Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
#1243644
Bonjour. Je suis étudiant étranger qui vis depuis quelques années à Paris. Cet été je vais finir mes études. A l'université (surtout à cause de ma timidité) je n'ai pas réussi à trouver un petit copain. Après mes études je vais travailler avec les personnes qui seront plus âgées que moi. Donc - pas d’espérance de trouver un amour dans un collectif du travail.
Quand j'utilise des applications téléphoniques (comme Roméo), je tombe presque toujours sur des "plan Q".
Lorse que je vais au bar et disco, je vois plutôt que les autres mecs y vont pour des choses qui ne durent pas. En plus, je les trouve accros à la drague des nouveaux CORPS : il ne cherchent pas d'amour à long terme.
Dans les assos, y en a très peu de mec avec qui j’aurais de l'affinité ou, dirais-je, très peu de choix.
Moi, je ne sais pas où chercher un mec sérieux de mon âge, qui serait prêt aux engagement du couple car en perspective, je voudrais adopter un enfant et construire un couple fidèle et sérieux. (Quand je vois les mecs sur les applis ou dans les bars, j'ai l'impression qu'ils avaient perdu leur tête: il se touchent même sans laisser échapper un seul mot !)
Donc, j'aimerais vous demander conseil: comment trouver un mec sérieux pour vivre toute ma vie ensemble avec lui ?
Je vous remercie de votre attention.
Edouard
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1243653
Bonjour lephilosophe,

Cela fait plusieurs fois que je lis ton post, et plutôt que de te donner le lieu ou l'on rencontre des hommes homosexuels qui veulent s'engager, je vais te proposer de réfléchir à la nature même de ta demande.
lephilosophe a écrit : 31 mai 2017, 02:02 A l'université (surtout à cause de ma timidité) je n'ai pas réussi à trouver un petit copain
Et si tu commençait par là?

Je m'explique, la timidité n'es pas une fatalité de la vie, et elle ne peut être prise comme une excuse à tout. Alors si cette timidité t'empêche de faire des rencontre, tu n'as pas d'autre choix que de travailler sur ce pan de ta personnalité qui semble te handicaper dans ta vie. Ton prince charmant ne viendra pas frapper à la porte de ta chambre, en se présentant comme tel, il va donc falloir que tu accepte de prendre des risques, et que tu combatte ta peur.

Tu es le propre artisan de ta vie, et si tu ne te donne pas les moyens de réussir ta vie amoureuse, personne ne pourra le faire à ta place.

lephilosophe a écrit : 31 mai 2017, 02:02Après mes études je vais travailler avec les personnes qui seront plus âgées que moi. Donc - pas d’espérance de trouver un amour dans un collectif du travail
Ah oui?

En quoi la différence d'age est un problème? Je pense que si tu cherche a t'épanouir dans une relation au long court, il sera plus simple de trouver quelqu'un voulant s'engager vers les personnes plus agées que toi.


lephilosophe a écrit : 31 mai 2017, 02:02Quand j'utilise des applications téléphoniques (comme Roméo), je tombe presque toujours sur des "plan Q
Et moi quand je vais à la boulangerie, je ne peut jamais acheter de steak...


lephilosophe a écrit : 31 mai 2017, 02:02Lorse que je vais au bar et disco, je vois plutôt que les autres mecs y vont pour des choses qui ne durent pas. En plus, je les trouve accros à la drague des nouveaux CORPS : il ne cherchent pas d'amour à long terme
Voilà c'est ça qui me perturbe depuis le début...

C'est quoi de l'amour à long terme?

Quand on rencontre quelqu'un, on ne peut dire si la relation va durer une nuit ou 10 ans. Je connais des personnes qui vivent avec celui ou celle qui ne devait être qu'un plan Q d'un soir au départ.

Ce que je veut dire, c'est que vouloir rencontrer quelqu'un qui veut s'engager sur une relation longue, c'est prendre le problème à l'envers...
C'est parce que la personne nous plait, qu'on lui plait également que l'on veut l'un et l'autre une relation qui dure, et non pas parce que l'on veut une relation qui dure et que l'autre est prêt/e à cela, qu'il/elle nous plait...

Est-ce que tu comprends ce que je veux te dire?

Tu ne pourras jamais avoir l'assurance quand tu rencontre un homme, que celui-ci cherche une relation qui durera, jamais. Parce que ça n'a pas de sens... la relation ne dure que parce que la personne que l'on rencontre nous intéresse vraiment, et pas parce que que l'on veut juste qu'elle dure...

lephilosophe a écrit : 31 mai 2017, 02:02Donc, j'aimerais vous demander conseil: comment trouver un mec sérieux pour vivre toute ma vie ensemble avec lui ?
Ca n'existe pas...

Je sens en fait dans ta demande, le besoin d'être rassuré de quelque chose...
Celà me donne l'impression que ton envie de construire une relation "sérieuse" avec quelqu'un, pourrais se traduire par "je veux quelqu'un dans ma vie (n'importe qui) qui m'aimerais inconditionnellement jsuqu'a ce que la mort nous sépare"

Mais ce n'est pas possible, personne ne peut nous aimer toute notre vie, et de façon inconditionnelle. Le seul amour de cette nature qui existe c'est l'amour parent/enfant. C'est le seul...
Et que tu ais eu la chance de le recevoir ou pas, personne d'autre que tes parents n'est capable de t'aimer toute ta vie... Enfin si quelqu'un... TOI même.

J'espère que tu réussira a avancer dans ta vie, courage.
#1243656
Bonjour Edouard
comment trouver un mec sérieux pour vivre toute ma vie ensemble avec lui ?
Celui ou celle qui aurait la réponse, ferait fortune :lol: :lol:

aux conseils qui ont été donnés par Allys, je te dirai bien aussi que la nature ayant horreur du vide, si tu t'emploies à ne PAS perdre de temps dans les relations qui ne te conviennent pas, alors tout naturellement d'autres viendront à toi

Il faut sortir oui, continuer à fréquenter des associations qui TE correspondent, j'ai du mal à croire que dans des associations de tricots, tu ne trouves que des "baiseurs" ;) oui je sais, je suis caricaturale, mais tu vois ce que je veux dire

si tu fréquentes les bars branchés de la capitale, c'est certain que statistiquement, tu as toutes les chances de rencontrer des gens branchés, qui vivent la nuit, de fête , d'alcool, ce qui peut être parfait à un moment de ta vie, mais qui n'est pas ce que tu cherches maintenant

à l'inverse si tu fréquentes un club de grande randonnée, ça m'étonnerait que tu y trouves beaucoup d'habitués de ces boîtes ;)

ne pas oublier non plus (je le dis toujours mais je suis peu écoutée lool) les magasins (bricolage, grande surface) le soir, au moment de leur fermeture: les familles , les couples sont à la maison en train de dîner, les fêtards se préparent à faire la fête, donc on y "trouve" souvent des célibataires qui choisissent ce créneau un peu calme pour faire leurs courses.

Je me suis fait moi-même deux amies, par ce biais ! et je connais des couples qui s'y sont connus! oui oui !

Courage