Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1324103
Bonjour à tous,

Alors pour démarrer il est important de préciser que je suis une femme et que mon ex est une femme. Important, car c'est (d'après moi) la raison principale de notre rupture. Je suis la première fille avec qui elle a une histoire d'amour (elle a 25 ans) et ce n’est pas évident pour elle de l'assumer.

Actuellement je quitte la ville dans laquelle je restais principalement pour être près d'elle. Elle le sait et me propose de passer la nuit avec elle avant mon départ sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée même si j'en ai terriblement envie et que je suis complètement folle amoureuse d'elle.

Je vais essayer d'être courte sur cette histoire et vous donner le max d'éléments. Nous avons été en couple deux fois. Une première fois durant 6 mois, puisrupture de 6 mois et re 9 mois de couple. Là, nous sommes séparées depuis le 1er Novembre et je l'ai revus qu'une seule fois pour nous rendre nos affaires, pas d'échange, juste un passage de sac et aurevoir, 1 semaine après la rupture, à ma demande.

Je rencontre cette fille via ma coloc, de mon côté c'est le coup de foudre, vraiment ! Je ne l'avais jamais expérimenté. Elle me dira plus tard que de son côté elle a tout de suite été perturbée, très attirée par moi sans comprendre trop ce qu'il se passait puisqu'elle n'avait jamais été attirée par une femme.

Je la revois en soirée, je la croise à la maison, à chaque fois je suis dans tous mes états. Physiquement ce n’est pas mon "type", mais elle dégage une énergie incroyable, je suis absorbée ! Je n’ai jamais vraiment l'occasion de parler longtemps avec elle, on est toujours interrompu où gênée d'aller l'une vers l'autre. Jusqu'à ce jour (3/4 mois après notre rencontre), dans un bar où je prends mon courage à deux mains et je trouve un prétexte pour avoir son numéro (un poadcast que je lui demande de m'envoyer par message).

Je ne lui écris pas, une semaine plus tard c'est elle qui m'écrit, elle me parle du podcast, on échange et très vite un jeu de séduction s'installe ( à ce moment-là elle sait que j'aime les filles, pour moi elle est hétéro). À partir du moment où j'obtiens un rendez-vous en tête à tête, elle me parle de son couple (je n’en avais aucune idée à ce moment-là, il était jamais présent aux soirées), elle me dit que ça fait 3 ans et qu'elle n'est pas heureuse, qu'ils vont se séparer. Elle ne parle pas de nos échanges à ma coloc, c'est un secret.

Donc on se voit, je m'approche d'elle au cinéma, on s'embrasse, elle rentre et je rentre sagement. Le lendemain elle quitte son mec, mais ne lui dit pas pour moi. On va doucement parce qu'elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive, son attirance pour une fille est nouvelle. Je la vois complètement perturbée et elle m'en parle, "je n’ai jamais ressenti ça dans les bras d'un homme, je ne contrôle plus rien". C'est une vraie remise en question, elle se demande si tout ce temps elle n’était pas dans le déni de son homosexualité. Très vite c'est hyper intense, j'ai l'impression que mon âme l'a reconnue, je n’ai jamais ressenti ça non plus. Petit à petit elle en parle à ma coloc (après 2 semaines) puis à quelques amis, elle est alaise en publique, mais pas tout le temps.

On part dans le sud pour les vacances, c'est merveilleux elle va même plus vite que moi niveau sentiments. Mais en septembre, sans que je comprenne elle est super distante, d'un coup. Je panique, je suis dans la demande, je l'oppresse, je ne comprends pas ce qu'il se passe elle me piquait pour un rien, était super irritable, ne voulait pas me voir, mais le disait pas clairement, elle me met dans des situations ultras gênantes où elle ne veut pas que les gens autour de nous en soirée soit au courant, mais elle ne m'en parle pas et préfère être super froide, je me sens humilié. Quand j'essaye de parler elle me dit "c'est juste que je vais pas bien, rien à voir avec toi".

Un soir je lui dis "je veux être avec quelqu'un qui veut être avec moi", elle ne me retient pas.
Par la suite j'ai appris qu'en septembre elle avait repris contacte avec son ex, une femme, ça bouleversait toutes les convenances et le schéma très normé qu'elle avait en tête, alors que son ex est médecin chirurgien, bon parti, il connaisait sa famille.

De septembre à janvier rupture et donc, on se revoit une seule fois pour discuter de nous (elle me dit "c'est une question de timing, je ne suis pas prête, mais tu es merveilleuse" ....). Puis silence radio, sauf une fois où j'envoie un message dans lequel je lui demande de ressayer en novembre. Message auquel elle répond avec beaucoup de douceur "j'ai des choses à règler, je ne pense pas que c'est une bonne idée..." je ne repond pas à ce message.

Je suis vraiment super mal, la rupture est horrible, je n’arrive pas à tourner la page. En janvier je commence à me relever, je rencontre d'autres filles. Ma coloc essayait de me préserver, éviter que je croise mon ex. Mais à cette période elle savait que j'allais mieux et un soir, on est dans un bar, ma coloc me demande si c'est OK d'inviter mon ex. J'accepte.

Elle arrive tout sourire,s'intéresse beaucoup à moi, je suis très froide en façade parceque'à l'intérieur c'est la 3e GM. On sort danser, elle me drague de façon très évidente, elle a le dessus, moi je suis sa marionette, je contrôle plus rien. On rentre ensemble, que toute les deux, je lui fais une grande déclaration d'amour, lui dit que je n’arrive pas à l'oublier. D'après ce qu'elle me dit, elle non plus, mais "j'ai eu super peur et j'ai toujours très peur". On s'embrasse, elle propose de rentrer chez moi, je refuse et je la raccompagne.

Puis deux mois durant lesquels elle souffle le chaud et le froid. On passe une nuit ensemble puis elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle a peur de me faire du mal. Puis elle revient, on recouche ensemble et elle me dit qu'elle ne sait pas si le couple est fait pour elle, qu'elle a rencontré un mec, mais rien de sérieux. Quand j'apprends pour ce mec, on se revoit, mais je rentre chez moi, plus de rapprochement physique...

Je commence à me faire une raison, je passe doucement à autre chose et là elle revient de plus belle, demande à me voir. Elle me fait une déclaration d'amour magnifique me dit qu'elle ne veut pas passer à côté de tout cet amour, mais qu'elle s'imaginait une vie de famille hétéronormée et que ce n’est pas évident pour plein de raison, enfin elle m'avoue que le problème c'est que je suis une fille. Je la rassure, je connais ce sentiment, celui d'avoir honte... je suis prête à l'accompagner avec ça même si ce n’est pas facile.

On se remet en couple, deux semaines plus tard on est confiné ensemble. Le confinement se passe à merveille, zéro problème, nous étions dans notre bulle, c'était magique. Les quelques mois après le confinement sont un peu compliqués, mais globalement ça va, elle me présente à son frère, a ses meilleurs amis, mais ses parents et toute une partie de ces amis moins proches ne savent rien. Pas grave je lui demande pas de le faire, sauf que plus le temps passe plus je sens qu'elle me cache, qu'elle m'isole du reste de sa vie, elle cloisonne. C'est pas foncièrement le problème, le problème c'est qu'elle n'assume pas quand je veux en parler avec elle. Elle évite le sujet, elle me met dans des situations à nouveau gênantes, genre des amis en commun m'invite boire un verre, elle est là aussi, mais pas très heureuse de ma présence et super froide. Quand je veux en parler avec elle, elle finit par avouer que c'est compliqué, mais elle ferme la conversation. Plus généralement, à nouveau elle est irritable, distante à partir de Septembre/Octobre, elle me dit que le problème ce n’est pas moi, mais qu'elle est juste triste en ce moment. Elle me met en silence radio pendant 1 semaine et se bare en vacances avec une amie.

On finit par avoir LA discussion, mais cette fois je refuse de m'auto quitter. Je lui dis que je l'aime, que je suis prête à construire, qu'il faut qu'elle me parle, de ces doutes, du reste. Elle pleure énormément et moi non, elle arrive ENFIN à me parler "j'ai mis du temps à construire cette bulle, tu viens tout bouleverser et je n’arrive pas à te faire une place" " je ne sais pas si je suis faite pour le couple" "je t'aime, mais je n’y arrive pas" "je me sent égoiste, je suis avec toi juste parce que tu me fais du bien" (c'est censé faire du bien l'amour, mais bon...).

J'accepte ça décidions, je lui explique que je ne peux pas me battre contre ça, que ça va être dure, mais si c'est terminé, que je ne la rends pas heureuse c'est comme ça. Par contre c'est à moi de lui tirer les verres du nez, je lui dis "par contre, dis-le-moi, j'ai besoin de l'entendre " et elle me répond "c'est fini" en pleurant beaucoup. Globalement toute la conversation elle pleure énormément et c'est moi qui la console. Elle me dit "je t'aime" en me prenant dans ces bras au moment de me quitter. Je pars et silence radio pendant 2 mois sauf pour nous rendre nos affaires.

Elle brise le silence radio pour prendre de mes nouvelles mi - décembre. Entre temps j'ai rencontré une fille, je suis encore très amoureuse de mon ex, ce n’est rien de sérieux, je la connais depuis une semaine (à croire que les ex ont vraiment un radar pour savoir quand tu passes à autre chose). En décembre 2020 elle m'écrit régulièrement, pour des banalités, je réponds gentiement, mais sobrement. Je sens qu'elle se pose des questions et j'ai la confirmation quand elle m'envoie une chanson qui veut clairement dire que je lui manque, suivi de "j'ai versé un seau de larme ce matin en l'écoutant", je réponds juste que cette chanson soulève des intégrations et elle me dit "ohhhh désolé je l'ai écouté ce matin et j'ai pensé qu'elle pouvait te plaire", bref elle souffle le chaud et le froid...

Pendant ce temps je me rapproche de la fille que je viens de rencontrer, elle est vraiment géniale, ça devine tun peu plus que pas sérieux, on s'aime vraiment bien, sauf que je déménage bientot et elle aussi. On sera pas super loin et pour le moment on apprend à se connaitre.

Et donc nous en sommes là : la fille géniale que je viens de rencontrer est partie dans le sud, moi je suis encore dans le nord, je déménage début février à 1h de ma nouvelle rencontre. Mon ex le sait (que je déménage, elle ne sait pas que j'ai rencontré quelqu'un d'autre) et depuis qu'elle sait elle a passé la seconde. Jusqu'à hier soir, où elle me propose de venir chez elle parce que "le canapé, les chaises de l'appartement, la place froide et vide à côté de moi te réclament". Elle m'a aussi dit "parfois j'aimerais avoir le pouvoir de remonter le temps et faire plein de choses differement".

Je suis complètement perdue, je l'aime encore ! Soit j'y vais et je gâche peut-être tout avec cette fille super que je viens de rencontrer (2mois), soit je refuse, mais tout mon corps me dit d'y aller ! J'ai besoin de votre avis ! HELP !
:-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324139
Pas de réponse sur le forum... J'ai envoyé un message hier aprem (on devait se voir ce soir) - "j'ai pas mal réfléchis et je pense qu'on devrait se voir à un autre moment que le soir, est ce que tu serais disponible un midi dans la semaine ? J'apporte le dessert". Elle vient de me répondre "pardon si ma proposition t'as mise dans l'embarras, oui un midi c'est très bien, demain midi ?". Quelques messages plus tard "tu me manques tant, j'ai hâte" (j'ai rien répondue).

J'ai parlé à la fille que je viens de rencontrer, j'ai été honnête sur la situation, elle l'a évidemment pas très bien pris mais elle a apprécié mon honnêteté. Son dernier message c'est "laisses moi du temps pour digérer, je ne peux pas être là si elle est encore si présente dans ton esprit". J'ai peur de tout gâcher pour une fille qui m'a fait beaucoup de mal et qui m'en fera encore.

J'aimerais un avis extérieure tout de même ? Je ne sais pas si c'est juste mon départ qui provoque son retour où si elle serait revenue quand même (elle a commencé à m'écrire avant de savoir que je partais).
J'ai peur de ne pas savoir comment réagir si elle tente de se rapprocher.
Je suis vraiment paniquée à l'idée de ce repas.
#1324140
Bonjour Ailine,
C’est compliqué de te répondre parce que tu fais un pari, et un pari, on peut le perdre.

Je ne crois pas qu’on soit dans une situation où on pourrait te dire: tu n’aimes pas vraiment la fille avec qui tu es et tu es encore amoureuse de ton ex, quitte la première et assume le risque (encore que ce soit un peu ce que tu as fait, au fond, et je ne peux que saluer l’honnêteté dont tu as fait preuve en parlant à ta partenaire actuelle de la situation). Il me semble que tu es/as été très amoureuse de ton ex, et c’est long de faire le deuil d’un tel amour. Tu as rencontré une nouvelle personne, ça tend à montrer que tu y étais un peu prête , mais s’attacher profondément prend du temps également, et ton ex se repointe dans cette période un peu transitoire et floue pour toi, sur le plan sentimental. Clairement, tu prends un risque en revoyant ton ex - le risque principalement qu’elle ne soit pas décidée/pas nette dans sa tête: c’est lâcher la proie pour l’ombre... mais cette décision, tu es la seule à pouvoir la prendre et l’assumer, on ne peut pas te dire que faire.

En revanche, pourquoi ne pas demander à ton ex de se positionner plus clairement? Sans parler de la personne que tu fréquentes (inutile de faire jouer la jalousie et l’orgueil mal placé, ce ne serait pas la garantie d’un retour pérenne), dire que si vous vous revoyez, tu veux savoir dans quelle perspective, si elle veut que vous retentiez quelque chose, si elle assume d’aimer une femme et de vouloir faire sa vie avec elle? Ça te protègerait un peu, à supposer qu’elle arrive à se positionner. Et si elle ne le fait pas, tu as ta réponse: elle n’est pas prête et tu dois tracer ta route.

Courage!
#1324142
Bonjour Ailine,

Je t’avoue que moi c’est la tienne de position (sans mauvais jeu de mots) que je ne comprends pas. :(

En fait je ne comprends pas ce que tu attends de cette entrevue.
Pour quoi (dans quel but) est ce que ton ex te relance?
Quand je lis ce que tu nous écris il me semble que c’est pour un dernier moment avec toi (du sex en l’occurrence)
Par ailleurs tu postes dans la rubrique faite pour.

Mais du coup si tu as conscience de ça, je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses autant.
Toi tu pars dans tous les cas.
Elle te relance pour du sexe et n’évoque pas de reprise de relation ni ton départ.
Enfin à la lumière de ce que tu nous écris, elle n’a pas l’air de remettre en question votre separation.

Du coup toi amoureuse ou non, ben tu pars quand même et les faits font que vous n’êtes toujours pas ensemble.

Tu en as parlé à ta nouvelle compagne
C’est honnête mais là encore si c’était pour une nuit d’Adieu je vois pas pourquoi tant de préoccupations quoi.

Tu veux savoir si tu dois coucher avc elle?
Ben écoute en sachant que tu as déjà parlé de ça à ta nouvelle copine la réponse est évidente.
Mais je ne sais pas ce que tu attends de plus de ça.

Ou alors j’ai rien compris du tout et C’est possible, dans ce cas desolee si ma réponse est HS


Édit : pour éditer les conneries du correcteur auto :evil:
#1324171
Hum je comprends ton incompréhension.
Elle ne revient pas clairement me dire que ce qu’elle veut ça n’est que du sex puisqu’elle est également sur un versant sentimental : “tu me manques” “si je pouvais revenir en arrière je ferais les choses différemment”.
De mon côté je voudrais me protéger. Je sais que je suis encore amoureuse et si c’est que pour le sex ça me ferait terriblement mal.

Merci pour tes conseils Louise 75. Que j’ai appliqué à la lettre et il s’avère qu’elle m’a dit ne pas réussir à avancer, qu’elle m’aime et qu’elle aurait aimé qu’on se lance à nouveau, mais...je pars.

Elle était en télétravail , un visio à 14h nous a coupé en plein dans le vif du sujet. Je viens de rentrer chez moi et je suis un peu frustrée. Je la revois dimanche et je pense me laisser porter, on verra ce qu’il se passe.

Je suis pas mal perdue je voulais un avis/regard extérieur sur la situation plus qu’une réponse concrète me disant “oui vas-y ou non n’y va pas”.

Merci pour votre temps !