Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez proposer des rdv à 2, à 5, à 20 ! Ciné, restau, bar, ... tout est possible. Chaque message doit contenir la date, l'heure et le lieu proposé.
Avatar du membre
par frogger
#163431
...world... ou presque lol :lol: :mrgreen:

Hello les gens :mrgreen:

Je sais que je suis trèèès d'avance, mais bon je m'emmerde ce soir et j'ai encore 1 mois à tuer avant d'avoir mon appart. Donc je réfléchis avec une petite bière et je souhaite sonder le terrain d'où ce post...

J'en ai déjà parlé sur d'autres posts et MP à plusieurs déjà: j'ai envie d'aller une fois de plus sur le vieux continent l'an prochain (en 2010 donc)! Je suis allé notamment en Belgique l'été dernier, où Praline m'a chaleureusement accueilli chez elle avec mes compagnons de voyage (coucou Praline :mrgreen: ) c'était vraiment génial! Et puis voilà, comme j'ai toujours personne dans ma vie (ni ex, ni DDM ou FMV), je me dis que c'est l'occasion idéale pour voyager seul où ça me plaît, et profiter de ma jeunesse sans contraintes ;) ... et pis le billet d'avion est pas cher, et pis c'est la bonne année pour y aller car j'aurai 25 ans et il y a des prix moins cher souvent pour les moins de 26 ans hein, et pis mon passeport est encore valide jusqu'en 2011, et pis... :mrgreen:

Ainsi donc, j'aimerais aller en France avec un possible saut en Suisse (hello Puppis ;) ) au printemps prochain. Les dates que je regarde actuellement sont du 21 avril au 16 mai, soit un peu plus de 3 semaines. J'aurais aimé 3 mois mais on va faire avec ;)

J'en profiterais donc pour visiter évidemment, mais aussi rencontrer vous les gens de ce fofo qui sont dans ma vie depuis fin janvier (on remercie mon ex au passage :lol: :lol: :lol: ), et aussi certaines personnes d'un autre forum que je fréquente régulièrement (brassageamateur.com)! ;)

Je pense notamment (dans aucun ordre précis) à Praline (tu feras un petit saut en France dis??), Heme, Loute, Puppis, Camille, Medio, fig, black, Antoine, Ariane et j'en passe (et j'en oublie sûrement beaucoup -- pardonnez moi d'avance lol)... :D

Alors voilà, je suis en train de me monter une petite carte avec vos noms dessus (pour ceux que je connais leur ville), ça m'aidera à tracer un itinéraire! Évidemment, je suis preneur de tous vos précieux conseils (trucs à visiter, où manger, où dormir [si vous m'offrez votre canapé je suis preneur également ;)], conseils météo, conseils pour les transports, peu importe bref :mrgreen:).

Donc voilà, je me lance même si c'est pas 100% officiel. Je me suis inscrit récemment à un concours pour gagner 1 semaine au Burkina Faso au mois de mai également, je vais savoir si je gagne en février prochain :lol: Donc pas de décision officielle sur ce voyage en Europe avant la première de février... mais si j'y vais pas en mai, ça sera simplement un peu plus tard dans l'année dites-vous bien ;)

Mot de la fin: je vais finir par quitter ce forum éventuellement car je n'ai plus tellement de raison d'être ici (ça sera l'objet d'un autre post), c'est vous les gens qui me tenez là-dessus. Et donc, je souhaite garder contact avec certains d'entre-vous qui me sont plus proches (même au sens virtuel :mrgreen: ) pour l'après-JRME. Tout simplement ;) Et pis je suis même en train de songer à me créer un foutu Face de Bouc pour garder contact justement :shock: :lol: Pas taper!!

Allez, a+ :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Heme80
#163482
Frogger,

Ravie de voir que ton projet avance ...
Si tu le souhaites je reste à ta disposition pour t'aider à la préparation de ton World tour, j'ai à ma disposition des quantités de documents (boulot oblige !) sur pas mal de coin et je te propose de t'envoyer en premier lieu celle sur mon secteur ! (si ca t'intéresse, envoie moi ton adresse postale en MP ou sur Msn ) ... Par ailleurs je tiens à te préciser que si tu passes par chez moi, je te loue volontiers mon canapé ! Mon appart n'est pas très grand, mais suffisamment pour dépanner un Jrmeiste ... :D
Sache d'ores et déjà que mon coin est également celui de Loute (point de Chute : AMIENS ) et que la région parisienne se trouve qu'à 1h30 environ !
Voila voila mon cher Frogger !

Espérant pouvoir t'acceuillir Non virtuellement,

A très bientôt ! Bisous
Avatar du membre
par Pralineglacée
#163489
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Frogger ^^ Promis si c'est possible, je passe moi en France ;) Et j'ai aussi envie de rencontrer pleeeeein de mes chers JRMEistes :) :D ;) :idea:

Enfin, je ne ferai pas toute la tournée avec toi mais si tu ne viens pas à Bruxelles, c'est Praline qui viendra à toi :D :D :idea: (Paris ? ) lol :mrgreen: :idea: avec toussssssssssss plein de bonnes choses made in Belgium (tu me feras ta liste hein ^^) :ugeek:


Mais promis je dois moi aussi préparer toute une série de petits voyages pour venir vous voir :mrgreen: :idea: Je ne perd pas ça de vue ;)
Avatar du membre
par Moi+toi=??
#163545
Praline, si tu viens en France, tu préviens, hein !!
Trop envie de te rencontrer en vrai, moi ! (rien contre de faire aussi ta connaissance, frog, parce que même si on n'a pas beaucoup communiqué, ton fil de reconquête m'a beaucoup aidée, à un moment donné, j'ai eu beaucoup d'espoir grâce à toi (et ça m'a bien aidée à avancer). C'est bête de dire ça, mais tu vas me manquer sur le forum (même si je comprends que tu partes).

Pour revenir au sujet, je te proposerai bien le canapé de la maison, sauf qu'en mai, il risque d'être plus qu'occupé par toute une bande de Sénégalais qui vont débarquer...
Cela dit, il est aussi possible que j'ai un appart à moi d'ici là (auquel cas je te ferai signe).

Moi, je suis de Nevers (en plein milieu de la France, 230 kilomètres au sud de Paris. Petite ville que deux-trois heures suffisent à visiter, mais c'est sympa, avec les remparts, des bouts de fortifications de Vauban, la faïencerie... ) Y a aussi le Bec d'Allier (panorama classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) pas loin, et les forges royales de la marine, fondées par Colbert (sous Louis XIV) et qui ont fonctionné jusque dans les années 60... Voilà voilà. Petit coin qu'on peut faire tranquillement sur une journée, mais qui peut être sympa.
par blackspiritual
#163730
Oui on en a déjà parlé :). Si tu veux quelques indications sur mon coin n'hésite pas. Je ne pourrais hélas pas loger j'habite toujours chez mes parents. Par contre perso je peux tout à fait me déplacer sur Paris. ( l'occasion d'une grande rencontre jrmeiste parisienne peut être ? :D )
Avatar du membre
par Pralineglacée
#163821
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ Vive le Thalys :D :D :idea:


(bon : faut que je protège mes petites fesses, moi :? frogger : tu me défendras contre des pralines ?)
par blackspiritual
#163828
gné little alien ? Te défendre contre quoi ?


@moi +toi =? Tu joues sur les mots un peu quand même :lol:
Avatar du membre
par Pralineglacée
#163885
blackspiritual a écrit :gné little alien ? Te défendre contre quoi ?
Ceux qui veulent me donner la fessée ^^ Et je paye mes courageux gardes du corps en pralines made in belgium (les vrais hein, pas des empoisonnées comme moi lol :lol: :idea: )
Avatar du membre
par Pralineglacée
#163938
Merci Black :lol: :lol: :idea:


Des pralines au rhum, Médio ???

guiness ?????? :mrgreen: :mrgreen: :idea:



:? :? :idea: sauvée





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vais tester la solidité de mes valises avec des kilos de petites pralines ^^ je le sent lol
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#164101
Ben heu.... :? , avec la guinness d'hier à St Germain et la Pauliner d'aujourd'hui à St Michel, je crois que je vais pas remettre les pieds à Panam ce week end ! :mrgreen:
Avatar du membre
par frogger
#164726
Hello again :mrgreen:

J'ai pas eu le temps de poster une mise à jour cette semaine, je vous épargne les détails :roll:

Mais tout ça pour vous dire que ça me fait chaud au coeur de voir vos réponses :D Je vous tient au courant via ce fil bien entendu ;)

Heme: Je te tiens au courant pour les papiers! Merci ;)

Praline: viiiiiii!! ^^ Pas trop de trucs hein, sinon il va falloir que je me loue un conteneur par bateau pour m'envoyer tout ça au Québec lol

Moi+Toi: C'est sympa de te lire, ça me touche beaucoup en fait de savoir que ma petite histoire banale ait pu te donner un peu d'espoir :) Je comprends ce que tu dis, moi aussi vous allez me manquer sur le fofo, je sais pas si j'arriverai à décrocher totalement (y'a des patchs pour ça?? :P ). Surtout avec ce projet de voyage, ça me tient lié ici d'un sens ;) Autrement je ne connais pas ton coin du tout alors ça me donne envie de me renseigner ;) Merci!

Medio: Ouais :mrgreen: Je veux absolument aller cuver la Guinness avec toi et ton costume de Batman :mrgreen:

Black: bonne idée pour la rencontre Parisienne, ça semble faire beaucoup d'heureux à ce que je vois!!


Ah et aussi, pendant que j'y pense, l'offre est valable dans l'autre sens hein! Si vous passez par le Nouveau-Monde ( :lol: ) faites moi signe hein ;)

Pour vous mettre dans la bonne humeur:

(Mon bout préféré: "And we're sorry about Celine Dion" :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
par Pralineglacée
#164741
Praline: viiiiiii!! ^^ Pas trop de trucs hein, sinon il va falloir que je me loue un conteneur par bateau pour m'envoyer tout ça au Québec lol
On en mangera le surplus entre 2 Guiness et coupettes de champ :lol: :lol: :idea:
Avatar du membre
par frogger
#184711
Bon ben je profite des vacances pour faire de la planif :-King

Je suis en train de sélectionner des villes à visiter pour l'an prochain, et je constate que j'ai à peu près rien dans la partie ouest de la France (Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Limousin)!! Des suggestions?
Avatar du membre
par frogger
#184815
Autre question: je ne prévois pas louer de voiture. Donc pour mes déplacements, c'est le train (SNCF en France, CFF en Suisse, que je sache) ou le Bus (???) et/ou âmes charitables qui veulent bien me faire visiter avec leur voiture :mrgreen:

Quels sont les sites pour les bus en France/Suisse?

Merchi ;)
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#184826
Côté Ouest, tu as bien sûr la côté Atlantique (Nantes avec le château des Ducs de Bretagne, Le Port de la Rochelle, les îles de Ré et D'Oléron, Bordeaux, la côte basque et landaise), Poitiers et l'Anjou avec les châteaux de la Loire, Blois. Angers et son enceinte, Limoges et sa porcelaine. C'est ce qui me vient de suite à froid.....En tout cas, faut voir au moins un château de la Loire !

Sinon, niveau bus, on est pas bien équipé en France, c'est plutôt le train et la voiture mais doit y en avoir....