ca dans une grande indépendance et en prenant le temps.
Je suis bien avec cette idée, bien sûr, mais cest simplement quand je le vois avec d'autres filles belles et que je sais qui pourrait bien aller avec lui que je me sens jalouse. Je crois que c'est humain comme sentiment mais ca me fait un peu souffrir.. Il faut travailler sur nous-meme, courage!
par jadou231
#291695
Oui c'est ce que je comptais faire. Mais je vais encore attendre un peu avant de lui envoyer un message! Par contre tu dirais quoi pr ne pas être trop brusque justement?

Courage à toi aussi!
par perrin38
#291704
Bon ben moi il est venu récupérer ses affaires ce soir... enfin une partie... Il est resté un moment pour discuter. Il a vu que j'allais pas bien, même si je montrais le contraire... (il me connaît trop bien!!). Avant il avait RDV avec ma collègue, puis lui a dit qu'il viendrait chez moi... mais ma collègue (qui est au courant que je voyais mon next..), lui a dit que je n'étais pas dispo ce soir... et quand il est venu chez moi (car il m'a quand même appelé), on a parlé de mon appartement en travaux, puis il m'a dit "et ton mec il peut pas les continuer tes travaux"? je pensais que ma collègue lui avait dit, mais elle lui a juste dis que j'étais prise ce soir, et il en a conclu que j'avais un nouveau mec... il a préché le faux pour avoir le vrai... Il m'a posé certaines questions sur lui, je ne sais même pas pourquoi. Il m'a parlé de sa relation avec sa next, en disant qu'il était bien, qu'ils ne se prenaient pas la tête, qu'ils ne faisaient aucun projet d'avenir pour ne pas se ramasser, mais qu'il n'était pas amoureux... mais il est bien avec elle quand même!!! il dors chez elle tous les soirs!!! il m'a raconté sa vie en gros!! ça fait mal d'entendre ça!!! moi je lui ai dit ce que je ressentais... il m'a dit qu'il avait tourné la page... et quand je lui ai demandé s'il n'y avait vraiment rien pour le faire changer d'avis, il m'a dit " tu m'aurais dit ça avant que je sois avec elle, j'y aurais reflechi...". Je n'aurais jamais dû être en SR!! il m'a dit qu'il avait été très amoureux de moi, qu'il avait été bien, mais qu'à la fin, quand je me suis rapprochée de lui, il croyait que je me forçait, et que si j'avais été comme ça depuis le départ, on serait toujours ensemble aujourd'hui!! (il croyait que je ne l'aimais pas au début de la relation).


Puis il m'a taquiné en disant que j'avais grossi, du ventre (il a posé sa main dessus), des seins (je lui ai dis "ah tu regarde mes seins toi maintenant?!"), puis il m'a demandé de me retourner pour regarder mes fesses...

Il dit qu'il ne ressent plus rien pour moi, qu'il est bien avec sa copine, etc, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... son regard envers moi est comme lorsqu'on était ensemble... c'est bizard... je ne saurais l'expliquer...

Je ne sais plus quoi penser... de toutes façon il n'y a plus rien à faire, il ne reviendra jamais!!
par elfria3
#292084
Jadou: Je crois que pour ne pas être trop brusque, tu dois vraiment être simple et rapide dans ton message que tu lui enverras. Surtout ne montre pas que tu as l'air déprimé, ca va le faire reculer. Je sais que c'est dur de cacher nos émotions, mais il faut être très fort. Et si tu veux vraiment reconquérir ton ex, tu pourras être capable. Et comment il agis lorsque vous vous voyez depuis la rupture? (Ou tu ne l'a pas encore revu?) Bref, ca serait intéressant que tu m'en parle (ses gestes, attitudes, etc) Car des fois moi même j'ai de la mìsère à savoir si un mec nous aime vraiment ou non..!

Et moi je retire que si vous voulez vraiment retrouver une relation que vous aviez avant, retrouver une complicité et de l'amour des deux bords (avec son ex), cela peut prendre BEAUCOUP de temps, il faut avoir changer soi-même sur les petits défauts qui ont fait en sorte que l'ex est parti, il faut maturer et évoluer..! Et en même temps ca doit se voir et se sentir.. pour de vrai!
Je peux vous dire que selon moi, c'est l'étape la plus longue et surement la plus difficile pour nous-même, mais il faut toujours garder courage! eh oui ;)
par jadou231
#292202
Le problème c'est que je ne l'ai pas revu. Ce sont les examens pour l'instant donc difficile d'espérer le rencontrer dans les endroits où il sort habituellement.
Donc je ne sais rien. C'est vraiment le silence total..
Ce serait bien que je puisse le revoir pour voir cmt il se comporte, s'il m'a dit la vérité sur la cause de la rupture, etc..
Mais là il part pendant 2 semaines avec son école. Donc je pensais lui envoyer un petit message après son retour.

Courage à vous aussi les filles!
par jadou231
#292825
Il m'a envoyé un message pour mon anniversaire à 7h du mat en plus. :D C'est pas comme s'il avait attendu 22h30! C'est vrai que je m'emballe un peu, il ne m'a pas demandé cmt j'allais et n'as pas mis bisous à la fin du msg.
Mais c'est quand même déjà positif non?
Par contre, vous lui répondriez quoi. Perso j'hésite à juste lui dire "merci, ça me fait plaisir" ou à lui demander en plus cmt il va???
par meli^^
#292912
coucou,
alors pour répondre à la question ça faisait 3 mois..........et quand on s'est revu ca faisait 11 jours pas revu ! C'était à l'occasion, il était avec un copain à nous deux que j'avais au tel........et j'ai demandé à ce copain de me le passer pour voir s'il faisait la gueule.....et on s'est revu pour parler....
M'enfin depuis du nouveau : on a passé la soirée ensemble mardi dernier.........evidemment interdits !!! mais bon je me suis écoutée j'&tais bien !
le lendemain j'ai voulu dormir avec mais bon lui n'avait pas dormi du tout depuis notre rendez vous de la vieille (eh oui la nuit fu longue) et donc n'a pas voulu qu'on se voit, ça m'a soulé et au bout d'un moment (au tel) j'ai abrégé !
depuis pas de news, moi j'en donne pas !
lui est parti ce week end... on verra bien !
ms bon au bout d'un moment c soulant m^me si il manque !
la suite au prochain num !!
enfin je suis quand même un peu perdu !