Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
BY Realsan
POPKORN a écrit :Si vous avez des questions ou si je peux faire quelque chose pour vous n'hésitez pas!!
Tu peux faire quelque chose, tu peux faire revenir mon ex et je te donne un ticket gagnent de l'euromillion :D

Plus sérieusement, je trouve ça bien, j'pense que oui tu t'étais réjoui un peu trop vite et CRACK BOUM
Maintenant que tu lui as envoyé ce message ( si j'ai bien compris ) elle commence petit à petit à réaliser qu'elle a besoin de toi
C'est cool :)
J'espère que ces 15 jours vont bien se passer et pour toi et pour elle
BY Cricri en Bad
salut POPKORN,

je suis très content pour toi et le dénouement de ton histoire. Sacré épreuve qui vous attends là mais au moins vous serez vite fixé tout les 2
BY NicoYo
Je suis dans une situation semblable à la tienne mais ça vient juste de commencer pour moi, j'ai du temps, je suis ton histoire avec attention ;) Bon courage
BY POPKORN
Storm a écrit : L'espoir ca tue, faut oublier.
+ 1

Tout est dit!

Je me souviens avoir prononcé des dizaines, voir des centaines de fois : " L'espoir fait vivre mais putain ce que ça fait mal!!"

Donc l'espoir ça ne sert à rien sauf à te détruire, au début ça te maintiens, ça t'aide à ne pas sombrer, ou plutôt c'est une façon détourné de ne pas accepter la rupture, ça rassure, ça apaise, tu te dis que ce n'est qu'un passage, qu'elle a besoin de temps, qu'elle a prit sa décision sur un coup de tête, que vous deux c'est à la vie à la mort, que vous êtes fait l'un pour l'autre et puis ça finis par faire mal, très mal car tu t'aperçois qu'avec le temps elle ne revient pas, pire elle t'oublie, elle passe à autre chose et que toi pourtant tu crèves d'envie de la voir, la serrer dans tes bras, de te rassurer...

Et c'est à ce moment que tu sombre un peu plus, tu finis par te rendre à l'évidence: "elle ne reviendra pas" , mais ce n'est pas pour autant que tu l'accepte, car accepter c'est oublier, et pourquoi vouloir oublier la personne que l'on aime tant alors que le but c'est de la reconquérir???

Comment voulez vous que j'aille à l'encontre de mes sentiments??

Et pourtant c'est la prochaine étape... L'ACCEPTATION!!!

Et pour ça, je peux vous dire qu'il faut se bouger le cul!! Faire un grand ménage dans votre vie, "redécouvrir" la vie, accepter de pouvoir vivre d'autre bon moments sans l'être aimé ( car oui c'est possible mais il faut s'en convaincre)
Retrouver un équilibre après ces nombreux mois de dérive, sortir, rire, faire du sport, retrouver du plaisir à faire des choses simple du quotidien, et puis séduire de nouveau, se laisser séduire, reprendre confiance en sois, communiquer!!!

La communication, ça c'est important, je me suis surpris à engager la conversation avec de parfait inconnu, sympathiser, et m'apercevoir que finalement c'est bon d'exister, car oui j'existe vraiment même sans mon ex, je suis différent désormais, je vis une nouvelle vie rien qu'à moi, et tout ces moments, toutes ces rencontres, ces regards echangés, ces sourires n'appartiennent qu'à moi, que je réussis à être heureux sans elle, et peut être même plus heureux!!
Mais pour ça, il faut le vouloir, il faut lever toutes les barrières, les apprioris et faire tout ce dont vous avez envie, sans craindre l'échec, le rejet, car le plus important c'est ce que vous êtes vous, et l'avis, le regard des autres vous vous en moquez royalement car je vous le rappel vous venez de perdre l'amour de votre vie, alors finalement ces détails sont bien futiles!!
Prenez donc cette dure épreuve comme une chance de devenir plus fort, plus serein, de reprendre confiance en vous, c'est le moment je vous l'assure!

Tout ça pour dire que l'espoir c'est bien, ça aide, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car vous allez enfoncer dans tunnel sans fin....
BY NicoYo
L'espoir ça tue quand elle te dit qu'il n'y en a pas, mais quand elle te pousse à croire que les choses peuvent évoluer avec le temps alors il faut accepter la rupture comme accepter que ça pourra fonctionner de nouveau avec du temps.

Le facteur comme c'est le temps, et le temps ça tue aussi ! xD
BY Jarel
NicoYo a écrit :L'espoir ça tue quand elle te dit qu'il n'y en a pas, mais quand elle te pousse à croire que les choses peuvent évoluer avec le temps alors il faut accepter la rupture comme accepter que ça pourra fonctionner de nouveau avec du temps.

Le facteur comme c'est le temps, et le temps ça tue aussi ! xD
Les femmes (comme les hommes d'ailleurs) peuvent dire des choses sur le coup et puis penser l'inverse quelque temps après. Nous sommes tous un peu lunatiques sur les bords :lol:
BY NicoYo
Je pense maintenant que l'on peut se reconstruire en gardant espoir, mais tu as raison, de toute façon il faut du temps. Il y a des erreurs que l'on peut réparer et des fois pour se reconstruire il ne faut pas immédiatement abandonné. Des fois il y a tellement à reconstruire qu'on ne peut pas le faire seul. C'est pas d'accepter le plus dur pour moi, je sais pas si c'est une chance ou non d'ailleurs et je préfère même pas me poser la question. Le plus dur pour moi ça a été d'admettre que je me suis trompé. =)
BY Elieza
NicoYo a écrit :Je pense maintenant que l'on peut se reconstruire en gardant espoir, mais tu as raison, de toute façon il faut du temps.

Pas tellement d'accord avec ça.
La reconstruction, elle passe aussi et d'abord par le lâcher prise total, et donc le renoncement.
L'acceptation que c'est vraiment fini, que la page se tourne.

L'espoir c'est insidieux et ça instille toujours un truc malsain.
Espérer aller mieux, pourquoi pas, espérer encore quelque chose d'une relation terminée, mauvais calcul!
BY POPKORN
Bonjour Les JRMISTES

Je viens vous donner les dernières nouvelles:

Alors mon ex est partie 15 jours en Vacances à l'étranger, et durant ce voyage on s'est envoyé beaucoup de sms, on s'est appelé presque tout les jours , j'étais sur un petit nuage, viens l'heure du retour, dimanche on s'appelle et tout va pour le mieux, je lui manque, elle a hâte que l'on se revoit, donc le lendemain on doit se voir, mais là brusque changement de comportement, elle dit avoir le cafard, que le retour est difficile.... et qu'elle préfère que l'on se voit fin de semaine, ce à quoi je répond que je suis là justement pour lui remonter le moral et finalement on passe la soirée ensemble. Tout ce passe bien!
Mardi soir je lui envois un sms pour savoir ce qu'elle fait Samedi, elle n'est pas disponible, elle me propose que l'on se voit jeudi....
Mercredi matin je lui envois un sms pour lui souhaiter une bonne journée... Pas de réponse,
Du coup à 14H je prend les devant, lui dis que l'on va en rester là, que j'ai quitté mon ex pour nous laisser une chance et que je ne m'attendais pas à une telle distance de sa part et lui dis tout ce que j'attendais de "ma femme" et qu'elle n'avait pas la même envie que moi....
Ce à quoi elle répond que j'ai raison, que ces 15 jours lui ont ouvert les yeux...
Je l'ai vu hier soir, j'avais mes lunettes de soleil à récupérer et je dois dire que je suis tomber sur le cul!!
La révélation, c'est que mon ex s'est aperçu dimanche (donc il y a 4 jours) que son ex (ça fait beaucoup d'ex) lui manquait et qu'elle était amoureuse de lui!!

Incohérent, je ne comprend rien à tout ça, cette révélation va à l'encontre de tout ce qu'elle m'a dit depuis un mois, que son ex était immature, pas attentionné, qu'il ne pensait qu'à lui, qu'elle était sereine avec moi, que je suis un homme formidable, que je lui apportait beaucoup de sécurité...

Je n'est pas réagis plus que ça, je lui ai dis que désormais l'image que j'avais d'elle venait de changer et que son comportement était déplacé et irrespectueux, et que j'allais m'occuper du rachat de la maison rapidement pour la sortir définitivement de ma vie!

Ensuite je suis allé voir mes ex beaux-parents car je les apprécie énormément, et ils ne comprenne pas leur fille, selon eux elle set perdu depuis notre séparation, un jour ça va, et le lendemain ça ne va pas, et que concernant son ex, elle a toujours dit qu'il était bourré de défauts... et qu'il se prenait régulièrement la tête...

Alors merde, c'est quoi ce bordel???
Il n'y a aucune logique là dedans, rien de cohérent, c'est dingue!!!

Je sais ce que j'ai à faire de mon coté, appliquer ce que je crois être le mieux pour moi, mais je voulais juste avoir votre avis sur la situation, car là je n'y comprend rien!!

Dimanche j'étais son chéri et hier son ex!!!!
BY Realsan
Mon avis ? Elle se fout royalement de ta gueule.. Clairement irrespectueux. Perdu ou pas, tu balances pas des fleurs comme ça aux autres et tu ne promets pas monde et merveille. C'est navrant et malheureux pour toi que ton ex réagisse comme ça en 15 jours de temps..
Sérieux, moi même je ne comprends pas/plus la mentalité des ex

J'espère que tu comptes régler au plus vite l'achat de la maison et couper les ponts avec cette fille bouffeuse d'espoir
BY Elieza
Je suis désolée pour toi Popkorn.

Néanmoins, je pense que vous vous êtes un peu "emballés".
J'espère maintenant que tu vas arriver a prendre une vraie et définitive distance.
Courage a toi!
BY Tenbu Hôrin
@POPKORN
Bonjour, je ne te connais pas, je n'ai pas suivi ton histoire et je suis très con, ne te fie pas à mon pseudo compliqué. Ne me lis que si tu as du temps à perdre.

Selon moi, c'est tellement gros, tellement énorme, que je ne sais pas trop par où commencer pour te dire que tu t'es mal débrouillé. Pitié, si une bonne âme passe par ici.... Il faut corriger pratiquement à chaque ligne.
on s'est envoyé beaucoup de sms, on s'est appelé presque tout les jours , j'étais sur un petit nuage
Il y a bien des choses qu'une femme peut nous faire pour nous amener sur un petit nuage, les appels et les SMS n'en font pas partie (même avec des smileys en forme de coeur).
le lendemain on doit se voir, mais là brusque changement de comportement, elle dit avoir le cafard, que le retour est difficile.... et qu'elle préfère que l'on se voit fin de semaine
Et là tu acceptes parce que tu veux qu'elle fasse l'effort de se montrer au mieux de sa forme pour toi.
ce à quoi je répond que je suis là justement pour lui remonter le moral
Pour créer une relation équilibrée, tu ne dois pas seulement lui faire plaisir, mais faire en sorte qu'elle prenne plaisir à te faire plaisir. De toute façon, la relation ne peut pas naître, il n'y a même pas eu de séduction d'après ce que j'ai lu.

Bon je pourrais continuer encore et encore ...

Ceci quand-même est très important :
La révélation, c'est que mon ex s'est aperçu dimanche (donc il y a 4 jours) que son ex (ça fait beaucoup d'ex) lui manquait et qu'elle était amoureuse de lui!!

Incohérent, je ne comprend rien à tout ça, cette révélation va à l'encontre de tout ce qu'elle m'a dit depuis un mois, que son ex était immature, pas attentionné, qu'il ne pensait qu'à lui, qu'elle était sereine avec moi, que je suis un homme formidable, que je lui apportait beaucoup de sécurité...
Il va falloir que tu m'expliques où est la contradiction là dedans. Elle parle de manque et de sentiments amoureux, quel est le rapport avec les qualités morales de son ex ou des tiennes ? Elle ne t'a pas du tout menti. Si elle t'avais dit : "tu me rends folle, je pense à toi tout le temps", là d'accord. Quand a son ex, elle t'en a parlé ! Il faut en conclure qu'il occupe ses pensées. Sinon elle ne t'en parlerait pas.
Je n'ai pas réagi plus que ça, je lui ai dit que désormais l'image que j'avais d'elle venait de changer et que son comportement était déplacé et irrespectueux, et que j'allais m'occuper du rachat de la maison rapidement pour la sortir définitivement de ma vie!
Oui, enfin réagir plus que ça serait lui mettre une beigne. Je ne suis pas en train de dire que je ne comprends pas ta déception. Mais dans son paradigme, elle n'a rien fait de mal.

Si j'écris ça, c'est aussi parce que les salopes, les vraies de vraies, ça existe, mais on n'est pas dans ce cas avec cette femme selon moi.
BY POPKORN
Oui enfin revenir me chercher, me dire que les choses étaient claires avec son next, ça j'ai un peu de mal à le supporter!
En soit juste à part me faire croire à son retour en effet on ne peut rien lui reprocher!!
Donc oui elle est responsable de la situation, oui elle m'a dit des choses qui lorsque l'on aime un autre ne se disent pas, et bizarrement tu me fais drôlement penser à monsieur Seigneur des mouches...
Et puis il y a un moment il faut arrêter le calcul dans chaque fait et geste, doit être vécu ce qui doit l'être, je ne regrette rien, je dis juste que revenir comme ça en me disant qu'elle n'a pas arrêter de penser à moi ces derniers mois, que son next est un gamin immature irresponsable et sans ambition pour finalement retourner avec après 15 jours de vacances avec lui sans que rien ne se passe et en me disant qu'elle est amoureuse de lui, soit c'est du foutage de gueule ou alors elle est vraiment pommé!!!
BY Tenbu Hôrin
Bon, alors vu que tu es un séducteur naturel de premier ordre et que tu n'as fait aucune erreur, tu trouveras vite une femme qui n'est pas vicieuse ou pommée pour vivre une idylle intense.
tu me fais drôlement penser à monsieur Seigneur des mouches
C'est "perdu de recherche" maintenant. Mon pauvre, j'espère pour toi qu'il ne va pas tomber sur ce fil...
BY Elieza
POPKORN a écrit :Oui enfin revenir me chercher, me dire que les choses étaient claires avec son next, ça j'ai un peu de mal à le supporter!
En soit juste à part me faire croire à son retour en effet on ne peut rien lui reprocher!!
Donc oui elle est responsable de la situation, oui elle m'a dit des choses qui lorsque l'on aime un autre ne se disent pas, et bizarrement tu me fais drôlement penser à monsieur Seigneur des mouches...
Et puis il y a un moment il faut arrêter le calcul dans chaque fait et geste, doit être vécu ce qui doit l'être, je ne regrette rien, je dis juste que revenir comme ça en me disant qu'elle n'a pas arrêter de penser à moi ces derniers mois, que son next est un gamin immature irresponsable et sans ambition pour finalement retourner avec après 15 jours de vacances avec lui sans que rien ne se passe et en me disant qu'elle est amoureuse de lui, soit c'est du foutage de gueule ou alors elle est vraiment pommé!!!

Paumée, paumée….ca fait combien de temps qu'elle est paumée, elle???

Ceci dit, Tenbu n'a pas tort, sans forcément parler de stratégie et de calcul, tu t'es peut être un peu précipité et emballé, et mademoiselle ayant perçu cela, elle en profite, puisqu'elle sait que tu es là, quoi qu'il arrive.
BY Tenbu Hôrin
Ceci dit, Tenbu n'a pas tort
Ce n'est pas avec ces compliments que tu vas rattraper ton attitude impardonnable !
Continue à ramper, bouffeuse de moules-frites...
BY Elieza
tenbu_hou_rin a écrit :
Ceci dit, Tenbu n'a pas tort
Ce n'est pas avec ces compliments que tu vas rattraper ton attitude impardonnable !
Continue à ramper, bouffeuse de moules-frites...
Whuuuuut?
BY Tenbu Hôrin
Donc oui POPKORN, peut-être une dose de vice chez elle, mais cela ne t'empêche pas de tirer de cela pour progresser.

Elieza.
Whuuuuut?
Ah mais ce whuuuuut explique tout, rien de grave, je t'expliquerai ça plus tard.
BY POPKORN
RDV ce soir chez mon notaire!! Je suis VIP chez lui ;-)
C'est lui qui la contactera pour prendre le RDV..
Je vais vraiment lui montrer que je suis décidé à en finir de tt ça!
BY Elieza
POPKORN a écrit :RDV ce soir chez mon notaire!! Je suis VIP chez lui ;-)
C'est lui qui la contactera pour prendre le RDV..
Je vais vraiment lui montrer que je suis décidé à en finir de tt ça!

Tu vois, c'est de ce genre de choses dont je parle.
Tu ne sais pas doser tes réactions, c'est oeil pour oeil, dent pour dent….et quand c'est positif, tu pars exactement dans les mêmes excès….
BY POPKORN
Quand je veux ou décide de faire quelque chose c'est pas dans 3 mois... et puis je le fait pour moi, car il faut absolument que j'en termine avec cette relation une bonne fois pour toute...

Mais oui c'est vrai j'ai un défaut, l'impatience...
Comme je l'ai posté précédemment, il faut passer par l'abdication pour aller mieux et cette fois je ne veux pas reproduire les erreurs du passé, interdits, supplication...

Tu t'imagines bien que je souffre de l'annonce d'hier soir, que j'y pense à chaque instant, mais j'ai bien l'impression que cette fois s'en ai terminé pour moi, je pense qu'elle reviendra de nouveau, ce n'est pas anodin ce qui s'est passé, mais elle est revenue trop tôt, elle a encore besoin de se stabiliser, de régler certaines choses et c'est à ce moment qu'elle comprendra les choses....
Et ce que ses parents m'on dit va dans ce sens...

Mais voilà, c'est le deuxième effet Kisscool que je prend dans ma face, oui je l'ai cherché, car j'ai voulu tout tout de suite, alors qu'elle n'était qu'au début de sa réflexion, et au final elle s'est enfuit!

Sauf que là j'aurais vraiment du mal à la croire, à lui faire confiance....
BY Palimpseste
Gégé,

Tu postes 4 fois ta nouvelle histoire, mais tu ne prends pas la peine de lire une fois correctement le fil de Popkorn.
Tes félicitations et ta demande d'aide sont particulièrement à côté de la plaque.

Popkorn,
Bon courage... La maigre consolation dans l'histoire, c'est que tu n'as plus le "cul entre deux chaises" et l'avenir ne dépend plus de ça.
BY POPKORN
En effet, je n'ai pas le cul entre deux chaise, car je suis tomber sur le cul!!! ;-)

L'avenir ne dépend plus de ça, pas si sûre, les prochains jours semaines me diront si ses paroles, son attitude, son comportement et ses actes du mois qui vient de s'écouler était sincère ou non!
Car si elle était sincère, elle reviendra de nouveau, et si ce n'est pas le cas, et bien je serais fixé sur l'avenir en effet!

3 jours que l'annonce a été faite et je lui offre mon silence, silence qui me paraît déjà une éternité!!! Mais à chaud les paroles échangées seraient improductives, l'exemple ma dernière parole pour elle a été :

" tu sais bien que je ne suis pas rancunier, mais l'image que j'avais de toi vient de changer, et cette fois c'est définitif, et il ne nous reste plus qu'à passer chez le notaire pour que je te sorte définitivement de ma vie, et je vais retourner avec "ma next"

Sa réponse

" je ne compte pas changer d'avis, je suis sûre de moi, et moi je suis amoureuse de mon next!"

Mais finalement, je n'accorde pas vraiment d'importance à ces paroles, car quand on est blessé, on cherche également à blesser l'autre...
Elle attendait une réaction de ma part qu'elle n'a pas eu!!
BY Realsan
Dalida a fait une excellente musique justement sur la pensé humaine.. Parole et parole et parole.
Donc les mots restent que des mots. Puis chaque être humain est incertain des choix qu'il fait.
BY gégé
Si j'ai bien tout compris : vous vous retrouvez mais elle doit partir en vacances avec un groupe dont son next . biensur elle ne pas annulé et a besoin de vacances, biensur il ne s'est rien passé avec son next pendant ce sejour et biesnur à son retour ce n'est plus toi mais son next qu'elle veut. Biensur....

Pour en plus te peter son bonheur à la tronche. Elle a plutot intérêt à être sure d'elle parce que si l'envie lui reprends de revenir je pense que le Popkorn lui exploserais au visage..sans rire ..la garce (dsl)

Sr de rigueur, meme si c'est difficile mec. Il n'est biensur pas exclu qu'elle se raminfeste. A toi de voir alors mais il faudra montrer un peu plus de fermeté et moins de ronronnement.
BY POPKORN
Tu as plutôt bien résumé la situation!!
Ah, une phrase de plus qui me revient!! "j'aurais tellement voulu que ce sois toi là avec moi en Guadeloupe"
C'était il y a 10 jours...
BY gégé
elle se moque de toi surtout. je ne veux pas remuer le couteau mais franchement je l'imagine la bas avec son next elle a du bien rigoler.

j'espere que cet episode va t'aider a tourner la page mec. Si tu penses encore que ton bonheur est avec cette garce, ben fais comme tu le sens. a te lire, tu merites mieux. mais je suis bien placé pour savoir que les sentiments masquent bien des realités. a toi d'ouvrir les yeux le moment venu.

Si elle est perdue, alors j'oublie "garce" et je dirais qu'elle a besoin d'etre aidée. sinon..next!

a cette heure elle est heureuse, tant mieux pour elle, pour toi pop c'est sr, notaire et trace...j'espere que le moral est bon
BY POPKORN
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n'arrive toujours pas à comprendre ce revirement de situation..
Immature, instable, pommée, ça c'est évident, mais avec le recul as t-elle déjà su ce qu'elle voulait??

Sinon il y a toujours ma next qui est la, et je fois être le roi des cons car c'est une femme sublime, intelligente et un paquet d'hommes lui courent après...
J'ai envie de la voir, envie l'embrasser, envie de passer du temps avec mais pour le moment je la tiens à distance car je ne veux pas lui faire de mal à nouveau....
Je risque de la perdre elle aussi, mais tant que je pense à mon ex, c'est mieux ainsi!
BY gégé
Je te conseille d'etre au clair avec toi même concernant ta next. Fais le point la dessus. Et si tu tiens à elle alors tourne vite la page de ton ex et montre a ta next qu'elle compte pour toi.

J'avais une next à qui je tenais lorsque mon ex ai revenu dans ma vie pour bien foutre le bordel dans ma tete....au final j'ai perdu les deux. alors fais bien gaffe mec
BY Durdenn
Oublie vite cette Ex qui n'en vaut surement pas la peine....focalise toi sur ta Next,ce serais dommage de louper quelque chose qui doit surement être bien mieux et plus saint.
BY agentorange
Salut Popkorn , aller retour dans la poêle a frire ...

Vu ce que je sais sur ton ex , rien de très étonnant dans son comportement. Tyler a raison . Sors la de ta vie le plus vite possible et laisse la loin . Très loin .Et je vais te dire . Peu importe qu'elle soit paumée ou pas . Elle est toxique cette fille. Donc , te laisse plus empoisonner!

++

PS : le fameux "j'aimerai tant que tu sois là ...(pendant que je me fais bouffer le cul)" il est mythique . J'y ai eu droit aussi. Dorénavant , je considère celà comme un signe avant coureur de rupture . Et je prendrai les devants . Celle qui me dit ça , je la tarte ! :mrgreen:
BY POPKORN
Vous avez tous sûrement raison et je vous remercie de votre soutien.

Mais voilà, j'y pense encore beaucoup trop, je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir...
Si il y a bien quelque chose de pas raisonnable c'est l'amour!

Quand je pense qu'après 10 longs mois, elle est revenue en m'ayant pourtant répété qu'elle ne reviendrait jamais!

Elle revenue des étincelles dans les yeux, avec de belles paroles, et devoir revivre ce départ une seconde fois en ne comprenant absolument pas ce qui vient de se passer dans sa tête???!!!

Vendredi dernier j'ai été honnête avec elle et je lui ai dis au revoir que je ne souhaitais plus aucun contact avec elle! et depuis je suis triste de renoncer, triste de l'avoir définitivement perdu!

Pourtant l'espoir anime toujours mes pensées, des questions sans réponse défilent, je me dis surtout que c'est impossible qu'elle en reste la, pas après ce qui vient de se passer!

J'espère juste que si elle revient j'aurais tourné la page, ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas!
BY trèscolère
On passe des mois à espérer, à attendre, on finit par se résigner, enfin on croit l'être puisque l'espoir aussi mince qu'il soit est toujours présent. Au final quand ce qu'on a tant souhaité arrive enfin, on est quand même déçu et malheureux..

Le mien n'est pas revenu, au bout de 9 mois de rupture, il vit tranquillement avec sa next et je ne pense pas que cela puisse changer. Toutefois je me pose toujours la question de savoir ce que je ferai si il revenait. Et là, mon coeur et ma raison se battent. Mon coeur le voit toujours comme l'homme avec lequel j'ai partagé 6 ans de ma vie, le père de mon enfant, si adorable, si exceptionnel... Et ma raison qui me force à regarder les choses en face, à voir quel genre de personne il a été à la fin de la relation, menteur, hypocrite, méprisant... et j'en passe. Et là je me dis que jamais je ne pourrai retenter avec lui. Quand je lisais sur les forums que les ex revenaient pour mieux repartir, je me disais toujours que non, que l'amour pouvait faire oublier la descente aux enfers qu'on a vécu post rupture... Mais finalement au jour d'aujourd'hui, même si le reste d'amour que j'ai pour lui me ferait peut-être l'accepter à nouveau dans ma vie, je suis quasi certaine qu'on ne parviendrait jamais à recoller les morceaux, que ce qui est cassé l'est définitivement et que même la colle la plus forte laisserait toujours les stigmates de la brisure, de mon côté et de son côté.

Dix mois c'est long et court à la fois, long parce que chacun a fait son petit bout de chemin, un chemin qui n'a plus rien a voir avec celui qu'on faisait main dans la main, que la distance s'est naturellement créée et qu'on est devenu une autre personne. Et court parce qu'on ne peut pas oublier en 10 mois une relation forte d'amour avec quelqu'un et que le deuil durera bien plus longtemps que 10 petits mois..

Bref, je ne sais pas si je suis très claire, mais pour résumer, il faut que tu continues sur le chemin que tu parcours depuis que tu n'es plus avec ton ex, même si elle apparait par moment sur cette route, dis toi que ce n'est qu'un mirage et que tant que ce mirage ne te tiendra pas la main fermement, ça ne sert à rien de dévier ta trajectoire en te retournant dessus...

Oui je sais c'est pas plus clair... En tout cas, plein de courage!
BY Durdenn
POPKORN a écrit : Mais voilà, j'y pense encore beaucoup trop, je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir...
Si il y a bien quelque chose de pas raisonnable c'est l'amour!

Elle est revenue en m'ayant pourtant répété qu'elle ne reviendrait jamais!

Elle revenue des étincelles dans les yeux, avec de belles paroles, et devoir revivre ce départ une seconde fois en ne comprenant absolument pas ce qui vient de se passer dans sa tête???!!!

Pourtant l'espoir anime toujours mes pensées, des questions sans réponse défilent, je me dis surtout que c'est impossible qu'elle en reste la, pas après ce qui vient de se passer!

J'espère juste que si elle revient j'aurais tourné la page, ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas!
Il m'est arriver exactement la même chose il y a une semaine apres 4 mois de rupture,un Next et des "je suis heureuse,je suis passé à autre chose" .Pourtant elle est revenu avec de belles paroles,des regrets a ne plus en finir,des étincelles dans les yeux,des "t'es l'homme de ma vie",j'ai honte,je suis désolé,ect ....Pour me rétorquer une semaine après "il faut que je me retrouve avec moi-même"

Alors deuxième départ aussi pour moi.Je suis dans le même état d'esprit que toi,revivre une deuxième déception ca "refout une claque !" mais pas aussi mal que la première,je me relèverais beaucoup plus vite et je passerais à autre chose aussi.Même si je sais que je l'aime vraiment cette nana mais ou est passé la confiance maintenant ??? il y aura toujours ce doute (si elle revient à nouveau avec tout les regrets de la terre) qui me dira "elle pourra toujours me refaire le même coup".

Alors oui,si il y a bien quelque chose de pas raisonnable c'est l'amour! car je n'arrive pas à vraiment lui en vouloir aussi ....je l'aime toujours et ca c'est bien encré en moi !!! jusqu’à ce que je retombe amoureux dans les bras d'une autre....je le sais !
Elle nous feront toujours de l'effet,douté ces nana....faut les fuir je crois PopKorn.Ont les aiment plus que tout,elles ont des sentiments pour nous mais sont instables dans leurs têtes.Elles ne savent pas ce quelles veulent....

Je suis persuadé qu'elles ce feront de nouveau entendre...
BY agentorange
POPKORN a écrit :V
Mais voilà, j'y pense encore beaucoup trop, je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir...
...
Tu n'es pas obligé de lui en vouloir non plus hein. D'ailleurs ne pas lui en vouloir c'est plutôt bon signe de détachement à mon avis .
BY Rocky
En fait c'est parce que tu avais ces pensees positive qu'elle est revenue.
Apres faut quand meme ne pas y aller trop vite.
Le fait de faire un SR pour recuperer son EX c'est bien pour se refaire afin que l'on est des pensees positives de sont ex et pas de rencoeur.
Cela c'est passe comme cela pour ma part.
Maintenant j'avoue que cela est difficile d'avoir des pensees positives sur elle. Par contre hier soir en lisant un bouquin cela m'a illumine mes idees. Par contre il est important de ne pas se laisser faire et avoir des engueulades de temps en temps. Par contre cela ne doit pas etre destructif de la relation ... exprimer ce que l'on accepte pas sans mettre sa relation en peril ou faire des menaces ou du chantage.
En fait mon ex sait tres bien le faire ... de s'engueuler sans mettre la relation en peril.

Cela pour dire que POPK tu as tres bien gerer et a toi de voir pour la suite.
BY POPKORN
Je n'ai pas tout saisi, mais je ne vois pas grand chose pour la suite, je pense à moi, je continue à avancer, mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal à envisager un avenir avec une autre femme qu'elle!
Mais ce n'est pas pour autant que je l'envisage avec elle!
Je continue mes démarches pour le rachat de sa part, mais je garde le silence, c'est constructif le silence dans ces moments la!
" une histoire ne s'arrête jamais, il faut pas qu'elle commence" ;-)
BY POPKORN
Des nouvelles!
Elle me re casse les cou****
Elle veut savoir pourquoi je vais à la banque, elle veut de nouveau récupérer des choses chez moi...
Pourquoi elle fait ça? Pourquoi elle cherche de nouveau le conflit?
Je n'ai pas répondu à ses appels ni à son message vocal...
Et ça, sa va vraiment l'énerver!!
Elle a vraiment un problème!!!
BY Rocky
Bien maintenant tu lui en veux ...
Tu as de la chance tu n'as pas d'enfant avec ... La elle est en train de perdre le control et donc reviens vers toi.
Elle va surement t'envoyer des missiles si tu reponds pas. Faut que tu soit prets.
Maintenant pour la position a prendre je ne sait pas, a toi de voire tes desirs. Sans enfants cela simplifie la tache.
Et crois moi une fois que tu as des enfants cela complique la relation post-rupture.
Le mieux c'est de chercher plus stable. Je regrette mon choix d'etre rester avec et d'avoir eux des enfants avec. Cela a compliquer beaucoup cette relation apres ruture et la rend impossible : est-il possible de couper tous les ponts apres une rupture avec enfants. La reponse est malheureusement : NON.
BY POPKORN
Je pense surtout que le conflit c'est sa façon à elle de garder le contact....
Mais je suis bien décidé à ne pas rentrer dans son jeu à présent.
Tout est dit, tout est fait, j'estime ne plus rien lui devoir, l'accord pour la maison a été trouvé, je lui ai rendu ce qui lui appartiens, et il y a 15 jours je lui ai bien fais comprendre.
J'espère juste qu'elle ne va pas changer d'avis concernant le rachat de la maison....
BY Rocky
Ha, pourquoi tu dis cela a propos du conflis ?
Elle le cherche ?

Pour le racaht de la maison c'est possible qu'elle t'embete si tu lui fais un silence radio.
Pour ma part elle aussi elle recherche le conflit ou la provoque et reviens sur ses accords.
Et la, je suis sous son parfait control .... cela sera comme ceci et cela sera comme cela ....
Oui je suis sous control car elle le perd avec mon silence.

Peut-etre que cela sera pareil pour toi ?

Maintenant je dirai qu'elle veut tout controler sans aucun remord sur les consequences sur les autres mais pas sur elle. (elle evite toute consequence sur elle).
BY POPKORN
Bien sur qu'elle le cherche!!
En 11 mois elle ne m'a jamais parlé de ces 2 petits meubles, et la comme par hasard elle veut les récupérer...

Je lui ai répondu cela:

Bonjour, Pour ce qui est de la maison, je m'en occupe et l'important c'est que tu récupère ton argent j'ai bien compris ne t'en fais pas.
Je déposerais la table à tapisser devant chez toi!
Pour les meubles c'est pathétique, tu m'as dis que tu me les laissais alors je les garde, d'autant plus que je les ai repeins.
Nous n'avons plus rien à nous dire dorénavant et je ne pense pas que l'on ai besoin de se revoir, même pas pour la signature car la présence de mes parents suffira. Bon vent
BY Rocky
Pas mal comme reponse.

La c'est clair tu lui dis que tu veux plus la revoir.
Votre histoire est finie maintenant.
Elle le comprendra.

Quand tu deposera la table, j'imagine que tu feras tout pour ne pas la voir, n'est-ce pas ?

Pour ma part je craque toujours ... je lui ai telephoner pour se voir au resto a midi. Elle a accepter, puis qques minutes apres m'envoie un messqge de ne pas venir sinon elle appelle la Police et me poursuit pour Harassement ???
Pourtant j'etais en SR et pendant ce temps elle a appeler plus de 4 fois et plus de 10 emails et SMS.
BY POPKORN
Ah ça non, je ne veux absolument pas croiser son chemin, elle serait capable de me prendre la tête!

Je réalise que j'abdique une fois de plus, je le sais car je ne m'attend plus à son retour, j'envisage ma vie sans elle!
Cela ne veut pas dire que je n'y pense plus, seulement je n’espère plus, je n'attend rien d'elle.

Je l'ai bloqué en prime, du coup je ne sais même pas ce qu'elle a répondu à mon message et en même temps je m'en balance un peu! Mieux encore je me préserve du mal qu'elle serait encore capable de me faire!

Et puis si vraiment elle a quelque chose à me dire, elle sait ou j'habite!
BY Rocky
Oui parfait comme façon de penser.
Je t'envis car moi je suis dépendant c'est vraiment comme une drogue dure et j'ai du mal à m'en défaire.
Je suis faible et trop gentil.
BY POPKORN
Bonjour à tous,

Je déterre mon post....

Pour ceux qui ont suivit mon histoire, et pour les autres il y a du nouveau!

Petit rappel, séparé en juin 2013, Pacsé, une maison en commun.. Un faux retour en Mai de cette année...

Ma situation actuelle, je vis avec Claire à mon domicile, je suis bien avec elle, mais pas amoureux, enfin je pense.
Disons que je n'ai pas encore oublié mon ex, j'en rêve encore, je pense souvent à elle.
Je suis tombé bas il y a 2 mois de ça après avoir bossé comme un fou pour ne pas penser, ne pas faire face à la réalité, la dépression et les crises d'angoisses ont fait leur apparition, ça n'allait pas fort, alors j'ai pris la décision de rompre les derniers liens avec mon ex, à savoir la maison, un vrai casse tête, je la paie seul depuis notre séparation mais difficile avec 58% d'endettement de convaincre le banquier de désolidariser le prêt!
J'ai quand même trouver une solution et le RDV chez le notaire à été fixé.
Depuis je reçois des sms de mon ex, elle est malheureuse et elle veut me voir, elle a des choses importantes à me dire...

Donc si je viens vous consulter c'est qu'un dilemme me taraude l'esprit...
Je tiens encore beaucoup à mon ex, mais je n'ai vraiment plus aucune confiance en elle, elle est tt à fait capable de me refaire le même coup qu'au mois de Mai...
Mais il y a Claire aussi, une femme formidable qui m'accepte comme je suis, mais à qui je n'arrive pas à ouvrir mon cœur car je pense encore à mon ex, mais je tiens suffisamment à elle pour ne pas vouloir lui faire de mal...

Donc mon cœur me dit fonce avec ton ex, mais ma raison me dit que c'est tendre le bâton pour se faire battre, que mon ex est ambivalente, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...

J'aimerais connaître vos avis svp?!
BY louma
Visiblement, les plans sur la comète, ça fait un moment qu'il les dessine depuis son canapé... J'ai l'impression d'avoir lu que des aller/retours dans tes posts Popkorn..
Personne ne colle autant à son pseudo que toi.. Ton ex pousse les feux régulièrement, tu t'agites et sautes dans ta marmite, tu rameutes tout le monde en exhalant une bonne odeur de reviens-y, et elle finit par te croquer avec désinvolture, ou pire, à se demander si elle ne préfère pas les chips...

Ceci dit, à ta place, je serais incapable de faire un choix, c'est bien ça qui est grave...
BY POPKORN
Je suis assez d'accord avec toi louma, des aller/retour, elle prend de la distance c'est moi qui me rapproche, je prend de la distance c'est à son tour...
Je ne suis plus dans aucune stratégie, j'ai rendu les armes il y a un moment.
Mon sentiment actuel: quoique je ressente pour elle aujourd'hui je crois que c'est impossible que l'on puisse se retrouver... Il y aura toujours des craintes, des doutes, des peurs.

Bref je sais que c'est à moi de voir, à moi de peser le pour et le contre, nul n'a de réponse à mes questions...

Il y a des jours ou je suis certain que de ressasser le passé n'est pas une bonne chose et qu'il faut fermer le livre une bonne fois pour toute, et il y a d'autre jour ou je me dis que je pourrais le regretter...
BY Realsan
De l'avis à Elieza, vas la voir, écoute la. Mais toi, tu n'as rien à lui dire. Ton ex fou la merde dans ta vie et t'en a une autre qui est là pour toi.
Tant que tu seras eu chevet de ton ex, c'est sûr qu'avec la nouvelle ça n'ira pas.
Puis on ne tombe pas amoureux en 2 semaines, faut du temps, construire des trucs etc.
Tu verras bien avec et si pas, continue ton aventure seul jusqu'au moment où..
BY Ayora
Je pense qu'avant d'entamer une nouvelle histoire (et surtout d'emménager avec la personne), tu aurais d'abord dû régler une bonne fois pour toute l'histoire de ton ex. A moins que tu aies mis "Claire" au courant de tes sentiments et qu'elle prend la responsabilité d'y consentir, je ne te trouve pas très correct non plus. Personnellement, je ne supporterai pas d'être avec un homme qui pense à une autre. Si tu ne l'aimes pas, ne lui fais pas perdre son temps! Point.

Quant à ton ex, écoute quand même ce qu'elle a à dire, sans t'emballer encore une fois. Je pense effectivement que ça ne sert à rien que vous vous remettiez ensemble. Autant d'aller-retour en si peu de temps, c'est bien la preuve qu'entre vous, ça ne marche pas. Qu'on quitte et revienne une fois, si on est trèèèèès indulgent, à la rigueur deux fois, ok, mais plus, ça devient la "comédia del'Arte". Un feuilleton à l'eau de rose de mauvais goût.