Storm a écrit :
L'espoir ca tue, faut oublier.
+ 1
Tout est dit!
Je me souviens avoir prononcé des dizaines, voir des centaines de fois : " L'espoir fait vivre mais putain ce que ça fait mal!!"
Donc l'espoir ça ne sert à rien sauf à te détruire, au début ça te maintiens, ça t'aide à ne pas sombrer, ou plutôt c'est une façon détourné de ne pas accepter la rupture, ça rassure, ça apaise, tu te dis que ce n'est qu'un passage, qu'elle a besoin de temps, qu'elle a prit sa décision sur un coup de tête, que vous deux c'est à la vie à la mort, que vous êtes fait l'un pour l'autre et puis ça finis par faire mal, très mal car tu t'aperçois qu'avec le temps elle ne revient pas, pire elle t'oublie, elle passe à autre chose et que toi pourtant tu crèves d'envie de la voir, la serrer dans tes bras, de te rassurer...
Et c'est à ce moment que tu sombre un peu plus, tu finis par te rendre à l'évidence: "elle ne reviendra pas" , mais ce n'est pas pour autant que tu l'accepte, car accepter c'est oublier, et pourquoi vouloir oublier la personne que l'on aime tant alors que le but c'est de la reconquérir???
Comment voulez vous que j'aille à l'encontre de mes sentiments??
Et pourtant c'est la prochaine étape... L'ACCEPTATION!!!
Et pour ça, je peux vous dire qu'il faut se bouger le cul!! Faire un grand ménage dans votre vie, "redécouvrir" la vie, accepter de pouvoir vivre d'autre bon moments sans l'être aimé ( car oui c'est possible mais il faut s'en convaincre)
Retrouver un équilibre après ces nombreux mois de dérive, sortir, rire, faire du sport, retrouver du plaisir à faire des choses simple du quotidien, et puis séduire de nouveau, se laisser séduire, reprendre confiance en sois, communiquer!!!
La communication, ça c'est important, je me suis surpris à engager la conversation avec de parfait inconnu, sympathiser, et m'apercevoir que finalement c'est bon d'exister, car oui j'existe vraiment même sans mon ex, je suis différent désormais, je vis une nouvelle vie rien qu'à moi, et tout ces moments, toutes ces rencontres, ces regards echangés, ces sourires n'appartiennent qu'à moi, que je réussis à être heureux sans elle, et peut être même plus heureux!!
Mais pour ça, il faut le vouloir, il faut lever toutes les barrières, les apprioris et faire tout ce dont vous avez envie, sans craindre l'échec, le rejet, car le plus important c'est ce que vous êtes vous, et l'avis, le regard des autres vous vous en moquez royalement car je vous le rappel vous venez de perdre l'amour de votre vie, alors finalement ces détails sont bien futiles!!
Prenez donc cette dure épreuve comme une chance de devenir plus fort, plus serein, de reprendre confiance en vous, c'est le moment je vous l'assure!
Tout ça pour dire que l'espoir c'est bien, ça aide, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car vous allez enfoncer dans tunnel sans fin....