Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#175798
Je suis au creux de la vague, c’est le trou noir, j’arrive plus a réfléchir.

Le sexe avec mon ex, je l’ai fait, c’était génial comme tout le monde dit, mais j’aurais du m’en passer.

Apres 10 ans de vie commune, des tonnes de problèmes, de la violence, deux enfants, dont un qui a a peine 6 mois, une séance de sexe post-rupture, une capote déchirée, une pilule du lendemain sans effet, … je suis enceinte.

Je cogite, mais je n’arrive pas à réfléchir. C’est facile, plus facile de se dire que l’on fasse une IVG, mais c’est trop dur, gravement compliqué de passer a l’acte. J’ai déjà pris rdv avec la clinique, intervention prévue pour dimanche, je m’étais même déjà convaincue que c’était la meilleure solution, et puis, je n’ai pas envie de récupérer mon ex, mais… Mais je ne m’y résous pas encore, parce que religion, parce que trop croyante, parce que maso, parce que j’aime jouer a la forte, a la forte qui peut tout endurer.

Mais aussi, parce que j’ai déjà fait une IVG il y a 10 ans, et aujourd’hui je regrette encore, parce que pendant 6 ans, mes nuits étaient remplies de cauchemars dans lesquels je voyais mon enfant me demander pourquoi je l’ai sacrifié, parce que je me suis promise de ne plus jamais, jamais, jamais recommencer, parce que je sais que je vais le regretter. Quand je regarde mes enfants, je me demande aussi, qu’est ce que ceux-ci ont fait de particulier pour mériter de vivre ? Pourquoi dois-je sacrifier l’autre ?

Je sais que mon histoire est compliquée, il serait suicidaire de maintenir un lien supplémentaire avec mon ex, je sais que je ne suis pas suffisamment forte psychologiquement pour assumer, je sais que refaire ma vie avec 3 enfants c’est mathématiquement plus compliqué qu’avec 2, je sais que je m’occuperais de cet enfant seule sur tous les plans, parce que son père ne s’occupe déjà plus des deux autres.

Pourquoi j’hésite alors ? Pourquoi est ce si dur ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#175804
Peut etre tu devrais t'accorder une semaine de plus pour peser le pour et le contre....
Tu es la seule à pouvoir prendre la décision car on ne pas tinfluencer.

Peut etre tu devrais en parler à un psy, pour gérer l'après IVG si tel est ta décision.

Quand à la religion.... mouais, moi j'adhère pas pour ça. Parfois ça peu être un acte d'amour d'avorter mine de rien, pour pas mette un enfant au monde concu par "erreur" et pas par amour, ou qui va grandir sans son pere, et autres raisons ....Donc il n'y a pas de quoi culpabiliser ensuite si tu fais les choses pour le mieux et par amour.

Tiens nous au courant, et courage courage :-Lov
#175811
@Sacha. En gros, la conversation a ete:

Moi : Je suis enceinte.
Lui : Ok, tu comptes faire quoi?
Moi : Je ne sais pas encore.
Lui : Est ce que tu envisages qu'on se remette ensemble?
Moi : Non.
Lui : Dans ce cas, c'est mieux d'avorter.
Moi : Je peux garder l'enfant, et tu n'as qu'a agir comme si tu n'en etais pas le pere. On se verra dans neuf mois, pour ta signature sur son acte de naissance.
Lui : Non, si tu ne veux plus de moi, tu avortes, sinon, tu me laisses rentrer dans ta vie.
Moi, je raccroche.
#175820
Merci Marinette, mais j'ai deja attendu deux semaines, et j'ai pas envie de risquer davantage que le foestus grandisse.
Je sais que je veux faire l'IVG, mais c'est tres dur de se dire qu'apres avoir subi l'echec de rompre une relation vieille de dix ans, on rompt egalement une promesse que l'on s'est faite.
#175949
emmauelle a écrit :...es tu wonder woman...?
Non, c'est clair, je veux plus l'etre. Avant d'apprendre que j'etais enceinte, j'avais plein de projets, me retrouver, etre heureuse, blabla. Je ne peux pas les abandonner ces reves la. J'ai vecu pour mon ex, mes enfants tres longtemps, en m'oubliant. Je pense que je dois m'occuper un peu de moi, si je suis heureuse, mes enfants le seront aussi par ricochet.

Ok, on met les scrupules de cote, et on y va!
#176342
Salut instantane,

Ton fil me touche... Et mon conseil risque d'être différent de celui des autres...

Je pense qu'il faut que tu saches qui tu es toi et ce que tu veux toi. Jveux dire: peut être que pour toi, une IVG sera plus douloureuse que garder cet enfant, même si objectivement la plupart des gens penseraient le contraire. Même si la situation est compliquée, et pas dans la norme pour avoir un enfant, peut être que toi tu t'en sortirais très bien, et qu'au fond tu le sais. C'est peut être pour ça que tu hésites tant à faire ce qui paraîtrait évident à tant d'autres.

Par contre, je me permets de dire que si lui refuse d'avoir cet enfant si vous êtes séparés, alors dans ce cas là apprête toi à assumer seule financièrement et humainement ce nouveau petit être et à toujours éviter au plus possible de faire des demandes de pensions alimentaires ou autre. Bien sûr c'est un droit, mais dans ce cas là, les pères ont le droit d'avoir le choix aussi je pense...

Une autre chose : je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix en la matière : tu ne sauras pas ce qui pourrait avoir eu lieu si tu faisais le choix inverse. Il n'y a pas de mauvais choix, sauf celui qui ne te correspond.

Jveux aussi dire que selon moi, tu n'es pas plus influencée par des idées ne venant pas de toi et faible que la personne qui n'hésiterait pas à pratiquer l'IVG. Cette personne serait aussi influencée par un discours ambiant teinté d'individualisme, de culte de l'épanouissement personnel, comme toi tu pourrais éventuellement l'être par tes convictions religieuses ou une "morale" perçue comme trop rigide. Ces deux types d'influences ne sont pas de qualités inégales, ce sont juste deux façons différentes de voir les choses, qu'on ne doit pas juger. Mais décider de pratiquer une IVG n'est pas à mon sens plus louable que de ne pas le faire.

Alors prends un ptit break et réfléchis à ce que tu souhaites (ou à ce qui te fera le moins mal ou sera le moins pénible à long terme),

Voilà j'en termine avec mon roman!!!

Bon courage,

il n'y a pas de mauvais choix

Bien à toi,

Marie
#180695
SALUT alors comment t'es-tu dépétrée de cette situation? moi je comprends que si tu avais pris tes protections, pilule du lendemain etc, c que tu ne le "désirais" pas; je comprends aussi sans être catho, que en tant que fraîchement avortée c la mort de ma vie qui a commencé alors, n'avorter ne devrait exister que si l'on est vraiment persuadée dans son coeur, et à long terme en effet, il m'eut été plus facile de me projeter avec un enfant qu'avec ce poids; tu dis que ton ex est violent; attention en effet, mais si tu le fréquentes depuis dix ans sans doute un lien persiste.. pas facile; dans les deux cas je pense que tu feras une wonder woman, courage bisou
#180829
Merci Ginettie,

En fait, ça fait plus d'une semaine maintenant que j'ai avorté, et je ne regrette pas. Mon ex m'en a fait voir de toutes les couleurs meme depuis cette intervention, et chaque fois, je me dis que si j'avais eu son enfant dans le ventre, au fur et a mesure, j'aurais regretté.

J'ai compris que mon envie de garder cet enfant, venait de mon envie, de l'espoir qu'un jour peut-etre qu'il se rendrait compte qu'il a été le plus stupide des hommes, et qu'il changerait. Meme il ne change pas, et je suis passée a autre chose. Je me sens pas bien toujours, mais je sais que j'aurais été le moral encore plus en dessous si je l'avais gardé ce bébé.