Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Amandine8303
#1309385
Bonsoir,

Pour débuter l’histoire j’ai rencontré Monsieur j’avais 21 ans lui 24 ans on a passé 6 ans de vie commune, 2 enfants, pacsé.
Il y a 5 semaines de ça il est parti du jour au lendemain, il a tout plaqué sans se retourner. On s’est vu 1 fois la semaine qui a suivi parce que des amis à nous l’ont forcé pour qu’il m’explique le pourquoi du comment. Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus parce qu’il avait vécu certaines choses dans notre couple qu’il ne voulait plus, pour lui je l’ai mis de côté pendant 3 ans, je lui ai expliqué que c’était du à mes grossesses (j’ai eu 2 enfants en moins de 2 ans) que je n’étais pas du tout épanouie pendant cette période je n’aime pas être enceinte mais il le savait déjà on en avait discuté à l’époque, j’ai avoué mes tords, je me suis excusée je n’avais pas fais cela intentionnellement. Après il m’a avoué qu’il avait eu un coup de cœur pour la sœur de la copine à son frère. 2 semaines sont passées après ce rdv, j’ai essayé de le reconquérir par message en vain, on se voyait juste pour les enfants il les prenait une journée entière par week end vu qu’il n’avait pas d’appartement il vivait chez son frère. Un soir il apprend par une de mes copines que je me suis faite draguer à une soirée, après cela il m’a fait comprendre qu’il regrettait un peu, il était jaloux on a passé du temps ensemble avec et sans les enfants, il m’a montré qu’il tenait encore à moi. Un soir il frappe à ma porte pour m’avouer qu’il avait couché une fois avec cette fameuse fille mais qu’il regrettait. De là je passe au dessus de ça, je lui dis que je lui pardonne. Il me dit qu’il va couper les ponts avec elle pour me redonner une chance, il revient dans notre maison, cela a tenu 2 jours finalement il reprend contact avec elle car pour lui il a pas été honnête avec elle en lui disant qu’il se passerait plus rien avec elle par sms. Je l’apprends par surprise j’étais pas censée le savoir. Une fois que je vois leur échange il me dit qu’il hésite trop dans sa tête, il me quitte mais reste dans notre maison car il ne veut pas me faire de la peine vu qu’il ne sait pas où il en est ... un soir il m’explique clairement qu’il a peur de me perdre mais que d’un côté il a peur de passer à côté de cette histoire avec elle, il est toujours hésitant.
Aujourd’hui, nous vivons toujours ensemble il cherche un appartement, mais maintenant il est sur de lui il veut vivre une histoire avec elle vu qu’elle s’est séparée du compagnon qu’elle avait.
Je n’arrive pas à l’accepter sachant qu’il me dit qu’il doit vivre cette histoire mais qu’il sera toujours là pour moi, que je serais sa confidente lorsque ça n’ira pas avec cette fille là et qu’il est persuadé qu’on se retrouvera un jour pour continuer notre histoire ... il fouille mon téléphone aussi pour voir à qui je parle ...
Je sais pas si notre histoire est perdu d’avance, mais je n’arrive pas à me faire à cette idée qu’il part pour elle ...

Ce soir il m’a avoué qu’il mangeait au restaurant avec elle et qu’il passait la nuit avec elle à l’hôtel ...
Il m’a aussi dit qu’il était arrivé à un point de non retour dans notre relation et que de toute façon il s’était trop engagé avec elle il pouvait plus faire machine arrière ...

J’espère que mon histoire est à peu près claire désolé pour le pavé ... je ne sais plus quoi faire ni dire pour le garder auprès de moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309386
Bonsoir Amandine et désolée de ce que tu traverses, mais penses tu réellement que c'est en acceptant tout de sa part (qu'il aille voir ailleurs, qu'il fouille ton téléphone, etc...) que la situation va s'arranger?
Là tu lui envoies clairement le message qu'il peut faire absolument tout ce qu'il veut, et qu'il n'y aura AUCUNE conséquence...donc même si il revenait la maintenant, dans 6 mois, un an, c'est la porte ouverte.
Tu n'es pas une serpillère sur laquelle on s'essuie en attendant de "savoir où en est".
Ne serait ce que pour tes enfants, un peu d'amour propre!
Allez, courage.
Il n'a qu'a aller vivre avec elle, et toi, tu as le DROIT de faire/voir/parler avec qui tu veux, que cela lui plaise ou pas, le pauvre bichon....(oui parce qu'il faudrait encore qu'on le plaigne que sa compagne qui a eu deux enfants en 2 ans se soit moins occupée de lui....)
par Selmasultane
#1309387
Bonsoir Amandine,

Desolée pour toi, ça ne doit pas être facile par ailleurs.

Dans ton récit, ce qui me fait tiquer le plus ( au milieu de tous ces charmants traits de caractère soulignés par Elieza ), c'est le fait qu'il te dise à un moment qu'il va " te redonner une chance" .
Genre grand seigneur quoi, comme s'il te pardonnait tes horribles fautes. :roll:
Déjà, le point de vue là, il me gêne ++ ( euh, il se prend pour qui ? ). Je dirais même que ça sent le connard à plein nez .

Arrête de t'applatir Amandine , et respecte toi si lui ne le fais pas.
par Amandine8303
#1309391
Elieza a écrit :Bonsoir Amandine et désolée de ce que tu traverses, mais penses tu réellement que c'est en acceptant tout de sa part (qu'il aille voir ailleurs, qu'il fouille ton téléphone, etc...) que la situation va s'arranger?
Là tu lui envoies clairement le message qu'il peut faire absolument tout ce qu'il veut, et qu'il n'y aura AUCUNE conséquence...donc même si il revenait la maintenant, dans 6 mois, un an, c'est la porte ouverte.
Tu n'es pas une serpillère sur laquelle on s'essuie en attendant de "savoir où en est".
Ne serait ce que pour tes enfants, un peu d'amour propre!
Allez, courage.
Il n'a qu'a aller vivre avec elle, et toi, tu as le DROIT de faire/voir/parler avec qui tu veux, que cela lui plaise ou pas, le pauvre bichon....(oui parce qu'il faudrait encore qu'on le plaigne que sa compagne qui a eu deux enfants en 2 ans se soit moins occupée de lui....)
Bonsoir, merci pour ta réponse ...
Oui je sais bien, j’en suis consciente qu’il se moque de moi mais je n’arrive pas à être méchante avec lui, pourtant je ne suis pas du tout comme ça d’habitude ...
par Elieza
#1309392
Amandine, il ne s'agit pas d'être méchante, mais de te respecter (et te faire respecter par la même occasion). Tu peux simplement être ferme. Et lui dire de prendre ses affaires et de partir...
par Amandine8303
#1309393
Selmasultane a écrit :Bonsoir Amandine,

Desolée pour toi, ça ne doit pas être facile par ailleurs.

Dans ton récit, ce qui me fait tiquer le plus ( au milieu de tous ces charmants traits de caractère soulignés par Elieza ), c'est le fait qu'il te dise à un moment qu'il va " te redonner une chance" .
Genre grand seigneur quoi, comme s'il te pardonnait tes horribles fautes. :roll:
Déjà, le point de vue là, il me gêne ++ ( euh, il se prend pour qui ? ). Je dirais même que ça sent le connard à plein nez .

Arrête de t'applatir Amandine , et respecte toi si lui ne le fais pas.
Merci pour ta réponse, oui quand il est revenu il m’a bien fait comprendre qu’il essayait de passer au dessus du fait que je l’ai laissé de côté autant de temps mais finalement il n’y arrivait pas pour lui c’était trop tard j’ai réagis trop tard pour lui ... le problème j’arrive pas à être méchante avec lui pourtant c’est pas du tout dans mon caractère de faire ça en principe
par Elieza
#1309394
Juste une question, il est au courant que les enfants tu ne les a pas fait toute seule quand même?
par Amandine8303
#1309395
Elieza a écrit :Amandine, il ne s'agit pas d'être méchante, mais de te respecter (et te faire respecter par la même occasion). Tu peux simplement être ferme. Et lui dire de prendre ses affaires et de partir...
Tout mon entourage me dit de faire ça ... mais j’arrive pas à le faire ... j’ai peur de pas arriver à me regarder dans un miroir en me disant que j’ai mis le père de mes enfants à la rue sachant qu’il sait pas où aller
par Amandine8303
#1309396
Elieza a écrit :Juste une question, il est au courant que les enfants tu ne les a pas fait toute seule quand même?
Oui ... mais il s’en occupe pas réellement en plus c’est moi qui les gère de A à Z 7j sur 7
par Elieza
#1309397
Amandine8303 a écrit : 06 déc. 2019, 21:37
Elieza a écrit :Amandine, il ne s'agit pas d'être méchante, mais de te respecter (et te faire respecter par la même occasion). Tu peux simplement être ferme. Et lui dire de prendre ses affaires et de partir...
Tout mon entourage me dit de faire ça ... mais j’arrive pas à le faire ... j’ai peur de pas arriver à me regarder dans un miroir en me disant que j’ai mis le père de mes enfants à la rue sachant qu’il sait pas où aller
Mais si, il sait où aller... :roll:
Et te regarder dans la glace alors que tu es devenue le paillasson de ton ex, ca ca te va?
par Amandine8303
#1309398
Elieza a écrit :[quote=Amandine8303 post_id=<a href="tel:1309395" data-original-title="" title="">1309395</a> time=<a href="tel:1575664646" data-original-title="" title="">1575664646</a> user_id=45004]
Elieza a écrit :Amandine, il ne s'agit pas d'être méchante, mais de te respecter (et te faire respecter par la même occasion). Tu peux simplement être ferme. Et lui dire de prendre ses affaires et de partir...
Tout mon entourage me dit de faire ça ... mais j’arrive pas à le faire ... j’ai peur de pas arriver à me regarder dans un miroir en me disant que j’ai mis le père de mes enfants à la rue sachant qu’il sait pas où aller
Mais si, il sait où aller... :roll:
Et te regarder dans la glace alors que tu es devenue le paillasson de ton ex, ca ca te va?[/quote]

Oue je sais je réalise que je suis vraiment trop gentille ...
par Selmasultane
#1309403
Amandine8303 a écrit : 06 déc. 2019, 21:38
Elieza a écrit :Juste une question, il est au courant que les enfants tu ne les a pas fait toute seule quand même?
Oui ... mais il s’en occupe pas réellement en plus c’est moi qui les gère de A à Z 7j sur 7
Merveilleux.
Donc la tu es en train d'essayer de te " faire pardonner " parce que tu n'as pas au assez de temps à lui consacrer vu que tu gères tout de A à Z ? Sérieusement ? ( je suis désolée de m'emporter mais on 'est plus dans les années 50 quoi )
Tu as une fille Amandine ? C'est l'exemple que tu veux lui donner ? ( et pareil si tu as un garçon d'ailleurs )