Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
par Ninou75
#1250010
Bonjour à tous.
Besoin d'avis extérieur ..
Alors nous ne sommes plus ensemble depuis un moment près de 1 ans et 8 mois . mais nous nous sommes toujours parler ét vu . Nous nous sommes toujours aimés , nous avons également souffert .. on à plusieurs fois essayer de se remettre ensemble mais nous sommes deux grands fières
Nous avons un peu le même caractère nous ne faisons pas trop confiance aux gens , nous sommes assez solitaires et nous n'aimons pas tellement le monde actuel , tromperie ...


Souvent on se disputés par message , il me parlait mal (pas d'insulte) mais du genre il m'envoyait chier à chaque fois que je lui disais que j'en avais marre , que j'étais triste de tout ca ! à chaque fois il revenait s car il savait qu'il allait trop loin.
Mais quand il revient moi je ne peux pas faire semblant malheureusement ,il m'a blessé je vais pas l'accueillir les bras ouverts .. mais il me reproche tout le temps de faire des histoires !! J'estime juste que tu peux pas me blesser et revenir.. je ne peux jamais discuter avec lui, il me dit que je répète toujours la même chose ..mais moi je veux juste qu'il me comprenne qui me rassure (pour que ça marche entre nous, vu le temps qui est passé on a des gros doutes) . Je ne peux donc avoir aucune discution et cela me crispe . Il pense toujours que je m'énerve alors que je veux juste parler , savoir ce qu'il pense.
Le quotidien depuis 1 ans : Il s'énerve me parle plus pendant 2 jours et revient , il me demande que l'on se voit donc on se voit ét tout se passe bien d'ailleurs . Depuis peu je lui annonce que je dois partir dans une autre ville à Paris et il le prend assez mal.
Et voila une nouvelle dispute, depuis tout va mal il revient plus vers moi. je lui demande si je dois passer à autre chose ? il me dit je pense je sais pas
Modifié en dernier par Ninou75 le 01 août 2017, 21:40, modifié 6 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1250019
Bonjour !
Votre relationnel fonctionne en mode "passif-agressif" ! Il n'aime pas trop communiquer (ça l'agresse), il repose la faute sur l'autre quand il y a besoin de le rassurer, il a besoin lui-même d'asseoir son image sur toi et sur d'autres...il est solitaire et a trouvé la fille (toi) qui pourra supporter sa personnalité parce qu'elle est en grosse demande affective, pour ne pas dire plus (cette relation révélerait-elle une dépendance affective ?)...sauf que fonctionner comme ça est vraiment néfaste pour toi. Je ne sais pas clairement quelle est votre situation (êtes-vous en couple finalement ou en rupture définitive ?) et ce que tu vas chercher en lui ; mais si tu as des zones d'entente avec lui, tu as visiblement aussi une dépendance à la souffrance qu'il provoque en toi. Et ce genre de personnalité (si telle est sa personnalité et non un comportement qu'il aurait uniquement avec toi) va t'entraîner dans une sorte de folie. S'il a une telle emprise sur toi, il faut peut-être aller voir un psy pour comprendre pourquoi tu tiens autant à cette relation toxique.
par Ninou75
#1250020
On arrive pas à se lâcher depuis le départ , mais sauf que l'on arrive pas non plus à se comprendre ét en est rempli par pleins de doutes ce qui cause notre desaccord . C'est quelqu'un de très cash et de très dure mais je l'ai ete aussi avec lui mais je me suis assouplie. J'ai ete tres dure avec lui et jen ai eu des regrets mais la il est très dure avec moi. Mais plusieurs personnes m'ont dit que s'était parce que lui même n'était pas heureux. Je ne sais pas où j'en suis actuellement, je me demande si cest de ma faute ou de sa faute à lui . Je sais qu'on Fait l'un pour l'autre mais est ce que c'est normal qu'à chaque fois qu'il s'énerve et revienne je suis né sois pas d'accord ? J'estime qu'on ne peux pas blesser et revenir comme si de rien était !
par Lys35
#1250021
Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 19:24 On arrive pas à se lâcher depuis le départ , mais sauf que l'on arrive pas non plus à se comprendre ét en est rempli par pleins de doutes ce qui cause notre desaccord . C'est quelqu'un de très cash et de très dure mais je l'ai ete aussi avec lui mais je me suis assouplie. J'ai ete tres dure avec lui et jen ai eu des regrets mais la il est très dure avec moi. Mais plusieurs personnes m'ont dit que s'était parce que lui même n'était pas heureux. Je ne sais pas où j'en suis actuellement, je me demande si cest de ma faute ou de sa faute à lui . Je sais qu'on Fait l'un pour l'autre mais est ce que c'est normal qu'à chaque fois qu'il s'énerve et revienne je suis né sois pas d'accord ? J'estime qu'on ne peux pas blesser et revenir comme si de rien était !
Apparemment pas...
par Allys
#1250024
Bonjour ninou,
Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 18:02 Alors nous ne sommes plus ensemble depuis un moment près de 1 ans et 8 mois
Je trouve ça étrange que tu parle de votre histoire en évoquant votre temps de rupture et non le temps qu'a duré votre relation. a moins que ta phrase ne soit mal tournée...

En ce cas, combien de temps a duré votre relation, et depuis combien de temps êtes vous séparés?


Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 18:02Nous nous sommes toujours aimés
Attention à cette vision très romantique de la relation toxique, dans laquelle ce n'est pas l'amour qui fait rester les gens ensemble, mais la peur de se retrouver seul et de perdre l'amour de l'autre.

Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 18:02on à plusieurs fois essayer de se remettre ensemble mais nous sommes deux grands frères
Je comprend rien, tu es une fille ou un garçon?

Quand tu dis ça, cela veut dire que vous vous aimer comme l'amour qu'il peut y avoir entre frère et sœur, donc comme deux membre d'une même famille, sans sexe?

Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 18:02Nous avons un peu le même caractère nous faisons pas trop confiance aux gens , nous sommes des solitaires et nous n'aimons pas tellement le monde actuel , tromperie
Oui donc des petit Caliméro qui préfèrent rendre responsable le monde entier de leurs problèmes plutôt que de les affronter... Qui se complaisent dans l'état de victime (Tout le monde est très très méchant...)

Ninou75 a écrit : 01 août 2017, 18:02Souvent on se disputés par message , il me parlait mal (pas d'insulte) mais du genre il m'envoyait chier à chaque fois que je lui disais que j'en avais marre , que j'étais triste de tout ca mais j'essayer juste de lui faire comprendre. il revenait à chaque fois car il savait qu'il allait trop loin. Mais quand il revient moi je peux pas faire semblant il m'a blessé je peux donc pas faire comme si de rien était et il me le reproche tout le temps de faire des histoires !!
Le problème c'est qu'en acceptant son retour tu accepte de fait que ce qu'il t'a fait n'était pas grave!

Tu peux pas dire d'un coté "ok reviens je te pardonne", et de l'autre "en fait je veux tu paye pour le mal que tu m'a fait"... Ce n'est pas une posture claire!

Si tu considère qu'il t'as blessé, mais que son retour est soumis à la condition qu'il s’excuse, etqu'il cesse de te blésser, et qu'il ne le fait pas, n'accepte pas son retour!
sinon tu lui dit en gros "j'accepte que tu revienne si .... bla bla bla", et lui te répond "tes conditions elles me font chier", et là toi tu dis "oh bon c'est pas grave, reviens quand même"...


Ce petit jeu peut donc durer effectivement des années, tant que tu y joues!

Sois ferme avec tes limites, s'il ne comprend pas qu'il t'a bléssé, alors quitte le... sinon c'est pas la peine de lui reprocher de revenir, puisque c'est toi même qui le laisse revenir.

Donc plutôt que de chercher à le rendre responsable de ton comportement, interroge toi sur ton incapacité à poser des limites claires!

et NON vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre sinon vous arriveriez à vivre sereinement ensemble...
courage!
par Ninou75
#1250025
Je suis d'accord avec vous Allys.
Notre relation à duré 9mois mais nous étions souvent ensmeble (même étude..) depuis nous sommes séparés depuis 1 ans et 8mois à peu près et je suis une fille .
A l'heure actuelle je veux tellement lui laisser une chance car je le connais et que surtout je sais que c'est un bon gars , je me suis moi même oubliée . Il est tellement maladroit l'amour il ne connaît pas beaucoup car chez lui montrer ses sentiments si unsigne de faiblesse.. j'ai vraiment voulu qu'il comprenne ma détresse et au final cest moi qui paye et lui qui vit bien la ..