Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1328296
Bonjour à tous !
Je m’appelle Robert et je suis ici pour avoir des conseils par rapport à une proposition que m’a faite mon ex.
Elle voudrait que l’on soit sexfriend alors qu’elle m’a clairement dit chercher autre chose en parallèle à savoir une vraie relation avec un autre… mais en attendant elle voudrait s’amuser.
Au début de notre relation, c’était déjà très compliqué.
Elle m’a fait plusieurs lapins ou pour dire ça simplement plusieurs annulations de dernière minute.
Elle a rapidement parlé de sexe mais ça ne me dérangeait pas car j’aimais ça.
Seulement j’y ai réfléchi et je me dis que ça n’est pas bon pour moi l’idée d’être sexfriend car j’ai déjà vécu ce type de relation et ça m’a tourmenté durant un moment…
Je m’étais attaché à la fille et elle pas du tout.
Là j’ai bien peur que si j’acceptais cela me mettrait dans la même posture. :roll:

Le seul fait d’imaginer que l’on puisse se retrouver sous la couette me stimule au plus au point mais je suis quasiment certain qu’elle m’aura ignoré une fois qu’elle aura trouvé chaussure à son pied et la pensée même d’être rejeté à nouveau me pousse à me dire que sexfriend avec mon ex ne serait pas une bonne idée.

D’autre part, l’imaginer avec un autre me fait aussi une sensation désagréable.
Qu’en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328358
Je précise qu’elle m’avait proposé ça parce qu’elle voulait juste s’amuser en attendant de tomber sur une personne qui l’intéresserait pour se remettre en couple.
Il y a donc un côté temporaire et elle m’a clairement dit ne pas vouloir se réengager avec moi…
Qu’il faut pas se prendre la tête et profiter…
Sachant qu’elle m’a ensuite envoyé un message pour me remercier d’un massage que je lui aurais fait.
Sauf que l’on ne s’est pas vus depuis des mois.
C’est soit une erreur de destinataire, ce dont je doute.
Soit elle se fiche de moi et me provoque pour avoir une réaction de ma part… :roll:
#1328360
Shyriuthedragon a écrit : 17 août 2021, 09:13 Je précise qu’elle m’avait proposé ça parce qu’elle voulait juste s’amuser en attendant de tomber sur une personne qui l’intéresserait pour se remettre en couple.
Il y a donc un côté temporaire et elle m’a clairement dit ne pas vouloir se réengager avec moi…
Qu’il faut pas se prendre la tête et profiter…
Sachant qu’elle m’a ensuite envoyé un message pour me remercier d’un massage que je lui aurais fait.
Sauf que l’on ne s’est pas vus depuis des mois.
C’est soit une erreur de destinataire, ce dont je doute.
Soit elle se fiche de moi et me provoque pour avoir une réaction de ma part… :roll:
Salut! elle t'a bien dit vouloir s'amuser le temps de tomber sur une personne avec qui elle voudra se mettre en couple.
donc entre vous c'est "pas de prise de tête".
soit cette situation, te convient (chose dont je doute sinon tu ne serais pas là...) et tu joues le jeu (même si sa façon de t'aborder est infantile) soit tu ne réponds pas à son message. je pense que la seconde option est la plus adaptée pour toi. elle est toujours dans le même registre relationnel avec toi: on s'amuse on se voit quand on veut, on ne se voit pas quand on veut pas, on se contacte quand on veut, on répond ou pas selon nos envies etc. Perso je trouve qu'il y a une certaine violence dans ce genre de relation en apparence légère, parce qu'on ne se soucie pas du tout de ce que l'autre peut ressentir. Mais bon ça reste mon avis.
#1328373
ce qui montre que c'est une personne avec qui tu ne peux pas t'amuser. ce qu'elle te propose (s'amuser) c'est en réalité un moyen pour elle de faire ce qu'elle veut, et elle attend de l'autre qu'il agisse dans son sens. une relation légère suppose que les deux parties soient assez mures pour respecter la volonté et la personnalité de l'autre et si l'un des deux refuse c'est dans les règles du jeu...

t'as pas perdu grande chose Robert, tu mérites bien mieux!
#1328376
toi de ton coté tu as fait l'effort de rester poli et courtois, ce qui est très bien, ça te permet de te sentir bien avec toi même, tu as fait ce que tu pensait être correct. elle l'a mal pris oui, puisqu'elle attend comme dit plus haut à ce que l'autre fasse ce qu'elle veut, pas une vision équilibrée et saine d'une relation légère! et tu ne peux rien y faire pour changer cela, c'est sa mentalité à elle qui n'est pas compatible avec la tienne.
toi tu as été clair dans le fond, et utiliser aussi la bonne forme en étant courtois, elle n'est pas contente avec le fond de ce que tu lui dis et que tu reste courtois ou non elle le prendra mal. et rester courtois ne lui donne pas de prise pour t'accuser d'être malpoli (parce qu'elle l'aurait fait crois moi!).

je pense que c'est normal qu'une partie de toi a du mal avec ce refus. le choix que tu as fait parce que c'est le mieux pour toi signifie aussi que tu laisses cette relation. c'est un renoncement en quelque sorte.
#1328422
Je reviens aux nouvelles…
Elle m’a écrit pour me dire tous les reproches qu’elle avait à me faire. Et ce que j’adore par-dessus tout ça, c’est le fait qu’elle aime à me comparer à son ex qui la gâtait tellement.
J’ai entendu ça tellement régulièrement, vous n’imaginez pas.
Ça me gonflait à un point.
Je sens que ça risque de se poursuivre ces remarques désobligeantes encore et encore. Tellement de méchanceté alors que je voulais être bien avec elle… :|
#1328446
Elle m’a encore adressé un message bizarre et me remercie pour le massage de la veille…
Alors qu’on ne s’est pas vu depuis un moment.
Soit c’est de la provocation soit c’est une erreur de destinataire mais bon je pense pas trop…
#1328482
Salut Bob

Et virer son numéro, tu y a pensé?
Parce que bon, ça risque continuer un moment ce petit manège (jusqu'à ce qu'elle se trouve un mec)
La situation est claire et ta position serait de verrouiller tout ce qui vient d'elle.
Bien entendu, si tu es maso, tu peux aussi continuer, no prob...
#1328488
Je l’ai bloqué maintenant…
Ça n’aura pas été facile en soi, mais j’en ai marre de son attitude.
Elle est nocive pour moi je trouve.
C’est dommage, j’étais convaincu que c’était la bonne personne pour une fois.
#1328490
elle est effectivement nocive et tu as bien fait!

une piste intéressante à explorer c'est justement d'où vient cette conviction? compte tenu du fait que la relation n'était pas équilibrée, et que donc la réalité ne colle pas avec ta conviction.
#1328593
En fait elle m’a d’abord rejeté plusieurs fois et j’ai voulu insister parce que le personnage m’avait touché et j’étais convaincu que les choses pouvaient s’améliorer…
Je me dis souvent que dans une relation il peut y avoir des hauts et des bas comme dans la vie d’ailleurs.
Pour moi il faut savoir se battre pour ce que l’on veut et avec elle j’étais là à me dire que je devais tout tenter même si au fond de moi je sentais que c’était fragile concernant notre relation à tous les deux…
#1328594
oui se battre pour ce que l'on veut mais une relation ça se fait à deux, l'autre n'a pas forcément envie de faire pareil, elle n'a pas voulu par exemple avoir une vraie relation avec toi mais était dans une relation type sexfriend avec toi le temps de trouver mieux, toi tu voulais visiblement autre chose. mais bon si t'es dans cette optique peut être que tu as tout essayé, ça n'a aps marché, et t'a rien à regretter.