Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par péaire
#179263
Bonjour !

Bon je ne voudrais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais…
J’ai rencontré un gars qui me plait et a priori c’est réciproque !
Le problème ? Je stresse à mort, je suis terrifiée !
Embrasser une nouvelle personne, coucher avec une nouvelle personne….
J’ai l’impression de ne pas en être capable !
Ca vous est déjà arrivé ? Comment gérer ça ? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas prête ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par renaissance
#179297
Tu seras ds la comparaison ...sauf s il "fait mieux" que ton ex.
La vie reprends toujours le dessus au final ,c est bien que tu t ouvres a autre chose 8-)

Tu n as finalement pas demandé la recette à ses parents ? :mrgreen:
#179299
Ta réaction est tout ce qu'on peut qualifier de normale. Tu es encore fragile et tu n'as pas les idées claires. Tu hésites, tu te sens coupable et tu te demandes si tu vas y arriver au moment fatidique. C'est une réaction humaine et la preuve peut être effectivement que tu n'es pas encore tout à fait prête à franchir le cap. Mais ça prouve aussi que tu as fait un grand pas parce que tu commences à envisager de fréquenter quelqu'un d'autre.
Prends ton temps, vas y doucement, si tu as confiance en l'autre, tu peux lui toucher 2 mots de ta mauvaise expérience et de la déception que t'a laissé ta dernière histoire d'amour, il se montrera certainement compréhensif et te laissera avancer petit à petit.
N'oublions pas que dans une nouvelle relation, ce qui est excitant c'est le jeu de séduction, savoir que l'on est attiré vers une personne et que cette personne ressent le même sentiment, savoir que ça va se faire mais ne pas savoir ni où, ni quand, ni comment, jouer au chat et la souris, se chercher mutuellement. Alors ne grilles pas les étapes et profite de ces bons moments.
#179440
J'aurais l'impression de tromper mon ex.... le mieux c'est de dire au nouveau prétendant toute la vérité, lui dire que tu n'es pas prête à avoir une relation sérieuse que tu as juste envie de passer du bon temps et que pour le moment tu es une "handicapée sentimentale"..... après avec le temps peut etre que tes sentiments vont évolués et tu va vouloir plus, ou bien sinon, il va simplement rien se passer.... Tant que tu es bien avec ce garçon, profite, amuse-toi, mais si tu vois après un certain temps que t'es toujours mal à l'aise avec lui, que sa présence est presque une torture, alors arrête tout. Car tu te fais de mal, et tu risque de blesser l'autre. La clé pour qu'une relation soit durable, c'est l'honnêteté car elle instaure la confiance!

Je sais plus comment on a aborder le sujet, mais mon ex m'a fait comprendre que oui c'est bien si je rencontre un garçon, qu'il y ait un flirt....mais rien de plus, pas de véritable relation, pas de sentiments amoureux.... bref..... J'ai compris que Monsieur n'étais pas prêt à me voir avec un autre garçon.... Du coup, je me sens entre guillemet plus libre....car je peux "tromper mon ex", mais je me sens aussi prisonnière car ces propos me laissent supposer qu'il est pas encore sûr que notre rupture soit définitive et qu'il pourrait y avoir une suit.....

La question est de savoir est-ce que l'ex doit être mis au courant si nous pauvre "largué(e)" rencontrons qqun, ou pas?
Est-ce que le fait de sortir avec qqun d'autre pourrait faire croire que ns sommes guéris et tue toutes les chances que notre ex revienne, ou bien est-ce que au contraire, sa rendrait l'ex jaloux à tel point qu'il se précipiterait pour ns reconquérir?
#179484
Moi testé et désapprouvé. Faut dire que j'avais fait ça par dépit. Alors j'ai réessayé avec 2, 3 mecs... horrible je dois dire! Mais ils ne me plaisaient pas, c'était juste pour tenter de l'oublier, voir si je pourrais tomber amoureuse d'un autre. Réponse: non pour le moment.

Je te souhaite que ça marche, et s'il ce gars te plait tente surtout n'hésite pas! Mais prends ton temps :-Ban
Modifié en dernier par Kalypso le 11 déc. 2009, 22:26, modifié 1 fois.
#180699
Kalypso a écrit :Moi testé et désapprouvé. Faut dire que j'avais fait ça par dépit. Alors j'ai réessayé avec 2, 3 mecs... horrible je dois dire! Mais ils ne me plaisaient pas, c'était juste pour tenter de l'oublier, voir si je pourrais tomber amoureuse d'un autre. Réponse: non pour le moment.

Je te souhaite que ça marche, et s'il ce gars te plait tente surtout n'hésite pas! Mais prends ton temps :-Ban
Pareil, j'ai fait ça par dépit, et maintenant je regrette.
Faut pas ce forcer, si ça ne ce passe pas naturellement, si tu te pose déjà des questions, c'est que tu n'est peut être pas encore prête.
#180852
Je vais vous raconter comment ça c'est passé:
J'ai passé une soirée super géniale avec lui, mais dès que ses lèvres ont touchées les miennes ça m'a perturbé. Tous mes sentiments pour mon ex sont revenus, je me sentais mal. Je me suis laissée 24h pour réfléchir et je l'ai revu pour lui dire que je n'en suis pas capable, que je ne suis pas prête (il est courant de l'histoire).
Il était tellement déçu... Je me demande si j'ai fait le bon choix, si j'aurais pas dû me forcer.