Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
#431787
Je commence à flipper très sérieusement.
Je suis célibataire sans enfant et j'ai 44 ans.
J'avais enfin rencontré l'homme de ma vie à 39 ans, mais il n'était pas libre. La rupture fut très douloureuse pour moi (j'ai rompu pour lui rendre sa liberté). Pour lui, tout baigne, il vit une 2è jeunesse en famille.

Bref, à 44 ans, là je ne me sens pas bien. J'ai le sentiment d'avoir tout raté. D'avoir fait de mauvais choix. Je pouvais me marier jeune et fonder une famille, mais j'avais peur, c'était trop tôt. Ce n'était pas le bon.

Là, il faut vraiment que je me bouge, mais je reste prostrée. On m'a toujours trouvé très jolie mais moi j'allais vers les amours impossibles et je rejetais les mecs biens.

A 30 ans cette prise de conscience aurait été salutaire, à 44 ans , j'ai peur qu'il ne soit trop tard, d'autant que je n'ai pas d'enfant que pour la société ça fait "louche"

Je précise que j'ai un fort caractère à l'extérieur mais que je suis hyper sensible, ça fait parfois peur aux hommes. Le manque de confiance en moi m'a amené à devenir comme ça. Il n'y a que quand j'étais en couple et heureuse que j'étais redevenue douce et tendre. Les déceptions ont fini par me faire douter un peu plus.

Je me renferme de plus en plus, alors que le déclic d'une formidable rencontre pourrait m'aider et me rendre ma joie de vivre.

Je ne sais plus comment faire pour sortir de cette spirale, que faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#431937
il n'est jamais trop tard.
J'ai moi-même 47 ans et j'ai aussi tendance à douter.
Mais la vie même sans enfant continue. 44 ans, c'est jeune si tu l'est dans ta tête.
Oui, les epreuves peuvent aigrir mais elles peuvent aussi rendre plus fort quand on arrive à les analyser. Ne pas refaire les mêmes erreurs, aller de l'avant, ne pas chercher trop vite à se "recaser", travailler sur soi-même...
Courage, si tu as besoin, je suis là
#433513
Il n'est jamais trop tard et ta vie n'est "pas fini" pour autant même si tu n'as jamais d'enfants...
Moi, j'ai 35ans; 2 enfants de 2 pères différents, un super boulot, un beau physique, une maison, tout pour réussir... et je viens de me faire éjectée depuis un mois d'une relation où j'ai tout donné et où j'aurai pu donner encore plus...
Comme toi, je me pose mille et une questions, je m'isole, me laisse "bouffer" par mes doutes...
mais j'espère toujours.
On est vraiment maso... mais on va s'en sortirrrrrrrrrrrr!!!
alleeeeeeeeeeeez
biz
#433528
Merci de votre soutien,

C'est clair que je doute beaucoup, je me suis rendu compte que les hommes lorgnent sur des nanas qui ont 10 ans de moins. Ca je ne connaissais pas.
J'ai pris conscience que sans enfant les choses deviennent compliquées car on se remet en question à 44 ans, et la société nous renvoie une image négative de nous-même.

A côté de ça, il faut savoir que l'on m'a toujours trouvé belle et intelligente mais que j'ai une mère castratrice qui me pourri l'existence depuis son divorce..qui remonte à 36 ans. Je reçois des mails pourris, des appels ignobles, elle me rabaisse en permanence. Je crois qu'elle est profondément aigrie et dépressive et je lui sers de poubelle pour déverser sa haine envers ses échecs personnels.

Je ne sais pas si d'autres ont vécu cela, mais moi qui voulait avoir une vie épanouie avec une belle et grande famille, ça n'a pas pu se réaliser parce que ma mère a une emprise terrible sur moi.

Certaines d'entre nous n'auront pas d'enfant, d'autres se retrouvent seules avec des enfants à charge et des pères absents et inconscients.

On vit une étrange époque d'égoisme primaire.

Il va falloir se serrer les coudes.

Bises à toutes et à tous
#433810
Hey, mesdames, ne generalisez pas SVP, il y a des mecs et des peres bien.... et je pense en faire parti. Moi je me suis battue contre une mére louve qui aprés notre divorce a voulu "me voler" mes enfants et pourquoi ? parce que çà la faisait chier que je reste dans sa vie.... et pourtant, je reste à tout jamais le pére de nos enfants. Malheureusement et malgré 3 décisions de justice en ma faveur, elle m'as supprimé mon role parental. Mes enfants sont grands aujourd'hui mais j'en souffre encore et j'en souffrirai toute ma vie....même si à ce jour mes enfants m'adorent.....
Oui, il esiste encore des hommes bien et j'en ai marre de "payer" pour une minorité de cons, d'égoïstes, de machos ou autres "queutards"
Allez Mesdames, ouvrez les yeux, vous verrez que j'ai raison........
Courage à vous toutes
Un sentimental.....
#433833
TROP TARD ????????????? = Jamias , j ai 46 ans et vraiment je ne desespere pas , loin de la , bcp de relations depuis qu je me suis separe de la mere de mon fils ( 16 nas de vie comune!!)
Depuis seul 2 relations on ete importantes pour moi , la derneier , c est celle que je ne veux pas perdre, alors j essaye de la recuperer .... ;)
Saludos .
ALKHANEZ
#433840
tu sais j ai le même sentiment que toi et je n ai que 34 ans ...alors je te comprends..

concernant l histoire avec ta maman, c est compliqué et je pense qu il faut t en libérer ...même si c est dur, je suppose ne pas etre la première à te le dire ...moi, ma mère est pas mal dans le genre aussi et parfois je prends du recul pour qu elle ne me pourrisse pas la vie ..Mon père (mes parents sont divorcés) disait que j étais la poubelle psychologique de ma mère ! et franchement c est pas notre role ! on est pas des psy ..

ne t en fais pas l amour n a pas d age ! tu peux t investir et tomber amoureuse à n importe quel age par contre il faut y croire!

tu n as pas d enfant, ok ...c est un peu triste si tu en voulais (bien que je pense que si on en veut vraiment on trouve le moyen d en faire un ;))...et alors! la vie nous offre pleins d autres choses....des aventures extraordinaires, des voyages que tu ne peux pas fairs qd tu as des enfants, tu es disponible pr un homme, tu vis pour toi, c est bien aussi tout ca !!

certains hommes en plus préfère que la femme n ait pas d enfant comme ca elle est toute à eux !(enfin, c est ce qu ils pensent !!)

rassures toi tu peux avoir de bons moments .......et l amour peut être n importe ou !!quand on s y attend pas .....
#433920
C'est certain qu'il y a des hommes biens et libres qui eux aussi aimeraient bien refaire leur vie. Mais comment les trouver? C'est pas inscrit sur leur front quand on les croise dans la rue.
Quant aux sites de rencontre, alors là franchement, c'est le pompon.
Quand on inscrit sa date de naissance, pas la peine de vous dire qu'au delà de 40 ans les profils féminins sont beaucoup moins consultés. Et la seule personne que j'ai rencontré après 2 ans de rupture et un mal fou pour tenter de m'en remettre avait totalement triché sur ses photos. J'ai vu débarquer un vieux briscard qui avait mis une photo qui devait dater de 10 à 15 ans en arrière et qui s'est comporté comme un mufle. La conversation a duré en tout et pour tout : 1mn.
Ecoeurant.
PS: c'était aujourd'hui à midi. J'enrage encore :evil:
#434326
Bon,

Le connard d'hier apparemment n'en est pas à son coup d'essai mais bon, pour une fois que je me décidais à bouger de mon cercle d'amis, je tombe sur le pire des mufles :shock: :D

Il m'a fait paniquer ce con, jamais il ne m'était arrivé une chose pareille. Parce que j'ai toujours été jolie et j'ai toujours eu des compliments. Evidemment la peur de vieillir arrive et la séduction sera de moins en moins au rdv. Mais quand même.

Le point positif de la chose, c'est qu'à force de ruminer sur mon ex, je fumais comme un pompier et en plus vendredi j'avais une crève d'enfer.
Anyway, il m'a tellement piqué au vif ce connard que j'attaque l'arrêt de la clope. J'ai pas une ride mais le teint c'est pas trop ça en ce moment.
J'en suis donc au 2 è jour. :mrgreen:
#434388
félicitation pour l arrete de la clope !! moi, j y arrive pas ...j arrive mieux a oublier mon ex que d arreter de fumer lol

tu sais des mauvaises expériences tu en auras, des surprises au rdv etc....mais vas lire le post : "sites internet, remède post rupture?" j y mets mon experience sur le net, pas extra mais bon ..

tu sais a 40, tu peux être encore plus séduisante car tu dégages une assurance,
de la confiance en toi (ca faut la travailler !), de la maturité, du recul, de l humour souvent ...bref, pleins de qualités que recherchent les vrais hommes bien (pas les gros nazes!! eux, ils veulent une pouffe sans interet qui n a rien a dire!)mais les vrais hommes surent d eux recherchent des femmes sures d elles !!
en plus ti dis ne pas avoir de rides!! et tu te plains ??lol moi j en connais a 30 ans qui en ont déjà lol

courage pr l arret de la clope ...........
#537328
jc duss a écrit :bien sur que non !
je dis ca mais j y pense souvent...bon c est un manque de confiance en moi a la base.

Laisse faire les choses les plus belles rencontres se font par hasard.:)
Si tu forces pas , tu attendras longtemps oui trèèèèès lloooongtemps avant de faire une belle rencontre souvent même on se retrouve avec des cheveux blancs!!!!
#538440
ha une reponse interessante !!! je me demandais pourquoi les hommes de notre age ( 40 ans et des poussieres ) pouvais "manger' du regard et tracé... c'est pas le cas des plus jeunes, eux se gene pas pour accoster lol mais ca pas besoin de dessin on sais pourquoi !
#538492
Bonjour,

En même temps, il y a peu d'endroits (du moins par chez nous) où tu peux rencontrer des gens de 35-45 ans sans que cela passe pour des lieux programmés "vieux célibataires paumés"^^...

Autant pour les jeunes, il y a pléthore de bars/boites, autant pour les plus "mature" c'est pas le pérou ...

Alors pas facile pour un gars ou une fille d'au moins rencontrer d'autres personnes ne serait ce que pour élargir son cercle d'amis (qui sont, bien entendu, tous en couple et avec enfants donc pas dispos etc...)
Et c'est vrai que la première réacton que l'on a en tant que gars lorsqu'on voit une femme "adulte" attirante c'est de se dire qu'elle st sûrement déjà avec quelqu'un ...
#538997
salut orchidée,

alors là je suis assez d'accord, j'ai moi-même 39 ans et deux enfants et je pense que ça va être de plus en plus difficile pour rencontrer des hommes qui préfèreront les nanas beaucoup plus jeunes. Une fois qu'on a atteint 40 ans j'ai l'impression que les hommes ont peur de trouver une vieille avec des habitudes !!!! et un caractère pas facile. Et si tu te sens "bizarre" aux yeux de la société parce que t'as 44 ans et que t'as pas d'enfants, alors je te dis pas quand t'es mère célibataire avec un père absent !!!! c'est pire. A l'école, on nous regarde comme des parias, dans la rue si tes gosses sont turbulents on te juge comme un cas social. En somme, c'est l'horreur. Je me sens très marginal dans cette société même si on me dit que les célibataires avec ou sans enfant y en a de plus en plus, ça ne veut pas dire pour autant que l'on est accepté. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir.
#539022
Nael, on ne peut pas dire que d'être célib avec des enfants c'est pire que d'être seul tout court vers 45 ans. A 45 ans on se demande si je n'ai pas un "problème" de ne pas avoir d'enfant, un "problème" d'être célibataire.
Je dois faire quoi? Dire la vérité? Je suis célibataire parce que j'ai 3 belles histoires et que la dernière en date m'a laissée totalement effondrée? Que cela fait 3 ans que je lutte pour l'oublier, alors que "pas de bol" il m'appelle aujourd"hui pour mon anniv et que "par hasard" il est à 200 m de chez moi (au lieu de 1200 km) et que en pensant l'avoir oublié, rien n'a changé?
#539064
Je pense que quand on est différent du schéma de la société on sera toujours regardé comme des pestiférés. Le fait que tu sois célibataire sans enfant à 44 ans ne me choque pas du tout. Mais bon c'est moi. Ce que tu vis en ce moment n'est pas facile et il y a forcément une remise en question. En plus si ton ex t'appelle le jour de ton anniversaire, c'est sure ça aide pas et que par-dessus ça si il est à 200 mètres de chez toi ; l'oublier me paraît compromis, du moins pour le moment. Tu as accepté de le voir finalement ? C'est peut-être bon signe ? ou non tu ne souhaitais pas le voir ?
#539264
J'ai accepté de le voir, et je n'aurais pas du. Je pensais que cela ne me ferait rien, que le temps avait passé alors que je pense régulièrement à lui malgré moi.
J'ai voulu me mettre à l'épreuve, vouloir rentrée soulagée en me disant que finalement la page était tournée.
Mais non, elle n'est pas tournée.
Elle le sera le jour où je croiserais le regard de celui qui me le fera oublier. Ce jour là je pourrais refermer la page.
Mais je n'ai plus confiance en moi. J'ai peur de ne plus séduire ou de revivre une histoire qui va mal se terminer. J'ai peur d'ouvrir à nouveau mon coeur.
Pourtant malgré tout, je me force à rester vigilante et à regarder autour de moi.
Mais c'est le vide abyssal.
Je ne supporte plus de vivre seule sans personne. J'ai des amis mais leur présence ne comble rien.Et comme ils sont tous en couple cela ne me permet pas de rencontrer quelqu'un qui pourrait me plaire et à qui je pourrais plaire.
Parfois je me fais draguer dans la rue, mais pas par des gens qui pourraient me plaire.
J'ai l'impression que les années vont continuer à s'écouler et qu'il ne se passera plus rien.
#594969
Bonjour,

Je viens de lire les messages, et même si cette situation n'est pas facile, c'est vrai, je trouve qu'à notre époque, c'est vraiment très simple de rencontrer des gens...De mon côté, j'ai essayé les sites de rencontre, et c'est top pour papoter, reprendre confiance en soi, se faire des amis, et avoir des soupirants... Après, prendre un amant pour se divertir, est très efficace pour reprendre confiance, en attendant de rencontrer qqun qui nous convient...

Sinon, il y a "On va sortir", et franchement,avec ce site, impossible de ne pas rencontrer des gens nouveaux, en pratiquant et découvrant plein d'activités variées...à toute heure et tous les jours !

En attendant, bon courage, et c'est vrai qu'il faut se pousser, c'est mon cas, en s'imposant des rendez-vous (là, j'en ai un à qques kms de chez moi, avec ovs : rencontre avec plusieurs personnes que je ne connais pas dans un pub pour parler anglais...Ca me fait sortir, ça m'oblige à ne plus attendre de mails de mon ex, je vais me changer les idées quoi...) Bonne soirée à vous !