Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
#801239
Bonsoir à toutes et tous.

Je me suis fait récemment la réflexion qu'à force d'envoyer chier les gens qui peuplent mon environnement social, ça commençait à se dépeupler sévère. Cette sinistre évidence m'a rappelé la fois où j'avais oublié d'arroser les poissons et de nourrir les plantes, et le trauma subséquent. Soucieux de m'épargner dorénavant la douleur et la responsabilité d'un aquarium vide flanqué de pots pourris (je sais, je suis bon, tu peux pas test), j'ai résolu de prendre le problème à bras-le-corps, et de rencontrer des gens.

En matière de fréquentations, je me contente tout simplement du meilleur, comme pour ma cave. Génies, odalisques sculpturales, pervers désœuvrés, déconneuses, sorcières, saintes ... je suis tout disposé à vous rencontrer. Je n'ai pas vraiment d'attente précise, ni de "plan d'action" minuté à vous proposer. Tâchez seulement d'être exceptionnels, et je me ferai un plaisir de m'occuper du reste.

Dans le cas où vous souhaiteriez me connaître un peu plus, avant de vous lancer, mes boîtes mail et MP sont ouvertes. On peut me croiser sans difficulté à Paris et Londres, où j'ai mes habitudes. Mais je me déplace fréquemment et puis à loisir infléchir la trajectoire de mes errances, pour peu que l'occasion en vaille la peine.

Bien à vous,

A.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#801251
youyou a écrit :Tu te prends pas pour de la merde toi lol
Disons que je suis bien obligé de faire confiance aux gens pour discerner les blagues du fond, car je déteste me sous-titrer. Après, il m'arrive de tomber sur des spécimens qui écrivent des évidences sans ponctuation et finissent par "lol". Et bien même dans ce cas pénible, je continue à faire confiance. Parce que je suis comme ça, moi ... un optimiste forcené.
#862649
Up.

Toujours rien à se mettre sous la dent ? Pas une âme fière et pure ? Pas un corps animal et enfiévré ? Pas un esprit délié et puissant ?

J'ai pourtant de la peine à le croire ...

Allons, ma concubine éternelle, toi dont le futur m'est presque un souvenir. Amis ! Vieilles branches de toujours qu'il me tarde de rencontrer. Reconnaissons-nous, puisque nous ne nous connaissons pas.

J'ai tant rêvé de vous ... Nous sacrifiâmes ensemble des enfants dorés et sans visage sur les autels impies qui peignent leur ombre en négatif sur les ténèbres mêmes, en toute heure et en tout lieu, depuis le faîte de ces pyramides qui semblaient taillées dans le vertige, et qui prennent aujourd'hui la poussière dans les rayons de mon inconscient terni. Nous déchiffrâmes les runes inquiétantes de civilisations oubliées et malades, antiques par leur dimensions, méta-futuristes par les possibilités qu'elles nous offraient. Nous trinquâmes, tant et tant ... philtres d'amour, liqueurs de haine, eaux-de-vie mortelles et fiels tonifiants. Minuit à Arkham, midi à Gizeth. Souvenez-vous, c'était il y a 5 ans, c'était hier. Ai-je oublié qu'il ne s'agissait que de rêves ? Se peut-il que mes rêves mêmes m'oublient ?

Allons, j'insiste. Touche ! C'est toi le chat, ma souris. Viens, viens jouer encore ...
#863534
Je le savais que quelque chose se tramait.
Un peu comme quand on sait qu'on va s'en prendre une, mais qu'on la voit arriver trop tard pour l'éviter.
Au départ pourtant, tout était calme. Quotidiennement, le forum recevait sa dose de largués frais, de larmes et de dépression, de SR résignés et de questions sans réponses.

Et puis le forum a perdu sa fonction recherche. On aurait dû le voir que c'était un signe.

Maintenant il vient de renaître de ses cendres. Ou bien il se faisait chier, on sait pas. Mais on est dans la merde.

(sans déc', d'avoir lu tes interventions alors que j'étais en train de chialer pour un alcoolo-dépressif m'a fait rire et redonné la pêche. Alors bienvenue. De nouveau.)
#864246
Cl@ire a écrit :C'est joli, tiens.
Je prends l'insulte sans broncher.
Cl@ire a écrit :Je me suis toujours demandé : pour faire du "style", ne faut-il que marier des mots qui à priori ne vont pas ensemble ?
J'imagine que ceux qui réduisent le style à l'oxymore et au zeugma peuvent en user ainsi. C'est le trait caractéristique de beaucoup de mauvais poètes et d'auteurs du nouveau roman. Personnellement, ce n'est pas ma came, mais enfin ...
Cl@ire a écrit :En plus d'avoir un riche vocabulaire ?
Je te dirais bien que le style, c'est précisément ce qui reste, au-delà du mot. Un peu de la même manière que la syntaxe est le liant du vocabulaire. Mais je n'ai moi-même aucun style et n'ai jamais pris la peine de m'intéresser sérieusement à l'écriture, pour laquelle je n'avais ni don ni appétit. D'autres que moi pourront te renseigner, j'imagine.
#864515
Je prends l'insulte sans broncher.
Grognon.
C'est le trait caractéristique de beaucoup de mauvais poètes et d'auteurs du nouveau roman.
N'est ce pas précisément ce à quoi on les reconnait ? La recherche de style, à défaut de présence, est souvent inversement proportionnel à la teneur conceptuelle. A la teneur tout court, si tu préfères...
Je te dirais bien que le style, c'est précisément ce qui reste, au-delà du mot.
Le style serait un meta language ? Si c'était strictement vrai, dehors la pensée. Vive l'esthétique et la posture ? Vive les femmes ?
#864770
Cl@ire a écrit :Grognon.
Tu crois ?
Cl@ire a écrit :N'est ce pas précisément ce à quoi on les reconnait ?
Je te félicite : tu viens de trouver une superbe périphrase, lourde comme un âne mort, pour répéter "trait caractéristique". Je souffre de ne pouvoir récompenser ce trait d'esprit, trait caractéristique pour ainsi dire, comme il le mérite. Mais les médailles Mickey sont en rupture de stock : les cerveaux capables d'accoucher de "Seigneur des mouches ... à merde lolleuh XPTDR" se les sont partagées, laissant au génie plus ordinaire le soin de se payer avec ma gratitude.
Cl@ire a écrit :La recherche de style, à défaut de présence, est souvent inversement proportionnel à la teneur conceptuelle. A la teneur tout court, si tu préfères...
Je ne suis même pas sûr de ce que ça peut bien vouloir dire. Mais c'est très moche ...
Cl@ire a écrit :Le style serait un meta language ? Si c'était strictement vrai, dehors la pensée. Vive l'esthétique et la posture ? Vive les femmes ?
Tu ne t'es tout de même pas inscrite dans le seul but de saloper mon fil avec ce genre d'arguties moins qu'intelligibles ?
#864807
Je te félicite : tu viens de trouver une superbe périphrase, lourde comme un âne mort, pour répéter "trait caractéristique"
Si pour toi "trait caractéristique" équivaut à "précisément ce à quoi on les reconnait", explique moi pourquoi. Ça m’intéresse. Au vue du reste de ta réponse, je m'attend à de la mauvaise foi de ta part.
Je ne suis même pas sûr de ce que ça peut bien vouloir dire. Mais c'est très moche ...
Tente d'humer le sens de mes mots, peut être ? Je les trouve très claire, si j'ose dire.
Est-ce un procédé que tu utilises régulièrement, pour éviter de répondre sur le fond ?
Tu ne t'es tout de même pas inscrite dans le seul but de saloper mon fil avec ce genre d'arguties moins qu'intelligibles ?
Mauvaise foi. Plutôt que de me répondre, tu tapes à coté. Deux fois en un même post, c'est assez balèze. Peut être que cela fonctionne avec les bigotes avec qui tu roules ta bosse. Mais là tu n'y es pas...
#864904
Cl@ire a écrit :Si pour toi "trait caractéristique" équivaut à "précisément ce à quoi on les reconnait", explique moi pourquoi. Ça m’intéresse. Au vue du reste de ta réponse, je m'attend à de la mauvaise foi de ta part.
le dictionnaire n'a ni bonne ni mauvaise foi.

Trait, sur le CNRTL, d'après TLFi (http://www.cnrtl.fr/definition/trait)

"C. − Signe distinctif.
1. Particularité remarquable de quelqu'un ou de quelque chose
. C'était, non plus avec des membres de sa famille, mais avec certains écrivains de son temps que d'autres traits de son élocution lui étaient communs (Proust, J. filles en fleurs, 1918, p. 555).Je vois par quels traits un écrivain authentique se distinguerait de moi (J. Bousquet, Trad. du sil., 1936, p. 131).
SYNT. Trait(s) caractéristique(s), distinctif(s), dominant(s), essentiel(s), majeur(s), particulier(s), commun(s), semblable(s); traits fondamentaux, frappants, généraux, principaux, saillants, constants; traits individuels, culturels; traits de race, de ressemblance; traits d'un caractère, d'une époque"

Caractéristique, même références (http://www.cnrtl.fr/definition/caract%C3%A9ristique)

"I.− Adjectif
A.− Qui constitue le trait distinctif ou spécifique de quelque chose ou de quelqu'un. Un fait, un signe caractéristique, une différence caractéristique; être caractéristique de qqc. Les deux traits caractéristiques de son talent [de MlleRachel] sont noblesse et netteté (Barbey d'Aurevilly, 2ememorandum,1839, p. 399);on a pu dire que la spécialisation des dieux était caractéristique de la religion romaine (Bergson, Les Deux sources de la mor. et de la relig.,1932, p. 200):"

Avec la même bonne foi qu'un dictionnaire usuel, je suis donc effectivement prêt à reconnaître que oui "trait caractéristique" équivaut pour moi à "précisément ce à quoi on les reconnaît". Je pensais naïvement que c'était le cas pour tous les francophones, puisque c'est le sens exact de cette expression.

Je ne commente pas le reste, qui me semble sans intérêt.

Bonne continuation, dans ton apprentissage dans ton français et dans l'existence plus largement.
Au plaisir.