Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1323708
Bonjour tous le monde, je vous explique ma situation je suis resté en couple avec un homme pendant 7ans et fin janvier 2020 il a décider de mettre fin à notre relation. bon comment vous dire ça à été très compliqué pour moi surtout en plus avec la période du confinement je suis entré en dépression et tout.
Saut que après 10 mois de séparation il est revenu vers moi en me disant qu'il voulait me donner les vraies raison de notre rupture. j'ai accepté, on s'est vu, on a discuté et il s'avère que les raisons c'était parce qu'il m'avait tromper à un moment mais que en plus la fille était tombé enceinte et qu'elle avait avortée. Cette fille lui en mit pleins la tête l'insultant de tous les noms et en disant que c'était sa faute, qu'elle avait jamais demandé à tomber enceinte. Bon je veux pas non plus dire que c'est pas la faute de mon ex mais en même temps elle aurait aussi pu faire attention pas seulement lui, enfin bref.
Donc après qu'il m'ait expliqué tout nous nous somme embrassé, pour rien vous cacher je n'ai eu aucune relation pendant cette séparation alors oui ça me manquait. Sauf que avant qu'on rentre chacun chez nous après s'être dit qu'on s'aimait et qu'on continuait à se parler, il m'a dit qu'il avait une copine chez lui! Je l'ai très mal prit!
Je lui ai dit que s'il voulait vraiment qu'on se remette ensemble il devait d'abord se séparer d'elle, pour le moment on est bien d'accord. Sauf que ça a duré un long moment, il me disait je le ferais après le confinement, pas avant fin janvier . Je lui ai dit d'accord. On a recouché ensemble plusieurs fois (Ne me juger pas je sais que c'est pas cool pour elle et je m'en veux déjà assez comme ça, la pauvre). Pendant les vacances de Noël, sa copine est partie quelques jours chez sa famille donc il m'a proposé de venir chez lui pour qu'on puisse repasser du temps ensemble plus longtemps que d'habitude. Donc on s'est vu le weekend après Noël, chose qui m'a donné beaucoup d'espoir. Je recommençais petit à petit à retomber amoureuse malgré que ça me faisait du mal de me l'admettre car il m'avait fait beaucoup de mal alors je voulait prendre mon temps.
Après notre nuit ensemble il me répondait pas trop à mes messages et là j'ai commencé à prendre un gros coup dans la figure je me suis dit ç a y est c'est repartit au final il voulait seulement coucher avec moi et c'est tout. J'avais plus du tout de cœur ni aucun mots mignons dans nos échanges, je suis re devenue très triste. Pour le nouvel an il a était avec l'autre fille chez des amis qu'on a en commun et moi j'ai fait une grosse soirée chez ma meilleure amie. Sachant que a cette soirée y avait un homme a qui je plaisait et mon amie le savait et a fait des allusions toute la soirée. Je dois dire qu'il me plaisait un peu, sans plus mais un peu quand même.
A la fin de la soirée vers -h du matin au moment où tout le monde partait se coucher, on est resté à discuter et c'est là qu'il m'a avouait que je lui plaisait, vous savez ce que ça fait quand tu a étais célibataire pendant presque 1 an, sans compliments et là un homme arrive et te fais des compliments. Bah malheureusement, j'étais comment dire vulnérable, entre le fort taux d'alcool présent dans nos corps , les compliments et le fait que pensais beaucoup à mon ex aussi que j'avais envie de "voir", bah on a commencé a faire des câlins et puis un chose en entraine un autre on a fini par coucher ensemble, bien sûr avec un préservatif(je fait pas l'amour avec quelqu'un sans protection dès le début!!).
Quand on a terminé, j'étais pas bien du tout et je me suis dit que j'aurais du arrêter avant mais mon corps ne répondait pas à cause de l'alcool. Je me suis dit que j'avais tromper mon ex alors je me suis dit je vais être totalement honnête et quand mon ex voudra bien m'envoyer un message, répondra à mes messages (sachant que je n'ai eu aucunes nouvelles à partir de 19h, donc rien de toute la soirée malgré que je regardait assez souvent mon portable au cas où qu'il me réponde entre temps. ). Chose qu'il a fait que vers 15h le 1er janvier, on a discuter et il m'a demandé où et avec qui j'avais dormi donc je me suis dit que je préférais être honnête et du coup je lui ait dit que j'avais coucher avec quelqu'un mais que je m'étais protégé. Il a commencé à s'énerver! j'ai été très surprise par ce que ce n'est pas son habitude de s'énerver comme ça surtout que c'est quelqu'un qui n'est absolument pas jaloux du tout. J'ais pas très bien comprit pourquoi il avait réagit comme ça. surtout que bah théoriquement on étais pas ensemble encore, il a encore sa copine et on était juste qu'un plan cul pour le moment c'est même lui qui définissait notre relation comme ça alors on est bien d'accord que si j'en ai envie pourquoi je n'aurais pas le droit que faire l'amour avec quelqu'un?

Du coup après toute cette histoire je me demande pourquoi il s'énerve autant? Je me suis même demandé si c'était pas juste pour me faire totalement culpabiliser en disant que si on se remet pas ensemble c'est entièrement de ma faute, juste parce que j'aurais fauté. Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a bien dit qu'on n'étais pas ensemble donc théoriquement je peux faire ce que je veux surtout que lui a déjà quelqu'un et qu'il ne se protège pas avec elle.
Donc est ce que je suis fautive dans l'histoire? Qu'est ce que je dois faire maintenant parce que mine de rien je suis encore amoureuse de lui et je pense qu'on pourrait faire notre vie ensemble malgré tout ce qu'il m'a fait.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323711
Tu te sens fautive toi ? c'est ça qui importe, ton propre ressenti. Pas les avis des autres. Quant à ce que tu dois faire, c'est réaliser que tu es la seule à penser que vous pourriez encore faire votre vie ensembles... Il t'as quitté - toi - parce qu'il t'as trompée... et il ne quitte pas cette fille avec qui il est alors qu'il la trompe avec toi, et peut-être avec d'autres, qui sait ?!

Tu devrais couper les ponts avec lui. Aussi difficile et douloureux que ce soit, tu devrais le faire, et prendre le temps de surmonter ton chagrin, la rupture, puis lorsque tu seras prête, rencontrer quelqu'un qui te plaît, à qui tu plaît, et entamer une relation qui te convient, dans laquelle tu es bien.
Roserouge, Rose Pétale ont aimé ça