Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1322213
Bonjour,

Je poste ici, à travers ma propre histoire résumée, pour vous faire part d'une situation déja vécue par beaucoup, mais qui pourra peut-être faire prendre aux lecteurs la meilleure décision à adopter si jamais vous deviez y être confronté.

La réponse à la question est évidente : NON, ce n'est pas une bonne idée. Enfin, faut-il encore qu'il y ait des sentiments des deux côtés...


Voici mon cas:

- Une relation de couple de quelques mois. Une grande entente, peu de disputes, de la complicité et de l'affection, de très bon souvenirs, de très bons délires.
Seulement, pas d'étincelle ni de flamme des deux côtés, donc pas de sentiments... Elle était plutôt une amie, en fait.
Plusieurs fois, nous avions pensé à mettre un terme à cette relation, car il manquait ce petit plus. Mais nous n'avions pas franchi le cap, car nous y trouvions néanmoins notre confort et étions fortement attaché l'un à l'autre.

- Bien entendu, je savais depuis longtemps que cette histoire ne pouvait pas durer, mais j'étais prêt.Et arrive le jour où elle m'annonce la rupture, car elle ne supporte plus cette situation et n'a jusqu'à alors pas développé de sentiments amoureux.

- "D'accord, ce n'est pas bien grave, je n'étais pas amoureux non plus. Et puis je m'y attendais." L'histoire se finit ici.Oui, mais..

- Après tout, nous nous entendions très bien. Et puis, on ne risque pas de souffrir, nous n'étions pas amoureux. Ce serait bête de gâcher une potentielle relation amicale, non ? Au final, c'est ce côté qui marchait le mieux dans notre couple. Elle accepte.

-[/b]Peu affecté par la rupture, je perds un amour mais je retrouve une amie. Je suis très satisfait par cette idée et suis en paix avec moi-même. Nous nous revoyons et faisons des activités amicales et sans ambiguité. C'est top !

- Seulement, arrive un jour où un cap se franchit. L'amitié laisse place à l'ambiguïté.Peu attiré initialement par cette idée, je me laisse finalement tenter en me disant que je n'ai rien à perdre. Et voilà que demarre une nouvelle relation sans engagement : "Sex-Friends".

- Cette relation nous convient bien. Nous nous voyons régulièrement et faisons des activités en parallèle. Sachant que ça ne peut durer éternellement, nous passons un accord : Nous arrêterons le jour ou nous en aurons marre où lorsque nous aurons rencontré quelqu'un.

-[/b]Cette histoire dure quelques mois. En parallèle, je rencontre des filles, elle rencontre des garçons, nous sommes en paix avec cette idée et nous continuons de nous voir.

-Seulement, nous nous voyons de plus en plus et sommes de plus en plus proches. Quelque chose cloche. Je montre de plus en plus de signes d'affection et d'attention envers elle, bien plus que pendant que nous étions ensemble. C'est peut-être normal.

- Et un jour, le couperet tombe. Elle rencontre quelqu'un. Et cette fois, ça me fait mal. Je me rend compte à ce jour que j'ai développé des sentiments.
Mais quel espèce de taré suis-je pour ne pas être amoureux pendant notre relation de couple et développer des sentiments une fois qu'on entame une relation d'amants ?

- Dès lors, je lui avoue et lui suggère qu'il faut couper court à notre relation. Pas si facile que ça, puisque malgrè ça, nous continuions de nous voir et faire prospérer une certaine ambiguïté. Mais j'en souffre..

- Un jour, nous nous voyons et passons des moments intimes, forts et intenses. Sur le coup, c'est un baume au coeur. Mais rapidement, c'est le retour de bâton. Ne supportant plus cette situation, je lui pose un ultimatum. Je ne veux plus vivre cette situation douloureuse, dans l'incertitude et le doute. Encore moins être au milieu de plusieurs tableaux.
Soit on arrête tout, soit on démarre quelque chose de nouveau, dans l'engagement.

- La décision fût difficile, car elle ne voulait pas en arriver là. Elle ne souhaite pas démarrer une nouvelle relation, mais ne veut ni me perdre ni perdre le contact avec moi, car j'ai toujours été là pour elle et ne veut pas perdre ce côté-là.Ni toute l'attention et l'affection que je lui apportais jusqu'à présent. Perdre ma présence, ce serait faire un deuil.
Malheureusement, je ne peux pas continuer une telle relation sans fondements, qui ne mène qu'à la perte.

-Nous passons nos derniers moments ensemble, et nous nous disons qu'une fois tous les sentiments estompés, nous serions probablement amis, et reprendrions contact à l'avenir, car nous nous apprécions en tant que personnes, dans le grand respect et dans l'entente.


En conclusion : Nous avons temporairement coupé les ponts sur un accord mutuel, pour que chacun se retrouve face à lui-même et pour pouvoir faire le deuil et digérer la relation passée, et ainsi se retrouver à l'avenir , pour devenir, pourquoi pas, de bons amis.

En attendant, c'est un Silence Radio, dans le respect mutuel.

A l'heure actuelle, j'ai toujours un espoir d'un éventuel retour, je suppose que c'est normal quand on a encore des sentiments. :roll:
D'un autre côté, je profite grandement de ce silence radio pour me recentrer sur moi et faire en sorte de dissiper ces sentiments pour éventuellement développer à l'avenir une relation amicale et sans ambiguïté avec cette personne, que j'apprécie beaucoup. Mais pour ça, il faudra beaucoup (beaucoup) de temps, et seul le temps nous dira si c'est possible ou non ! ;)

Qui fera le premier contact ? On verra bien, ça n'a que peu d'importance. Moi, je reprendrai le contact quand je serai prêt. Rien ne presse :F



Alors, doit-on entamer une relation d'amour à amant ? Dans tous les cas, je dirais non. Ne tombez pas dans le piège, préservez-vous.Même si il n'y a pas de sentiments à l'heure actuelle, dans ce genre de relation, personne n'est à l'abris d'en développer un jour...Dans ce cas, soyez honnête, communiquez, et mettez-y un terme si vous sentez des signes qui ne trompent pas.



Bien à vous !
Modifié en dernier par Invictus le 09 nov. 2020, 16:10, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322218
Bonjour

Merci d'éviter de mettre de la couleur partout ...je sais que c'est pas cool mais c'est comme ça .

Et sinon je suis d'accord avec la réponse à ta question finale et je rajouterai juste "sauf si on est maso"
Bonne journée
Elieza ont aimé ça