Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez proposer des rdv à 2, à 5, à 20 ! Ciné, restau, bar, ... tout est possible. Chaque message doit contenir la date, l'heure et le lieu proposé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036514
Excel a écrit :Je l'ai appris dernierement en fait. Rassures moi, tu ne fera pas ton Perduderecherche jeudi soir hein ?
Pas bien sûr de comprendre ce que cela veut dire, pour être honnête. Si ça peut répondre à ta question, je suis hors forum ce que je suis sur le forum, ni plus ni moins. Je n'ai pas vraiment pris la peine de me créer de "personnage", ici ou ailleurs, puisque je fréquente peu de gens et ne suis pas jugé aimable de toute manière.

Je peux comprendre que cela n'intéresse pas ou ne plaise pas. Et dans le cas où vous souhaiteriez, à titre collectif ou individuel, vous rétracter de cette invitation, sachez que je n'en concevrais aucune aigreur. J'estime que vous me connaissez assez sur le forum pour vous faire une assez bonne idée de ce que je peux donner "in vivo". Il ne s'agirait donc pas, à mon sens, d'un préjugé que je pourrais vous reprocher. Que l'on m'invoque ou me repousse en connaissance de cause me suffit.
Excel a écrit :Je suis sympa, je ne te boycotte pas.
Encore une fois, remettons les choses à leur juste place. Je ne suis pas un homme à qui l'on fait une fleur en le "tolérant" ou en ne le "boycottant pas". Dans le cas où me rencontrer serait un effort pour être sympa, un effet de votre charité, tout en le saluant comme il le mérite, je vous en dispense par avance. L'Histoire retiendra que vous êtes de braves gens, on vous donnera une petite médaille en alu comme au gagnant des jeux apéritifs au club med, et nous économiserons tous notre temps.
Excel a écrit :J'aimerais juste avoir des garanties haha
Glissons sur le paradoxe que représente le fait d'inviter quelqu'un à la condition expresse qu'il soit un autre, pour nous intéresser à la faisabilité du projet. En admettant donc que je veuille te les offrir, quelles garanties de ne pas être moi-même pourrais-je bien donner à qui que ce soit ?

Je pourrais bien sûr me déguiser si ça vous amuse : j'ai des costumes de prêtre, de néonazi, de hippie, de samurai, de boxeur professionnel, qui pourraient vous donner l'impression que je ne suis plus moi ... Mais à bien y regarder, ces déguisements n'en sont qu'à moitié. J'ai mes parements de prêtre parce que je souhaitais entrer au séminaire, des fringues telles qu'on peut trouver sur les skins qui datent de mon passé "extrême-droite", des tie&dye chamarrés du Burning man parce que j'y étais vraiment, des katana parce que je sais les manier et que j'ai appris à les aimer, du matos de boxeur pro parce que j'ai été payé à me battre. Quand bien même j'y serais disposé, en quoi me travestir, physiquement et intellectuellement, pour ne plus être moi ?
par Excel
#1036533
Hum... Je te parle d'être toi et non une réplique moderne quoique timorée d'un aristocrate sous Louis XIV. Si te laisser venir ne me dérange pas, devoir me taper le guide Larousse, un peu plus. Je suis brut de décoffrage et j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui surjouent. Loin de moi l'idée de dire que tu fais ainsi mais j'ai beaucoup de doutes. On te croirait débarqué du film Marie Antoinette de Copola.

A moins que tu te paies la tête de tout le monde, dans ce cas, en alourdissant ta prose, tu es quasiment sûr de bien perdre tout le monde et ça t'amuses. Soit tu es vraiment née dans un cadre social embourgeoisé, petite cuillere en argent dans la bouche et je t'annonce sans te mentir que quoi que tu puisse faire, ça ne collera jamais entre nous. J'ai déjà plusieurs fois fais l'experience et le clivage est trop important.

Maintenant c'est simple. Tu as le choix. Soit tu t'adresse à moi sans le filtre "atistocratie du 18 eme siècle pour les nuls" et je peux considérer que tu peux t'adapter, soit c'est indissociable de ta personnalité et je ne peux rien faire pour toi. Je pense faire preuve de beaucoup de tolerance contrairement à certains. Je ne suis pas encore acerbe.

Je te laisse le choix.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036545
Excel a écrit :Hum... Je te parle d'être toi et non une réplique moderne quoique timorée* d'un aristocrate sous Louis XIV.
Puise quelque réconfort à l'idée que ce raccourci imbécile et caricatural (aristocratie décadente => Louis XIV) ne pouvait provenir que d'une bouche béotienne de 2015.
Excel a écrit :Si te laisser venir ne me dérange pas
Quand on écrit mal, on pense mal. Si bien que je me trouve obligé de te corriger à nouveau : Je ne suis pas un homme qu'on "laisse venir". On m'invite ou on ne m'invite pas.
Excel a écrit :devoir me taper le guide Larousse, un peu plus.
*Bâille*. Oui, oui ... Le Larousse, Bernard Pivot, Bouillon de Culture, Maître Capello, très bien. Bon, j'avais droit aux mêmes blagues et clichés au CE2, ce qui leur enlève sans doute un peu de leur fraîcheur, mais c'est bien d'essayer.
Excel a écrit :Je suis brut de décoffrage
On est deux, mon biquet. Quand tu le sens.
Excel a écrit :et j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui surjouent. Loin de moi l'idée de dire que tu fais ainsi mais j'ai beaucoup de doutes. On te croirait débarqué du film Marie Antoinette de Copola.
J'imagine qu'on a les références qu'on mérite ... Je ne pourrai hélas pas te répondre sur ce film, j'ai tenu 15 minutes avant de m'enfuir. Déjà que Virgin Suicides m'avait rasé.
Excel a écrit :A moins que tu te paies la tête de tout le monde, dans ce cas, en alourdissant ta prose, tu es quasiment sûr de bien perdre tout le monde et ça t'amuses.
Si ma prose est lourde, quid de la tienne ?
Excel a écrit :Soit tu es vraiment née dans un cadre social embourgeoisé, petite cuillere en argent dans la bouche
Oh oui, oh oui ! Tiens, puis fais-moi vicomte et rentier de L'Oréal, pendant que t'y es, ça me fera marrer. On dira que mes parents organisaient des raouts masqués sur un thème de carnaval vénitien dans la salle de bal pendant qu'une gouvernante sévère contrôlait mon pensum en m'aidant d'une grammaire grecque antédiluvienne. Ce sera mignon comme tout. Et original, avec ça ...
Excel a écrit :et je t'annonce sans te mentir que quoi que tu puisse faire, ça ne collera jamais entre nous. J'ai déjà plusieurs fois fais l'experience et le clivage est trop important.
Je suis d'accord avec ta manière de procéder. Tiens, c'est comme moi : j'ai connu 3 arabes avec lesquels j'ai été gentil. C'était des sales cons et on ne m'y reprendra plus.

Bon, bon, bon. Si t'as rien de plus profond en stock, je pense que je vais arrêter là, sans vouloir te vexer ... T'avais déjà pas l'air bien subtil comme garçonnet, mais là tu m'as convaincu : je me désiste par avance de toute invitation qui aurait pu survivre à des considérations si obtuses et niaises.
Excel a écrit :Soit tu t'adresse à moi sans le filtre "atistocratie du 18 eme siècle pour les nuls"
En bon français contemporain, je te dirai que tu n'es pas de la race de ceux à qui je "m'adresse". Tu es de ces gens à qui je cause, tout au plus. Si possible entre la poire et le fromage, afin de ne pas perdre trop de temps. Voilà qui devrait achever de te renseigner sur la seule aristocratie que je respecte, et qui est de tous les siècles ou d'aucun : il y a ceux à qui on s'adresse, pauvres ou riches, et il y a ... les tiens.
Excel a écrit :Je te laisse le choix.
Il suffisait de demander, mon cher.

*PS : Je n'ai pu me résoudre à te quitter sans te féliciter malgré tout. Sache que mon petit coeur d'aristocrate glacial du XVIIIème est tout chose en constatant que les ploucs du XXIème font l'effort d'utiliser de jolis mots comme "timorée", bien Larousse comme il faut, quand il s'adressent à moi. C'en est touchant. Vraiment.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 21 mai 2015, 11:12, modifié 1 fois.
par Excel
#1036560
Je ne prendrais pas la peine de te citer. J'ai eu ce que je voulais. Je suis comme je suis bonhomme et j'ai la chance de fréquenter des personnes enrichissantes qui, fort heureusement, m'épargnent tout ces ronds de jambe.

Tu voulais un avis sur le sujet ? Je te l'ai donné. Et fort intolérant que tu es, tu ne digères pas la critique. J'étais sceptique, le bruit cours que tu es quelqu'un d'invivable en communautée, bardé de tics verbaux et machiste pour courronner le tout. J'ai voulu faire preuve de bonne foi en t'accordant le bénéfice du doute, pensant que tu ferais des efforts. Penses tu. Le dénigrement et l'acharnement sont toutes deux tes prédispositions. Tu es indigeste garçon.

Je viens de la banlieue et j'ai appris l'humilité. Rester humble est une prérogative absolue dans ce milieu. Et si me situer entre la "poire et le fromage" est une situation accablante selon toi, grand bien te fasse écoutes. Restes donc à ta place, celle du bouffon ridicule qui divertit la cours de ceux que je considère, mes amis sur ce forum, des rois.

Tu me fais marrer. Pas du grand spectacle mais suffisant pour me divertir un minimum au levé du lit. Il faudrait que tu arrives à comprendre que personne n'a besoin de toi. Tu existes sur ce forum parce que tu es la petite note comique en pop-up qui apparait malgré elle entre deux paragraphes déchirants.

J'ai pris sur moi de tolérer que tu te joigne à nous. Tolérer parce que les histoires te concernant m'ont été racontés. Que les rares sorties mises sur pied ou tu étais convié se sont soldés par un échec. On m'a raconté que tu n'étais pas different de ce que tu es sur jrme. Intolerant, macho, un tantinet raciste et déplacé, très con et borné. Le genre de crème que je tartine volontiers sur un bord de trottoir parce que ça m'amuse.

Mais je te fais quand même l'honneur de te répondre, entre mon café et ma clope, parfaitement détendu parce que bien entouré (la famille ça aide).

Maintenant c'est simple. Je réitère la proposition. Tu es convié à la prochaine sortie. Tu aura la considération que tout individu mérite d'avoir. Cependant, au premier écart, je t'éjecte.

Ça te convient ?
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036569
Excel a écrit :Je ne prendrais pas la peine de te citer.
Prends donc celle d'apprendre le futur de l'indicatif. Ca sert toujours, va ...
Excel a écrit :Tu voulais un avis sur le sujet ? Je te l'ai donné. Et fort intolérant que tu es, tu ne digères pas la critique.
Je n'admets aucune critique d'un inconnu mal embouché et agressif. Surtout des critiques de ce niveau. Fais mieux la prochaine fois, et il sera temps d'en reparler.
Excel a écrit :J'étais sceptique, le bruit cours que tu es quelqu'un d'invivable en communautée, bardé de tics verbaux et machiste pour courronner le tout.
Je marche, les bruits courent ... Un bon plouc trouverait bien quelque chose à bricoler sur le sujet avec des chiens et des caravanes.
Excel a écrit :J'ai voulu faire preuve de bonne foi en t'accordant le bénéfice du doute, pensant que tu ferais des efforts. Penses tu. Le dénigrement et l'acharnement sont toutes deux tes prédispositions. Tu es indigeste garçon.
Tu ne m'as pas fait le plaisir de m'annoncer mes tics verbaux. Manifestement, ton truc à toi c'est sur la digestion ?
Excel a écrit :Je viens de la banlieue et j'ai appris l'humilité. Rester humble est une prérogative absolue dans ce milieu.
Et la prérogative de connaître le sens de "prérogative" me revient, de toute évidence. Tu devrais utiliser des mots plus à ta portée, dans ta belle humilité banlieusarde.
Ah ces clichés, quand même ... J'ai l'impression de m'être encarté au PS, tiens.
Excel a écrit :Et si me situer entre la "poire et le fromage" est une situation accablante selon toi
Non, pourquoi ? C'est la place qui t'échoit de plein droit. Quand on est à sa juste place, rien n'est accablant, tu sais.
Excel a écrit :Tu me fais marrer. Pas du grand spectacle mais suffisant pour me divertir un minimum au levé du lit. Il faudrait que tu arrives à comprendre que personne n'a besoin de toi. Tu existes sur ce forum parce que tu es la petite note comique en pop-up qui apparait malgré elle entre deux paragraphes déchirants.
Des "paragraphes déchirants" sur JRME, rien que ça ? Et ce serait moi le comique ? T'es mignon.
Excel a écrit :J'ai pris sur moi de tolérer que tu te joigne à nous. Tolérer parce que les histoires te concernant m'ont été racontés. Que les rares sorties mises sur pied ou tu étais convié se sont soldés par un échec. On m'a raconté que tu n'étais pas different de ce que tu es sur jrme.
Tu noteras que je ne me suis pas présenté autrement.
Excel a écrit :Intolerant, macho, un tantinet raciste et déplacé, très con et borné. Le genre de crème que je tartine volontiers sur un bord de trottoir parce que ça m'amuse.
Mon offre tient.
Excel a écrit :Maintenant c'est simple. Je réitère la proposition. Tu es convié à la prochaine sortie.
Pas exactement, non. L'individu que je serais en n'étant pas moi est convié. Celui qui est différent des "bruits qui courent". Ce n'est pas tout-à-fait la même chose. Et il me semble t'avoir répondu à ce sujet : Je suis ce que je suis. Et ne vous tiens aucune grogne de ne pas m'avoir convié.
Excel a écrit :Tu aura la considération que tout individu mérite d'avoir. Cependant, au premier écart, je t'éjecte.

Ça te convient ?
Je sais que tu as un peu de mal avec la langue française, alors je vais me paraphraser pour la peine : Parvenu à ce degré de stupidité, aucune invitation de ta part ne pourrait m'intéresser. J'ai pas eu le courage de me taper le Marie-Antoinette de Coppola, c'est pas pour me mettre à causer avec des gens assez idiots pour le regarder en entier, le prendre au sérieux, y voir une critique sociologique pertinente de la bourgeoisie française contemporaine, et l'utiliser comme référence culturelle dans leurs posts.

Le sujet est donc tout-à-fait clôt en ce qui me concerne. Je vous laisse entre rois : je craindrais trop de vous claquer un neurone avec mon "guide Larousse" (WTF ?).

Amusez-vous bien, et buvez à la bonne santé de l'absent si vous avez un verre à tuer. Jeu de mots qui t'échappera mais fera peut-être sourire quelqu'un.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 21 mai 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036572
Excel a écrit :J'ai du fermer un peu mes "vannes" émotionnelles pour pouvoir te suivre sans m'écrouler. Ton histoire étant réellement émouvante, j'ai fini par me surprendre à rire en pensant au Journal de Bridget Johns (pas sur de l'orthographe).
Je me suis mis à relire tes vieux posts pour rigoler un coup (quand je flaire une pépite, je vais la chercher), et note à cette occasion que tu es passé du journal de Bridget Jones aux références sur Sophia Coppola. Ces nets progrès me forcent à adoucir un peu le ton de mon intervention précédente : C'est très encourageant, continue.
par Excel
#1036573
Oui. Je suis un banlieusard. Oui je ne suis pas adroit à l'écrit. Mais je préfère ça à la place que tu défends. Puisque nous ne sommes pas assez bien pour toi, restes à ta place. Ce n'est pas une grande perte. Je trouverais bien des gens motivés et sympas qui prendront plaisir à partager un moment en groupe, sans avoir à considérer la différence de l'autre comme un problème.

Je te souhaite quand même une bonne continuation parce que là d'où je viens, la politesse est une composante logique du savoir vivre.

Next.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036577
Excel a écrit :Oui. Je suis un banlieusard.
C'est toi qui as tenu à le préciser. Note bien que je m'en tamponne le coquillard.
Excel a écrit :Oui je ne suis pas adroit à l'écrit.
C'est pas grave, ça se soigne. Et je ne me moquais qu'à moitié en saluant tes efforts. Je trouve simplement qu'il y a un peu de facilité dans cette juxtaposition. Des banlieusards qui font l'effort d'apprendre à écrire propre et à penser clair, il y en a. Et je n'ai rien contre eux, bien au contraire. A la rigueur, je n'ai même rien contre un banlieusard qui se fout de la langue ... tant qu'il ne vient pas m'expliquer que ma prose est lourde : La "prérogative de l'humilité", dans mon milieu, c'est de balayer devant chez soi. Tu prendras cette remarque comme tu veux.
Excel a écrit :Mais je préfère ça à la place que tu défends.
Tu ne sais rien de la place que je défends. C'est bien naturel : je ne suis pas une superstar, n'ai aucun désir de l'être, et il serait curieux que ceux qui ne m'ont jamais croisé la connaissent. J'ai juste un peu de mal à comprendre ce que le bruit qui court peut bien t'apporter. En me rencontrant plutôt qu'en m'assommant de considérations oiseuses sur tes histoires de "garanties", tu aurais pu te faire ta propre idée de moi, de ce que je défends, de ce que je pense. D'autant que je suis quelqu'un de franc et qui s'ouvre facilement aux autres.
Excel a écrit :Je trouverais bien des gens motivés et sympas qui prendront plaisir à partager un moment en groupe, sans avoir à considérer la différence de l'autre comme un problème.
Allons, allons : pas de mauvaise foi, pas d'inversion. Je n'ai aucun problème avec la différence de l'autre. Les faits sont assez éloquents, en l'occurrence :
- A la dernière rencontre, je suis venu. Sans demander la moindre garantie à qui que ce soit. Sans leur dire comment ils devaient parler ou menacer de les éjecter, ou me prononcer sur leurs origines sociales. Tu l'as fait à mon endroit.
- Quand la rencontre s'est mal passée, j'ai payé le restau et me suis effacé pour qu'ils finissent gentiment leur soirée entre eux. Et n'ai fait courir aucun bruit sur qui que ce soit, en gentleman. Les autres, apparemment, ressentent le besoin de s'exprimer sur les tics verbaux d'un mec qu'ils ont croisé une heure, il y a de celà plusieurs mois.
- A aucun moment, je n'ai rejeté, fût-ce symboliquement, qui que ce soit. Pour ta part, tu as écrit :
Excel a écrit :Soit tu es vraiment née dans un cadre social embourgeoisé, petite cuillere en argent dans la bouche et je t'annonce sans te mentir que quoi que tu puisse faire, ça ne collera jamais entre nous. J'ai déjà plusieurs fois fais l'experience et le clivage est trop important.
Alors, soyons sérieux un instant : Qui voit la différence de l'autre comme un problème, de nous deux ? J'engage ici ta bonne foi. Tu n'as pas besoin de répondre, mais relis-toi en te posant la question. Ca te profitera sans doute.
par WTCMB
#1036579
Excel a écrit :Soit tu es vraiment née dans un cadre social embourgeoisé, petite cuillere en argent dans la bouche et je t'annonce sans te mentir que quoi que tu puisse faire, ça ne collera jamais entre nous. J'ai déjà plusieurs fois fais l'experience et le clivage est trop important.
Etrangement , ta remarque sonne comme un préjugé. Tu t'offusques sans laisser de chances à l'autre. C'est comme si tu jugeais que puisque l'autre a potentiellement vécu des facilités , et toi des difficultés , le clivage entre vos deux univers ne pourrait amener à une compréhension mutuelle de vos parcours respectifs. Il serait pourtant intéressant de laisser une place et une chance à la rencontre. On apprend toujours de la différence de l'autre.

Pour conclure : vos joutes verbales sont inutiles, ne vous épuisez pas , apprenez plutôt l'un l'autre de vous ...
par Excel
#1036580
Daccord. J'ai peut etre dégainné le jugement un peu trop vite. Mais comprends que tes interventions ont toutes les raisons de faire fuir. Je ne te demandais pas de te conformer à un standing juste parce que c'est une sortie qui réunit des personnes totalement différentes les unes des autres. Je demandais simplement que tu lèves plus le pied si ta participation au groupe était confirmé. Que tu vienne comme tu es sans toute cette lourdeur que tu véhicule volontairement (ou non).

Apres tu as l'art et la manière de rabaisser dans tes propos, du moins c'est ce que je ressens. Peut etre que c'est ta maniere d'écrire, peut etre que tu n'es pas vraiment comme tel en réel. Mais un jugement forcement basé sur le premier contact, ça ne collait pas. Je suis impulsif, très bien et je m'en excuse mais avoues que tu n'y vas pas non plus avec tendresse.

Alors je réitère à nouveau. Si tu t'en sens l'envie, tu es convié à la prochaine sortie. Comme tu es.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1036582
Excel a écrit :Daccord. J'ai peut etre dégainné le jugement un peu trop vite.
Et bien pour savoir ce qu'il en est, contente-toi de symétriser. Acceptons donc ton cliché (qui est faux, au demeurant) et mettons que je sois effectivement un grand bourgeois, des beaux quartiers, avec une particule. Que penserais-tu si je récupérais ta phrase en me contentant de la passer à ma sauce (ou plus exactement celle que tu me prêtes) : "Soit tu es vraiment né dans un cadre social de banlieusards pauvres, les pieds dans la merde et je t'annonce sans te mentir que quoi que tu puisse faire, ça ne collera jamais entre nous. J'ai déjà plusieurs fois fais l'experience et le clivage est trop important." ? A celà, il faudrait encore que j'ajoute que tu es "fort intolérant parce que tu ne digères pas la critique", et que je finisse en louant mon propre savoir-vivre. J'ai vraiment l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ...
Excel a écrit :Mais comprends que tes interventions ont toutes les raisons de faire fuir.
C'est un autre aspect de la discussion, très secondaire. A ce sujet, je ne t'ai pas pris en traître et t'ai dit ce qu'il en était :
1°) Je n'ai pas de personnage, ici ou irl
2°) La majorité me juge antipathique
3°) Ca ne me dérange pas si on me fuit, pour peu que ce soit en connaissance de cause

La réponse n'a pas changé. Mes interventions ont toutes les raisons de faire fuir ? Et bien, que l'on me fuie ... Sans me gaver avec des tirades imbéciles sur la bourgeoisie de 2015 ou la noblesse du XVIIIème, sans menacer de me "tartiner sur des trottoirs", sans évoquer les bruits qu'une poignée d'intrigants (voilà qui rappelle la cour de Louis XIV, pour le coup) peut dire dans mon dos.

Quel est le problème, au juste ? Ai-je interdit à qui que ce soit de me fuir ? Aurais-je les moyens de le faire quand bien même je le voudrais ?
Excel a écrit :Je ne te demandais pas de te conformer à un standing juste parce que c'est une sortie qui réunit des personnes totalement différentes les unes des autres. Je demandais simplement que tu lèves plus le pied si ta participation au groupe était confirmé. Que tu vienne comme tu es sans toute cette lourdeur que tu véhicule volontairement (ou non).
J'ai dit ce que j'en pensais, de la lourdeur. Et banlieusard pauvre ou cadre-sup du Marais, ne doute pas qu'elle soit de ton côté. Ainsi que me seront tes témoins tous ceux qui s'égareront sur ce thread, de quelque milieu qu'ils viennent. Quand on te demande des garanties à des inconnus sur leur personnalité et leur milieu d'origine, on n'a pas voix au chapitre de la légèreté et de l'élégance. Indépendamment de son adresse ou de sa maladresse avec les mots.
Excel a écrit :Apres tu as l'art et la manière de rabaisser dans tes propos, du moins c'est ce que je ressens.
Et bien ne me vois pas, et arrête de me casser les couilles. C'est quand même pas un drame de pas me voir, merde.
Excel a écrit :Peut etre que c'est ta maniere d'écrire, peut etre que tu n'es pas vraiment comme tel en réel.
Je suis en réel comme sur le forum. 4ème exemplaire. Peut-être finiras-tu par imprimer, en forçant bien ... C'est pas d'ailleurs ce que le "bruit qui court" raconte ? Et bien, écoute le bruit qui court et lâche-moi la chemise, maintenant.
Excel a écrit :Mais un jugement forcement basé sur le premier contact, ça ne collait pas. Je suis impulsif, très bien et je m'en excuse mais avoues que tu n'y vas pas non plus avec tendresse.
Il ne s'agit pas de tendresse. Je ne suis pas tendre, et n'exige pas des autres qu'ils le soient avec moi. Tu m'as parlé milieu social et langue, je t'ai répondu sur ce sujet. Le reste est sans importance. Tu n'as pas besoin de me trouver sympathique, tu n'es pas obligé de me voir ou de m'inviter, tu n'es pas engagé à la tendresse avec moi ou qui que ce soit. Mais si tu veux être écouté quand tu parles de savoir-vivre, tiens-toi correctement.
Excel a écrit :Alors je réitère à nouveau. Si tu t'en sens l'envie, tu es convié à la prochaine sortie. Comme tu es.
J'aviserai. Pour l'heure, je dois bosser. Le bruit court peut-être que je vis dans un hôtel particulier à 30 millions dans le VIIème arrondissement, mais j'ai encore des factures à payer, crois-le ou non.
par Excel
#1036583
Et tu n'as meme pas rebondi sur mes excuses. Oui je t'ai jugé un peu trop vite, oui c'est maladroit. Oui tu as raison sur pas mal de points et j'assume parfaitement d'avoir porté cette casquette durant les premiers échanges.

Je pense qu'il aurait été plus cavalier d'attendre de te voir à une table commune, d'échanger et de sympathiser avant de jeter les premières pierres sans vraiment réfléchir.

Je ne demande qu'a te rencontrer du coup. Et puis ça m'arrangerait, la distance a tendance à me gonfler.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1036630
Psyché a écrit :Assurément plus motivante.
Et plus rassembleuse et plus vraie. Nous sommes trop divisés et faux.

Et ça te ferait du bien de fouetter un adolescent tête à claques (je te le tiendrai si tu veux).
par WTCMB
#1036637
tenbu_hou_rin a écrit :
Psyché a écrit :Assurément plus motivante.
Et plus rassembleuse et plus vraie. Nous sommes trop divisés et faux.

Et ça te ferait du bien de fouetter un adolescent tête à claques (je te le tiendrai si tu veux).
Volontiers. J'ai grand besoin de me défouler. Rien de mieux qu'un sale gosse mal élevé pour ça.

Rassemblons nous et soyons vrais.
par Excel
#1037464
Haha ca me fait rire. Vous campez sur le forum et démontez ce qui est proposé. Et bien suivez votre voie les gens. Je pense que tout le monde s'en est rendu compte, j'ai lâché l'affaire ici. J'ai compris que ça ne servait à rien de tenter de mettre en place des choses parce que personne ici ou presque n'est dans l'optique de vraiment changer sa vie ou du moins, son quotidien.

Je suis bien trop équilibré pour rester ici. Je me rends compte depuis ma rupture que mon rétablissement n'a en rien été amorcé par un coach tiers ou grace aux témoignages que l'on trouve ici. J'ai beau comparer ma vie à celle des autres, c'est toujours le meme constat. Ma vie n'est pas aussi pourrie que ce que je croyais.

C'est clair maintenant. Débrouillez vous =D
par WTCMB
#1037468
Excel a écrit :Haha ca me fait rire. Vous campez sur le forum et démontez ce qui est proposé. Et bien suivez votre voie les gens. Je pense que tout le monde s'en est rendu compte, j'ai lâché l'affaire ici.
Personne ne s'est rendu compte de quoi que ce soit , te concernant. Parce que ils ont d'autres préoccupations que ta petite personne.
Excel a écrit :J'ai compris que ça ne servait à rien de tenter de mettre en place des choses parce que personne ici ou presque n'est dans l'optique de vraiment changer sa vie ou du moins, son quotidien.
Mais qu'en sais-tu au juste de ce que les gens vivent dans leur vie ? Ou de leurs intentions ? Et leur présence ici montre bien qu'ils essaient d'entreprendre des actions correctrices pour trouver des solutions à leurs problèmes. Tu devrais apprendre l'humilité , ça te ferait pas de mal.

Excel a écrit :
Je suis bien trop équilibré pour rester ici.
WTF ?

Personnellement, je suis parfaitement équilibrée dans mon déséquilibre, tout va bien, et il n'y a rien de mal à être ici.

Ce forum est un espace d'expression où l'on peut couper avec la réalité aliénante du quotidien. Où, l'on peut prendre du recul sur les petites misères existentielles qui peuplent notre petit monde. Où l'on peut enfin recevoir la vérité que certaines personnes osent vous cacher pour vous complaire dans votre malheur.

Il est stupide de se croire libre alors qu'on est prisonnier de sa peur de se confronter au vrai , et au laid.

Et il est d'autant plus stupide de se croire au dessus des autres parce que " trop équilibré ".
par Excel
#1037475
Au dessus des autres ?

Ecoutes Psyché, je n'ai pas attendu de rencontrer des gens sur ce forum pour me rendre compte du réel problème qu'induit ma présence ici.

Tu es la seule à avoir peur de te confronter au vrai et au laid comme tu dis, j'en veux pour preuve tes habitudes nocturnes qui te dispensent artificiellement de te confronter à quoi que se soit.

D'une certaine manière que tu le veuille ou non, je suis équilibré et tout sauf en deuil. Il va peut etre falloir que tu comprenne que ces petites choses que tu fuis ne m'affectent pas. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas ta démarche. Je l'admet mais ne peux la comprendre.

Si tu tu te sens bien ici, grand bien te fasse finalement. On peut en parler toute la nuit si tu veux mais j'arrive à reconnaitre quatre types de personnes ici :

- celles en detresse qui expriment le besoin d'obtenir conseils et arguments pour se sortir de la situation facheuse qu'elles rencontrent.

- celles qui sont sorties de cette detresse ou non, qui dispensent conseils et arguments pour aider les personnes en détresse à se sortir de leur situation facheuse.

- celles qui n'ont besoin de rien (sans doute parce qu'elles ont deja reussi à passer outre leur rupture, qui ont reussi à rebondir et progresser vers une remission complete), qui scrutent les sujets et dressent une comparaison active de leur relation passée, avec celle des autres.

- celles qui restent ici et s'enferment dans une detresse par procuration parce qu'elles estiment que la vie est merdique, que la vie est couple ne sert à rien etc. Elles se donnent un malin plaisir à se rendre malheureuses et ça se ressent lors des rencontres. Peu importe la bonne foi ou le positif dont tu peux faire preuve, c'est des oeilleres en acier qu'elles ont sur les yeux. Je m'en suis encore rendu compte il y a deux jours lors d'un rendez vous.

Dis ce que tu veux Psyché, intellectualise à fond si ca te fait plaisir mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas tenté d'apprendre à te connaitre. Plus le temps passe et plus je me rends compte que les gens de ce forum n'ont pas besoin d'un coup de pouce exterieur. Le seul salue qu'ils ont passe imperativement par la messe de minuit qui a lieu ici. La guerison par le conditionnement.

Je me fous des remarques, des critiques parce qu'aucune personne (sauf exception) ne fera l'effort de parler et prendre position en dehors de ce cloisonnement. J'ai rencontré des personnes fabuleuses, interessantes et meme droles malgré leur rupture souvent recente. Mais d'autres...

Enfin bref. J'ai fais ce que j'ai cru bon à faire ici. Ca n'a pas ete concluant alors je ne proposerais plus rien à compter de maintenant. Si ce jeudi vous etes toujours motivés pour bouger, je me joindrais à vous. Sinon tant pis.